Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RAFA NADAL

Nouvelle PURE DRIVE 2012

Recommended Posts

La pure drive 107 ça donne quoi ? J'ai appris sur ce topic que ça existait, et j'ai cru comprendre que c'était une PD avec un tamis plus grand. Concrètement, quels sont les changements par rapport à une PD GT ? Une plus grande tolérance mais moins de puissance, j'imagine ?

Parce que j'avais bien aimé la GT quand j'avais essayé, mais un poil trop puissant et un tamis trop petit pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive 107 ça donne quoi ? J'ai appris sur ce topic que ça existait, et j'ai cru comprendre que c'était une PD avec un tamis plus grand. Concrètement, quels sont les changements par rapport à une PD GT ? Une plus grande tolérance mais moins de puissance, j'imagine ?

Parce que j'avais bien aimé la GT quand j'avais essayé, mais un poil trop puissant et un tamis trop petit pour moi.

Un peu moins de contrôle, un peu plus de puissance et plus de tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écart entre GT standard et Roddick s'est accentué aussi je suis fou !!! 200 euros la Roddick. Heureusement que j'ai des prix ça commence à chiffrer grave là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de contrôle, un peu plus de puissance et plus de tolérance

Merci de ta réponse. Et comme quoi je n'y connais rien, je pensais qu'il y aurait un contrôle plus important. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est logique. Par contre, qu'est ce qui fait qu'il y a plus de puissance?

Tu connais un peu le cadre ? Parce que je n'en avais pas entendu parler jusqu'à peu et je n'en ai jamais vu en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Et comme quoi je n'y connais rien, je pensais qu'il y aurait un contrôle plus important. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est logique. Par contre, qu'est ce qui fait qu'il y a plus de puissance?

Tu connais un peu le cadre ? Parce que je n'en avais pas entendu parler jusqu'à peu et je n'en ai jamais vu en magasin.

la taille du tamis : taille supérieure = longueur des cordes plus grande = plus d'allongement dû à l'élasticité = effet trampoline plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Et comme quoi je n'y connais rien, je pensais qu'il y aurait un contrôle plus important. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est logique. Par contre, qu'est ce qui fait qu'il y a plus de puissance?

Tu connais un peu le cadre ? Parce que je n'en avais pas entendu parler jusqu'à peu et je n'en ai jamais vu en magasin.

Oui je connais le cadre. Il offre un peu plus de puissance que la 645 (mais pas énormément plus). Cela reste contrôlable. Ce cadre s'adresse à des joueurs qui veulent un peu plus de tolérance qu'une Pure Drive 645. C'est une alternative interessante et l'on peut considerer que c'est un des rares 107 de competition qui subsiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je découvre autre chose: "107" correspond à un certain type de raquette...

Merci de tes réponses, je vais peut être me laisser tenter. Je suis tombé sur un pack 2 cadres + 2 cordages Pro hurricane + thermobag 12 raquettes à 199€. Le seul soucis est qu'il s'agit de manches 4 :(

La nouvelle version est plus jolie, mais si l'argent n'a pas d'odeur, il n'a pas d'image non plus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

107 = 107 square inches = la surface du tamis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah tout s'explique. Bon j'attends votre confirmation sur le fait qu'il s'agisse d'une bonne affaire :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je découvre autre chose: "107" correspond à un certain type de raquette...

Merci de tes réponses, je vais peut être me laisser tenter. Je suis tombé sur un pack 2 cadres + 2 cordages Pro hurricane + thermobag 12 raquettes à 199€. Le seul soucis est qu'il s'agit de manches 4 :(

La nouvelle version est plus jolie, mais si l'argent n'a pas d'odeur, il n'a pas d'image non plus :whistling:

le prix est cool, mais si le manche 4 ne te convient pas, c'est comme jouer avec des chaussures trop petite ;-) ...tu ne t'y fera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive 107 ça donne quoi ? J'ai appris sur ce topic que ça existait, et j'ai cru comprendre que c'était une PD avec un tamis plus grand. Concrètement, quels sont les changements par rapport à une PD GT ? Une plus grande tolérance mais moins de puissance, j'imagine ?

Parce que j'avais bien aimé la GT quand j'avais essayé, mais un poil trop puissant et un tamis trop petit pour moi.

Un peu plus legere que la PD.

Un peu plus confortable.

Une très bonne raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) Je vais essayer de trouver une raquette avec manche 4 pour voir la sensation. Si ce n'est pas satisfaisant, je me rabattrais sur un seul cadre à un prix un peu moins intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un auraît-il tester la nouvelle pure drive par hasard ?

Le nouveau cortex change t-il quelquechose ou c'est juste un effet marketing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) Je vais essayer de trouver une raquette avec manche 4 pour voir la sensation. Si ce n'est pas satisfaisant, je me rabattrais sur un seul cadre à un prix un peu moins intéressant.

