Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RAFA NADAL

Nouvelle PURE DRIVE 2012

Recommended Posts

bon quelqu'un a eu l'occase la tester cette nouvelle pure drive ? ^_^

Franchement il ne faut pas s'attendre a des changements de comportement entre la PD 2009 et la 2012.

Le plan de cordage et la taille/forme du tamis ne change pas

La compo de la raquette ne change pas

l'Equilibre, le poids, l'inertie ne changent pas

Les seule choses qui changent sont la forme du cortex ... et la couleur. Ca fait bien maigre.

Et d'ailleurs, c'est bien logique que rien ne change puisque en l'etat, c'est sans doute l'un des cadres (sinon le cadre) le plus vendu au monde. Pourquoi Babolat irait prendre le risque de tuer la 'poule aux oeufs d'or'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça va pas être le jour et la nuit ;)

Connait on le classement des raquettes les plus vendues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il ne faut pas s'attendre a des changements de comportement entre la PD 2009 et la 2012.

Le plan de cordage et la taille/forme du tamis ne change pas

La compo de la raquette ne change pas

l'Equilibre, le poids, l'inertie ne changent pas

Les seule choses qui changent sont la forme du cortex ... et la couleur. Ca fait bien maigre.

Et d'ailleurs, c'est bien logique que rien ne change puisque en l'etat, c'est sans doute l'un des cadres (sinon le cadre) le plus vendu au monde. Pourquoi Babolat irait prendre le risque de tuer la 'poule aux oeufs d'or'.

En même temps ces données sont constantes depuis 15 ans et pourtant les PD sont différentes, à chaque fois...

Sur la composition: même si le matériau est identique, la structure n'est peut-être pas la même (je n'ai aucune donnée à ce sujet).

Il semblerait que la rigidité en branches soit en baisse,ce qui est peut-être un signe.

Quant au cortex qui change: l'expérience démontre que le cortex, qu'on soit pour ou contre, change pas mal les sensations. Alors s'il est différent, il y a sans doute aussi des incidences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il ne faut pas s'attendre a des changements de comportement entre la PD 2009 et la 2012.

Le plan de cordage et la taille/forme du tamis ne change pas

La compo de la raquette ne change pas

l'Equilibre, le poids, l'inertie ne changent pas

Les seule choses qui changent sont la forme du cortex ... et la couleur. Ca fait bien maigre.

Et d'ailleurs, c'est bien logique que rien ne change puisque en l'etat, c'est sans doute l'un des cadres (sinon le cadre) le plus vendu au monde. Pourquoi Babolat irait prendre le risque de tuer la 'poule aux oeufs d'or'.

et ça c'est génial, quand tu n'es pas atteint de GAS d'avoir un fabricant qui te permette d'acheter un modèle de raquette qui te convienne et que tu est sur de pouvoir retrouver.

Pasque pour certaines marques… Bonjour… t'achète un modèle , il te plait et l'année d'après il disparait.

T'as intérêt à faire du stock :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Une pierre dans le jardin de head? :whistling:

Sinon, kim joue avec ou sans cortex?

Et donc pj ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kim ne joue plus si ? Merde c'est laquelle des 2 laiderons belges qui a pris sa retraite définitive... ?? :ph34r:

c'est l'autre sleep.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'autre sleep.gif

Wickmayer, déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Une pierre dans le jardin de head? :whistling:

Sinon, kim joue avec ou sans cortex?

Et donc pj ou non?

Une pierre dans le jardin de head… ya aussi prince qui commence partir un peu dans tout les sens, et pourtant j'adoooore cette marque. :D 'vais faire du stock de rebel comme j'avais fait du stock de speedport et en dernier ressort j'appelle dd levallois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pierre dans le jardin de head… ya aussi prince qui commence partir un peu dans tout les sens, et pourtant j'adoooore cette marque. :D 'vais faire du stock de rebel comme j'avais fait du stock de speedport et en dernier ressort j'appelle dd levallois :D

la speedport si tu joues en 4 se trouve encore moins de 80euros

http://www.bigsquash.com/catalog/raquette-tennis-prince-speedport-tour-p-3127.html?osCsid=521b29c76758f393f3bd5a45107382e7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh en fait c'était de l'humour hein ?! :whistling: ... enfin une tentative très mal venue j'en conviens... ;)

Lol pas de soucis, j'suis pas chauvin :).

Bonne année 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kim ne joue plus si ? Merde c'est laquelle des 2 laiderons belges qui a pris sa retraite définitive... ?? :ph34r:

claaaasse, merci Stuff pour cette intervention pleine d'élégance flowers.gif

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Les nouvelles Pure Drive arrivent chez Babolat lundi...

Encore un peu de patience !

Quelle sont tes sources???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va les vendre, il travaille chez Sport System...

Ses sources sont donc le commercial de Babolat pour sa région ! ;)

merci pour ta réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une hier chez un cordeur c'était une raquette test pour les BE de ma région, ils ont une réunion la semaine prochaine pour les dotations

En tout cas elle est zolie mais vraiement pas pour moi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé :P

Peut être quand j'aurais 60 ans j'y reviendrais ou alors une Volkl Catapult

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, vous me faites complexer, je me sens faiblard en puissance !

T'inquiéte, si ça peut te rassurer je joue aussi avec ce type de raquette lance-missile. Ca va merci, je le vis bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×