Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai la wilson ncode six-one tour 90 depuis une semaine (raquette impeccable) et je me demandais quel cordage (de wave tennis) mettre sur celle-ci.

Vu tout le bien qu'on en dit, j'ai envie de m'y mettre mais voilà, que me conseillez-vous (le top) pour cette raquette?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai la wilson ncode six-one tour 90 depuis une semaine (raquette impeccable) et je me demandais quel cordage (de wave tennis) mettre sur celle-ci.

Vu tout le bien qu'on en dit, j'ai envie de m'y mettre mais voilà, que me conseillez-vous (le top) pour cette raquette?

Merci !

Il faudrait d'abord savoir ce que tu recherche comme caractéristiques pour tes cordes (vitesse, controle, durabilité ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viserais davantage au point de vue confort de jeu et contrôle. Bien que j'ai également besoin de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viserais davantage au point de vue confort de jeu et contrôle. Bien que j'ai également besoin de puissance.

ouai ça fait un peu tout quoi ^_^

Le polyplasma est sympa, pour la jauge ça dépend de la taille du tamis et du nombre de montants, en gros moins t'as de montants plus ta jauge devra être épaisse (pour un cadre Oversize un 1.18 va casser trop vite alors que 1.24 c'est top).

J'aime également beaucoup le shark niveau sensations et surtout précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
qu'elle raquette? taille du tamis ? tu n'est pas convaincu par plus 2 dans les travers ?

liquid metal radical midplus (630) , et donc le wave power tendu à 24/23...

bin en fait c'est le cordeur qui m'a mis que un de différence mais bon je pourrais essayer 24/22 par contre faudra que je fasse encore plus gaffe vu que déjà là ça a une sacré pêche alors faudra que je fasse encore plus attention techniquement sinon ça sort de 3 métres ;) ! :w00t:

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des t-shirts et du Wave Power + en bobine!

et des sweats et le diablo+, qui prend le wave power+ pour les montants :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayCee se lance ds les tshirt, après les tshirt classim avec WT comme sponsor, es tshirt WT carrément :)

Simon JayCee Cohen, roi du prêt à porter ... :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quand les survet' et tee-shirts pour les clubs?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tailles, c'est la même base que les t-shirts Classim ou ça taille + grand ?

Je dois commander une bob' de Speed Spin prochainement, si je suis sur que le t-shirt est bien grand, j'en prendrai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
ca serait la classe le survêt'

faut vraiment que j'en parle au club , ca fait tout de même plus "sérieux"

Ils sont bien sympa lesT-shirrts Wave :D surtout lemega force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le sweat blanc, surtout derrière il fait classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compositon du Wave Power est la suivante: Wave octogonal en montant (qui est maintenant vendu en bobine sous le nom de Wave Power +) et les travers sont du White Shark.

Mutt B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vois que les grips blancs de chez signm sont en rupture chez Wave... c'est toujours valable ... :huh: ?

(c'huis en train de faire une commande... B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après trois matchs de test avec le white shark en 1.20 (dont 2 en tournois, 4-5 h de jeu), je m'en reviens avec un avis très mitigé, voir même pas convaincu du tout :

les plus

- la couleur : c sympa le blanc nacré ! ca jette bien je trouve ! bon, du blanc, ce n'est pas forcement très original pour un cordage me direz vous, mais on se satisfait de peu après tout...

- la vitesse de balle : clairement, le point fort du cordage. Ca part vite, sans efforts, surtout si on joue à plat !

- Le confort : aucune douleurs au coude ou au poignet, là ou le polyplasma me laisse parfois un peu septique (comme on dirait du coté de Fos-sur-mer), avec le white shark, rien.

- Jeu au filet : j'étais plus à l'aise avec ce cordage qu'avec du pp 1.18. rien de transcendant non plus, mais c'est un fait sta-tis-ti-que !

(ou alors j'ai progressé en deux semaines ... ? pitètre...)

les moins :

- peu de prises d'effet : c marrant de voir comment son propre jeu peu varier ... soit je suis en train de perdre mon coup droit lifté avec les frimats, soit le cordage ne m'aide pas autant que je le souhaiterais ; aucune idée, en tout cas j'avoue que j'ai bien été incapable de mettre un vrai paing lifté avec du poid en 6 sets joués.

- peu de controle : en fond de court, j'ai l'impression de perdre en sécurité de coup. Ca, c'est quand même rédibitoire, en sachant que je ne suis pas un joueur de chip & charge, même si j'attaque, je joue au moins 3 à 4 coups de fond de court dans un échange !!!

