Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous, (c'est mon premier post sur ce forum !)

je vous explique ma situation : j'ai arrêté le tennis il y a environs 7 ans (j'en ai 22) pour cause de tendinite chronique à l'épaule droite et je m'y remet doucement depuis un mois à peu près.

J'ai donc ressorti ma vieille raquette, un modèle head Ti Fire, et je voudrais savoir ce que ça vaux !

Dans mon souvenir, c'était très bien (pour un joueur moyen qui faisait un peu de compèt' en tout cas), mais tout cela est très flou. J'ai cherché des infos sur cette raquette mais je n'ai rien trouvé sur son comportement, ses points forts et faibles qui soit très fiable... pourriez vous m'aider?

Merci!

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (c'est mon premier post sur ce forum !)

je vous explique ma situation : j'ai arrêté le tennis il y a environs 7 ans (j'en ai 22) pour cause de tendinite chronique à l'épaule droite et je m'y remet doucement depuis un mois à peu près.

J'ai donc ressorti ma vieille raquette, un modèle head Ti Fire, et je voudrais savoir ce que ça vaux !

Dans mon souvenir, c'était très bien (pour un joueur moyen qui faisait un peu de compèt' en tout cas), mais tout cela est très flou. J'ai cherché des infos sur cette raquette mais je n'ai rien trouvé sur son comportement, ses points forts et faibles qui soit très fiable... pourriez vous m'aider?

Merci!

Quentin

La raquette de mes 16 ans :lol:

Elle est noir et jaune c'est ça?

Elle est très puissante avec un équilibre assez élevé. Bonne tolérance et bonne prise d'effet.

Par contre, manque de contrôle et de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette de mes 16 ans :lol:

Elle est noir et jaune c'est ça?

Elle est très puissante avec un équilibre assez élevé. Bonne tolérance et bonne prise d'effet.

Par contre, manque de contrôle et de précision.

ha marrant dans mon souvenir c'était le contraire, pas très puissante mais grand contrôle et surtout excellente pour couper les revers^^

Dans quelle gamme de raquette elle se situe? (à l'époque, j'imagine qu'aujourd'hui ça a du évoluer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai récupérer chez mon tonton 2 head ti fire quasi neuve, le cordage est d'origine...

c'est le model en 18x19, aucun idée du poids, la taille du tamis a l'air d’être du 645 ou 660... le poids a l'air d’être vachement en tête mais elle me semble plutôt légère

Quelle cordage multi irait bien dessus? je ne connais pas les caracteristique, je pensais mettre un Duramix qui est moyen partout...

[Edit] j'ai trouvé c'est cella la : http://www.tennis-warehouse.com/REVIEWS/TIFIRE/TIFIREReview.html

D'avance, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

660.

tres bien le duramix, en 1.30 max sauf si gros casseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci ! je pars la dessus, je faire monter cela demain...

Je pose en 24 iso vu que c'est un 660 ou je peux descendre... je joue en actuellement en 24 nrg2 sur blade team 104 c sympa, et habituellement je suis en 23 sur les 645, en gros, après j'adapte en fonction des caractéristiques de la corde et non pas casseur du tout même ;)

Merci Tambouil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nrg² 1.32 à 24/23 avec pré étirement machine 20% alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci tambouil ! on va partir sur ça même si j'ai arrêté de dire pré-étirement a mon cordeur sinon ces yeux vont sortir de leur orbite une bonne fois pour toute ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffffff..... :crazy:

rajoute 1kg à la tension globale alors.

sans le pre etirement, le NRG² se perd bien plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c cordé ! j'ai tester un peu cet a-m, c'est un lance missile lol, le poids en tète est dingue 36, 37 !!! quand ça part, on l’arrête plus...

sinon, bon contrôle, bonne prise d'effets malgré le plan de cordage serré, bref c'est une bonne raquette mais vraiment totalement différent des nouvelles raquettes...

Vu le poids, 275 gr cordée, dois y avoir moyen de la customiser et de déplacer un peu l’équilibre?... a ton avis tambouil, ou qq'un d'autres, le mieux serait de mettre quelques grammes en branche au niveau de la barre stab lol ou sous le grip? j'aimerais ramener le poids un peu plus en manche... combien de grammes? je vais sortir ma balance et mon ptit mètre :)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon frangin on l'a eu tous les deux, ça a complètement bloqué sa progression (il avait 12 ans), moi j'étais pas trop mal avec, m'enfin sa version rouge était 1 000 fois mieux (oublié le nom - Ti quelque chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, (c'est mon premier post sur ce forum !) je vous explique ma situation : j'ai arrêté le tennis il y a environs 7 ans (j'en ai 22) pour cause de tendinite chronique à l'épaule droite et je m'y remet doucement depuis un mois à peu près. J'ai donc ressorti ma vieille raquette, un modèle head Ti Fire, et je voudrais savoir ce que ça vaux !

Euh, alors j'ai joué il y a longtemps aussi avec ta raquette (et la gamme Ti que je trouvais génial).

Elle est ici pour les spécifications.

Par contre, suis-je le seul à penser que tu as peut être un problème technique ?

Une tendinite avec cette raquette ... alors, tu devais avoir 15 ans, surement en plein croissance, peut être que tu frappais comme une mule.

Enfin, bref ... ça serait intéressant de penser au pourquoi de cette tendinite, il n'y a pas que le cordage et la raquette dans la vie (surtout si jeune, c'est pas normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon frangin on l'a eu tous les deux, ça a complètement bloqué sa progression (il avait 12 ans), moi j'étais pas trop mal avec, m'enfin sa version rouge était 1 000 fois mieux (oublié le nom - Ti quelque chose).

ouaip tu as raison je la test depuis 1 bon mois, c'est une raquette atypique, a 12 ans franchement ça devait pas être évidant car le poids en tete (37cm) la rend difficile a manier... certes ya des pts positif sur les frappes en bout de courses mais c'est tout ! sinon, elle plutôt agréable a jouer pour personne qui frappe a plat et qui joue old school en faite... bref c pas fait pour moi, elle vont retourner chez le tonton lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon frangin on l'a eu tous les deux, ça a complètement bloqué sa progression (il avait 12 ans), moi j'étais pas trop mal avec, m'enfin sa version rouge était 1 000 fois mieux (oublié le nom - Ti quelque chose).

Ti Heat ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×