Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
linoa

Délai minimal de convocation d'un joueur

Recommended Posts

pendant qu'on y est, une autre question!

L'an dernier, j'ai passé 4 tours à un tournoi. J'avais inscrit comme dispo (semaine > 18h30, libre le WE => horaires de bureau classique).

Le JA m'a convoqué pour mon 5ème tour à 11h pour ensuite rejouer en cas de victoire à 17H.

J'ai pas pu joué donc WO...

Au delà de la déception de pas défendre ses chances dans un tournoi, est ce qu'il est vrai que les JA doivent respecter les dispos des joueurs données à l'inscription que pour le 1er et 2ème tour du joueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est évident qu'on doit être disponible quand on s'inscrit pour un tournoi. Chez moi, les tournois que je fait, c'est la 1er fois qu'on me convoque 24h à l'avance. Le dernier en date, on m'avait appeler 5 ou 6 jours avant, et en moyenne c'est au moins 48h avant.

C'est pas un souci pour moi de toute façon mais ce qui m'a sembler bizarre comme je l'ai écrit plus haut c'est que mon copain à été apellé avant pour jouer aprés et moi aprés pour jouer avant. Je pense quand même que le JA avait déjà fait ses tableaux, prévu les matchs et les horaires pour au moins ce week-end. C'est pour ça que ça me semble bizarre pour mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'a convoqué en semaine à 11h ? :huh:

oui j'ai pas précisément mais c'était bien en semaine. il me disait qu'il devait finir le tournoi et qu'un JA ne devait respecter les dispos que pour les 2 premiers tours du joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptre il y a eu un match annulé de dernière minute et le JA a décidé de faire jouer ton match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas! il avait programmé son tableau comme ca pour faire rentrer les mecs à néga le vendredi (leur préférence en l'occurence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends mais dans ce cas, comment tu fais pour jouer quand tu bosses?

Je n'ai jamais vu (pour l'instant) de tournoi où tous les 2nde série jouaient en journée.

En fait, ce qui me gêne dans tout ca, c'est que je mets clairement dans ma fiche d'inscription mes dispos. Si le JA me prend dans le tournoi, c'est en connaissance de cause!

Dans les règlements, il n'y a rien sur le respect de ces dispos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en semaine les matchs se jouent pas avant 17h30/18h ; en tout cas ici c'est comme ça que ça se passe

les dispos sont rarement prises en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais on peut voir le verre à moitié plein ;)

Mais je te jure que ca fout les boules de rester sur un WO quand tu as passé 4 tours et que tu veux te frotter à un -15!

Mais je comprends la logique, c'est juste que je trouve dommage qu'on ne fasse pas plus d'efforts pour que les gens qui ne sont pas de la profession (DE) puissent jouer en tournoi.

Le slogan de la FFT n'est pas "un sport réservé à tous"? j'aurai dû lire la mention légale en bas qui dit "sous réserve de pas vouloir bosser et jouer en compet"! ;)

Je pousse volontairement le truc mais c'est pas si loin du fond de ma pensée!

Merci en tout cas de l'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois heures

Une heure et demie... trois heures c'est en jeune. :rolleyes:

Dans les règlements, il n'y a rien sur le respect de ces dispos?

Normalement, c'est juste la première convocation qui doit rentrer dans les dispos. Maintenant, je suis d'accord avec toi que pour les gens qui bossent, c'est de plus en plus dur en seconde série.

En plus, pour peu qu'il y ait du retard lié aux intempéries... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends la logique, c'est juste que je trouve dommage qu'on ne fasse pas plus d'efforts pour que les gens qui ne sont pas de la profession (DE) puissent jouer en tournoi.

Et encore, même DE, pour pouvoir jouer, c'est quasiment impossible car des joueurs qui ne peuvent jouer le soir, le mercredi toute la journée et le samedi toute la journée, c'est dur pour les JA.

Ou alors, il faut annuler des cours mais c'est pas sympa pour les élèves qui n'ont pour la plupart qu'une heure de tennis par semaine... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense quand même, à Nice notre tournoi ramenait 700 joueurs sur 2 semaines, on faisait toutes les catégories d'âges (jeunes, séniors et vétérans hommes et femmes) et on faisait bien souvent jouer 2 tours par jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LIONA : c'est quel tournoi vu que tu es de Montélimar ?

je suis de k'isère mais je joue plus dans la drôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LIONA : c'est quel tournoi vu que tu es de Montélimar ?

je suis de k'isère mais je joue plus dans la drôme.

tournoi de valaurie je pense..

c'est le tournoi que je viens de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, même DE, pour pouvoir jouer, c'est quasiment impossible car des joueurs qui ne peuvent jouer le soir, le mercredi toute la journée et le samedi toute la journée, c'est dur pour les JA.

