Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

le tourbillon c est tres bon , tres bonne prise d effet et bonne peche , par contre toujours chez wave le "shark diamant " et là par contre aucun feeling , juste une prise d effet symlpa sinon je lui ai rien trouvé d interessant , tres deçu de cette corde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme quoi les sensations changent selon le joueur, moi j'aurais mis les mêmes commentaires mais en inversant les deux cordages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec le tourbillon et c'est quand même impressionant comme cordage: confortable (je tends a 22), bonne prise d'effet, puissant et du bon contrôle. par contre, au bout de 10 heures, j'ai commencé a resentir une petite difference, mais a voir dans la répétition. Mais, vraiment super cordage pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiete de voir que vous tendiez si peu... J'espère que je vais pouvoir tendre aux alentours de 26kg comme je le fais avec mon Shark, car en dessous de 24 kg, j'aime pas du tout !! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiete de voir que vous tendiez si peu... J'espère que je vais pouvoir tendre aux alentours de 26kg comme je le fais avec mon Shark, car en dessous de 24 kg, j'aime pas du tout !! :unsure:

j'ai le bras un peu fragile, c'est pour ca que je le tends si peu et on m'a conseillé en plus de pas trop le tendre.

Par contre, 26kg ca me parait enorme pour un mono, faut vrt avoir une grosse frappe et avoir un bras costaud, mais bon, pourqoi pas

http://www.wavetennis.com/choisis-ta-tension-auto.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas... :unsure: J'ai jamais eu aucun problème, ni de bras, ni pour faire avancer la balle et pourtant on peut pas dire que je sois baraqué :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Bonjour tout le monde ! Petit problème sur le site de wave tennis : pas moyen de commander du shark diamant ! J''ai beau faire "ajouter au panier", on me dit ensuite que mon panier est vide. Quelqu'un à une solution ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, quelqu'un sait ce qu'est devenu le shark gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nanapu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nanapu...

C'était quoi exactement comme corde ça ? (je t'ai envoyé un mec qui cherche un équivalent, apparemment que tu lui as conseillé du genesis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, oui je l'ai eu au telephone.

Pour ceux qui ont connu je le vendais sous le nom de Polysoft en m'en servait sur la premiere mouture du Twin Feel.

Poly tres confort et assez puissant mais avec le Genesis il devrait "kiffer grave".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur le Darkshark et sur le Tourbillon de Wave ?

C'que j'arrive à la fin de ma bobine de PP (1.33), et je voudrais changer de cordage en baissant un peu la jauge car je passe de 16*19 à 18*20.

Voilà voilà, merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur le Darkshark et sur le Tourbillon de Wave ?

C'que j'arrive à la fin de ma bobine de PP (1.33), et je voudrais changer de cordage en baissant un peu la jauge car je passe de 16*19 à 18*20.

Voilà voilà, merci d'avance :)

dark shark excellent 1.28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur le Darkshark et sur le Tourbillon de Wave ?

C'que j'arrive à la fin de ma bobine de PP (1.33), et je voudrais changer de cordage en baissant un peu la jauge car je passe de 16*19 à 18*20.

Voilà voilà, merci d'avance :)

le tourbillon (1.28) est pas mal du tout. Mais plus adapté à un plan de cordage 16x19 je pense.

Teste le quand même. ca vaut la peine je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors je reprends le PP mais en 1.23 ou 1.28 (c'est assez urgent ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tourbi se creuse rapidement due à sa conception pour peu que tu lift..et pis perso je le trouve raide même en tension 23, le darkshark est un très bon compromis sur un plan 16/19 en 23-21 après sur la longévité j'en sais rien car je l'ai testé en salle.

Mais à titre perso le darkshark possède une bonne jouabillité dès les premières frappes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier mon profil, je suis passé en 18*20 :)

Donc il me reste plus qu'un choix entre le PP en 1,28 ou 1,23 et le shark du coup.

Vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site de wave tennis On peut lire ceci:

"La troisième chose est de toujours corder les travers à 1 ou encore mieux 2 kgs de tension de plus que la tension des montants.

Ceci est le contraire des habitudes de la majorité des cordeurs. Néanmoins notre expérience avec les joueurs professionnels nous a convaincu du bien fondé de cette méthode.

Les montants sont tirés en ligne droite entre le bas et le haut du cadre de telle sorte que la tension est uniforme sur toute la longueur de la corde.

Lorsqu'on met en place les travers, ils passent au-dessus et au-dessous des montants, donc une course ondulée qui augmente le trajet de la corde. En tirant sur la corde du travers, à cause de la friction de chaque passage d'un montant la tension mise par la machine se trouve appliquée d'une manière très inégale.

En moyenne, un travers tendu à 25 kgs n'aurait que 17-18 kgs réellement, tandis que les montants seront tendus à 25-26 kgs.

En augmentant donc la tension de 2 kgs dans les travers, l'ensemble des cordages dans la raquette reste plus en place, le contrôle est amélioré sans entraîner une perte de vitesse et les cordages conservent leur tension environ 30% plus longtemps.

Essayes une fois pour voir, tu vas rallonger la durée de vie efficace de ton cordage de 50 à 100%."

Avez vous testé cette façon de faire???

Est ce concluant?

De plus j'ai changé mon corde actuel du red code par l'hyperion pour gagner en confort et en vitesse... est ce un bon choix?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaah, une bonne heure de lecture sur le topic de JC sur les tensions ..

Enorme source d'infos mais c'est clair, t'en ressors un peu confus tout de même (retourné je dirai :stuart: )

Donc, question : Je corde à 24/24 en 2 noeuds sur ma prince exo3 rebel 95 en pp 1.33.

Je veux changer de jauge (rester en pp) : 1.28 ou 1.23 ? Et donc pour la tension je monte ou je descend par rapport à 24kg ? (je jouais en 16*19, maintenant 18*20, d'où la tension peut-être un peu haute, et la jauge 1.33)

Merci d'avance, je commence petit à petit à entrevoir la fin (y'aura toujours quelque chose à redire sur les cordages de toute façon :lol: ) de ce périple d'instructions, de remise en question, de ...

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sur une 645 en 16*19, je suis passé de 25/24 à 24/23 puis 24/22.

Maintenant, 23/21 sur une 630.

Pour le cordage, il n'y a pas la règle, juste une histoire de sensations.

Mais bon, avec ta raquette, j'essaierais 24/22, voire 23/21.

Les pro du cordages du forum devrait t'éclairer bien vite avec le pourquoi de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci totoro,

J'attends donc les réponses des "pros" en question :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×