Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

la licence enduro a éré rachetée pas wilson qui en assure la distribution des produits

Pourtant qd je fais www.enduro-string.com ca me redirige sur www.wavetennis.com. Enfin bref c pas bien grave.

Autre question. Ca va faire bientot 2 ans que j'ai ces cordages. ca se conserve sans pb ou alors la prochaine fois ou je casse (ca ne saurait tarder) il faut que je change pour un cordage neuf?

Modifié par jipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant qd je fais www.enduro-string.com ca me redirige sur www.wavetennis.com. Enfin bref c pas bien grave.

Autre question. Ca va faire bientot 2 ans que j'ai ces cordages. ca se conserve sans pb ou alors la prochaine fois ou je casse (ca ne saurait tarder) il faut que je change pour un cordage neuf?

oui peut etre que ca te redirige sur wave, mais ils ne font pas les produits.

regarde plutot par la.

http://www.courtcompany.com/products/index...=String&type=49

a mon avis : lorsque tu gardes un cordage plus de six mois, c'est qu'il ne correspond pas a tes besoins.

l'enduro, c'est costaud mais tu fais l'impasse sur le toucher, la vitesse que tu pourrais trouver sur d'autres references qui amelioreraient ton jeu.

prends du moins costaud si tu n'es pas un gros lifteur.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quel cordages ces cordages Enduro correspondent-ils dans la gamme Wave Tennis?

Enduro Tour

Enduro Pro

Enduro Gold

Quel sont les principales différences entres ces 3 cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quel cordages ces cordages Enduro correspondent-ils dans la gamme Wave Tennis?

Enduro Tour

Enduro Pro

Enduro Gold

Quel sont les principales différences entres ces 3 cordages?

enduro tour = toucher plus agreable

enduro mono = pour les cogneurs, durabilité

enduro gold = + economique (bobine 300 m. 65€)

pour la correspondance avec les wave, je laisse faire les experts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les caractéristiques de jeu du nouveau Enduro Pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surcouf, j'ai cru comprendre que tu étais (très) satisfait de ton white shark en 1,30mm

alors pourquoi chercher autre chose?

tu veux plus de vitesse?

non je veux etre absolument sur de mon coup et comme je joue tres mal depuis un moment (je n'arrive pas a revenir au niveau que j'avais l'ete dernier), je doute pas mal sur tout. Tout ce que je sais, c'est que c'est beaucoup mieux que le gold et silver touch... sans contestation possible. Mais je suis plutot "border line" en permanence et ca ne me rassure pas... soit je joue tres court, soit c'est sur la ligne mais pas a 1m50 a l'interieur comme j'aimerais. Je ne suis pas sur que ca vienne du cordage mais je cherche : cordage, tension, equilibre, raquette (meme).... techniquement, mon revers est vraiment bien maintenant, mais le coup droit, j'ai perdu toute mon assurance... donc soit j'attends et je m'habitue, soit je teste mais je ne sais pas quoi faire clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les caractéristiques de jeu du nouveau Enduro Pro?

connais pas ?

c'est le enduro mono, non ?

de toute façons, ces cordages n'ont aucune qualité particuliere si ce n'est d'etre incassable, mais au détriment de tout le reste.

et meme a 100€ pour le haut de gamme et 65€ pour le 1er prix, c'est beaucoup trop cher pour ce que ca apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis : lorsque tu gardes un cordage plus de six mois, c'est qu'il ne correspond pas a tes besoins.

l'enduro, c'est costaud mais tu fais l'impasse sur le toucher, la vitesse que tu pourrais trouver sur d'autres references qui amelioreraient ton jeu.

prends du moins costaud si tu n'es pas un gros lifteur.

Avant je cassais toutes les 12 heures environ, je jouais avec un technifibre de couleur noire qui s'efilochais avec le temps et l'usure et qui me coutait la peau du zob.

Le vendeur du magasin m'a conseillé de passer sur ce cordage la. Je joue essentiellement l'ete, et j'ai changé de cordage en fin d'ete. donc forcément, il a passé l'hiver sans casser, j'ai cassé l'été suivant. Depuis il tient bon. mais je predit une casse pour bientot.

Le truc c que j'ai un peu changé mon style de jeu, je bourine moins qu'avant et donc casse moins.

