Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

Völkl PB Organix 10 (295g)

Recommended Posts

Ben oui, je voulais la pure storm mais pas dispo alors me suis rabattu sur la volkl (mm si elle est bien jaune :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors des 30g supplémentaires, les différences sont elles significatives ?

oui, 30 GRAMMES !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, 30 GRAMMES !! :D

Dis moi Tambouil, la custom de la 295 c'est : grip cuir + 3g en tête mais on les répartit comment ces 3g ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organix 10 295 testée ce soir. Cession d'une heure et demie à un bon rythme.

Et bien elle est ... fabuleuse! :D

Je suis extrêmement (agréablement) surpris par ce cadre.

Prise en main: légère mais on sent la raquette avec son équilibre neutre. Les mouvements à vide donnent une très bonne sensation et un excellent son.

Dans le jeu c'est la raquette la plus confort que j'ai jamais testée (j'attends la PK black ace ...) .

Toutefois ce confort ne sacrifie en rien le contrôle!

Je crois qu'elle est cordée en polyplasma but not sure...

Bref aucune tension dans le bras malgré le cordage , superbes sensations, on met la balle où on veut, à plat comme en lift ou en slice. D'ailleurs elle prend très bin les effets.

Le seul bémol, qui est quand même de taille pour moi, c'est le cruel manque de puissance.

J'ai testé ce soir la 920 fft et la tfight 305 et honnêtement y a juste pas photo, avec la volkl ca avance clairement pas et les balles sont beaucoup moins lourdes ... :(

Du coup j'suis complètement paumé!

J'écarte la tfight car même si de bonnes sensations, ca fait quand même une bonne planche. Mais on sent que c'est une excellente raquette avec du potentiel.

Il me reste la 920fft que je teste depuis une semaine et que j'adore et cette volkl qui offre un compromis confort/contrôle exceptionnel.

Problème j'attends en test la PK black ace et surtout la pure storm ...

Le choix s'annonce cornélien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est vraiment cordée en polyplasma comme tu le pense => ça n'aide pas à avancer ....

La raquette a l'air de t'avoir plu, tu peux (peut être) la réessayer avec un autre cordage plus pêchu (en gros : n'importe quoi d'autre smile.gif) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est vraiment cordée en polyplasma comme tu le pense => ça n'aide pas à avancer ....

La raquette a l'air de t'avoir plu, tu peux (peut être) la réessayer avec un autre cordage plus pêchu (en gros : n'importe quoi d'autre smile.gif) ?

Oui sans doute. Je la verrai bien avec un alu par exemple étant donné qu'elle est super confort et absorbe à merveille les vibrations.

De plus elle est super stable à l'impact et plutôt tolérante (en comparaison avec une 300tour ou encore une 920fft).

Bref je ne sais plus quoi prendre du coup ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organix 10 295 testée ce soir. Cession d'une heure et demie à un bon rythme.

Et bien elle est ... fabuleuse! :D

Je suis extrêmement (agréablement) surpris par ce cadre.

Prise en main: légère mais on sent la raquette avec son équilibre neutre. Les mouvements à vide donnent une très bonne sensation et un excellent son.

Dans le jeu c'est la raquette la plus confort que j'ai jamais testée (j'attends la PK black ace ...) .

Toutefois ce confort ne sacrifie en rien le contrôle!

Je crois qu'elle est cordée en polyplasma but not sure...

Bref aucune tension dans le bras malgré le cordage , superbes sensations, on met la balle où on veut, à plat comme en lift ou en slice. D'ailleurs elle prend très bin les effets.

Le seul bémol, qui est quand même de taille pour moi, c'est le cruel manque de puissance.

J'ai testé ce soir la 920 fft et la tfight 305 et honnêtement y a juste pas photo, avec la volkl ca avance clairement pas et les balles sont beaucoup moins lourdes ... :(

Du coup j'suis complètement paumé!

J'écarte la tfight car même si de bonnes sensations, ca fait quand même une bonne planche. Mais on sent que c'est une excellente raquette avec du potentiel.

Il me reste la 920fft que je teste depuis une semaine et que j'adore et cette volkl qui offre un compromis confort/contrôle exceptionnel.

Problème j'attends en test la PK black ace et surtout la pure storm ...

Le choix s'annonce cornélien :whistling:

je crois qu'on est sur les mêmes tests: le pure storm risque de te décevoir, pas souple du tout et pas super maniable. Par contre, puissante et bonne prise d'effet. Bref, pas grand'chose à voir avec la PB 10 telle que tu la décris. Je te conseille de changer le cordage de la raquette, ça peut être décisif, ce serait dommage de t'en priver.

