Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

Völkl PB Organix 10 (295g)

Recommended Posts

Ben oui :whistling:

Commandé la mienne sur Amazon : 1 semaine de délai ! ^_^

Elle arrive cordée en noir sans indication sur le cordage ! :unsure:

J'ai posé la question au vendeur, j'attends sa réponse...

J'ai hâte de tester la bête :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, 3h de jeu avec la Volkl organix 10 295g cordée à 23/21 avec Nando hexo twist :

Beaucoup de confort à la frappe, c'est exactement comme la description de la raquette : feutré pas de mauvaises vibrations même quand on envoie du steak ou que ton adversaire met une cacahouète ! :devil:

Côté contrôle donc : la balle repart aussi vite qu'elle est venue sans bâche quand l'autre agresse fort. Quand tu veux accélérer, pas de soucis et en plus le cadre bouge pas, grande stabilité ! B)

La volée maintenant : alors là !!!! Pffff, du bonheur en barre quoi ! La maniabilité de la raquette fait que tu la poses où tu veux la balle. Smash pareil... :wub:

Prise d'effets excellente ! Bon le cordage de Jéjé accentue pas mal quand même mais la maniabilité de la raquette permet vraiment d'imprimer du spin facilement avec le poignet ! :kiss:

Côté puissance, certes, un ton en dessous de la PD mais y a ce qui faut quand même pour déborder ton adversaire et tu gagnes surtout en précision ! Le cadre restitue bien l'énergie !

Je regrette pas l'achat et si vous cherchez : confort, maniabilité, prise d'effets et puissance, foncez ! Moi, j'ai trouvé ce que je cherchais après la PD de Babolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ai un pote qui cherche à changer de raquette.

Je lui ai conseillé notamment cette belle Organix 10 que j'avais essayée.

Mais ayant un revers à une main, je ne peux pas vraiment répondre à sa question.

Aux heureux possesseurs de cette Organix, est-ce que l'un d'entre vous a un revers à 2 mains ?

Mon pote a un revers à 2 mains, est-ce le grip est donc assez long pour un revers à 2 mains ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ai un pote qui cherche à changer de raquette.

Je lui ai conseillé notamment cette belle Organix 10 que j'avais essayée.

Mais ayant un revers à une main, je ne peux pas vraiment répondre à sa question.

Aux heureux possesseurs de cette Organix, est-ce que l'un d'entre vous a un revers à 2 mains ?

Mon pote a un revers à 2 mains, est-ce le grip est donc assez long pour un revers à 2 mains ?

Merci pour vos réponses.

Il suffit simplement de monter le grip un peu plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit simplement de monter le grip un peu plus haut

Merci pour ta réponse. On sent le "Customisateur" :gourou:

Mon pote a de grandes mains et joue à 2 mains des 2 côtés, tu confirmes que ca passe ?

Que la partie sup' du grip ne déborde pas trop au-dessus du grip sinon pas trop confortable pour lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. On sent le "Customisateur" :gourou:

Mon pote a de grandes mains et joue à 2 mains des 2 côtés, tu confirmes que ca passe ?

Que la partie sup' du grip ne déborde pas trop au-dessus du grip sinon pas trop confortable pour lui..

je joue à 2 mains et aucun problème pour le grip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue à 2 mains et aucun problème pour le grip !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° test pour moi aussi

en grip cuir

Très grosse stabilité

Bonne gratte

Super contrôle

Magnifique en revers coupé

Et bonne puissance on peut mettre les watt le cadre ne bronche pas

Maintenant il reste à la tester en TB fin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, ça depend des mains, si c'est un bucheron. :)

tu vas finir par t'y faire à essayer des cadres de 300g jaune canari. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du grip yonex sur les conseil de tamb

Et pour me cordage je fais essayer du Alu power en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop tendu, c'est assez raide plus le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparé à une bb11L ça donne quoi ? c'est les mêmes specs sur le papier ...

si quelqu'un a eu l'occasion de tester les deux pour me donner son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club suite à un coup de Gas !

Après avoir testé pas mal de cadres en 630, je dirais que les points forts sont :

  • un contrôle exceptionnel pour du 630 16x19 , l'impression de pouvoir poser la balle au millimètre comme sur mon ex pro staff 6.5 (615 18x20).
  • Stabilité à la frappe au niveau des cadres de plus de 310g c'est impressionnant ca ne bronche pas .
  • Aucune vibration ressentie mais attention la sensation à la frappe est sèche certainement du à la rigidité du tamis. on est loin du moelleux de la rebel 98.
  • Bonne tolérance aux décentrages: sweetspot relativement large.

