Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fandetennis59

Douleurs sans cesse à l'épaule

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà je joue régulièrement au tennis ( matchs d'exhibition, tournois, entraînements ) et chaque soir, après une session de jeu, mon épaule me lance sans cesse et ça me gène énormément :angry: J'ai l'impression que ça vient de mon service : à chaque fois que je sers, mon cadre heurte l'os de mon épaule et du coup, j'ai ces douleurs incessantes ! Merci d'avance pour vos conseils ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà je joue régulièrement au tennis ( matchs d'exhibition, tournois, entraînements ) et chaque soir, après une session de jeu, mon épaule me lance sans cesse et ça me gène énormément :angry: J'ai l'impression que ça vient de mon service : à chaque fois que je sers, mon cadre heurte l'os de mon épaule et du coup, j'ai ces douleurs incessantes ! Merci d'avance pour vos conseils ! ;)

conseil 1: va voir un docteur

conseil 2: si c est les tendons, consulte avant que ca s agrave

conseil 3: si c est pas les tendons consulte et passe une radio

conseil 4: laisse pas trainer ce genre de douleur et va voir un toubib

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que je sers, mon cadre heurte l'os de mon épaule et du coup, j'ai ces douleurs incessantes !

salut

c'est vrai cette histoire ? à chaque fois que tu fais un service, tu frappes ton propre corps avec ta propre raquette ? si c'est le cas, travaille un peu ton geste. idéalement avec l'aide d'un prof, mais un défaut de ce type (qui est à la fois assez rare et, à mon avis tel que j'imagine la chose, assez facile à gommer si on s'y attelle) même avec un copain/copine ou avec les conseils qu'il y a sur ce forum dans le fil "service" (rubrique "technique"), tu peux gommer ça.

à la rigueur, si le problème vient de là, ce serait plutôt une bonne nouvelle.

parce que l'autre hypothèse, c'est que tu as un début de tendinite. si c'est ça: repos, repos, et repos. et remise en question de certaines choses (tes gestes (service, mais pas seulement), ta raquette, ton cordage...). et puis tu peux aussi muscler ton épaule (va voir dans le forum, dans la rubrique "préparation physique" et dans cette rubrique "clinique", il y a des choses sur la "coiffe des rotateurs" (le muscle qui entoure l'épaule, en gros je crois), et sur les douleurs à l'épaule en général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos conseils ! Je vais d'abord essayer de corriger mon geste sinon j'irais voir le docteur ! Non non je suis pas maso ^^ @louhans : oui oui c'est vrai, je frappe le muscle de mon épaule à chaque fois lors de mon service, j'ai toujours un bleu à cette partie d'ailleurs ! Je ferais une vidéo de mon service pour vous montrer ;) J'espère vraiment que c'est un problème au niveau du geste sinon je suis mal barré ! Je vais aussi muscler mon épaule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est vrai, je frappe le muscle de mon épaule à chaque fois lors de mon service, j'ai toujours un bleu à cette partie d'ailleurs ! Je ferais une vidéo de mon service pour vous montrer ;) J'espère vraiment que c'est un problème au niveau du geste

:lol: oui oui, ne t'inquiète pas, C'EST un problème au niveau du geste (ou alors tu es un être humain vraiment drôlement constitué :-) :-))

bé oui n'hésite pas à nous envoyer une petite vidéo de toi en train de servir, ça permettra sûrement qu'on t'aide à corriger le problème, ça m'étonnerait que ce soit quelque chose d'hyper compliqué.

et oui un peu de musculation je confirme je crois que c'est une bonne idée (pas beaucoup, hein, pas trop en tout cas. 5 minutes tous les 3 jours, ça suffit je crois pour étoffer un peu sa coiffe des rotateurs et donc limiter les risques de blessure; trop de musculation, ça peut être bien pire que pas de musculation du tout ; enfin bref y a plein d'explications là dessus dans le fil "préparation physique")

good luck, (et si tu peux, envoie nous une petite vidéo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseil 1: va voir un docteur

conseil 2: si c est les tendons, consulte avant que ca s agrave

conseil 3: si c est pas les tendons consulte et passe une radio

conseil 4: laisse pas trainer ce genre de douleur et va voir un toubib

:stuart:

conseil 5: va voir un BE :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je rêverais de voir une vidéo de ton service sérieux... je réfléchis j'arrive pas à m'imaginer comment c'est faisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque coup droit lasso je me donne un grand coup de raquette au milieu du crane, j'ai la rai au milieu maintenant et deux cornes qui poussent devrais-je changer mon geste ou retourner à l'asile ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réfléchis j'arrive pas à m'imaginer comment c'est faisable !

ben si, j'imagine que c'est l'épaule droite (pour un droitier) qui est touchée par la raquette dans le mouvement par lequel la raquette est mise derrière le dos, pendant que la balle est en l'air, avant l'impact.

(fandetennis59 on te charrie gentiment parce qu'on est surpris par ce problème qu'on rencontre pour la première fois, mais ne te laisse pas intimider en tout cas, pas de souci pour qu'on te donne un coup de mains si tu nous envoies une vidéo :-) !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends exemple sur Bartolli au service , son geste est assez special...