Modifié par jipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jipi :

l'enduro, niveau jouabilité, c'est pas le pied.

surtout si tu bourrines moins, prends un cordage plus souple, genre luxilon ou un poly plasma, tu reconnaitras plus ta raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enduro c'était une MARQUE

cette marque faisait des cordages raides, d'autres bien plus souples

si tu prends un babolat long life tu te dit babolat c'est une parque merdique, ça serait un peu réducteur, alors qu'il y a tant d'autres références...

l'enduro mono était raide mais puissant

d'autres références de cette marque étaient plus souples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

sur le site wavetennis y a des cordages qui ont des bonnes notes dans quasiment tous les domaines :

le white shark 1.25 et le pure power

vous en pensez quoi de ces cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site wavetennis y a des cordages qui ont des bonnes notes dans quasiment tous les domaines :

le white shark 1.25 et le pure power

vous en pensez quoi de ces cordages ?

adem va pas tarder a t'en parler. :)

mais je vois que ces noms reviennent souvent dans les topics, ce doit etre des valeurs sures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site wavetennis y a des cordages qui ont des bonnes notes dans quasiment tous les domaines :

le white shark 1.25 et le pure power

vous en pensez quoi de ces cordages ?

moi personnellement j'ai du mal à jouer avec en cordage complet car ça part trop vite pour moi

ces cordages proccurent une vitesse de balle incroyable et avec un super confort et un très bon contrôle

le petit bémol est la tenue de tension : ce ne sont pas des cordages faits pour durer, quand tu contrôles plus il faut changer

si tu n'es pas un gros casseur il vaut mieux changer avant la casse

mais si tu aimes faire avancer la balle c'est dur de trouver des cordages avec un rendement meilleur :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ok merci !

white shark 33€ les 5 c pa cher en tout cas ! faudra que je teste un jour ;)

(là j'ai du poly plasma tout neuf alors je pense que je suis tranquille pour 3-4 mois :P vu que j'ai changé seulement 2 fois de cordage en 1 an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu casses pas beaucoup le jour où tu veux tester prends le 1,20mm le plus fin c'est le top

pour les gros casseurs ça casse trop vite mais toi tu te régalerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je me demande a quoi correspond mon cordage dans la gamme wave tennis?

Dessus il est marqué : L-Tec pure 1.30mm

cali joue encore maintenant avec du L-Tec pure (je sais pas s'il le sait! :D )

plus pour longtemps sa bobine touche à sa fin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il y a des bobines Nat

par contre le silver touch étant un hybride tu devrais prendre 2 bobines : une pou les montants, une pour les travers

pour toi c'est pas interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cali

adem je suis pres a essayer les cordages waves tennis il n y a pas de raison je suis content de ma bobine enduro mais comme tu l a si justement dis ma bobine touche a sa fin donc qu est que tu me propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là celui que je t'ai mis c'est le white shark 1,30mm

si tu aimes bien mais voudrais + de vitesse tu peux prendre 1,25 ou même 1,20 (tu casses pas beaucoup quand même)

sinon le poly plasma plait à beaucoup de monde

ou alors le sun shark, qui est le même que ton L-Tec Pure, si tu veux pas changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cali

je vais prendre une bobine mais en 1.25 dis moi qu est ce qui faut que je fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de finir l'évaluation du Silver Touch 1.25/1.30... Voici ce que sa donne!

Test Cordage

Marque : Wave Tennis

Modèle : Silver Touch

Jauge : 1.25/1.30

Testé avec une raquette : Head iRadical OS

Tension : 24/26

Vitesse : La vitesse était bien sur la ligne de fond de court. Ce cordage prend très bien les effets, mais j’ai trouvé qu’il manque un peu de puissance quand je fais des services.

Contrôle : Excellent, j’adore ce cordage pour son très bon contrôle. Je n’avais pas a retenir mes coups, je me suis éclater.

Confort : Oh La! Ce cordage est d’un confort suprême! Mais je l’ai trouvé un peu trop confortable dans certains cas. Quand je frappais en fond de terrain, c’était tellement confortable que des fois je ne sentais pas bien mes coups, j’avais l’impression de ne pas avoir frapper assez fort…

Durabilité : La durabilité est assez bonne, il va encore bien après quelques heures de jeu. Mais les cordes ont tendance à se déplacer beaucoup.

En résumé : Très bon cordage pour ceux qui veulent avoir beaucoup de contrôle. La vitesse est bien. Très confortable. Il prend les effets à merveille. Mais le cordage à tendance à se déplacer. J’aurais aimé pouvoir sentir un peu plus la balle quand elle frappait ma raquette… En bref, un autre excellent produit signé Wave Tennis.

Les + : Excellent contrôle

Bonne vitesse

Très bonne prise d’effets

Les - : Le déplacement du cordage

Peut-être un peu trop « doux »

Juillet 2005

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super test Mutt

tu devrais en faire une copie dans le topic "tests de cordages" pour le retrouver rapidement par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais son test a été effectué sur une radical OS, donc grand tamis, et forcément ça bouge plus B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×