De plus, sans coup droit lifté frappé, impossible de jouer en sécurité.

Comme par enchantement, mon revers à plat / lifté est complètement en train de se déliter ! impossible de mettre le moindre revers en long de ligne depuis que j'ai changé de cordage ! là, c'est plus embettant. Evidemment le cordage ne fait pas le jeu et le joueur, mais là haut, dans la tête, trop tard, le mal est fait...

Au total :

beeeen... j'attend que le cordage perde un peu de sa tension puis j'en change ! ^_^

le gain en vitesse est vraiment peu probant :

ok, ca part plus vite, mais si c'est pour ne pas mettre un revers dans le court ni un seul CD lifté, j'vois pas trop l'intéret.

Ok le cordage est agréable lorsque je joue pépère, mais dès que le jeu se crispe, le bras se tend un peu, les coups retenus (en gros, en match !! :D ), là, ca se corse...

Dans le même type de cordage, pas sur du coup qu'un Pure Power me convienne par ex... point grave, pour l'instant le retourne au pp... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'avais mis quoi en tension rodo sur ton pp et sur ton shark ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'avais mis quoi en tension rodo sur ton pp et sur ton shark ?

oui, je devrais le préciser :

PP 1.18 à 22/24

White Shark 1.20 à 23/25

( sur les conseils de... Adem et not' ti' steph' préféré ^_^ ! )

Ensuite, peut être que le cordeur s'est planté (je n'exclus pas cette possibilité, vu que je ne suis pas allé déposer ma raquette dans mon Go Sport habituel. ) Mais la tension dans le cadre m'a paru bonne, en essayant avec les doigts et cie... :huh:

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que la jauge était trop fine pour le coup. J'ai adoré jouer avec le White Shark (1.25 ou 1.30 ?) beaucoup de contrôle par contre mais après 2 matchs pleins...tension 24/24 sur une LM Fire Head...c'était trop bon.

J'ai plus de mal avec le Pure Power en ce moment (pourtant je perfe, va comprendre) plus de puissance et moins de contrôle (23/25).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je devrais le préciser :

PP 1.18 à 22/24

White Shark 1.20 à 23/25

( sur les conseils de... Adem et not' ti' steph' préféré  ^_^  ! )

Ensuite, peut être que le cordeur s'est planté (je n'exclus pas cette possibilité, vu que je ne suis pas allé déposer ma raquette dans mon Go Sport habituel. ) Mais la tension dans le cadre m'a paru bonne, en essayant avec les doigts et cie... :huh:

ouaip,

bizarre ça,

en meme temps, on peut pas aimer tous les cordages au monde juste en adaptant la tension,

moi j'avais adoré le pure power sur un tamis 630 mais je l'avais bien tendu (25/26kg), je lui avais trouvé tout en mieux par rapport au pp, et dieu sait si je suis fan du pp,

ceci dit, on retourne facilement au pp avec le temps... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
ouaip,

bizarre ça,

en meme temps, on peut pas aimer tous les cordages au monde juste en adaptant la tension,

moi j'avais adoré le pure power sur un tamis 630 mais je l'avais bien tendu (25/26kg), je lui avais trouvé tout en mieux par rapport au pp, et dieu sait si je suis fan du pp,

ceci dit, on retourne facilement au pp avec le temps... :whistling:

moi j'adore le pure power sur ma lm radical MP, à 24/23, mais faut dire que je lifte pas trop :P

sinon ça prend quand même bien le slice au service je trouve (peut être comme tous les cordages !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai testé les deux pp sur ma Lm radical mp : le pp orange 1.18, tension 21/21 et le pp blanc 1.20/1.25 tension 25/27.

Mon premier pp est très confortable, avec du punch (à cette tension-là heureusement !) mais je manquais de sensations... quant à mon deuxième pp : impeccable, plus ferme, plus de sensations, punchy...

Par contre, au niveau prises d'effets, j'en suis encore à me demander lequel des deux pp accroche le mieux la balle.... sais pas de trop :unsure: c'est sans doute qu'ils doivent se tenir plus ou moins là-dessus...

Modifié par Alceste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé au white shark 1.20 récemment et je jouais en PP 1.18.

Je pense qu'il faut tendre le WS 2kg de plus que le PP pour garder du controle.

j'avais fait l'erreur de le tendre comme le PP et c'était bâches sur bâches.

Avec 2 kg en plus sur les montants et les travers, c'est un régal!

Niveau tension, ce sont vraiment des cordages à appréhender différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi qui pensais que ça rentrerait mieux dans le terrain si j'étais 3é série :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×