Ou alors, il faut annuler des cours mais c'est pas sympa pour les élèves qui n'ont pour la plupart qu'une heure de tennis par semaine... :unsure:

c'est évidemment vrai! je me disais que les BE avaient des horaires plus souples mais pas forcément...c'est pr ca qu'au final c'est bosser en général qui est dur pour tournoï-er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LIONA : c'est quel tournoi vu que tu es de Montélimar ?

je suis de k'isère mais je joue plus dans la drôme.

Tournoi de Valaurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du tournoi où je suis enfin j'étais engagée......pas bonne!!! Aprés avoir remporté le 1er tour à 30 (6/3-6/4), j'ai joué hier soir contre une 15/3, je remporte le 1er set au tie break, je me fais breaker en tout début de second set et suis mené 2-1 et là entorse de la cheville sur une réception de service !!! Allez savoir, j'ai les deux pieds bien à plat, mais mon pied d'appui se tord, fin du match!!!!

Aprés consultation j'ai tout de même un peu de chance dans mon malheure, incidence de 1 à 3, entorse légère. 15 jours d'attelle tout de même.

Et voilà comment on finit une saison. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah t'as pas eu beaucoup de chance, pace que normalement tu aurais dû affronter une 15/4

mais apparemment tu t'en es pas trop mal sorrtie contre cette 15/3 donc c'est encourageant

bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de la déception de pas défendre ses chances dans un tournoi, est ce qu'il est vrai que les JA doivent respecter les dispos des joueurs données à l'inscription que pour le 1er et 2ème tour du joueur?

Il n'y a aucune obligation,chaque JA fait comme bon lui semble. Par contre, peut-être que pour ce tournoi, il était précisé qu'il se jouait en journée et ne soirée.

Pour mon cas, je respecte les dispos pour le tour en contre et jusqu'au 1er tour en perf (2ème ou 3ème tour), après, advienne que pourra. Il faut partir du principe que quand tu as fait une perf, tu as fait un bon tournoi. Il faut te dire aussi qu'il n'est pas évident pour un JA de prévoir la prog 4 ou 5 tours après.

c'est évident qu'on doit être disponible quand on s'inscrit pour un tournoi. Chez moi, les tournois que je fait, c'est la 1er fois qu'on me convoque 24h à l'avance. Le dernier en date, on m'avait appeler 5 ou 6 jours avant, et en moyenne c'est au moins 48h avant.

C'est pas un souci pour moi de toute façon mais ce qui m'a sembler bizarre comme je l'ai écrit plus haut c'est que mon copain à été apellé avant pour jouer aprés et moi aprés pour jouer avant. Je pense quand même que le JA avait déjà fait ses tableaux, prévu les matchs et les horaires pour au moins ce week-end. C'est pour ça que ça me semble bizarre pour mon cas

Tu étais peut-être en liste d'attente et il a eu un désistement de dernière minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une fois on m'a convoqué le soir à 23h18 exactement, je m'en souviens je venais de me coucher, et pour une fois j'avais complètement zappé d'éteindre mon portable, je devais jouer le lendemain matin à 11h... Inutile de vous dire que j'ai fait wo c'était du foutage de gueule, vous croyez pas qu'ils auraient pu m'appeler dans la journée au lieu de 23h18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'appeler à cette heure là, c'est un peu du n'importe quoi mais j'imagine qu'ils avaient du avoir un souci (le match précédent a du se faire ce soir là). Et puis, normalement, c'est au joueur de demander sa convocation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci donc ça faisait partie des recommandations

J'avais justement cherché l'information dans le powerpoint de formation des JAT1mais aucun écrit sur cet aspect..

si tu vas sur le site de l'arbitrage, chapitre formations et que tu télécharges le didacticiel pratique JAT, il y a un fichier Formation_JAT_prat_mod_110_avant.ppt où diapositive n°21 il est explicitement décrit le respect des disponibilités du joueur mais ce ne sont effectivement que des recommandations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×