Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

16/10| Chtirly | 15/1 | D | 6/3-6/3 | 15/1 | Championnat équipe J3

sans commentaires...j'ai été impatient, mauvais...et décidément la TB m'insupporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16/10/2011 - Solmhyrn | 15/1 | V | 6/0 6/2 | 15/2 | Championnat hiver DM1 3è journée

Je rejoue en équipe 1 pour ce dimanche...

Encore une victoire relativement facile, je joue sur dur, j'aime pas ça, et je commence un peu tendu.

Mais dès le début, je remets bien la balle, il fait des fautes malgré son jeu typique de dur.

Je suis au dessus tout au long du match, avec malgré tout une petite frayeur au début du 2è.

Il se met à suivre au filet ses retours (sur mon service à la cuiller), le greenset bien lisse l'aide un peu, et il me faut 2 jeux pour me régler en passing.

Ensuite je reprends ma marche en avant.

8h10: On me dit dans l'oreillette qu'il vent de monter 15/2... :D

0 et 2 à 15/2 en servant à la cuillere, ça fait rêver :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur greenset qui plus est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16/10.11 défaite solarius vs 15/4 6-2 2-6 6-4

(championnat équipe)

Arf... adversaire sympa, la trentaine passée comme moi. Il était 15/2 y a 2 ans, mais ne joue presque plus. Je le joue comme 15/3 mais je viens de voir qu'il descend à nouveau.

On a joué ça sur moquette (gazon synth).

1er set, j'fais pas mal de fautes stupides, il me balade bien avec son coup droit, rein à dire.

Je temporise plus au début du 2ème. ça marche bien, break d'entrée confirmé et dernier break pour empocher le set.

3ème : catastrophe... Je me précipite sans doute un peu trop. J'ai beau bien servir, construire mon point, je foire mes balles d'attaque (trop molles ou dehors). Je me mange un double break : 3-0. Derrière j'm'accroche et reviens à 4-4 service à suivre.

Et de nouveau mauvais jeu de service. rageant, d'autant que le mec ne faisait pas mal au service...

J'ai une ultime balle de débreak pour revenir à 5-5. Gros point. Mais sur une course à fond pour cueillir une belle défense de mon adversaire, je chute assez lourdement. Sorte d'auto-croche patte. Il remporte le match sur sa 1ère balle de match, en me servant une 2ème sur la ligne, la balle s'écrasant grave (injouable), et je repars avec mes deux genoux en sang...

J'ai plusieurs bonnes brulures, je jongle un peu depuis hier soir.

J'suis un peu cassé par cette défaite, dans tous les sens du terme. :(

Et puis le coatching des équipiers, j'ai bcp de mal, même si j'ai de la chance, ils sont intelligents. Mais je crois que j'ai besoin d'être dans ma bulle pendant les pauses. Hier, un mec est venu alors que je menais 3-0 au début du 2ème, je pense que j'avais trouvé le truc, ça m'a rajouté un peu de pression.

Enfin bon, l'équipe gagne :D , et on est toujours premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/10.11 défaite kkoolmanos 30/4 vs NC 6-4 6-3 : tournoi TC CAEN

nouveau classement = nouvelle défaite quoi de mieux pour commencer la saison :lol:

je joue un gaucher qui pilonne mon revers, même si je suis régulier dessus, à un moment c'est la faute...et lorsque je suis sur mon coup droit, c'est zéro confiance en ce moment de ce côté :unsure: :unsure: dommage, mais il mérite sa victoire pour ces prises de risques.

faut que j'appel demain soir pour connaître ma convocation pour la consolante B) (l'année dernière c'est là que j'avais eu ma première victoire :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain.01 : 30 : 15/10 : V : 7/5 6/3 : 30: Championnat corpo

Pas grand chose à dire sur le match d'un point de vue jeu, par contre, adversaire vraiment sympa et on a bien rigoler !! happy.gif

Dès le début je sens que je n'ai pas de jambes peut être du à la crève que je traînais depuis une semaine ?!

Je fais donc le minimum et ça a suffit pour remporter le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD : 30/2 : 21/10 : D : 6/1 6/2 : NC (ex-15/5) : Tournoi TC Brocéliande - 1er tour

Bon, ben, troisième défaite du mois, et plutôt logique.