Attention un manche 4 Babolat ça parait plus gros qu'un 4 de chez Head par exemple (de part la forme du grip plus ronde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les tailles de manches chez Babolat n'étaient pas les mêmes que chez la concurrence... Bizarre. Tu as le nouveau modèle Mitch ? D'après mes sources, il y a pas mal de retard donc j'attends avec impatience de lire un pro du forum dire qu'il a reçu les nouveaux cadres, à mon avis y'aura pas foule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les tailles de manches chez Babolat n'étaient pas les mêmes que chez la concurrence... Bizarre. Tu as le nouveau modèle Mitch ? D'après mes sources, il y a pas mal de retard donc j'attends avec impatience de lire un pro du forum dire qu'il a reçu les nouveaux cadres, à mon avis y'aura pas foule...

La forme est différente (je trouve). Au final cela doit être la même circonférence que les autres mais les grips Babolat (me) paraissent plus gros (que Head notamment). Si notre ami jouait en Prince, les grips Babolat ne lui paraitront pas si gros que ça (car Prince ca parait gros aussi). Je jouait en 4 Head et lorsque je suis passé chez Babolat j'ai d'abord pris un 4 (grosse erreur) et ai dû ensuite passé à un 3.

Cette remarque s'appliquent à tous les grips Babolat (pas seulement ceux des PD 2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon passage à chez eux remonte à trop loin je ne m'en souviens pas, j'avais une Head Prestige juste avant, gardée 6 mois, donc aucun souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Head qui taille petit niveau grip (par rapport à babolat ou wilson qui taillent pareil)

Au final cela doit être la même circonférence que les autres

de ce que j'ai mesuré, non (manche nu, sans grip), en gros un 4 Head serait un 3,5 babolat (si ça existait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé la pure drive GT mais jamais la GT + , qu'apporte t elle au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé la pure drive GT mais jamais la GT + , qu'apporte t elle au juste ?

.

Un peu plus longue, donc plus de puissance, a chouia plus d'allonge et moins de maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un peu plus de poids aussi... La roddick modèle allongé est injouable, il faut être Hulk franchement. Après pour la Pure Drive standard ça se discute, question de goût je pense.

Bon toujours personne n'a les nouveaux modèles ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, après 2 jours sans Internet à cause de la neige, je voulais vous dire que j'ai reçu mes Pure Drive Roddick vendredi dernier, j'ai joué avec hier et ce fut un régal ! J'en suis enchanté. Super belles, vraiment ça le fait. Le seul hic c'est que j'ai voulu tester un nouvel hybride qui était trop tendu, j'ai mis ma tension habituelle mais ça ne m'a pas plus du tout, donc ce soir je me remets mon cordage habituel et en avant pour le vrai test. Je vous en dirai plus sur mes impression à ce moment-là, difficile de comparer avec le cordage posé actuellement.

En attendant...

http://img845.images...11221550001.jpg

http://imageshack.us...11221530001.jpg

http://imageshack.us...11221540002.jpg

http://imageshack.us...11221530002.jpg

http://imageshack.us...11221540001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, après 2 jours sans Internet à cause de la neige, je voulais vous dire que j'ai reçu mes Pure Drive Roddick vendredi dernier, j'ai joué avec hier et ce fut un régal ! J'en suis enchanté. Super belles, vraiment ça le fait. Le seul hic c'est que j'ai voulu tester un nouvel hybride qui était trop tendu, j'ai mis ma tension habituelle mais ça ne m'a pas plus du tout, donc ce soir je me remets mon cordage habituel et en avant pour le vrai test. Je vous en dirai plus sur mes impression à ce moment-là, difficile de comparer avec le cordage posé actuellement.

En attendant...

http://img845.images...11221550001.jpg

http://imageshack.us...11221530001.jpg

http://imageshack.us...11221540002.jpg

http://imageshack.us...11221530002.jpg

http://imageshack.us...11221540001.jpg

Elles sont trop belles. :w00t:

Par contre je dois avouer que c'est assez perturbant de voir un gros avant bras poilu vu ta photo de profil, quand on ne sait rien de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR énorme ! Un petit tour sur mon profil et le tour est joué je pense, y'a marqué homme. Par contre, poilu oui, avant bras... c'est mon, bras gauche, rien à voir avec le droit alors gros je pense pas lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forme est différente (je trouve). Au final cela doit être la même circonférence que les autres mais les grips Babolat (me) paraissent plus gros (que Head notamment). Si notre ami jouait en Prince, les grips Babolat ne lui paraitront pas si gros que ça (car Prince ca parait gros aussi). Je jouait en 4 Head et lorsque je suis passé chez Babolat j'ai d'abord pris un 4 (grosse erreur) et ai dû ensuite passé à un 3.

Cette remarque s'appliquent à tous les grips Babolat (pas seulement ceux des PD 2012)

En fait, ça dépend de la prise de raquette. Les grips 4 de forme arrondie, que ce soit chez Prince, Wilson ou Babolat, me conviennent parfaitement ( je n'ai pas cette impression que les grips Babolat soient plus gros que les Wilson ou Prince). Mais avec ma prise semi-western, je trouve que les grips rectangulaires de chez Head paraissent plus grand que les grips arrondis des autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×