K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Bonjour tout le monde, Alors voilà : j'ai une Youtek Extreme MP et je m'éclate bien avec à faire bondir les balles au-dessus de l'épaule de mes adversaires. Je suis encore sur le cordage d'origine, a priori un sonic pro noir si j'ai bien compris. Je vais bientôt atteindre les 20H de jeu donc il va falloir songer à en changer. Mon jeu : fond de court, lift des deux côtés, ça cogne un peu. Je joue heuuu bas de 4eme série, même si je tape un peu et que je fais relativement peu de fautes. J'ai repris le tennis vers Pâques après pas mal d'années en on/off. A priori je m'orienterais plutôt vers un multi, car je casse peu et ça me fait chier de changer toutes les 20H, et que j'ai cru comprendre que mettre un mono en 4ème série c'est un peu inutile (pour ne pas dire autre chose). Au niveau cordage : - Sur la raquette d'essai il y avait un PHT et comme on dit, j'ai surkiffé . Mais c'est un mono. Donc je chercherais quelque chose du même goût mais en multi. - Sur ma Dunlop 200g on m'a mis un Wilson Hollow Core en 25/24 (ma tension depuis toujours mais ça peut se discuter), c'est c'est rigide, ça ne prend pas bien les effets, ça n'envoie pas la balle... Je n'aime pas du tout - Sur ma Major Bullit Symbio j'ai un X-One à 25/24. C'est plus souple, plus confortable, mais ça ne prend pas aussi bien les effets que le PHT - Avant le X-one j'avais un TGV, pareil, c'est confortable mais ça ne prend pas assez les effets à mon goût. Du coup, vous auriez une idée de multi qui m'apporte une bonne prise d'effets ? Le Spin Plus de Extreme Tennis par exemple ? Merciiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Le head rip control bien entendu, pour un multi il prend bien les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Le head rip control bien entendu, pour un multi il prend bien les effets. noté merchi ! sinon, je passe en 25/23 pour avoir -2kg au lieu de -1kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Il se meurt très vite le rip control... Je ne sais que trop conseiller en multi qui prend les effets... j'ai arrêté de demander des cordages lift pour ma part la technique fait l'essentiel... et autant un RPM me semblait assez magique autant j'suis pas sûr qu'il y en ai des comme ça en multi... J'crois que j'ai un wilson sensation pour l'instant... correct sans plus. J'pense que je vais tester le duramix là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Tu joues en Extreme, pas besoin d'"aide supplémentaire" pour faire tourner la chique !!! Un multi un peu rigide, ce sera très bien (XR3, X-Code). Yep X-Code me semble approprié ! Tu as aussi le BS Touch que j'ai testé et qui contrôle bien la balle pour un multi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Pas de multi miracle pour la prise d'effet, le lift tu vas le générer toi même, le Rip control est très bon mais perd en tension assez rapidement donc si ton but est de ne pas changer ton cordage toutes les 20 heures tu vas retomber dans le même problème. J'aime bien le Dunlop Silk, Isospeed energetic qui accroche bien la balle et beaucoup de contrôle, solinco true feel (assez raide), si niveau budget tu peux te le permettre un tecnifibre TGV ou X-One . Toujours chez Dunlop le Hexy fiber qui à une forme hexagonale et qui promet un gain en prise d'effet, perso jamais essayer Quel que soit ton choix tu n'auras jamais un multi aussi performant qu'un mono structuré en prise d'effet mais bon encore une fois c'est toi qui va faire tourner la balle pas seulement ton cordage. Bon test edit: Tu as aussi le BS Touch que j'ai testé et qui contrôle bien la balle pour un multi... Celui là c'est mon bébé j'ai pas osé de le soumettre sinon on va dire que je fais trop de pub mais effectivement je joue avec et il pourrait convenir surtout dans l'optique d'une transition mono vers un multi pour ne pas trop perdre en contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Le Spin Plus de Extreme Tennis par exemple ? Merciiiii ! l'extreme spin est tres bien essaye mais chez les multis pas de miracle non plus mais ca fait le job oriente toi peut etre vers un hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 oriente toi peut etre vers un hybride Car l'hybride est lui aussi à couper après 15h-20h de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Sinon, tu as aussi des synthetiques gut structurés comme chez pro's pro: cyclone, torpedo ou powervault. Mais, ça reste du SG. L'hybride est une possibilité, avec changement à 20h max. Après, si tu connais un cordeur ou qqu'un avec une machine, c'est moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Car l'hybride est lui aussi à couper après 15h-20h de jeu faut savoir que ca va etre difficile de trouver une accroche max avec du multi va falloir faire un choix et entre nous, un multi chez un lifteur tiendra pas beaucoup plus que 20h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Sinon, tu as aussi des synthetiques gut structurés comme chez pro's pro: cyclone, torpedo ou powervault. Mais, ça reste du SG. L'hybride est une possibilité, avec changement à 20h max. Après, si tu connais un cordeur ou qqu'un avec une machine, c'est moins cher. ben j'avoue que au bout de 4H de jeux mon hybride est deja bien a morfle , donc je ne te conseille pas le babolat ProHurricane tour /Xcel, je rejoue deux heures ce soir on verra bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Les bonheurs du Xcell. Et puis, tu as un tamis large et 16mts, d'où une usure prématurée due au mouvements des cordes. Je corde un copain en spinox/powervault ou spinox/MTi et il aime bien. Ça lui dure 15 à 20h. Mais, là il passe sur du 16mts (instinct brisée), ça risque de durer un peu moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 le mien ? Comme elle l'a dit, elle est en début de classement donc le lift ne doit pas être si phénoménal que ça, si ? K-mille ce n'est pas pour te vexer car je ne t'ai jamais vue jouer.. c'est juste une question.. tout de facon on lifte avec n'importe quoi et tu as raison, ce doit etre un jeu typé lift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Pour moi le lift est