Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lili69

conserver des cordages sans risque?

Recommended Posts

bonjour à tous ,

peut on conserver des cordages dans leur emballage quelques mois sans risque que leurs qualités ne s'altérent?

Dans un endroit sec, sans variation de température et à l'abris de la lumière, quelques mois c'est possible. Après ça dépend aussi du type de cordage...

Dans un endroit sec, sans variation de température et à l'abris de la lumière, quelques mois c'est possible. Après ça dépend aussi du type de cordage...

C'est sûr qu'un copoly se conservera mieux qu'un boyau naturel je présume ?

Cela dit, 1 an dans les tiroirs sans soucis pour moi avec les copoly ;)

Léger HS Denebola : pourquoi il ne faut pas dire que tu es en 4D 200 ? :lol: C'est une tuerie cette raquette.

Pour les cordages, j'ai une bobine d'Explosive Synthetic depuis plus d'un an, j'avais pas prévu la blessure, mais elle est toujours très bien. Je pense à 2-3 ans de conservation pour ces cordages...

Au fait, me vient cette question du coup : les cordages invendus en magasins, que deviennent-ils ?

Léger HS Denebola : pourquoi il ne faut pas dire que tu es en 4D 200 ? :lol: C'est une tuerie cette raquette.

Pour les cordages, j'ai une bobine d'Explosive Synthetic depuis plus d'un an, j'avais pas prévu la blessure, mais elle est toujours très bien. Je pense à 2-3 ans de conservation pour ces cordages...

Au fait, me vient cette question du coup : les cordages invendus en magasins, que deviennent-ils ?

ça tient du mythe, 2 voire 3ans....

1 an, 1 et demi alors ?

Mais pour les magasins, autant un Décathlon qu'un Tennis-Warehouse, comment ça se passe ?

1 an, 1 et demi alors ?

Mais pour les magasins, autant un Décathlon qu'un Tennis-Warehouse, comment ça se passe ?

tu verras très vite, ça va casser comme du verre soit à la pose, soit à jouer. c'est maxi 1an.

ça fait partie du boulot d'informer pour le choix du bon conditionnement, jamais eu à faire avec.

C'est juste que officiellement, je suis sous contrat chez Head avec des Prestige Pro... :whistling:

C'est juste que officiellement, je suis sous contrat chez Head avec des Prestige Pro... :whistling:

Demande à Didier qu'il te fasse un PJ :lol: !

Demande à Didier qu'il te fasse un PJ :lol: !

Je vais y penser si la nouvelle gamme ne me plait pas !! :lol:

tu verras très vite, ça va casser comme du verre soit à la pose, soit à jouer. c'est maxi 1an.

ça fait partie du boulot d'informer pour le choix du bon conditionnement, jamais eu à faire avec.

Un an maximum :w00t: Bon sang ça me refroidit... je me disais que mes cordages tenaient bien, remarque, je ne vois pas corder...

Concernant le conditionnement, j'ai pas vraiment compris ta réponse.

Tu ne sais pas ce qu'on fait en magasin des produits qui sont "périmés" ?

Je comprends mieux Denebola :lol:

Y a pas de cadres chez Head s'en rapprochant ? J'ai toujours trouvé qu'une 200 pouvait être une alternative à une Prestige MP, encore que... mais chez Head je vois pas de cadres 613cm² 18x20.

Y a pas de cadres chez Head s'en rapprochant ?

Bah le truc, c'est que voulais changer, mais sans que ça me coute un bras...

tu peux avoir un contrat cette année non?

du moment que tu mets le logo Head sur ton tamis, le premier pas vers le paintjob ! :whistling::stuart:

tu peux avoir un contrat cette année non?

du moment que tu mets le logo Head sur ton tamis, le premier pas vers le paintjob ! :whistling::stuart:

Oui, mais il arrive que fin janvier le contrat... donc c'est pour ça que j'ai craqué avant... :P

Pour le logo, je le met sur la raquette quand je donne des cours, par contre pas quand je joue. En même temps, c'est peut être pas un mal pour la marque dernièrement !!!

• Haha 1