Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Ce que je veux dire, c'est que je suis d'accord avec toi en théorie... mais après test, je vois mal ce qu'on pourrait gagner à choisir la PS.

Ah ! Je n'en sais rien, je vais l'essayer prochainement, je pense que je vais finir par craquer. Mais par exemple, quand je regarde ses specs, elle est très proche de ma raquette actuelle, juste qques g de plus. Donc en théorie je pourrais y gagner à la choisir, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique, mais aussi et surtout pour son profilé fin et pour un toucher et des sensations meilleures à la volée, sans compter une meilleure stabilité du fait d'une masse légèrement supérieure.

Oui, mais ce qui me ferait basculer, ce n'est pas l'esthétisme seul, ce serait surtout + stabilté + contrôle + toucher pour puissance, surface, tolérance, équilibre, sw comparable. Sachant que lors du test les critères puissance et tolérance seront critiques pour déterminer si oui ou non ils sont vraiment comparables avec ma raquette actuelle, ce qui n'est pas garanti, et c'est là que les specs ne font pas tout...

Deux fois que je test la Pro Staff 100 et je crois que je vais craqué. Hier séance avec un 15/2 donc ça joue vite et bien. J'étais dépassé beaucoup plus souvent avec ma raquette actuelle, du surement au tamis de 613cm².

Je vais réessayer encore une fois mais de grande chance que j'en prenne une. Par contre elle est en Red Code :sick:

Quelqu'un l'aurait essayé avec du Solinco TB ou du RPM Blast?

Deux fois que je test la Pro Staff 100 et je crois que je vais craqué. Hier séance avec un 15/2 donc ça joue vite et bien. J'étais dépassé beaucoup plus souvent avec ma raquette actuelle, du surement au tamis de 613cm².

Je vais réessayer encore une fois mais de grande chance que j'en prenne une. Par contre elle est en Red Code :sick:

Quelqu'un l'aurait essayé avec du Solinco TB ou du RPM Blast?

salut

Tu peux en dire plus sur cette raquette car j ai l attention de l acheter merci

Pour le peu que je m'y connais oui.

En fond de court, c'est assez stable mais peu tolérant. Dès que la fatigue était là, ou un décentrage même minime, cela part dans tous les coins. Par contre, on a du poids dans la balle, cela part bien surtout avec le modèle à 289gr.

La prise d'effet est bonne, malgrè que j'ai joué sur une surface qui n'était pas approprié.

A la volée, cela à l'air pas mal précis, surtout pour du service volée. Pour le service, on a du poids, je servais où je voulais avec une bonne précision.

Par rapport à mon 613cm², cela change pas mal de choses ;)

Retour sur la PS 6.1 95 BLX.

Cordée en Falcon 1.20 à 21kg et une autre en Pro Tour 1.25 à 21kg également.

Finalement, ça ne manque pas tant de puissance que ça. Après c'est sur faut avoir un bon bras et centrer.

J'ai joué sur terre battue dans une bulle chauffée contrairement à ma première session qui était sur dur dans une bulle non chauffée.

Au service, il est très facile de placer la balle et de mettre de l'effet en deuxième balle. Encore une fois, on obtient uniquement ce que l'on met dans le geste.

La raquette est très précise et le toucher vraiment unique et fort appréciable.

C'est une raquette que je conseille aux joueurs puissants (vraiment) et qui centrent un minimum correctement.

Aussi, il est nécessaire de jouer longuement avec pour se faire à l'équilibre et l'inertie de la raquette. J'ai plusieurs fois été trop en avance par rapport à la balle ce qui m'a valu des coups dans le vent (littéralement).

Je la conseillerais uniquement à des joueurs puissants (bourrins :P) qui recherchent un maximum de précision et de sensations.

Si vous souhaitez que la raquette vous aide un tant soit peu dans le domaine de la puissance, passez votre chemin.

J'ai trouvé ma raquette pour un bon bout de temps.

Maintenant, il est temps de chercher un cordage!

PS : Etrangement, j'ai été plus en confiance avec le Pro Tour (cordage controle) et je n'ai pas trouvé que mes balles étaient moins rapides.

Ah ! Je n'en sais rien, je vais l'essayer prochainement, je pense que je vais finir par craquer. Mais par exemple, quand je regarde ses specs, elle est très proche de ma raquette actuelle, juste qques g de plus. Donc en théorie je pourrais y gagner à la choisir, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique, mais aussi et surtout pour son profilé fin et pour un toucher et des sensations meilleures à la volée, sans compter une meilleure stabilité du fait d'une masse légèrement supérieure.

