kef Signaler ce message Posté(e) December 12, 2011 Ca par contre c'est faisable... en février. On en reparle ,schuss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonath29 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2011 Slt, J'ai une APD Drive GT avec cordage d'origine (xcell tendu a 25 je pense), je joue 4h/semaine, j'ai jamais cassé de cordage Je joue recouvert, lifté (mais je gratte pas non plus comme un fou) est ce une bonne idee de mettre un boyau? si oui lequelle et quelle tension me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 Tout dépend ce que tu recherches, si c'est pour obtenir plus de confort, de rendement c'est oui par contre ton cadre est déjà très puissant et en mettant du boyau il le deviendra encore plus il va falloir pouvoir contrôler le lance missile quand même. Tu risques aussi de casser plus vite. Le mieux reste de faire un essai mais tout va dépendre aussi du boyau utilisé, un klip legend sera de toute façon plus "contrôle" qu'un Babolat VS par exemple, pour la tension utilisé idem faut voir ce que tu veux obtenir, pour faire un test 24kg sur un boyau est une bonne base et après tu affine en fonction des sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 Slt, J'ai une APD Drive GT avec cordage d'origine (xcell tendu a 25 je pense), je joue 4h/semaine, j'ai jamais cassé de cordage Je joue recouvert, lifté (mais je gratte pas non plus comme un fou) est ce une bonne idee de mettre un boyau? si oui lequelle et quelle tension me conseillez vous? dans quel but? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonath29 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 dans quel but? Pour avoir un cordage performant, qui ameliore le controle, la puissance et une bonne prise d'effet. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 depuis combien de temps joues tu avec le xcell ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonath29 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2011 depuis combien de temps joues tu avec le xcell ? ca fait 1 mois a peu pres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonath29 Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 TAMBOUIL?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kafel84 Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 et celui de jumo il vaut quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 Pour avoir un cordage performant, qui ameliore le controle, la puissance et une bonne prise d'effet. merci pas certain que le boyau apporte tout cela. mais ce que tu peux essayer vu que tu casses peu, c'est boyau montant 1.35/aramid travers 1.30 à 25/24 pré étirement machine 20%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 pas certain que le boyau apporte tout cela. mais ce que tu peux essayer vu que tu casses peu, c'est boyau montant 1.35/aramid travers 1.30 à 25/24 pré étirement machine 20%. Dans ce cas précis, quel est l'avantage de l'hybride avec aramid plutôt que du 100% boyau ? Dans la mesure où il casse peu, je me disais naïvement que justement le 100% boyau était une meilleure solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Dans ce cas précis, quel est l'avantage de l'hybride avec aramid plutôt que du 100% boyau ? Dans la mesure où il casse peu, je me disais naïvement que justement le 100% boyau était une meilleure solution ? parce que le xcell n'a aucune puissance. pour compenser celle du boyau, il faudrait monter bcp en tension, et ça sera contre productif. l'aramid a la même fonction qu'un hybride avec un copoly ici: ça réduit la puissance, apporte un plus sur les trajectoires (balle flotte moins sur les trajectoires tendues) et en terme de sensations, un impact plus sec. l'autre avantage est qu'il a le rendement et les sensations du cordage prédominant, ici le boyau; c'est un montage qui a un prix de revient intéressant et qui lui peut se conserver jusqu'à la casse sans vieillissement précoce de l'un des 2 cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Parfait, merci J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge.. en fait, tu me l'avais déjà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 j'apprécie bien les sensations de l'hybride boyau montants / copoly travers (VS / lux alu dans mon cas) Mais comme tu dis sur les frappes à plat j'ai une sensation de flottement de la balle qui me gène : souvent des fautes de longueur. Je n'ai pas envie de modifier mes tensions car pour le reste tout va bien. Est-ce qu'avec de l'alu rought ca irait mieux ? L'aramid est vraiment bon dans ce cas ? J'ai peur de gâcher un 1/2 VS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 j'apprécie bien les sensations de l'hybride boyau montants / copoly travers (VS / lux alu dans mon cas) Mais comme tu dis sur les frappes à plat j'ai une sensation de flottement de la balle qui me gène : souvent des fautes de longueur. Je n'ai pas envie de modifier mes tensions car pour le reste tout va bien. Est-ce qu'avec de l'alu rought ca irait mieux ? L'aramid est vraiment bon dans ce cas ? J'ai peur de gâcher un 1/2 VS. prends le rough, ça ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonath29 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2011 parce que le xcell n'a aucune puissance. pour compenser celle du boyau, il faudrait monter bcp en tension, et ça sera contre productif. l'aramid a la même fonction qu'un hybride avec un copoly ici: ça réduit la puissance, apporte un plus sur les trajectoires (balle flotte moins sur les trajectoires tendues) et en terme de sensations, un impact plus sec. l'autre avantage est qu'il a le rendement et les sensations du cordage prédominant, ici le boyau; c'est un montage qui a un prix de revient intéressant et qui lui peut se conserver jusqu'à la casse sans vieillissement précoce de l'un des 2 