Très régulier malgré une reprise apparemment récente, sans jouer super long, mais très peu de fautes et j'ai eu du mal à bien jauger ses balles (et à avancer).

Donc bon, consolante, ça ira peut-être mieux là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/10/11 Champ équipe Défaite Solarius vs 15 6-3 6-4

Bon, début de saison difficile...

Un peu plus d'1h30 de match, contre un jeune de 17 ans.

on a joué ça sur terrebal. Il vient de monter 15, donc ça envoi pas mal. Gros deuxièmes services notamment, forts et qui montent vite. J'ai pas mal servi mais ai foiré quelques finitions qui font la différence au 1er set.

Je joue de mieux en mieux au 2ème. J'ai 4 ou 5 balles de break, dont un beau 0-40 que je gère pas bien. On a tous les deux haussé notre niveau de jeu sur la fin du match, avec de belles batailles. Je sauve 2 bdm mais fait une double sur la dernière (arf...).

Je suis partagé sur ce match. c'était la première fois que je jouais un 2ème série, et coup de bol, c'était un jeune. ça s'est joué à pas grand chose et y avait la place pour faire une bonne perf. Donc content d'avoir tenu la route, et vert de pas avoir saisi l'opportunité.

En plus, on perd la rencontre, du coup on monte pas en régional (on était premier avant la rencontre, eux deuxième).

faut dire, avec les blessures tout ça, c'était pas gagné : Ils se sont pointés avec 3 15 et un 15/2 (un des 15 t4 en double, superbe à voir jouer), nous on avait 15, 15/3, 15/4 (moi) et 30/1 (équipe type: 15 et 3 15/3, tous "sous classés").

On était les petits poucets de la poule, ça aurait été classe de la remporter !

Suite des matchs par équipe au printemps, en r2 ce coup là. Maintenant, place aux tournois B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/10/2011 - Solmhyrn | 15/1 | V | 6/0 6/1 | 15/4 | Championnat hiver DM1 4è journée

Bon ben voilà, encore un petit 15/4 dans la musette....

je soigne mon V-E-2I-5G....

Un jeune, qui devrait monter comme tous les jeunes....

Mais bon, il arrosait un peu trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/10 : V 7-6(3), 6-2 (30/4) , melun (77)

Pour le compte-rendu voir ma fiche.

ps : au secours, je n'arrive ni à faire de lien ni à mettre de smiley ni à mettre le texte en couleur ; je suis sur google chrome et avant j'y arrivais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supprimes ton historique : "Historique / Modification des éléments / Effacer les données de navigation" et relance.

Merci :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/10 : kkoolmanos 30/4 V 6/0 6/2 NC : consolante TC CAEN 1er tour

bon pas grand chose à dire, je tombe contre un jeune de 12 ans :unsure:

j'ai été régulier au service (2 DF) mais tout pourri dans le jeu :lol: :lol: si je joue comme ça au prochain match c'est moi qui vais prendre ce score :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (15/5) V 3/6 6/3 6/4 vs 30/1

Une première victoire au mental (malade et sans force) pour bien lancer la saison. J'ai même gagné au physique sur la fin, mon adversaire étant un peu malade aussi et ayant joué la veille. Comme quoi ma bonne dizaine d'amorties/lob a servi a quelque chose :lol:

Je rejoue à 15/3 jeudi, alors qu'il y a 6 ou 8 15/4 qui s'affrontent pour leur premier tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolgeff (30/2) D 6/2 6/0 vs NC (ex-15/5) Nanterre (92)

Ben voilà, l'ex 15/5 de 35 ans qui reprend depuis 12 ans. Son premier tournoi depuis sa reprise. Ben il a pas trop perdu le bougre. Je trouve pas de solutions, lui il a un service qui claque bien fort, ne fait pas de fautes... je pensais l'avoir à la régularité. raté.

Et hop, 25 € de perdus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui as parlé de la possibilité d'être reclassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui as parlé de la possibilité d'être reclassé ?

Oui, et il était au courant ! Il a demandé y'a 3 semaines à son club à être 30/2, mais apparement ça traine... Bon je peux me chercher des excuses en disant que c'est la faute à la fédé si je perds au premier tour, mais je me dis que je monterai pas en 3ème série tant que je serai pas capable de battre un mec comme ça.

