Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RAFA NADAL

Nouvelle PURE DRIVE 2012

Recommended Posts

Bonjour, es-que quelqu'un aurait testé la pure drive RODDICK PLUS ? avec 2 centimètres de plus, 15 grammes de plus et plus de rigidité aussi ? j'ai vu sur le site babolat la description, il mettre un jauge Contrôle --- Puissance, la version plus est a fond puissance alors que la version 300grammes est un peut plus en contrôle ..

Je vous demande car j'ai testé la version 300g hier, elle me plait beaucoup, plus de contrôle que l'ancienne version et un peut plus de puissance, mais il me faudrait plutôt la version PLUS car j'ai des grande mains, c'est plus pratique pour la prise revers d'avoir 2cm en plus dans le manche mais j'ai peur que la PLUS perd en contrôle pour un gain de puissance alors qu'elle est déjà pas mal à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, es-que quelqu'un aurait testé la pure drive RODDICK PLUS ? avec 2 centimètres de plus, 15 grammes de plus et plus de rigidité aussi ? j'ai vu sur le site babolat la description, il mettre un jauge Contrôle --- Puissance, la version plus est a fond puissance alors que la version 300grammes est un peut plus en contrôle ..

Je vous demande car j'ai testé la version 300g hier, elle me plait beaucoup, plus de contrôle que l'ancienne version et un peut plus de puissance, mais il me faudrait plutôt la version PLUS car j'ai des grande mains, c'est plus pratique pour la prise revers d'avoir 2cm en plus dans le manche mais j'ai peur que la PLUS perd en contrôle pour un gain de puissance alors qu'elle est déjà pas mal à ce niveau.

Sinon tu peux tester ,la pure drive +.

Elle sera plus légère, mais tu devrais avoir une moindre puissance, et le manche allongé. Ce que tu sembles rechercher, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux tester ,la pure drive +.

Elle sera plus légère, mais tu devrais avoir une moindre puissance, et le manche allongé. Ce que tu sembles rechercher, non ?

Si je peut avoir un peut plus de puissance encore ce serait pas de refus car j'ai une prise très fermé (et j'ai du mal a frapper plus a plat) et donc malgré que je sais taper fort dans la balle avec ma pure drive gt (2010) mon adversaire na pas de mal pour autant a toucher mes balles d'attaque, sans forcément la renvoyer, je cherche aussi plus de puissance chez cette roddick plus pour attaquer plus facilement malgré ma prise fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es NC (comme ta fiche l'indique) le manque de puissane provient plus d'un problème technique que de la raquette.

Il vaut mieux prendre une pure drive gt + et baisser la tension, que de prendre une roddick qui pourrait t'amener des problèmes physiques (plus rigide, poids en tête, ...)

Ou essaye des prince, elles ont toutes des manches rallongés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Roddick +, ça commence à faire une drole de massue...faut pouvoir envoyer avec pendant 2 heures non stop après !

Perso, avant la fin du premier set, j'suis déjà vidé avec un tel engin. Mais bon, il en faut pour tous les goûts... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça que je voulait savoir , si cette raquette pourrait m'amener des problèmes.. et mes coup a plat provienne bien d'un problème technique je joue seulement depuis septembre dernier ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que-ce qu'elle a de plus qui fait qu'elle soit dure a utilisé ? la rigidité ? ça joue beaucoup ? entre 68 et 70 ? je n'est pas testé énormément de raquette donc je vous demande ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es NC (comme ta fiche l'indique) le manque de puissane provient plus d'un problème technique que de la raquette.

Il vaut mieux prendre une pure drive gt + et baisser la tension, que de prendre une roddick qui pourrait t'amener des problèmes physiques (plus rigide, poids en tête, ...)

+ 1. Manque d'engagement, prise trop fermée...il y a d'autres explications que ta raquette.

Continues de travailler ton physique et ta technique avant de passer à un cadre qui va te le faire payer cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais tu as quel âge, et tu es un garcon ou une fille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que-ce qu'elle a de plus qui fait qu'elle soit dure a utilisé ? la rigidité ? ça joue beaucoup ? entre 68 et 70 ? je n'est pas testé énormément de raquette donc je vous demande ..

C'est un tout : plus lourde, plus rigide, plus longue...cela commence à faire une liste importante de caractéristiques qui demande un certain niveau tennistique pour l'exploiter (sans vouloir d'offenser).

