Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Il sert à rien d'ailleurs non?

Sinon je viens de récupérer la Pro Staff 100, magnifique la raquette .. Mais cordée en Red Code :sick:

La dernière fois sur petit tamis j'avais eu mal à l'épaule, en espérant que ce soit pas le cas ce soir à l'entrainement :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ok ;)

Bon test en entrainement hir de la Pro Staff 100 @289gr ... Malheureusement séance service / retour donc bon ... Au service, j'ai réussi à m'y habituer facilement, avec des zones trouvées plus facilement que ma blx actuelle.

Mais au fond de court, je trouve ça pas du tout tolérant. Je sors une balle plus vive, plus lifté, plus rapide avec moins d'effort, mais le déplacement est encore moins tolérant qu'avec mon tamis.

A tester sur un match ou autre vers mars / avril pour voir. Pour le moment, mon petit tamis me va bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ok ;)

Bon test en entrainement hir de la Pro Staff 100 @289gr ... Malheureusement séance service / retour donc bon ... Au service, j'ai réussi à m'y habituer facilement, avec des zones trouvées plus facilement que ma blx actuelle.

Mais au fond de court, je trouve ça pas du tout tolérant. Je sors une balle plus vive, plus lifté, plus rapide avec moins d'effort, mais le déplacement est encore moins tolérant qu'avec mon tamis.

A tester sur un match ou autre vers mars / avril pour voir. Pour le moment, mon petit tamis me va bien :D

Franchement, à part le paintjob, c'est un plantage total cette raquette.... injouable pour moi...

je l'ai testé 15min et puis j'avais compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas injouable, mais cela m'oblige à finir mon geste en coup droit, chose que je fais rarement. A tord je suis d'accord !

A voir plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu je n'ai pas eu le courage de regarder sur les 22 pages du topic si vous en parliez, mais vous avez vu la BLX One ? :w00t:

plus de 250€, et d'après TWE ce serait une raquette pour "débutants ou joueur de niveau intermédiaire" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas... Elle a un peu les mêmes technos que toutes les autres Wilson non ?

http://www.tenniswar...ONH-WOB-FR.html

Ils ont aussi la BLX Stratus Three un peu moins chère mais toujours au-dessus de 250€. 283g cordée, tamis 742cm².

http://www.tenniswar...-WSTBLX-FR.html

Ils ont craqué sur les prix Wilson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLX One dans la lignée des Prince Thunder Silver, très grand tamis, super puissance , légère comme un plume, effectivement pour les débutants fortunés et snob, c'est surtout une raquette de papy pour l'aider a faire passer la balle par dessus le filet, accessoirement utile comme filet à papillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLX One dans la lignée des Prince Thunder Silver, très grand tamis, super puissance , légère comme un plume, effectivement pour les débutants fortunés et snob, c'est surtout une raquette de papy pour l'aider a faire passer la balle par dessus le filet, accessoirement utile comme filet à papillons.

:lol: :lol:

ok, merci pour l'explication, c'est plus clair comme ça : c'est pour un segment spécifique du marché :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLX One dans la lignée des Prince Thunder Silver, très grand tamis, super puissance , légère comme un plume, effectivement pour les débutants fortunés et snob, c'est surtout une raquette de papy pour l'aider a faire passer la balle par dessus le filet, accessoirement utile comme filet à papillons.

Ca me rappelle une gamme de raquettes Head pour les femmes ce que tu me racontes là... Des épuisettes jolies mais hors de prix... (c'était les air flow c'est ça?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou comme tapette à ptérodactyles...

Un peu chère la tapette :stuart:

regardez autour de vous dans les clubs tous les "vieux" utilisent ce genre de raquettes, celle qui m'avait le plus bluffé c'est celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu chère la tapette :stuart:

regardez autour de vous dans les clubs tous les "vieux" utilisent ce genre de raquettes, celle qui m'avait le plus bluffé c'est celle là

:o

mais tout est extrême dans les specs !! et le prix ? :whistling: en regardant vite fait je l'ai vue à $220 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de ces cadres poêle à frire, très légers, grand tamis, graphite de haute qualité donc prix élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre y a un vrai marché dans ce segment, quasi toutes les marques proposent ce genre de raquettes, ils sont bien captés que le pouvoir d'achat d'un vieux quinqua est plus élevés et ils en profitent à fond

Pour ceux qui ont l'occasion d'essayer c'est vraiment marrant :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal. 230g, j'ai eu des raquettes de ping plus lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir lu les 22 pages du topic mais une partie seulement.

Par curiosité, quelqu'un ici a déjà testé la Juice Pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la prostaff 100: assez puissante pour peu qu'on avance dans la balle, centrage obligatoire sinon cela vibre et n'avance pas, excellentes sensations, hyper maniable; peut-être un peu trop légère?

J'attends d'essayer la 95

Quelqu'un a-t-il testé les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test hier de la juice : c'est vraiment bleu, profil assez large, auquel je n'étais plus habitué. Raquette avec une impression de rigidité assez ferme en branches. bonne puissance. ça doit bien fonctionner avec un BBO 130 mais je pense que sur la longueur c'est exigeant. Pas de coup de coeur particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[la Prestige S] fait tout mieux que la pro staff 95.

Subjectif. Comment comparer deux raquettes avec de telles différences de specs :

PS 95 / Prestige S

surface : 95 / 98

profil : 18 / 22

sw : 306 / 315

équilibre : 7 phl / 3 phl

poids : 326 / 323

rigidité : 62 / 63

plan de cordage : 16:19 / 16:19

A part être toutes deux des raquettes de 325g moyennement rigides, à priori elles ne sont pas faites pour la même chose :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux, je ne peux qu'être de l'avis de tambouil.

Ca reste subjectif. Dans les specs citées en bleu, on trouve tout un tas de raquettes différentes : la PS 95, la Prestige S, la Donnay Red 94, la Kobra Tour, la Yonex iZone XI 98, la Radical Pro, etc... Dire que l'une d'entre elle fait tout mieux que les autres quand elles sont aussi éloignées les unes des autres n'a pas vraiment de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le débat, elles ne sont visiblement pas faites pour la même chose ! Peu importe que je préfère l'une ou l'autre. Dire que la S est mieux que la PS est aussi dénué de sens que de dire que la Kobra Tour fait tout mieux que la Yonex iZone XI 98 (que j'ai essayées toutes deux et qui s'adressent à des publics différents). C'est ça le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×