cordages. merci tambouil pour tes conseils, sinon p-e que je devrais m'orienter vers un multifilament comme le TGV non? ou boyau/ aramid sera mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2011 merci tambouil pour tes conseils, sinon p-e que je devrais m'orienter vers un multifilament comme le TGV non? ou boyau/ aramid sera mieux? vu la raquette, le TGV sera plus intéressant car la tolérance sera supérieure à l'hybride, et avec bcp de confort et de contrôle. prendre le diametre 1.35 et conserver une tension autour de 24kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 Bonjour les pros, C'est en lisant ce topic que je me suis décidé à créer un compte ici et écrire un premier message (bienvenue à moi) pour avoir quelques conseils. Voilà le contexte... Je jouais depuis quelques mois avec la Prestige Pro cordée au RPM blast à 22/23. Je trouvais ce cordage parfaitement adapté à ce cadre : confortable, tolérant, beaucoup de contrôle pour compenser la puissance du cadre. Je viens de changer de cadre pour passer sur la 6.1 Tour, un vrai régal niveau confort/contrôle (mes 2 critères principaux), c'est du coton, et la balle part là où je lui dis d'aller... Par contre avec le RPM (22/23 toujours), je trouve que ça manque un peu de pêche avec cette raquette peu puissante. Ok je peux descendre en tension, genre autour de 21. Je pensais aussi hybrider le RPM (montants) avec un multi (travers), mais quand je vois des boyaux (ceux de ce topic par exemple) au prix des multis, je me suis dis que ça valait le coup d'essayer... J'en viens donc à mes questions de beotiens du boyau (je joue en mono depuis des années) : 1. Est-ce que le RPM peut s'hybrider avec du boyau ? La structure hexagonale, ou octogonale, ou je-n'sais-quoi-gonale ne va-t-elle pas user et flinguer le boyau en 3h ? 2. Quelle tension pour le boyau dans les travers si je mets le RPM à 21 dans les montants ? Ne faut-il pas revenir sur les tensions à l'ancienne (genre 25 ou 26) ? 3. Est-ce qu'il faut également couper le RPM au bout de 20h lorsqu'il est hybridé (pour autant que le boyau résiste 20h) ? 4. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette combinaison ? Voilà, c'est bien pour un début non ? Merci à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 1) oui. possible, surement? 2) non, 22 pré-étiré devrait suffire. Vu la taille du tamis. 3) oui, 20h max. 4) sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 Concis, précis, merci ! À essayer donc. Quelqu'un a déjà experimenté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 Concis, précis, merci ! À essayer donc. Quelqu'un a déjà experimenté ? Maria Sharapova Tambouil l'a essayé (VS Black montants, RPM Blast travers) et il avait apprécié. J'ai peur de dire une bétise mais il me semble que c'était à 23/21... à voir avec lui. Le texturé use forcément un peu plus qu'une autre corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 Et donc Tambouil, il en pense quoi ? (Tambouil si tu nous écoutes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 1. Est-ce que le RPM peut s'hybrider avec du boyau ? La structure hexagonale, ou octogonale, ou je-n'sais-quoi-gonale ne va-t-elle pas user et flinguer le boyau en 3h ? 2. Quelle tension pour le boyau dans les travers si je mets le RPM à 21 dans les montants ? Ne faut-il pas revenir sur les tensions à l'ancienne (genre 25 ou 26) ? pour le cas du RPM en montants, 22 m/ 21 vs travers 20% machine. 3. Est-ce qu'il faut également couper le RPM au bout de 20h lorsqu'il est hybridé (pour autant que le boyau résiste 20h) ? oui, ça a perdu tout son jus. 4. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette combinaison ? certainement. perso je prefere dans l'autre sens. testé sur une prestige mp à 23/21 vs 1.30/rpm 1.20 avec pré étirement machine 20% pr le boyau. pas d'usure précoce du fait de la forme du copoly, rendement excellent, super sensations. sur une 6.1tour, j'aurai tendance à privilégier le boyau dans les montant, avec le rpm en 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EDI Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 Bonjour à tous, Mon premier post ici...je n'ai pas trouvé de rubrique "Présentation"... Félicitations pour ce forum plein d'info ! Je viens d'acheter un cadre BLX 6.1 Pro Tour et un hybride Babolat Pro Hurricane Tour/VS (en 130 les deux). Sur la notice (au dos de l'emballage en fait) ils conseillent le PHT en montants et le VS en travers tandis que vos conseils ici sont plutôt dans l'autre sens. Ma question est donc: quel est le meilleur sens et pour quoi ? Et quelle tension devrais-je mettre ? Je joue actuellement avec (deux) Pro Staff Original 6.0 en MidPlus (95) cordées avec du VS en 24/23 sur une et 25/24 sur l'autre. Toute ma vie j'ai joué avec du boyau, pas du tout l'habitude du mono ou copoly etc, je n'arrive pas à trouver les sensations de contrôle et le "feeling" de l'impact. Mais j'avais envie d'essayer à long terme et je profite donc de ma nouvelle acquisition pour voir ce que ça donne un hybride. Je vais quand même corder l'autre cadre BLX (j'en ai pris deux en fait) avec du VS uniquement, comme d'habitude, pour voir si différence. Merci, EDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) December 30, 2011 Merci Tambouil pour cette réponse bien amenée. Ma nouvelle question rejoint celle d'EDI. Quel intérêt de mettre le mono dans les travers (et le boyau dans les montants), si les principaux avantages du mono sont la résistance, la prise d'effet, et éventuellement le contrôle, tout ceci étant plutôt d'importance dans les montants ? Si on part sur du boyau dans les montants, que va apporter le mono dans les travers par rapport à du boyau intégral ? (Si ce n'est faire tout pareil que Federer) Merci encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites