Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

c'est ma tension actuelle avec le pure power et j'en suis très content :)

j'en suis très content aussi mais la perte de tension est vraiment pénible, ça me dure autour des 4h de jeu, j'arrétais pas de faire des allers retours chez les cordeurs, ça en devenait fatiguant :(

si en plus wave ne le distribue plus dans qq temps, je prefère l'abandonner pour chercher autre chose.

et c'est pas simple surtout en cette période ou les matchs s'enchainent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'introduction du nouveau Shark, nous avons fait une petite modification pour améliorer la stabilité de tension et un meilleur contrôle. Il est considèré de notre part comme un meilleur cordage que "l'ancien Shark", mais il est vrai que le confort et le toucher est un peu moins bon. Je considère qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui sont d'avantage satisfait du "nouveau Shark" et nos ventes sont bien plus importants dépuis les modifications du produit, mais le prix est pour quelque chose. :huh:

John,

Je ne sais pas si le nouveau Shark est globalement un meilleur cordage que l'ancien, c'est très possible.

Pour moi, je dépenserai très volontiers les 16 € d'écart sur une bobine de 200m pour retrouver les caractéristiques du premier.

Bon ... alors j'ai fait corder une Prestige 660 en Shark, histoire de voir si je ne m'étais pas trompé du tout au tout ...

J'ai donc commencé à jouer avec hier soir : échauffement + les 2 premiers jeux (que j'ai perdus).

Pour moi, désolé de le dire exactement comme je le pense, je trouve le contrôle catastrophique.

La balle part bien, mais pas plus que ça non plus. Sur le plan vitesse, c'est un peu plus nerveux que le Plasma mais pour le reste, j'avoue que je ne vois pas ...

Alors, c'est vrai que globalement, dans sa gamme de prix, c'est surement un cordage qui peut se situer correctement, mais pour moi, il ne joue décidément **pas du tout** dans la même classe que l'ancien Shark. Je crois que la seule vraie évolution est de lui avoir fait perdre 16 € sur le prix de la bobine. C'est peut-être un excellent geste marketing, je ne sais pas, mais c'est dommage pour le produit.

J'ai reposé ma raquette en disant que je ne voulais plus entendre parler de ce cordage (j'ai donné ma bobine au prof de mon club pour qu'il en fasse profiter un jeune) puis j'ai pris une raquette cordée en Poly Plasma et j'ai commencé à gagner des jeux. Faut dire que ça aide, de mettre la balle à l'intérieur des lignes ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouve que le pp fait mal au bras, baissez la tension et vous verrez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que ça aide, de mettre la balle à l'intérieur des lignes ...

et finalement tu as gagné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et finalement tu as gagné ?

Oui, 3 et 4 :)

@ Grandcase

tu connais l'histoire de la roulade :unsure: ?

Non, C quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, C quoi ?

qq indices : elle est très très courte

quatre lignes ...étonné

je te laisse deviner

bon we

a+

cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq indices : elle est très très courte

quatre lignes ...étonné

cro-pop, pitié pour les 2 neurones qui me restent, t'as vu l'âge que j'ai ... ? :huh:

Moin ka pa compri rien ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu'on veut savoir nous aussi.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vais bientôt refaire une commande de cordage chez WAVE.

Je joue en PP 1.18 sur une iprestige 630 tendue à 24kg.

j'hésite à commander du Poly Mégaforce 1.19 à la place car j'ai entendu dire qu'il était légèrement plus vif que le PP.

Pour ceux qui ont essayé les 2 dans cette jauge, pouvez vous me confirmer que le PMF 1.19 est plus tonique que le PP 1.18 tous en gardant les mêmes qualités de contrôle et de stabilité de tension que le PP?

Merci pour vos éclaircissements et bons championnats par équipe! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vais bientôt refaire une commande de cordage chez WAVE.

Je joue en PP 1.18 sur une iprestige 630 tendue à 24kg.

j'hésite à commander du Poly Mégaforce 1.19 à la place car j'ai entendu dire qu'il était légèrement plus vif que le PP.