Finalement, c'est comme si j'avais joué en perf le premier jour, ce que pas mal de joueurs de tournois aimeraient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais!

Bien le bonsoir à tous, je fus muet un long moment et j'ai quelques pages de retard à feuilleter :D

Reprise de la compétition demain, trop hâte!

Et bon courage à ceux qui sont en plein parcours! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos (30/4) D 7/5 6/1 vs 30/2 : 2ème tour consolante tc caen

un mot pour résumer le match : la FRUSTRATION :angry:

je mène le 1er set et je sers pour le set à 5/3 et à 30/15 sa balle touche la bande du filet et retombe bien sûr du bon côté pour l'adversaire... j'étais vert surtout que c'était la 3ème fois en l'espace de 3 jeux et moi quedal (merci le hasard)

derrière je me frustre total et il empile les jeux jusqu'à 4/0 dans le 2ème set où je me ressaisi mais le mal est déjà fait...

dommage, je pense qu'en gagnant le 1er set ça aurait été autre chose dommage :(

je suis retombé contre un jeune, mais lui était plus coriace que celui d'avant et moi avec mon CD du tonnerre et la confiance qui va avec en ce moment ça à fait un malheur en dehors du court :lol:

par contre, je lui tire mon chapeau, à la fin il m'a proposé un coup à boire = la classe B) (j'ai accepté bien sûr, c'est tellement rare en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis souvent avec ce genre de message mais là, je ne suis pas trop d'accord. Le gars n'a pas joué pendant 12 ans... Il aurait pu être reclassé 30/2, ça ne m'aurait pas choqué.

Quand t'a-t-il dit qu'il avait été 15/5? Avant ou Après?

Non il m'a dit avant le match qu'il était 15/5 avant, qu'il reprenait le tennis. Honnête, je lui ai d'ailleurs dit : "ah ben tant pis pour ma gueule, moi aussi j'avais passé 6 tours l'année dernière, je sais ce que c'est" (même si j'avaias pas d'ancien classement...)

oui il aurait pu être reclassé 30/2 ou plus (ça dépend de ce que demande son BE) et là il vaut plus. Il aurait pu être 30/3 ça aurait été pareil. Non ce qui m'énerve un pti peu c'est de pas avoir eu un premier tour abordable. à mon avis il jouait bien niveau 30 là...

Oui, et il était au courant ! Il a demandé y'a 3 semaines à son club à être 30/2, mais apparement ça traine... Bon je peux me chercher des excuses en disant que c'est la faute à la fédé si je perds au premier tour, mais je me dis que je monterai pas en 3ème série tant que je serai pas capable de battre un mec comme ça.

Finalement, c'est comme si j'avais joué en perf le premier jour, ce que pas mal de joueurs de tournois aimeraient !!

tu vois je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je pense que le souci est là. Tu as su avant le match qu'il avait été 15/5. Je suis convaincu que s'il ne te l'avait pas dit, le score n'aurait jamais été celui là car à 30/2, tu peux largement accroché un 15/5 qui n'a pas joué depuis 12 ans. C'est dans la tête :)

y'a eu une partie de mental c'est sûr. J'aurais pu l'accrocher plus, mais on était le midi, je devais retourner au boulot. Quand j'ai perdu le premier je me voyais pas trop me battre bec et ongles pour l'accrocher au tie-break du 3eme.

Ceci dit, il était réellement meilleur que moi et je m'attendais pas à ça au premier tour.

Après, à l'échauffement, j'ai bien vu qu'il était accrochable, ça m'a pas vraiment fait peur son 15/5. Mais au début du match, il a haussé son niveau de jeu et là... :o

autre truc, et c'est dû à l'orga du tournoi, le JA l'a fait jouer à 40 puis 30/5 puis moi (30/2). C'est pas interdit de sauter 3 échelons ?? Le mec aurait pu arriver un peu plus crevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rusty2431 (15/3): V 6/1 3/0 ab. (30) Pierrelaye (1er tour)

Reprise de la compétition plutôt bizarre... avec un abandon parce que "tu es bien trop fort, je ne m'amuse pas."

Sinon, ben j'ai pas mal servi, une petite dizaine d'aces, plutôt solide dans le fond de court, et très calme malgré un début un peu tendu...

