Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

Voilà, je viens de finir de corder minutieusement le PPH/PP, on va tester cela cet aprem et vendredi soir avec Julien (Jules2000), pour la tension, 24/26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je récupère ma raquette cordée en PPH/PP demain en fin d'aprèm...1er tests en début de semaine prochaine (si le beau temps est de la partie :whistling: ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage reçu et posé, merci Jaycee

Test Vendredi et peut être ce week end en demi (si il me plait plus que le shark).

Compte rendu pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, c'était vraiment bien pour ce premier test, le problème, c'est qu'il y avait un foutu vent tournoyant donc très difficile dans ces conditions d'être précis sur un test :(

Le contrôle que ce soir sur les balles fortes ou moins fortes a l'air vraiment excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e problème, c'est qu'il y avait un foutu vent tournoyant donc très difficile dans ces conditions d'être précis sur un test :(

Je comprends pas : JayCee aurait-il oublié d'incorporer un anti vortex dans son PPH ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage de test bien reçu, merci Jaycee ! ^_^

Par contre, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne pourrais pas tester le PPH dans les 2 semaines à venir... :whistling:

(Contracture à la cuisse vraiment emmerdante + paternité prévue dans les.... 8 jours à venir !! :lol: )

Bref, difficile de penser à jouer dans ces conditions.

Mais bon, faudra bien que je retourne sur un terrain début Mai histoire de ne pas paraitre ridicule sur les matchs par équipe durant lesquels je testerais le PPH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contracture à la cuisse vraiment emmerdante + paternité prévue dans les.... 8 jours à venir !!

Il y a un rapport entre ta contracture à la cuisse et ta future paternité ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un rapport entre ta contracture à la cuisse et ta future paternité ? :blink:

LOL !

aucun !

(personne n'a vu une contracture de 8 mois, voyons... ^_^ )

nan, contracture cause trop de tennis + squash y'a 2 semaines, valà.

(mais ca tombe plutot bien parce que c'est durant une période ou j'avais décidé de ne pas jouer, donc c cool les blessures...)

Mais cela ne m'empechera pas de faire ma review du PPH plus tard, hein ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant joueur avec PP habituellement depuis 1an serait-il possible d'avoir un cordage test ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

Bonne surprise pour moi, j'ai viens de recevoir, le cordage de test .

Merci, je suis en vacance la semaine prochaine, mais dès mon retour je m'y met.

Pour les tensions, c'est identique que le PP, ou bien faut il tendre plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'indiquer vos impressions dans le topic adéquat (topic "plasma HEXtreme, résultats de tests")

thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plasma HEXtreme, il sera en vente quand sur le site Wave ???

Jaycee l'a indique dans un précédant post ;)

Vers le 20 avril normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plasma HEXtreme, il sera en vente quand sur le site Wave ???

Avant le fin du mois d'Avril, vers le mardi 25 mais je ne pense pas que nous puissions le faire plus tôt. :huh:

Les meilleures choses dans la vie sont celles que l'on attend avec impatience. :innocent:

@+

JC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait alors, il risque d'y avoir un rush sur les commandes, j'espère qu'il y en aura pour tout le monde :P

Pour ma part, ce sera PPH 1.28 en montant, par contre je réfléchis à ce que je vais mettre en travers. Peut-être du topspin cyber flash ou du Poly Energy 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise pour moi, j'ai viens de recevoir, le cordage de test . . . .

Pour les tensions, c'est identique que le PP, ou bien faut il tendre plus ?

Malgré le fait qu'on dit 1,28mm (libellé 1,30) il est plus proche aux caractéristiques de jeu d'un cordage d'un diamètre de 1,25 qu'un 1,30mm. et le 1,23mm (libellé 1,25) est plus proche aux caractéristiques de jeu d'un cordage d'un diamètre de 1,20 qu'un 1,25mm, par contre en durabilté il semble davantage correspondre aux jauges libellées. :whistling:

Dans quelques mots, ils durent comme des cordages d'une plus grande jauge et ils jouent comme des cordages d'une jauge plus fine . . . c'est une bonne nouvelle :rolleyes:

Pour les tensions, commences avec les mêmes que le PP, si tu manques de longueur de balle, baisses un peu, si au contraire tu joues un peu longue vaut mieux augmenter un peu. ;)