Et puis il y a la REBEL 98 qui arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on est sur les mêmes tests: le pure storm risque de te décevoir, pas souple du tout et pas super maniable. Par contre, puissante et bonne prise d'effet. Bref, pas grand'chose à voir avec la PB 10 telle que tu la décris. Je te conseille de changer le cordage de la raquette, ça peut être décisif, ce serait dommage de t'en priver.

Et puis il y a la REBEL 98 qui arrive...

Ca n'est pas la PB mais l'organix.

Concernant le cordage ca n'aide pas à faire avancer la balle c'est certain mais on sent, à vide, que la 920 a carrément plus d'inertie, qu'elle est tout simplement plus punchy sans avoir à la tester. Le profilé de la volkl n'est pas très épais mais est très large aussi ce qui joue sans doute un peu.

Concernant l'arrivée de la prince, si je me mets à tester toutes les raquettes je suis pas sorti de l'auberge ... :unsure: et puis j'ai déjà deux cadres qui me conviennent très bien donc pourquoi multiplier les expériences? ;)

Bref j'hésite entre puissance/contrôle et confort/contrôle ...

Je reteste demain! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'organix 10 (295) testée chez TW, elle était d’après eux cordée en head sonic pro à 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour trouver ton cadre idéal ? :)

disons que justement j'ai déjà deux cadres idéaux pas tout à fait identiques et je ne sais déjà lequel choisir entre les deux alors j'ai pas spécialement envier de me prendre encore plus la tête ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'organix 10 (295) testée chez TW, elle était d’après eux cordée en head sonic pro à 25.

Ma foi un cordage bien rigide cuivré ca ressemble à un signuum PP à moins qu'ils fassent un sonic pro cuivré? je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi un cordage bien rigide cuivré ca ressemble à un signuum PP à moins qu'ils fassent un sonic pro cuivré? je ne sais pas.

celle testée avait un mono noir donc plutôt un sonic pro, mais ça peut varier selon les cadres mis à dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle testée avait un mono noir donc plutôt un sonic pro, mais ça peut varier selon les cadres mis à dispo.

Yes sans doute.

En tous cas ce cadre est gé-ni-al! :)

Je l'ai fait tester à mon frère tout à l'hyeure ... il m'a mis une grosse branlée ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes sans doute.

En tous cas ce cadre est gé-ni-al! :)

Je l'ai fait tester à mon frère tout à l'hyeure ... il m'a mis une grosse branlée ... :lol:

Au niveau de la taille du manche, ça donne quoi ??

Des posts indiquent que les manches Volkl sont petits ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la taille du manche, ça donne quoi ??

Des posts indiquent que les manches Volkl sont petits ?? :blink:

Non c'est juste qu'ils sont plutôt rectangulaires tout comme les Head alors qu'ils sont plus carré chez dunlop ou d'autres marques ce qui donne cette impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends un nando en 1.20 et tu tends à 23/21 voir 22/20 tu auras largement assez de puissance :)

volkl c'est incomparable niveau sensation

mes organix 10 325 ayant du arriver je teste cette semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends un nando en 1.20 et tu tends à 23/21 voir 22/20 tu auras largement assez de puissance :)

volkl c'est incomparable niveau sensation

mes organix 10 325 ayant du arriver je teste cette semaines

Je n'ai pas envie nin plus de sacrifier le contrôle ... ;)

Cela dit je crois que j'ai fait mon choix .................. and the winner is : Organix! :D

Ca manque un peu de patate mais comme ca ne fatigue pas le bras on a l'impression de pouvoir tapper pendant des heures et j'adore le fait qu'elle soit hyper polyvalente et tolérante tout en restant très contrôle.

Comme tu dis c'est juste incomparable comme sensation! ;)

Et dire que je l'avais commandée en test juste comme ca histoire de ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur la pure storm, c'est un bon compromis puissance/contrôle AMHA, plus une bonne prise d'effet. Dire qu'elle n'est pas souple du tout, et pas très maniable, là encore, pas d'accord. Cela dit, tout est relatif, mais dans l'absolu, faut pas exagérer.