Est ce que quelqu un sait si elle a changé son geste du fait d une blessure ancienne? ce qui expliquerait ca facon atypique de servir? C est sur le geste compte, mais va voir un toubib quand meme loool (creuse le trou de la sécu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que vous avez un très bon classement que ça vous permet de me descendre ... Petite parole d'un 4ème série ... ( 30/4 )

on se moque gentiment parce que ton cas est atypique, rien de + (par ailleurs y a presque personne parmi nous à avoir un très bon classement hein)

en tout cas moi promis si tu penses que ça peut t'aider et que tu envoies une ch'tite vidéo, j'y jetterai volontiers un oeil, pas pour te charrier mais pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle une époque où je faisais avec zèle la fin de geste en coup droit (parce qu'on l'avait vu à l'entraînement) et je le cadre tapait souvent dans mon dos. A la fin de chaque session tennis j'avais une marque rouge ^^.Par contre oui tu devrais peut-être penser à modifier légèrement ton geste, juste pour ne plus que tu t'autoflagelles à chaque service. Une simple modification ne devrait pas entraîner un gros changement de rendement au service je pense.Ps: j'ai un petit problème, quand j'écrit mes messages je fait des sauts de lignes mais ceux-ci ne sont pas visibles sur le message final (je navigue avec safari)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que vous avez un très bon classement que ça vous permet de me descendre ... Petite parole d'un 4ème série ... ( 30/4 )

Non je ne suis pas bien classé :D , et je ne suis pas un modèle du genre question technique :( donc c'était juste un peut d'humour sans aucune méchanceté ;) !

Ceci dis mon partenaire de match et moi même nous sommes effectivement déjà donner des coups de raquettes dans le crane lors de coups droits en bout de course avec la tète de raquette qui remonte très vite.............trop vite hummmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais l'histoire du mec qui à mal à l'oeil tous les matins lorsqu'il boit son café? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas bien classé :D , et je ne suis pas un modèle du genre question technique :( donc ce c'était juste un peut d'humour sans aucune méchanceté ;) !

d'ailleurs ça m'a bien fait marrer le coup de la raie au milieu - ça m'a fait penser à spirou, "le gorille à bonne mine", quand je sais plus qui (le marsupilami, ou fantasio, ou un gorille, ou un gars de la tribu) tire malencontreusement et la balle passe dans les cheveux d'un des deux méchants, ça lui fait une superbe raie, nickel. "dis-donc, tu as changé de coiffure?", lui demande son copain :lol:

c'est quoi, celle du gars qui a mal à l'oeil quand il boit son café?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va voir son medecin qui l'examine, mais ne trouve rien.

Il lui propose de boire un café afin de constater le problème.

En buvant son café, il se souffre à nouveau.

Le médecin l'arrete et lui propose d'enlever la cuillère de sa tasse... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va voir son medecin qui l'examine, mais ne trouve rien.

Il lui propose de boire un café afin de constater le problème.

En buvant son café, il se souffre à nouveau.

Le médecin l'arrete et lui propose d'enlever la cuillère de sa tasse... :w00t:

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic car moi aussi j'ai quelques soucis avec mon épaule qui me fait mal au service (mais je me donne aucun coup)

Mon docteur a dit que la seule chose à faire est d'attendre que ça se déboite pour opérer par la suite mais y a t il des personnes à qui c'est arrivé? (ça me fait stresser légèrement)

Et pourquoi elle m'a dit ça: en forçant trop l'épaule va se déboiter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta douleur? Si tu ne t'es jamais démis l'épaule, aucun risque au service. :mdr:

Perso, j'ai eu ce genre de problèmes avec un lancer trop en arrière et des cadres trop lourds, mais c'est léger la 6-1 tour. :whistling:

Depuis, pas plus de 310g non cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est peut être pas un médecin qu'il faut consulter.... un kiné-ostého serait sans doute plus indiqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'a l'air spécial ton médecin ^^

En même temps, c'est peut être pas un médecin qu'il faut consulter.... un kiné-ostého serait sans doute plus indiqué....

Mais pour un kiné, il faut une prescription, du médecin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y qu'à lui demander.... ou alors accepter de payer 40€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment la décrire la douleur.

Je poserai la question à mon médecin la prochainement fois que je la vois mais comme je suis rarement malade...

Sinon il y en a qui ont subit une opération de l'épaule? On s'en remet vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic car moi aussi j'ai quelques soucis avec mon épaule qui me fait mal au service (mais je me donne aucun coup)

Mon docteur a dit que la seule chose à faire est d'attendre que ça se déboite pour opérer par la suite mais y a t il des personnes à qui c'est arrivé? (ça me fait stresser légèrement)

Et pourquoi elle m'a dit ça: en forçant trop l'épaule va se déboiter??

Raquette trop lourde et technique/physique pas forcément en conséquence plus cordage pas forcément adpaté qui font que c'est pas étonnant que tu ais des douleurs.

Par contre, le rien à faire est faux : il peut te faire passer des examens pour déterminer la cause du problème et traiter en conséquence (sauf s'il a répondu ça car tu as répondu non à ce qu'il te proposait... je verrais bien un peu d'ironie sur le coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×