Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

moi je reste assez perplexe sur le confort du pp 1,18 puisque contrairement à vous j'ai du mal a finir mes match avec ... il finit par me picoter le bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste assez perplexe sur le confort du pp 1,18 puisque contrairement à vous j'ai du mal a finir mes match avec ... il finit par me picoter le bras...

Probable qu'il s'accorde bien à certains cadres (au feeling plutôt atténué) mais qu'il se révèle violent sur d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible moi c'etait sur une instinct tour xl

le cyberflash 1,25 m'a paru bc plus confortable alors qu'il était plus tendu (24 ou 25 contre 23 pour le pp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cyberflash est plus confortable que le poly plasma pour moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tester le PP 1.23 en hybride avec un head rip control 1.30.

Vous conseillez le PP en montants ou en travers :P

J'hesite sur les tensions; je pense poser pp 24 kg en montants et rip control 26 kg en travers sur ma head Radical liquidmetal MP :blink:

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plasma dans les montants,

23-24 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, tendu à 24 PP/26 Rip control

j'ai un super contrôle de balle, un pur régal malgré un léger manque de puissance.

Surement que c'est à cause du rip qui n'est pas réputé pour sa puissance.

Ne vaut-il pas mieux mettre un boyau dans les travers pour faire avancer plus la balle et garder autant de contrôle?

Oui bien un autre multi plus péchu? :w00t::excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais tester le PP 1.23 en hybride avec un head rip control 1.30.

Vous conseillez le PP en montants ou en travers :P

J'hesite sur les tensions; je pense poser pp 24 kg en montants et rip control 26 kg en travers sur ma head Radical liquidmetal MP :blink:

qu'en pensez-vous?

Personellement, j'en pense que c'est beaucoup trop un PP 1,23 à 24 dans les montants, le cordage offre déjà un maximum de contrôle et une frappe très ferme. Il y a peu d'intêret de le mettre à cette tension surtout sur un aussi petit tamis.

Ca ne m'etonne pas que tu as peu de vitesse de balle, tu aurais plutôt dû mettre entre 20 et 21 kilos dans les montants pas plus. Le contrôle est très présent même à basse tension. Profite que ce cordage réagisse bien à basse tension et n'hésite pas à baisser la tension, ça ne sera que bénéfique pour ton jeu et ton bras.

L'idée de l'hybride est pas mauvaise même si je t'aurai plutôt conseiller de mettre un copolyester soft pour augmenter la vitesse de balle sur la radical (qui offre peu de puissance... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plasma dans les montants,

23-24 maxi

Salut Steph, tendu à 24 PP/26 Rip control

j'ai un super contrôle de balle, un pur régal malgré un léger manque de puissance.

que veux tu que je te dise.....

je te conseille 23-24 maxi et tu mets 24-26 ! c'est beaucoup trop, il va falloir attendre assez longtemps pour que les cordages se detendent un peu et retrouver un peu de souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu que je te dise.....

je te conseille 23-24 maxi et tu mets 24-26 ! c'est beaucoup trop, il va falloir attendre assez longtemps pour que les cordages se detendent un peu et retrouver un peu de souplesse

Je confirme et même à 23 avec la température qu'il va nous faire maintenant c'est pitetre encore trop.

Le plasma est vraiment bien à faible tension, on peut même lui trouver de superbe qualité de jouabilité à tension basse.

à 21 le trouve sensas moi même l'hiver.

enfin je dis ça ça n'engage que moi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir survolé un peu ce topic, j'ai bien envie de me laisser tenter par ce cordage. Par contre je me pose quelque question et j'espère qu'il y aura une âme charitable qui pourra y répondre.

1 - Est ce que ce cordage est adapté à mon style de jeu et à ma raquette ? Je possède une raquette Head Microgel Extrem, mon style de jeu est plutôt des coups droits liftés du fond du court mais qui essaye de plus en plus de monter à la volée pour finir les points. Je cherche un cordage qui prenne bien les effect et qui me garantisse un bon contrôle.

2 - Si ce cordage est bien adapté, quelle jauge doit prendre et quelle tension apporter ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ces 2 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après avoir survolé un peu ce topic, j'ai bien envie de me laisser tenter par ce cordage. Par contre je me pose quelque question et j'espère qu'il y aura une âme charitable qui pourra y répondre.

1 - Est ce que ce cordage est adapté à mon style de jeu et à ma raquette ? Je possède une raquette Head Microgel Extrem, mon style de jeu est plutôt des coups droits liftés du fond du court mais qui essaye de plus en plus de monter à la volée pour finir les points. Je cherche un cordage qui prenne bien les effect et qui me garantisse un bon contrôle.

