Gazy Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Je jouais au tennis avec un gars qui a eue une entorse du genou a l'armée qui a dégénéré plus tard ( il a fait du foot aussi ) , ménisque hs , opération , mais il avait encore mal et ce qui lui a fait le plus de bien c'est de faire du vélo . Si en plus tu peut nager ca peut te faire du bien . Moi j'ai arrêté de nager pour l'instant a cause d'un nerf qui se coince quelque part je ne sais ou . Citer
Martouf Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Bonsoir. Quand je fais des grosses sessions, notamment sur green set, j'ai une sensation de gonflement douloureux, juste en avant du genou, sous la rotule. (j'en déduis que c'est le tendon rotulien sans doute ) A votre avis, ceci peut être utile ? http://www.extreme-tennis.fr/fr/soins-medicaux/580-support-rotulien-zamst-jk-band.html Citer
totoro Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Possible. C'est ce qu'utilise Monfils. Citer
totoro Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 C'est ce que je voulais dire dans l'esprit. Bon, ce matin, peu de douleurs. mais, encore des faiblesses. On ne court pas derrière son bus. Citer
Martouf Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Nope, Monfils a des support plus épais, faits sur mesure... Mais c'est le même principe... En même temps, j'ai pas ses glissades sur dur (pas encore ) Je vais essayer, pour ce que ca coute ... Citer
K-mille Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 un bout d'elasto ça ne ferait pas l'affaire ? Citer
Martouf Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 un bout d'elasto ça ne ferait pas l'affaire ? Le problème c'est que je sue à mort moi. L'elasto j'en met mais si c'est pas la version collante ca se barre en vingt minutes l'été (la ou je joue le plus) et si c'est la version collante ... j'ai des poils, et derrière le genou, kaï kaï Citer
K-mille Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Le problème c'est que je sue à mort moi. L'elasto j'en met mais si c'est pas la version collante ca se barre en vingt minutes l'été (la ou je joue le plus) et si c'est la version collante ... j'ai des poils, et derrière le genou, kaï kaï aaah oui, je n'avais pas pensé que tout le monde ne s'épile pas les jambes Citer
Martouf Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 aaah oui, je n'avais pas pensé que tout le monde ne s'épile pas les jambes Et bizarrement, les garçons encore moins Citer
Gazy Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 J'en ai acheté 2 a Intersport , je met deux tours de bande élastique qui ne colle pas et ces sangles par dessus , mais bon , n'attends pas de miracle , pour moi ca ne change rien , avec ou sans j'ai mal ( ou pas ) le lendemain . Ca dépend d'ou vient le problème , chose que je n'ai pas trouvé . Je trouve que de masser tout le genou avec une huile ou une pommade chauffante marche mieux , du moins après mon dernier tour de vtt ( a confirmer ) . Citer
totoro Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 mars 2012 Un de mes collegues vient d'être opéré pour ce que j'ai. Il a 54 ans et ils trouvaient ça jeune. Imaginez mon cas. Citer
Gazy Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 mars 2012 Oui je vois , a 35 ans j'ai faillis me faire opérer d'une double hernie discale mais on m'a dit d'attendre 20 ans . :sleep: Vous me réveillerez hein ! Citer
Gazy Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Bon alors des news de mes genoux , qui n'allait pas mieux après les scéances de kiné , et après , j'ai décider de m'en occuper moi même ! Marre a la fin quoi ! Donc je me fais un massage des cuisses matin et soir moi même . Et avant un footing je me masse avec de l'huile je met un strap sur les tendons rotuliens et mes sangles par dessus + 5' de home-trainner , et au retour re 5 bonnes minutes de h-trainner . Puis douche avec encore massage . Sans oublier les étirements surtout . Et ca a l'air de marcher . Je viens de faire du VTT vendredi et samedi + footing dimanche , donc 3 jours de suite j'aurai dû ne pas dormir de la nuit , et bien rien du tout ! Bon aujourd'hui j'ai quand même calmé le jeu j'ai juste marché 3kms . Demain si le temps le permet VTT et ..... massages , massages , massages ! Marche ou crève ; y'en a marre a la fin ! Citer
K-mille Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 mars 2012 nice ! Je me suis toujours demandé si ça marchait de se faire des massages soi-même... Citer