un coup technique alors certes un cordage "typé" lift pourra t'aider mais dans un premier temps c'est la technique qu'il faut travailler c'est pas faux et je peux dire merci a mon BE pour ça , moi j'ai un lift naturel sur revers a une main, mais j'en ai chié pour le faire correctement sur coup droit ( plus de securité), et il y a encore du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Pour moi le lift est un coup technique alors certes un cordage "typé" lift pourra t'aider mais dans un premier temps c'est la technique qu'il faut travailler ouais, je suis d'accord... mais si le cordage accroche mieux, ça aide à tirer parti de ce que tu fais subir à la balle après niveau technique, ben mon problème c'est surtout que j'oublie parfois de faire avancer la balle et pas seulement la faire tourner... mais ça c'est juste de la technique, le matos ne pourra pas m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 tu dois le changer toutes les 20H du coup non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 ouais, je suis d'accord... mais si le cordage accroche mieux, ça aide à tirer parti de ce que tu fais subir à la balle après niveau technique, ben mon problème c'est surtout que j'oublie parfois de faire avancer la balle et pas seulement la faire tourner... mais ça c'est juste de la technique, le matos ne pourra pas m'aider si tu as déjà du mal à faire avancer ta balle, reste sur un multi. De toute façon une balle légèrement liftée mais longue sera toujours meilleure qu'une balle très liftée mais courte et facile à attaquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 si tu as déjà du mal à faire avancer ta balle, reste sur un multi. De toute façon une balle légèrement liftée mais longue sera toujours meilleure qu'une balle très liftée mais courte et facile à attaquer... yep, c'est l'axe de travail technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 Tu joues en Extreme, pas besoin d'"aide supplémentaire" pour faire tourner la chique !!! Un multi un peu rigide, ce sera très bien (XR3, X-Code). +1. avec une jauge minimum d'1.30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 ok. Rigide = prend mieux le lift ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 ok. Rigide = prend mieux le lift ? souvent. ce sont des cordages que tu peux en plus garder jusqu'à la casse sans probleme. cependan, rappelle toi, c'est la technique et l'engagment dans la balle qui te feront devenir Borg v.2 = Nadal (si tu as une préférence pour la langue russe, Andreev ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 souvent. ce sont des cordages que tu peux en plus garder jusqu'à la casse sans probleme. ok, merci Quand j'étais plus jeune il m'est arrivé de casser des montants par usure, mais depuis que j'ai repris, zéro. J'adore la tronche du cordeur les premieres fois : "mais c'est pas normal, une fille ça casse pas un montant " cependan, rappelle toi, c'est la technique et l'engagment dans la balle qui te feront devenir Borg v.2 = Nadal (si tu as une préférence pour la langue russe, Andreev ) En fait, je suis le raisonnement lift = balle qui revient dans le court. J'ai alors joué "géométriquement" en trouvant de la longueur via la hauteur. Résultat : bombé, très bombé Bon maintenant le truc positif c'est que je sais faire un lob lifté Mais je suis en train d'apprendre à trouver de la longueur en "suivant" la balle vers l'avant, avec un mouvement horizontal en plus du mouvement vertical et de l'action du poignet. Le truc cool là-dedans c'est que la balle reste "plus longtemps" dans la raquette, et du coup l'effet s'imprime encore mieux... Par contre dans tous les cas les gens avec qui je joue habituellement confirment que mes balles qui giclent au rebond, ils ont pas l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 En fait, je suis le raisonnement lift = balle qui revient dans le court. J'ai alors joué "géométriquement" en trouvant de la longueur via la hauteur. Résultat : bombé, très bombé Bon maintenant le truc positif c'est que je sais faire un lob lifté Mais je suis en train d'apprendre à trouver de la longueur en "suivant" la balle vers l'avant, avec un mouvement horizontal en plus du mouvement vertical et de l'action du poignet. Le truc cool là-dedans c'est que la balle reste "plus longtemps" dans la raquette, et du coup l'effet s'imprime encore mieux... Par contre dans tous les cas les gens avec qui je joue habituellement confirment que mes balles qui giclent au rebond, ils ont pas l'habitude c'est super, tu es en train de donner du volume à ton jeu, tes 1eres victoires en tournoi sont pour tres bientot. comme tes balles sont dures à négocier pour tes partenaires, et puisque mtnt tu penses à avancer dans chaque frappe, tu vas te retrouver très souvent vers le filet. si tu consolides la volée, quelque chose de simple, balle déposée juste derrière le filet en croisé pr la sécurité, ce que fait bcp jo wil, tu vas gagner énormément de points facilement. félicitations pour tes progrès; le Air Tennis, ça paie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 c'est super, tu es en train de donner du volume à ton jeu, tes 1eres victoires en tournoi sont pour tres bientot. comme tes balles sont dures à négocier pour tes partenaires, et puisque mtnt tu penses à avancer dans chaque frappe, tu vas te retrouver très souvent vers le filet. si tu consolides la volée, quelque chose de simple, balle déposée juste derrière le filet en croisé pr la sécurité, ce que fait bcp jo wil, tu vas gagner énormément de points facilement. félicitations pour tes progrès; le Air Tennis, ça paie ! merci c'est pour ça que je suis pas mal frustrée par le peu de tournois à Paris entre octobre et décembre... Je vais essayer de faire un max de sets d'entrainement et prendre quelques cours avec le BE du club (un guru ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 - Avant le X-one j'avais un TGV, pareil, c'est confortable mais ça ne prend pas assez les effets à mon goût. Merciiiii ! Le TGV à 24/23 sur ma Extreme MP prend très bien les effets. Peut-être une simple question de tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites