Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RAFA NADAL

Nouvelle PURE DRIVE 2012

Recommended Posts

un peu bizarre sur TWE, ils mettent que le swingweight de la pure drive est inférieur à celui de la pure storm GT. je suis un peu étonnée, je me demande si ils ne mettent pas des fois un peu n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu bizarre sur TWE, ils mettent que le swingweight de la pure drive est inférieur à celui de la pure storm GT. je suis un peu étonnée, je me demande si ils ne mettent pas des fois un peu n'importe quoi...

Non c est confirmé sur d autres sites , SW revu à la baisse et le RA à la hausse .

308 pour midwest et TW , et 306 pour tennisexpress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis mon hybride habituel sur mes nouvelles Roddick, et c'est un vrai régal, j'ai enfin pu vraiment comparer et elles sont vraiment mieux que les anciennes. La différence n'est pas révolutionnaire bien sûr, mais je me sens mieux avec, plus confortables et on dirait que la balle a plus de pêche quand je frappe. Vraiment je ne regrette pas je suis comblé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma nouvelle pure drive et j'en suis satisfait !!! Pour rappel je viens d'un blx pro tour.

Elle est plus légère (maniable) et un peu plus puissante. Elle est aussi extrêmement confortable, ceci est du certainement au cortex. Je ne peux pas comparer à l'ancienne car je ne l'ai jamais essayé.

Par contre je m'attendais à ce quelle soit plus puissante mais peut être que ma pro tour blx était déja une raquette puissante. Néanmoins la balle va plus vite !!!

Voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière Pure Drive est censée être un poil plus contrôle que la génération précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière Pure Drive est censée être un poil plus contrôle que la génération précédente.

Je n'ai pas eu de problème de contrôle, la balle allait la ou je voulais et quand je ratais c'était bien de ma faute !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c est confirmé sur d autres sites , SW revu à la baisse et le RA à la hausse .

308 pour midwest et TW , et 306 pour tennisexpress

idem pour la PD Lite, le SW passe de 309 à 298 chez TW et de 310 à 301 chez TExpress, mais toujours 67-68 ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, J'attends toujours de la tester. mon magasin n'a toujours pas reçu les cadres tests. Babolat auraît pas mal de retard...

Avec un peu de chance ce sera ce week-end mais rien n'est sûr :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la bête hier pour voir.

Je n'avais pas tapé avec une pure drive depuis l'avant cortex. (par contre, j'ai joué avec l'aeropro qq mois)

C'est toujours autant un lance missile qu'avant, tout en étant beaucoup plus stable et confort à l'impact (on n'a plus ce "chtouing" d'antan, si vous voyez ce que je veux dire)

A ceux qui jouent avec et l'ont depuis longtemps : Quel est la meilleure association coté cordage (pas en multi) pour dompter la bête et sans trop se casser le bras ?

L'aero m'a fusillé l'épaule à cause de l'inertie, la pure drive risquerait de me péter le coude à cause de sa rigidité.

Je ne veux pas me sentir obligé de surtendre pour garder la balle dans le carré.

Merci pour vos lumières...

Ps: la raquette de test était cordée en RPM à 24kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis un cadre pour bridée sa puissance avec un cordage sur- tendu cela ne vaut pas la peine.

Prend plutôt un cadre moins puissant que tu rendras puissant avec un cordage adapté et moins tendu. Ton bras te remerciera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la bête hier pour voir.

Je n'avais pas tapé avec une pure drive depuis l'avant cortex. (par contre, j'ai joué avec l'aeropro qq mois)

C'est toujours autant un lance missile qu'avant, tout en étant beaucoup plus stable et confort à l'impact (on n'a plus ce "chtouing" d'antan, si vous voyez ce que je veux dire)

A ceux qui jouent avec et l'ont depuis longtemps : Quel est la meilleure association coté cordage (pas en multi) pour dompter la bête et sans trop se casser le bras ?

L'aero m'a fusillé l'épaule à cause de l'inertie, la pure drive risquerait de me péter le coude à cause de sa rigidité.

Je ne veux pas me sentir obligé de surtendre pour garder la balle dans le carré.

Merci pour vos lumières...

Ps: la raquette de test était cordée en RPM à 24kg...

La PD n'est pas rigide (enfin disons qu'elle l'est en branches mais qu'en tamis c'est plutot souple).

Je joue avec du Tour Bite 1.25 a 23/21 et ca va niveau controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la PD n'est peut être pas rigide en tête, mais mon bras me dit le contraire...

En même temps, j'ai toujours joué avec des cadres souples et lourds...

Je demande juste avec quoi les compétiteurs jouent sur la pure drive et quelle est la meilleure association.

Donc quoi à part le tour bite ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxilon original.

Merci tamb', c'est ce que je voulais entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sa version rough, bien entendu.

Nickel, j'allais éditer mon message pour demander (version rough ou pas ?)

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est affaire de goût ensuite; perso je prefere la rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est affaire de goût ensuite; perso je prefere la rough.

Tu es "rough" toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Ai essayé cette nouvelle Pure Drive également par curiosité. Avec du Black Magic.

Autant l'ancienne version, je trouvais ca pas stable du tout avec des bruits parasites, pas de sensasses, bref un cadre :sick: pour moi.

Là, à l'impact c'est plus sympa et assez stable. La raquette a l'air mieux "finie".

Niveau puissance, je ne peux pas comparer les 2 versions.

Seule chose: les 2 sont très puissantes

(et donc injouables pour moi -le Black Magic est puissant Ok-)

PS: Mister T. t'es sur MP ou FB ?

Et merci pour ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de la nouvelle Pure Drive 2012. Pas de chance elle est cordée en PHT 1.25 alors que je l'avais demandée en PHT 1.30.

La nouvelle Pure Drive apporte à mon sens les mêmes sensations que la version précédente. Elle me semble néanmoins mieux amortie au niveau du Cortex. Elle est plus douce à jouer, plus agréable encore que la précédente.

--> Pas de grands changements. Repasser de la nouvelle à l'ancienne se fait sans la moindre période d'adaptation.

J'ai remarqué aussi que la nouvelle Pure Drive 2012 pèse 15 grammes de moins que la version précédente. Je suis en PHT 1.25 au lieu de 1.3 et en manche 3 au lieu de manche 4, mais ça ne doit pas être significatif.

Et enfin, à déplorer, les joncs toujours très fragiles. J'en ai cassé 1 au niveau du travers central après seulement quelques heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15g :w00t:

En gros, la 2012 pèse moins de 300g quand ton ancienne fait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×