cheik Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 mars 2012 Bon alors des news de mes genoux , qui n'allait pas mieux après les scéances de kiné , et après , j'ai décider de m'en occuper moi même ! Marre a la fin quoi ! Donc je me fais un massage des cuisses matin et soir moi même . Et avant un footing je me masse avec de l'huile je met un strap sur les tendons rotuliens et mes sangles par dessus + 5' de home-trainner , et au retour re 5 bonnes minutes de h-trainner . Puis douche avec encore massage . Sans oublier les étirements surtout . Et ca a l'air de marcher . Je viens de faire du VTT vendredi et samedi + footing dimanche , donc 3 jours de suite j'aurai dû ne pas dormir de la nuit , et bien rien du tout ! Bon aujourd'hui j'ai quand même calmé le jeu j'ai juste marché 3kms . Demain si le temps le permet VTT et ..... massages , massages , massages ! Marche ou crève ; y'en a marre a la fin ! Question : tu pratiques toutes tes activitées avec les meme chaussures ? Perso, pour preserver mes genoux, j'ai des pompes diferente. L'usure n'etant pas la meme(velo, course,tennis...), mes apuis sont plus constant. Pour le tennis j'ai testé 3 paires, resultat l'investissement et valable. nice ! Je me suis toujours demandé si ça marchait de se faire des massages soi-même... Heuuuu.....bin.......:-) Citer
Mitch Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 mars 2012 nice ! Je me suis toujours demandé si ça marchait de se faire des massages soi-même... Citer
Mitch Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 mars 2012 Mal aux genoux egalement. Tout a commencer avec le droit il y a quasi un an. Diagnostic du medecin du sport : la rotule a un peu tourné lors d'une rotation. J'ai arreté 3 semaines. Depuis j'ai mal : sensation que le genou est enflé (mais il ne l'est pas d'apres le toubib et la Kiné), sensation de raideur et de chauffement, faire des flexions est possible mais douloureux car j'ai l'impression que mon genoux est enquilosé. Parfois, une petite pointe de douleur sous la rotule (en general ca passe vite). Paradoxalement lorsque je joue au Tennis ou fais du sport, je n'ai pas trop mal (sans doute car cela chauffe). Je joue avec une attele Zamst. Le sport est apparement sans effet sur la douleur au sens ou cela ne l'a fait pas empirer. Apres apres fait du sport je n'ai pas plus mal qu'avant (paradioxalement c'est meme l'inverse). D'apres le toubib c'est la rotule qui bouge. J'ai fais de la Kiné mais pas de changement. Depuis 2 semaines, j'ai exactement les meme sensations avec le genou gauche. C'est apparu du jour au lendemain. Aucune torsion ou choc, Je me suis reveillé avec. Autrement, j'ai fais refaire mes semelles orthos en Decembre (mais pas d'impact visible sur mes genoux). J'ai RDV avec un autre toubib du sport Vendredi prochain (dans une 10ene de jours). Ce toubib est aussi un osteophate. Je penche de plus en plus vers un soucis qui pourrait etre resolu par l'osteophatie car d'apres le toubib les tendons sont nickels Qui vivra verra. Citer
totoro Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 Bon, rejoué en entraînement hier avec ma genouillère version robocop. Au moins, aucun risque avec elle au niveau maintien. Ça a été, pas de douleurs, juste un petit manque de physique et de puissance pour aller chercher les lobs. Ce matin, pas de douleurs. Touchons du bois. On verra en fin de journée après avoir crapahuté dans le POPB et une petite heure de balles ce soir. Citer
totoro Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 D'ailleurs, voici ma genouillère prescrite médicalement: http://r.twenga.fr/g1.php?ctp=VDszOTQ5MjQyMzIwMjc2Njg0MTg2OzgzMTM2MTs0NWI4ZTE2YTIzMTMxOTU1NmEzNjMzOTljYjNkNjEyMDswLjE1O056TXdNakF2TVRJMU5ESXZNQzh3THc9PTsxMA==&dir=5&link_type=1&dd_seq=11&pmt=0&ctok=d0ac53dab16af024f5e8b9ba5c3fcb22_11 Citer
Martouf Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 J'ai fait deux footings de 8 kms et deux heures de tennis (en trois jours) avec un renfort rotulien discount (je voulais pas mettre 20 euros dans un truc qui m'apporteraient rien) Aucune douleur sur le genou ou j'avais mal après l'effort après la course, toujours un peu après le tennis. Comme quoi il faut croire que ca marche Donc j'achèterais peut être les JK si les douleurs sont contenues au long terme. Citer
Gazy Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 Question : tu pratiques toutes tes activitées avec les meme chaussures ? Perso, pour preserver mes genoux, j'ai des pompes diferente. L'usure n'etant pas la meme(velo, course,tennis...), mes apuis sont plus constant. Pour le tennis j'ai testé 3 paires, resultat l'investissement et valable. Heuuuu.....bin.......:-) Non j'ai une paire de Lotto génial pour le tennis , une paire pour courir / marcher , une paire pour VTT , une paire pour tout les jours et une paire vélo de route . Citer