Pour ceux qui ont essayé les 2 dans cette jauge, pouvez vous me confirmer que le PMF 1.19 est plus tonique que le PP 1.18 tous en gardant les mêmes qualités de contrôle et de stabilité de tension que le PP?

Merci pour vos éclaircissements et bons championnats par équipe! ;)

@ Roby,

Les différences sont minimes entre le PP et le PMF, mais si tu veux gagner en puissance, fais un test avec les montants à 23kgs et les travers à 25kgs au lieu de 24/24. Tu vas gagner en vitesse de balle et confort, sans pour autant perdre en contrôle. :lol:

@+

JC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vais bientôt refaire une commande de cordage chez WAVE.

Je joue en PP 1.18 sur une iprestige 630 tendue à 24kg.

j'hésite à commander du Poly Mégaforce 1.19 à la place car j'ai entendu dire qu'il était légèrement plus vif que le PP.

Pour ceux qui ont essayé les 2 dans cette jauge, pouvez vous me confirmer que le PMF 1.19 est plus tonique que le PP 1.18 tous en gardant les mêmes qualités de contrôle et de stabilité de tension que le PP?

Merci pour vos éclaircissements et bons championnats par équipe! ;)

La différence je dirais la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout, ils sont clairement différent en terme de sensation, rien à voir entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec JayCee, c'est clairement la même famille, même s'il y a quelques "plus ceci" ou "moins cela" de part et d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec JayCee, c'est clairement la même famille, même s'il y a quelques "plus ceci" ou "moins cela" de part et d'autre.

La dessus, je suis d'accord. Mais au final, on peut adorer le PP et ne pas aimer le PMF, ou l'inverse. J'ai pas été fan du PMF pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut adorer le PP et ne pas aimer le PMF, ou l'inverse.

Et vice-versa, d'ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Tous,

WaveTennis.com vient lancer ces nouveaux cordages Signum Pro

Voici le lien sur l'un des fiches produits, le SP Tornado en 1,23mm :

http://www.wavetennis.com/index.php?p=torn...23-string-12-fr

@+

JC. B)

PS. Les nouvelles pour les tests dès demain.

Bonjour Classimiens,

Je ne suis pas venu pour écrire sur ce rubrique depuis 2006, à l'époque d'où j'ai pris quelques distances avec les forums en générales et avec Classim en particuliaire concernant Wave Tennis, mais les temps ont changé, Stéphane, Jérome et Jean Chris ont montré depuis longtemps que les professionnels ont une place ici et ça passe très bien.

Je vais m'occuper de plus en plus des affaires chez WaveTennis, d'abord avec mon service "les conseils de JayCee" (qui n'a jamais cessé de bien fonctioner depuis les débuts du site en 2004) mais aussi commercialement en concentrant sur :

> les cordages WaveTennis et Signum Pro

> les machines à corder Stringway

> les stages d'initiation et de perfectionnement sur les Méthodes à Corder

J'aimerai que ce rubrique "le Topic Spéciale Wave Tennis" devient un moyen de m'approcher de vous et vice versa, je suis à votre disposition, donc n'hésites pas à m'écrire, surtout pour les questions concernant mon activité avec Wave Tennis, mais je suis ouvert aux autres questions et je donnerai mon avis sur tous le sujets dont j'ai les connaissances necéssaires pour vous répondre correctement.

Mon premier opération WT/Classim est de lancer un programme de test cordages pour les 2 nouveaux cordages Signum Pro :

> SP HYPERION (profile ronde, noire) en 3 jauges 1,18mm - 1,24mm - 1,30mm

> SP TORNADO (profile à 7 facettes, torsadé, gris anthracite) en 3 jauges 1,17mm - 1,23mm - 1,29mm

Pour obtenir le cordages test, chaque testeur, s'il n'est pas encore client WaveTennis

devrait ouvrir un compte pour faire la demande pour le cordage test gratuit.

C'est simple et éfficace, Christine a la liste de "testeurs sélectionnés" (tous ce qui m'ont écrit sont OK pour les tests) il suffit de faire une copie de l'e-mail que vous m'avez envoyé dans la fiche de Contact ci-après :

http://www.wavetennis.com/index.php?p=nous-contacter

en précisant le nom de ton compte Wavetennis, comme ça nous aurons votre adresse pour vous envoyer le cordage.

