Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

Textile classim 2012

Recommended Posts

mini_220065classim1.jpg

mini_788213classim2.jpg

une version avec le serveur réorienté et 1 new :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 logos sont très bien

De tte manière le mot tennis est bien visible

je suis intéressé également si cela se fait

y aura t il un topic de commandes???

Slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère le serveur aussi.

Et mes petites "figures" ne vous plaisent pas ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux faire... tout est question de goût, et à lire le fil au fur et à mesure qu'il s'étoffe et les préférences des uns et des autres, je ne suis pas sûr de remporter l'adhésion si je me laisse aller à mes inspirations.

J'aime ce qui est simple, le plus épuré possible...

oui, propose conceptuel ;)

simple, efficace, facile à mettre en oeuvre :D

le .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

C'est le principe du logo : on décline avec toutes les couleurs qu'on veut ^_^

Là, j'ai essayé de coller aux couleurs du site.

Edit : reste à connaître le surcoût d'une sérigraphie en couleur.

Oui je sais bien que c'est le principe :) C'était une façon courtoise de t'en demander un peu plus ;)

Perso, rien à faire du surcoût. Au pire, ça rajoute quoi? 5€ sur un Tshirt?

Edit: je ne peux pas porter de vert de toute façon, ma religion me l'interdit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts les couleurs..

Là ça fait vraiment logo triste qui colle pas avec l ambiance classim. Mais ce n est que mon avis..

Pour les tarifs regardez le lien vers 2009 mais c'était du N&B

je le trouve egalement un peu hors sujet

pas de rapport avec le tennis, il aurait fallut que l'on puisse faire un lien au 1er coup d'oeil :unsure:

ca pourrait etre un logo de sport, d'informatique...de pharmaceutique...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous confondez logo et visuel, mais si vous préférez le second, je n'ai rien contre ^_^

peu importe comment tu appelles ca a vrai dire,

on peut effectivement changer les couleurs pour le rendre plus ou moins "sexy" mais je trouve comme nat qu'il ne colle pas a l'identité du forum..

j'essaye de l'imaginer de grande taille dans le dos d'un tshirt, je suis pas sur que ca fasse son effet

maintenant ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Appelez ça comme vous voulez mais une identité visuelle n'est pas forcément explicite. Je ne vois pas en quoi les autres sont plus représentatifs de l'ambiance. Et à part celui d'esteban84 qui me paraissait être une base sympa, je n'aime vraiment pas les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire une raquette avec le tamis croqué dans l'esprit Apple ?

Tous les projets sont assez sympa mais n'oubliez pas les contraintes d'impressions (selon la technique utilisé: sublimation, flex, broderie) qui sont à prendre en compte selon les couleurs du logo et la couleur du textile (le noir est à proscrire pour le T-shirt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que celui du frère de nat peut être une bonne base simple et on voit tout de suite que c'est du tennis.par contre je suis nul avec les logiciel de retouche.

http://img4.hostingpics.net/pics/193407essaimic2.png

après les gouts et les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'un long discours, je suis exactement de cet avis :)

En contre exemple, voici un logo (pas très fun il est vrai) d'une obscure firme informatique :

logo-apple.jpg

Oui mais apple veut dire pomme ce logo est pas un hasard il ont pas fait une forme au pif on ne cherche pas un logo de marque mais d un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un logo en principe c'est une identité visuelle qui ne change pas dans le temps (ou très peu) or là chaque année on souhaite avoir un T-shirt différent.

Ce n'est pas un logo que l'on recherche mais bien un motif, quelque chose qui caractérise l'année en cours tout en gardant les fondamentaux/valeurs de classim (ah bon on a des valeurs ? :stuart: )

Personnellement j'aime bien le motif de Matjoh :

mini_220065classim1.jpg

mais je le verrai encore plus simple, sans le perso avec la balle ( on le distinguera pas de toute façon sur les vidéos :rolleyes: )

Pour ma part, j'ai fait ça vite fait :

logo_classim_2012.jpg

logo_classim_2012_1.jpg

C'est un peu pourri mais j'aime bien le ton un peu décalé ^_^

Biensur y a plein de combinaisons possibles au niveau des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelez ça comme vous voulez mais une identité visuelle n'est pas forcément explicite. Je ne vois pas en quoi les autres sont plus représentatifs de l'ambiance. Et à part celui d'esteban84 qui me paraissait être une base sympa, je n'aime vraiment pas les autres.

On est quand même sur un forum de tennis donc c'est mieux d'avoir un logo en rapport avec ce sport ;) tu n'aimais pas le motif de la dernière édition ? Il avait eu du succès à Lyon :stuart:

Désolé Mokaille mais je n'accroche pas du tout non plus ... :unsure: mais je suis mal placée pour dire quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de logique, je trouve sympa d'avoir un logo representatif du site, et ce definitivement.

Le logo que j'ai sur mes deux Tecnifibre est vraiment sympa, et en plus il tient bien la distance.

Mais bon, pas sur que j'en prenne encore cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

On est quand même sur un forum de tennis donc c'est mieux d'avoir un logo en rapport avec ce sport ;) tu n'aimais pas le motif de la dernière édition ? Il avait eu du succès à Lyon :stuart:

Désolé Mokaille mais je n'accroche pas du tout non plus ... :unsure: mais je suis mal placée pour dire quoi que ce soit.

Si si j'ai bien apprécié le Tshirt de Dragao et cette version là me plaisait bien mais on est partis sur autre chose. Et je n'adhère pas du tout aux nouvelles moutures.

Il me semble que le logo de Mokaille est un peu plus fouillé qu'un simple rond écrit classim.net. Mais je me trompe peut-être. En tout cas, j'aime beaucoup le style. Peut-être peut-il nous proposer des alternatives intéressantes :devil:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, j'adhère totalement et sans réserve à l'avis de Yan :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la balle, peut être rajouter quelques détails mais c'est sympa: simple et identifiable rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, t'es insatiable didonc rolleyes.gif

Bien-sûr que c'est possible (y)

Par contre, est-ce vraiment utile sachant que pas grand monde ne souhaite un logo, mais plutôt un visuel comme ceux des années passées ?

Logo devant, visuel derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×