Gloumar Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 Quand je fais des grosses sessions, notamment sur green set, j'ai une sensation de gonflement douloureux, juste en avant du genou, sous la rotule. (j'en déduis que c'est le tendon rotulien sans doute ) Salut Martouf. Gaffe, t'as sans doute un début de ce dont je souffre de façon récurrente : une tendinite rotulienne ! J'ai eu à nouveau une bonne crise ya deux semaines. Du coup, j'ai acheté une genouillère Thuasne Sport adaptée à ce type de pathos. modèle pro-activ je crois. Très bien, excellent gainage et maintien. J'ai pu faire un tournoi sur moquette ce we ss prob (2 matches 2j de suite) rejouer aujourd'hui sur TB sans aucune douleur. Ca marche vraiment bien ce truc ! J'ai acheté un bandeau aussi, que je mets qques fois pour la marche. Mais ce n'est pas l'essentiel à mon avis. Pour prévenir les douleurs : - Etire toi systématiquement les jambes après le sport, ischios et quadris. Et meme si tu en ressens le besoin sans avoir couru. Etirer, ça veut dire étirer, ça porte bien son nom, c'est qd ça commence à tirer et donc à faire mal que ça ne fait que commencer !! Sisi. Un peu de masochisme donc - Bois de l'eau. Evite la bibine. - Ne joue pas sur dur. Ca flingue. Vraiment. - Fais des exercices de renforcement musculaire pour les cuisses (plus le muscle travaille, moins le tendon prend cher). Genre flexions diverses, chaise. regarde la méthode Lafay (muscu naturelle) ya plein d'exos. Ah oui et tes footings, oublie aussi de les faire sur dur ! Déja le footing c'est pas bon pour les jambes, mais alors sur bitume c'est la cata... Si tu as des douleurs après l'effort, pose un glaçon pdt 5 mns sur le tendon, juste sous la rotule, jambe reposée. Ca picote, ça fait du bien, en fait ça inhibte l'inflammation (une tenidinite est uen inflammation du tendon et ici en l'occurence de l'insertion sur la rotule) et c'est le meilleur traitement pour les tendinites dixit les kinés. Voila, fais pas le con tu le regretteras pas ! Citer
Gazy Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 Mal aux genoux egalement. Tout a commencer avec le droit il y a quasi un an. Diagnostic du medecin du sport : la rotule a un peu tourné lors d'une rotation. J'ai arreté 3 semaines. ... Ca ressemble beaucoup a mon cas , ni ostéo ni kiné ni podologue ni ont rien changé , c'est mon médecin du sport qui a trouvé . J'ai les muscles qui se collent entre eux au lieu de coulisser l'un sur l'autre , du coup massages durs pour décoller tous ca , faut pas avoir peur d'y aller fort . C'est crevant ! Citer
Martouf Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 Salut Martouf. Gaffe, t'as sans doute un début de ce dont je souffre de façon récurrente : une tendinite rotulienne ! J'ai eu à nouveau une bonne crise ya deux semaines. Du coup, j'ai acheté une genouillère Thuasne Sport adaptée à ce type de pathos. modèle pro-activ je crois. Très bien, excellent gainage et maintien. J'ai pu faire un tournoi sur moquette ce we ss prob (2 matches 2j de suite) rejouer aujourd'hui sur TB sans aucune douleur. Ca marche vraiment bien ce truc ! J'ai acheté un bandeau aussi, que je mets qques fois pour la marche. Mais ce n'est pas l'essentiel à mon avis. Pour prévenir les douleurs : - Etire toi systématiquement les jambes après le sport, ischios et quadris. Et meme si tu en ressens le besoin sans avoir couru. Etirer, ça veut dire étirer, ça porte bien son nom, c'est qd ça commence à tirer et donc à faire mal que ça ne fait que commencer !! Sisi. Un peu de masochisme donc - Bois de l'eau. Evite la bibine. - Ne joue pas sur dur. Ca flingue. Vraiment. - Fais des exercices de renforcement musculaire pour les cuisses (plus le muscle travaille, moins le tendon prend cher). Genre flexions diverses, chaise. regarde la méthode Lafay (muscu naturelle) ya plein d'exos. Ah oui et tes footings, oublie aussi de les faire sur dur ! Déja le footing c'est pas bon pour les jambes, mais alors sur bitume c'est la cata... Si tu as des douleurs après l'effort, pose un glaçon pdt 5 mns sur le tendon, juste sous la rotule, jambe reposée. Ca picote, ça fait du bien, en fait ça inhibte l'inflammation (une tenidinite est uen inflammation du tendon et ici en l'occurence de l'insertion sur la rotule) et c'est le meilleur traitement pour les tendinites dixit les kinés. Voila, fais pas le con tu le regretteras pas ! Ça me rassure, je fais une heure d'étirements par jour depuis deux mois (avec le bouquin de lafay) Je cours sur un hippodrome, donc sur une surface super douce et agréable, avec de bonnes chaussures. Sinon je bois facile 3L d'eau par jour .... Et mes douleurs étaient apparues après un mois ou je jouais bien dix heures par semaine sur dur ! Citer
Gazy Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 D'ailleurs, voici ma genouillère prescrite médicalement: http://r.twenga.fr/g...b9ba5c3fcb22_11 La même que celles de ma soeur . Citer
Messages recommandés