Pour gagner en puissance, avec ton niveau actuel, il vaut mieux utiliser un cadre avec un tamis un poil plus grand (105 par exemple) ou avec moins de cordes (16 x 18) que de vouloir partir dans la course au poids. My 2 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un garçon j'ai 18ans (pour répondre à la question de Matouf) 1M95 85kg (détail)

Je sais que je n'est pas un super niveau mais tout de même, je joue depuis peu de temps mais pour un débutant je me débrouille pas trop mal (je viens d’enchaîner deux victoire 30/4 30/3 avent de perdre 64 75 contre un 15/3 et quand je perd je ne me prend pas de raclé, tout ça pour dire que je sais taper dans une balle et que je joue mieux qu'on pourrait le pensé.

Rien d’exceptionnelle je sais mais pour un débutant je pense que c'est pas si mal, je pense que malgré ma jeune expérience je DOIT jouer avec un tamis 645cm² au plus grand pour 300 grammes minimum, j'ai tester la wilson six one a 280g c'est beaucoup trop léger, je joue avec l'ancienne babolat pure drive gt depuis septembre dernier et je sait jouer avec.

Mon problème est comme vous l'avais signalé je manque de technique pour varié mes coup (droit, en revers je sais tapé a plat comme lifté) donc je voulait juste savoir si la version RODDICK PLUS peut causer des problème. En tout cas vu la taille de mes mains il me faut absolument une des deux version +, je vais essayer d'obtenir le prêt de la RODDICK PLUS pour voir si elle me pose problème (j'ai déjà tester une head prestige qui fait 330 grammes, on ma dit que j'aurait du mal a jouer avec mais j'ai trouvé que ça allait).

Merci pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour savoir si tu pouvais supporter des cadres lourds et rigides

Avec un tel gabarit déjà, c'est plus facile de manier des massues :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une version + obligatoirement ?

Tu peux très bien jouer et t'améliorer avec un cadre normal.

Non seulement avec une Roddick + ça va entraver ta progression, car dure à jouer, et tu risques plus de te péter le coude qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste demander s'il y avait une grosse différence entre la + et la simple, mais moi qui joue avec la pure drive GT depuis septembre dernier, ne pensez-vous pas que je saurait jouer avec la + qui fait juste 15 gramme de plus que la GT ? Ce que je voulait savoir aussi c'est si la version +, qui gagne en puissance par rapport à la GT, perdra en contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi si tu manques de puissance avec une Pure Drive, c'est que y'a un problème de technique. La PD de base est l'un des plus gros lance missiles du marché.

Changer de cadre serait illusoire...

Après si vraiment tu ne peux pas jouer (:whistling:) en version normale, je sais pas je connais pas la version rallongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certainement un problème technique, car j'ai une prise de raquette très fermé je n'arrive pas a bien attaqué malgré que je ne manque pas de puissance, c'est juste ma prise qui ralentie tout. Changé de prise ? je veut bien mais je galère un peut donc si quelqu'un saurait me dire que la + envoie plus que la GT sans perdre en contrôle je l’achète =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant acheté une babolat pure drive lite version 2012, je cherche les cordages qui vous paraissent les plus adaptés pour cette raquette?

plein ou hybrid, je suis ouvert à toute proposition car je toruve cette raquette magnifique pour le service et la volée mais mon jeu du fond de cours manque un peu de répondant donc je cherche un cordage qui répond bien tout en gardant le toucher impec que me donne la raquette!

Merci d'avance pour vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le poids du cadre, pas de mono ni d'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pkoi pas d'hybride totoro???? en quoi le poid du cadre influence sur le choix hybride ou non???,

Je t'avoue jamais avoir essayé encore d'hybride car j'ai pas encore réfléchi aux avantages!!!????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre léger ça va vibrer. Un polyester ça vibre. L'un avec l'autre, tu rentres en résonance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre la GT et la normale?

Adjonction de Tungstène dans le cadre à 3.00 et 9.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est disposé sur l'ensemble de la raquette, le Tungstene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adjonction de Tungstène dans le cadre à 3.00 et 9.00

Gné? Oo

Je voulais dire qu'est ce qui change? La vitesse? Le poid?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon la GT c'est la normale, l'originale ne se fait plus depuis un bail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×