La suite vendredi soir, à vous les studios! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CharlesASC 15/5 : D 6/7-6/1-6/2 (30/2) - 1er tour Villejuif Forest Hill

1er tournoi de l’année ou l’occasion d’étrenner mon nouveau classement. Bonne occasion ? A priori pas tellement car :

1) J’ai eu une mauvaise expérience sur ce tournoi l’an dernier en prenant 2 bulles face à un faux NC.

2) Je viens de prendre 6/2-6/2-6/1 contre mon partenaire d’entraînement avec qui c’est d’habitude beaucoup plus accroché.

J’arrive donc sur place moyennement confiant :unsure::unsure::unsure: .

Mon adversaire est un 30/2 de 29 ans très sympa qui en est à son 3ème tour. L’échauffement démarre je note son bon coup droit lifté, son revers moyen, son service très lent (juste poussé) et le fait qu’il ne souhaite pas s’échauffer au smash. Tout ça se confirmera pendant le match.

Je mène rapidement 2/0 en jouant plutôt de l’avant et en bénéficiant de fautes de sa part sur mes montées sur son revers. Je perds le 3ème jeu marathon et regagne la chaise à bout de souffle – ce qui ne me ressemble pas du tout. Il enchaîne bien : 3/2 pour lui. Je m’accroche malgré le manque de souffle mais c’est difficile et je me retrouve mené 5/3.

C’est là que le match bascule : je sens 2 crampes terribles monter dans mon mollet droit et dans mon mollet gauche, ce qui ne m’est jamais arrivé de ma vie si tôt dans un match :(:(:( . Paradoxalement je parviens à remonter en sauvant une balle de set. Je mène 6/5 en priant à chaque course pour que ces foutues crampes ne se déclenchent pas. Je manque une balle de set à 6/5, perds le jeu mais gagne le tie break sereinement 7/4.

La suite du match est un cauchemar :(:( : je me relâche et me retrouve mené 3/0 en 5 minutes. Il joue de manière plus agressive mais sans jamais faire de faute. Je sais que mon salut passera comme souvent soit par des montées au filet sur son revers soit en cavalant et en remettant long. C’est la bonne stratégie. Mais réussir tout ça avec des crampes qui montent est impossible :angry: : je cavale mais je remets court car par de jambes pour pousser, je monte mais chaque reprise d’appui, chaque sprint, chaque préparation de smash est un calvaire. Rien ne changera : 6/1-6/2.

J’apprends après le match que le loulou était 15/2 il y a 10 ans et qu’il a mis 2 bulles à un 30/1 au tour précédent. Ca me console un peu mais je repars extrêmement frustré de ne pas avoir pu défendre mes chances pour la 1ère fois de ma vie :(. Ce match je l’aurais gagné. Difficilement et salement peut-être mais je l’aurais gagné. A noter qu’il servait mou et ne smashait pas car il avait très mal à l’épaule. Une fois son épaule guérie il vaudra largement 15/5-15/4 mais hier il valait à mon avis seulement 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rusty2431 (15/3): V 6/1 3/0 ab. (30) Pierrelaye (1er tour)

Reprise de la compétition plutôt bizarre... avec un abandon parce que "tu es bien trop fort, je ne m'amuse pas."

Sinon, ben j'ai pas mal servi, une petite dizaine d'aces, plutôt solide dans le fond de court, et très calme malgré un début un peu tendu...

La suite vendredi soir, à vous les studios! ^_^

ah Pierrelaye, je l'ai fait il y a 2 ans je crois, j'avais apprécié les courts même si j'avais perdu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Pierrelaye, je l'ai fait il y a 2 ans je crois, j'avais apprécié les courts même si j'avais perdu :stuart:

A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimer aussi la surface. J'étais un peu sceptique vu que je ne joue que sur terre à Pontoise, je pensais être aux choux à la moindre frappe de balle, mais finalement ce n'est pas si rapide que ça ;)

Par contre le juge-arbitre est très spécial :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (15/5) D 6/3 6/2 vs 15/3 - 2e tour du tournoi de la ligue du VDM

+ d'infos sur ma fiche, mais en gros beaucoup de cadeaux même si j'ai déjà joué pire que ça.

Il était 15 en 2009, donc finalement, pas mécontent du score :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×