Pour ceux qui jouent avec la 6.1 team ou simili( la mienne était lestée de 10 g ) et qui ont un niveau middle 3ème série (minimum )je vous conseille de tester la PS 95, elle fait tout mieux ( même la maniabilité est impressionnante avec sa forte balance en manche on ne sent pas la grosse différence de poids !)

Je dirai même qu elle est plus tolérante( toute proportion gardée!) parceque plus stable( mon coup le plus faible ,le revers c est améliore en qq semaines ( deux perfs à 15 l atteste! La semaine dernière)

Avec un tb 1.20 à 23/22 sur terre battue c'est un régal pour le jeu en variation( et agressif) pour celui qui maîtrise les effets slices/ liftes et le kick au service

J ai été obligé de les acheter online ( sport system n en n à pas avant mai/ juin) ça n ai donc pas une fausse pénurie mais un vrai problème de prod chez wilson

Bonjour,

je suis a la recherche d'une raquette qui date de 1998-2000, c'etait une Wilson Hammer avec un cadre orange et un N° je ne sais plus, 5. quelque chose ou 6. quelque chose!

j'aimerais savoir si quelqu'un connais deja cette raquette? Et quelle est l'equivalence actuelle de cette raquette?

Merci d'avance

Fio

bonjour,

je cherche le model wilson 2012 equivalent a la wilson hyper prostaff 6.5 des annees 1998-2000?

merci

c'est la la 6.1 team en 18x20, elle existe désormais également en 16x18.

bonjour,

je cherche le model wilson 2012 equivalent a la wilson hyper prostaff 6.5 des annees 1998-2000?

merci

PRO STAFF SIX.ONE 95 BLX = 16x19

PRO STAFF SIX.ONE 100 BLX = 16X18

sinon

SIX.ONE 95 BLX

Existe en 16x18 et 18x20 ! faut tester maintenant ;)

http://www.wilson.com/fr-fr/tennis/rackets/

t'es un des pseudos de nicky toi ma parole !! :lol::bravo:

t'es un des pseudos de nicky toi ma parole !! :lol::bravo:

"Nicky" connais pas... j'ai du mal a saisir tambouil... c quoi cette réputation?

Ps: merci pr le klip legend, c'est en effet tres sympa, bien plus vivant que le Tgv... mais je trouve qu'il s'effiloche enormément !!! qd au boyau sur la mojo, mme apprécie !

Et voilà, après 4 sessions avec celle de demain, j'ai passé commande d'une Pro Staff Six.One 100 BLX :w00t: :w00t:

Passage de 613 à 645cm², passage de 18x20 a 16x18, 315gr cordée contre 301gr maintenant. Bref un gros changement. Maintenant va falloir voir les cordages.

Des gens ont déjà essayés des trucs? Il me la corde en RPM BLAST 23/22. Cordage que j'ai essayé seulement une fois sur une Aero.

J'avais un grip cuir dessus a Six One Team pour ça que le poids sera différent. D'ailleurs, je vais surement tester avec un grip cuir dans les semaines à venir.

Quelqu'un à déjà testé?

Oui ce que je pense aussi ;)

ta raquette avec un tour bite et un grip cuir

ca va pô avancer beaucoup tout ça :whistling:

Assez pour mon jeu .. Tout dépend ce que tu appel avancer aussi :D

La Pro Staff 100 est, selon moi ,très typée controle /maniabilité .

Le tour bite et le grip cuir vont accentuer cela.Cela risque de manquer de puissance.mais c'est peut-être ce que tu veux

Heu là en red code a 23 ou 24 je crois, sans custo autre, bah je joue plus vite sans soucis.

Je pose un rpm blast 23/22 puis je testerais le TB 22 ou 22/21 pour voir. Même si j'ai peur que la jauge 1.15 soit pas formidable là dessus.

J'ai aussi du protect de SIB à essayer :)

C'est pas moins puissant qu'une 6.1 Team quand-même?

Plus puissant qu'une 6.1 Team 18x20, oui mais par rapport à une 16x18, ça va dépendre du montage .

Et puis je trouve que la notion de puissance est difficile à quantifier pour les raquettes.On peut parler de facilité à générer de la vitesse de balle car cela dépend enormément de la qualité de centrage du joueur.Alors dans ce cas là ,oui, un tamis 645 sera plus "facile " qu'un 613.Mais certains joueurs seront plus à l'aise et donc plus puissants avec un tamis réduit .

Quoiqu' il en soit , ce ne sont pas des raquettes faites pour délivrer la plus grande puissance, c'est certain.

Ca tombe bien j'ai pas envie d'arroser partout. Je cherche surtout à avoir un modèle de comparaison sur quelqu'un qui l'aurait aussi acheté ;)