Si d'autres joueurs ont envie de participer, il me reste encore plusieurs des cordages à tester disponibles.

A très bientôt,

JayCee B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier opération WT/Classim est de lancer un programme de test cordages pour les 2 nouveaux cordages Signum Pro.

Pour obtenir le cordages test, chaque testeur, s'il n'est pas encore client WaveTennis

devrait ouvrir un compte pour faire la demande pour le cordage test gratuit.

C'est simple et éfficace, Christine a la liste de "testeurs sélectionnés" (tous ce qui m'ont écrit sont OK pour les tests) il suffit de faire une copie de l'e-mail que vous m'avez envoyé dans la fiche de Contact en précisant le nom de ton compte Wavetennis, comme ça nous aurons votre adresse pour vous envoyer le cordage.

Si d'autres joueurs ont envie de participer, il me reste encore plusieurs des cordages à tester disponibles.

A très bientôt,

JayCee B)

J'ai eu des réponses depuis hier, mais plusieurs demandes ne sont pas correctement formulées.

Voici le mode d'emploi si vous voulez participer au programme des test cordages :

C'est mieux de consulter les fiches produits dans le catalogue de Wavetennis pour faire votre choix en connaissance de cause.

D'abord il convient de choisir le cordage entre les 2 références ci-après, en spécifiant la jauge souhaitée :

> SP Tornado (7 côtés et torsadé - gris anthracite) en 3 jauges

> SP Hyperion (ronde, classique - noir) en 3 jauges

Une offre pour tester ces cordages par environ 25 joueurs est proposé aux Classimiens ayant un classement à partir de 30/2. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un "e-mail de motivation" à JayCeeParis@msn.com avec les réponses aux questions posées pour nous aider à bien choisir nos testeurs attitrés :

- classement ?

- style de jeu ?

- cordage actuel ?

- durée de vie de ce cordage (en heures de jeu) ?

- choses que tu aimes et n'aime pas avec ce cordage, et ce que tu veux améliorer ?

- âge ?

- homme ou femme ?

- pourquoi tu veux faire parti de nos testeurs ?

Voilà les jeunes (et moins jeunes) à vos claviers . . . :P

JayCee B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr , je viens de commencer les tests de l'hyperion ( je dis bien commencer !!!!! ) :

tester sur une tflash 310 (18/20) en jauge 1.17 tendu à 24 kgrs , j'ai joué pendant une 1hr30 avec un pote 15/1 donc voila mes premiers ressentis : je note un cordage puissant tout en étant assez rigide ( donc bon controle ), au service la balle avance super bien et les effets sont facilement accessibles , le chope en revers est performant ainsi que le lift coup droit , par contre le décentrage ne pardonne vraiment pas ( filet assuré ) et est suivit par une grande sensation de raideur , le bruit de l'impact de la balle n'est pas super , impression de casserole . J'ai sans doute mis 1kgrs en trop par rapport cette jauge . je vous en direrai plus un peu plus tard ( laissons le cordage se mettre en place )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'hyperion en 1,24 je dois le poser sur une Head extreme 645, quelle tension y mettre ?

le plan de cordage est un 16/19.

Jeu offensif du fond de court.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir l'hyperion en 1,24 je dois le poser sur une Head extreme 645, quelle tension y mettre ?

le plan de cordage est un 16/19.

Jeu offensif du fond de court.

Merci

Quel est ton cordage habituel et à quelle tension le fais-tu poser ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ton cordage habituel et à quelle tension le fais-tu poser ? :)

Je pose seul un Falcon Challenger à 26 Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose seul un Falcon Challenger à 26 Kg.

je ne connais pas du tout cette corde :blink:

Est-ce un mono ou un multi,quelles sont ses caracteristiques ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout cette corde :blink:

Est-ce un mono ou un multi,quelles sont ses caracteristiques ? :)

C'est un mono copoly jauge 1,20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×