On est en traine de découvrir ces cordages, donc il nous faut quelques avis concordant pour qu'on puisse donner des conseils rélatifs aux tensions pour d'autres cordages, mais il semble qu'une jauge égale en PP, la même tension est bonne pour le PPH. :unsure:

Encore du boulot et beaucoup de résultats des tests pour bien comprendre l'étendu des qualités de PPH. :lol:

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait qu'on dit 1,28mm (libellé 1,30) il est plus proche aux caractéristiques de jeu d'un cordage d'un diamètre de 1,25 qu'un 1,30mm. et le 1,23mm (libellé 1,25) est plus proche aux caractéristiques de jeu d'un cordage d'un diamètre de 1,20 qu'un 1,25mm, par contre en durabilté il semble davantage correspondre aux jauges libellées. :whistling:

Dans quelques mots, ils durent comme des cordages d'une plus grande jauge et ils jouent comme des cordages d'une jauge plus fine . . . c'est une bonne nouvelle :rolleyes:

Pour les tensions, commences avec les mêmes que le PP, si tu manques de longueur de balle, baisses un peu, si au contraire tu joues un peu longue vaut mieux augmenter un peu. ;)

On est en traine de découvrir ces cordages, donc il nous faut quelques avis concordant pour qu'on puisse donner des conseils rélatifs aux tensions pour d'autres cordages, mais il semble qu'une jauge égale en PP, la même tension est bonne pour le PPH. :unsure:

Encore du boulot et beaucoup de résultats des tests pour bien comprendre l'étendu des qualités de PPH. :lol:

JC B)

Après mon premier test hier, je confirme totalement tes propos pour la jauge, je déteste vraiment les grosses jauges (je joue en PP 1.23, ou d'autres cordage en 1.25 au pire), et là en testant l'hybride PPH 1.28/PP 1.23, j'ai trouvé les sensations encore meilleures qu'avec le PP 1.23, principalement au niveau du contrôle qui était génial. De plus, le cordage était un peu plus puissant que le PP a tension égale j'ai trouvé (mais de très peu).

Donc mes partenaires et moi allont mettre du PPH 1.28 en montant, la différence de prix sera compensé ainsi par la durabilité supérieure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

Merci pour ces réponses Jaycee.

Ca va permettre de tester dans les meilleures conditions.

Hé oui, se serait dommag e de gacher la garniture uniquement parce que j'ai trop ou pas assez tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le test hier, malgrès 1 tension un peu trop forte (de 1/2 kilos) c'est du tout bon :w00t:

Je donnerais un compte rendu la semaine prochaine (et en même temps un petit pour le shark que je n'ai pas encore fait :oops: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage bien recu, pph en 1.23 et pp en 1.18 :)

Par contre, je viens de corder mes deux cadres donc va falloir être patient avec mon retour :(

(quoi que vu la durée de vie de mes cordages ça va ce n'est pas non plus celle de nat quoi ;)

J'appliquerais les mêmes tensions que mon pp (24/26 en 1.23/1.18 sur une 630 16*19)

ps: le touché rugueux fait vraiment beaucoup penser au wave power.

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de compte-rendu des test du PPH ? :(:unsure:

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le touché rugueux fait vraiment beaucoup penser au wave power.

merci d'avoir précisé ça Rico, je vais te donner la réponse je suis sur que ça va t'interesser... :whistling:

voilà à quoi ressemble réellement le plasma HEXtreme (regarde la photo du bas)

tu vois que cette structure permet à la fois une plus grande surface de contact sur la balle (plat en haut) et sur la corde (plat en bas), par rapport à un cordage rond, et même par rapport au wave power, qui n'a pas le même profil lui permettant d'être à la fois en contact avec la balle ET le cordage

c'est la raison principale qui fait que ce cordage est unique...

(reste maintenant à attendre les résultats et les impressions des testeurs...)

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien reçu ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je viens d'avoir ma garniture hextreme et polyplasma!

je pense pouvoir tester ça la semaine prochaine, vu qu'on a 1 stage avec l'équipe 1 je risque de casser assez rapidement (meme si mon shark est un exemple de longétivité!! :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me repose pendant au moins 5 jours...

Je testerais ensuite le cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×