Les points moins forts:

  • Le moins puissant des cadres que j'ai joué en 630 la balle part vite du tamis mais on n'a pas l'impression d'envoyer du lourd comme avec la 920 fft, elle nécessite de l'engagement .
  • Sensible aux cordages et aux tensions:Une vrai planche avec un montage en mono intégral trop tendu bien plus agréable en hybride ou multi à tension basse.
  • Faut vraiment aimer le jaune ... et les cadres inconnus...

Dans le jeu:

un régal de précision, demande de l'engagement et un jeu vers l'avant pour accélérer la balle, le cadre idéal pour les jeux à plat et légérement recouverts. Même si la prise d'effet est correcte je vois pas bien un lifteur fou avec ce cadre :P .

Vraiment royal en revers slicé et très maniable à la vollée un vrai cadre plaisir pour les vieux volleyeurs dans mon genre ...

Voilou j'espère vous avoir donné en vie de tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tu décris les mêmes sensations que j'ai eues avec la Yonex xi 98 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible,Je n'ai pas testé la xi mais les sensation de l'organix sont assez proches de la rdis 200 en plus tolérant et un peu moins puissant .

J'essayerai de tester la xi si elle rentre dans ma boutique favorite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi les mêmes sensations

mais pas avec la yonex peut être à cause d'un cordage de test à 25kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu l'avais trouvé puissante, c'est par rapport à ta radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi les mêmes sensations

mais pas avec la yonex peut être à cause d'un cordage de test à 25kg

+1

La Yonex est plus puissante et ne donne pas cette sensation de compacité qu'offre l'Organix. Sinon elle est sympa aussi mais elle est quand même assez éloignée de l'Organix à mon avis qui reste bien typée contrôle et précision, mais avec tout de même une réserve de chevaux qu'on peut activer en en mettant un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche à changer de raquette.

Je joue avec une TFight 295 Vo²Max qui je trouve manque un peu de pêche. Mon jeux est plutôt a plat légèrement recouvert, revers essentiellement slicé, et le service est important. Je monte au filet uniquement pour finir les points.

J'ai testé la babolat Pure Storm que j'ai bien aimé, mais que j'ai trouvé un peu usante (surtout au service, douleur dans l'épaule et dos au 2eme match). Je suis niveau 30/1 - 30, et précision, j'ai le bras assez sensible.

La Volkl X10 est elle une bonne orientation ?

J'hésite avec la Prince Rebel 98 ? Y a t il des différences réellement perceptibles vu mon niveau ?

Si vous pouvez détailler les différences entre ces deux cadres par rapport à mes attentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'en ai lu (pas pu essayer la 10), la volkl est meilleur en effet et petit + en puissance.

La prince offre plus de toucher et de confort.

Après, ça reste 2 excellents cadres. Si tu peux essayer, va y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en comparaison Organix 10 vs Pro Kennex Ki5 ça donne quoi au niveau exigence ?

La PK Ki5 doit être plus accessible non? (au niveau décentrage, et engagement pour faire avancer la balle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche à changer de raquette.

Je joue avec une TFight 295 Vo²Max qui je trouve manque un peu de pêche. Mon jeux est plutôt a plat légèrement recouvert, revers essentiellement slicé, et le service est important. Je monte au filet uniquement pour finir les points.

J'ai testé la babolat Pure Storm que j'ai bien aimé, mais que j'ai trouvé un peu usante (surtout au service, douleur dans l'épaule et dos au 2eme match). Je suis niveau 30/1 - 30, et précision, j'ai le bras assez sensible.

La Volkl X10 est elle une bonne orientation ?

J'hésite avec la Prince Rebel 98 ? Y a t il des différences réellement perceptibles vu mon niveau ?

Si vous pouvez détailler les différences entre ces deux cadres par rapport à mes attentes ?

Hello

Perso j ai tester les 2 et je me suis fait mal au coude l année dernière.

La Prince est plus confortable et j ai trouvé la Volkl plus raide. Je pense que la Prince est plus accessible. Je te conseil si tu peut de tester les 2 avec le même cordage (un multifilament est presque obligatoire, surtout si douleur au bras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×