Concernant la future rebel 98, je ne peux que plussoyer, je l'attends de pied ferme également (y)

pour la pure storm, c'était très relatif, mon commentaire sur la rigidité. Ce que je veux dire c'est que parmi les cadres de 98 que j'ai pu tester, elle est pas hyper souple et surtout, pas hyper maniable. Mais j'ai été agréablement surpris de la puissance et de la prise d'effet C'est effectivement un bon compromis puissance/controle mais ce n'est pas une raquette super facile à bouger, inertie peut-etre un poil trop haute (IMO). Je sens que la Prince sera plus facile, avec les fameux trous...(mode reve en couleur ON) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pure storm, c'était très relatif, mon commentaire sur la rigidité. Ce que je veux dire c'est que parmi les cadres de 98 que j'ai pu tester, elle est pas hyper souple et surtout, pas hyper maniable. Mais j'ai été agréablement surpris de la puissance et de la prise d'effet C'est effectivement un bon compromis puissance/controle mais ce n'est pas une raquette super facile à bouger, inertie peut-etre un poil trop haute (IMO). Je sens que la Prince sera plus facile, avec les fameux trous...(mode reve en couleur ON) ;)

Pour l'avoir testée plusieurs fois ces dernières semaines, la PS est plutôt souple et ca ce ressent notamment sur les frappes à plat où l'on rentre bien dans la balle! On a l'impression que cette souplesse réinjecte de la vitesse à la balle quand on frappe vraiment.

A l'inverse lorsqu'on ne traverse pas assez la balle, le cadre se transforme en planche ...

Bon cadre, bon compromis contrôle/puissance. Reste cependant plutôt destiné aux attaquants de fond de court voire contreurs jouant plus à plat/légèrement recouvert.

Dans la même veine je préfère l'artengo 920 fft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cadre de mon recentrage sur les cadres vers 300g je m'en suis trouvé une pas trop chère = arrivée d'ici 10 jours et test dans la foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cadre de mon recentrage sur les cadres vers 300g je m'en suis trouvé une pas trop chère = arrivée d'ici 10 jours et test dans la foulée

Le choix va être difficile! J'ai été surpris de constater qu'il existe tant de cadres extra autour de 300g!

La PK black ace 98 295 est carrément génial mais dommage que ca n'avance pas assez sinon on met la balle où on veut avec l'effet que l'on veut c'est juste dément!

Sinon j'ai reçu mes organix today!! trop hâte de les jouer! :D

Bon test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche d'un nouveau cadre pour cause de blessure... J'ai tjs joué en wilson 6.1.

J'ai tjs aimé le contrôle qu'offrait les 6.1. La puissance d'une raquette n'est pas une qualité importante pour moi car je rentre bien dans la balle et joue assez relâché. Je cherche donc surtout contrôle, précision, effets, bonne stabilité.

Ce cadre me paraît très bien mais impossible de le trouver en test chez moi...

Si vous avez des avis....comparaison avec wilson 6.1, dunlop 300 tour, head radical ou pure storm (raquettes que je connais bien) serait bienvenue!

Confort de la raquette? rigidité tamis?

Merci les classimiens!

+ quel cordage sur ce cadre? je joue en alu touch depuis des années aussi...

Je ressors d'une semaine de tests entre PK Ki5 et cette fameuse Völkl Organix 10 295, les 2 sur du NRG2. Merci Borav6 et tennis Direct ;)

La Völkl est jaune -oui- et avec un design très sympa. Je la trouve super belle :wub:

Niveau sensation globale, ca ressemble à du Head ou une Head que j'ai essayée ds le temps :huh: .Je suis pas trop Head.

- Très feutrée mais ai senti les différences de rigidité entre les branches + et le tamis -.J'ai pas trop aimé. Pas eu l'impression que la raquette "était d'un seul tenant".

- Equilibre plutôt neutre. Forme de grip qui fait qu'un surgrip était nécessaire pour ma main.

- Assez tolérante, maniable, bien précise et quand on centre bien en bout de course ca repart vraiment super.

- Prise d'effet moyenne, surtout en spin.Le slice était pas mal.

- Assez puissante, bon après ca dépend du bonhommme :whistling: et je joue en K Pro Tour pas du tout puissante même avec un boyau.

- Bonnes sensass a la volée au smash, encore meilleures au service et bonnes du fond.

- Confortable à la frappe et assez souple (voir premier point sur les branches et tamis)

MAIS après une heure de jeu et un multi dessus, l'avant-bras a commencé a me brûler,côté interne du bras... :excl:

Ai essayé de nouveau 2 autres fois et même chose après encore moins de temps :cry:

Donc en conclusion, trÈs bonne raquette aux bémols près du 1er point (différence de ressenti pour la rigidité) et du 2nd gros bémol de l'avant-bras

donc perso c'est :non::non::non:

La PK Ki5 au prochain épisode, là c'est plus :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne vient d'arriver !! :wub:

Je fais corder cette semaine et je teste jeudi, j'ai hâte ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cadre de mon recentrage sur les cadres vers 300g je m'en suis trouvé une pas trop chère = arrivée d'ici 10 jours et test dans la foulée

Tu parles de l'organix 10 à 295g là dd ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×