2 - Si ce cordage est bien adapté, quelle jauge doit prendre et quelle tension apporter ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ces 2 points.

Salut Fangous51,

J'ai posé le polyplasma sur mon cadre en jauge 1,23 (mon cadre est head extrem pro) donc similaire au tiens.

Le cordage prend très bien les effets et possède un bon contrôle. Ca tombe bien dans ce que tu recherches.

Par contre, je te proposerai plutôt la jauge 1,18 pour bénéficier de plus de peps et de prise d'effet en sachant que même à cette jauge le contrôle est toujours présent.

En tension tu peux aller jusque 22 voir 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fangous51,

J'ai posé le polyplasma sur mon cadre en jauge 1,23 (mon cadre est head extrem pro) donc similaire au tiens.

Le cordage prend très bien les effets et possède un bon contrôle. Ca tombe bien dans ce que tu recherches.

Par contre, je te proposerai plutôt la jauge 1,18 pour bénéficier de plus de peps et de prise d'effet en sachant que même à cette jauge le contrôle est toujours présent.

En tension tu peux aller jusque 22 voir 23.

Merci de cette réponse ultra rapide.

Une dernière question pour la route, je vois qu'il y a plusieurs sorte de PP. Lequel est le plus adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette réponse ultra rapide.

Une dernière question pour la route, je vois qu'il y a plusieurs sorte de PP. Lequel est le plus adapté ?

Perso je préfère le Polymegaforce qui donne un peu plus facilement de peps et de feeling mais un peu moins de contrôle.

Le Plasma Pure est plus souple et procure plus de vitesse de balle et moins de contrôle par rapport au polyplasma et polymegaforce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un serait il en mesure de faire un comparatif entre le PP 1.23 et le nando 1.25, comme j'entends beaucoup de bien sur le nando et devant renouveler ma bobine de PP très prochainement, cela m'intéresserai beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu les avis positfs sur le polyplasma et les propriétés annoncées (controle et solidité), j'ai envie de me laisser tenter.

J'envisage de le commander en jauge 1.28 mais j'hésite avec du 1.23.

Sachant que je gratte beaucoup en coup droit (clt 5/6) et que, par exemple, je casse du cyberflash 1.25 en 4h maxi, qu'elle serait la jauge la plus adaptée à votre avis ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

vu les avis positfs sur le polyplasma et les propriétés annoncées (controle et solidité), j'ai envie de me laisser tenter.

J'envisage de le commander en jauge 1.28 mais j'hésite avec du 1.23.

Sachant que je gratte beaucoup en coup droit (clt 5/6) et que, par exemple, je casse du cyberflash 1.25 en 4h maxi, qu'elle serait la jauge la plus adaptée à votre avis ?

Merci d'avance.

1.28 le 1.23 casse très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire toutes vos infos sur le PP. Mais il me reste quelques questions !

Actuellement je joue avec une radical team microgel (tamis 660 cm²), le vendeur (décat) m'a conseillé de mettre le babolat pro hurricane jauge 1.30, tension 27 !

Ca fait une semaine que je ne peux plus rien porter, j'ai tout simplement besoin de me racheter un bras :)

Un amis m'a parlé du PP, c'est pour cela que j'opte pour celui ci jauge 1.23 ! J'ai besoin de vos conseils pour la tension idéale !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as eu des problèmes avec ton vendeur auparavant ? :w00t:

Pas étonnant que t'aies plus de bras, ce cordage à 27 kg, c'est du suicide :P

Tu devrais prendre un cordage plus doux (un bon multi ou un boyau) pour ton bras je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de lire toutes vos infos sur le PP. Mais il me reste quelques questions !

Actuellement je joue avec une radical team microgel (tamis 660 cm²), le vendeur (décat) m'a conseillé de mettre le babolat pro hurricane jauge 1.30, tension 27 !

Ca fait une semaine que je ne peux plus rien porter, j'ai tout simplement besoin de me racheter un bras :)

Un amis m'a parlé du PP, c'est pour cela que j'opte pour celui ci jauge 1.23 ! J'ai besoin de vos conseils pour la tension idéale !

Merci d'avance

PH ou PP, même combat.

si t'as mal au bras, c'est:

1/ repos de 2 semaines sans rien faire

2/ multi direct et rien d'autre à 25kg max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je prends un PP a 24 kg je risque de souffrir encore ?

même à 12kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même à 12kg.

Me voila dans une belle mouise, car avec un multi ou un boyau je ressens aucune sensation :) Je vais peut être me mettre au tennis de table :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila dans une belle mouise, car avec un multi ou un boyau je ressens aucune sensation :) Je vais peut être me mettre au tennis de table :)

les plaques de tdt sont en mousse plus ou moins dures... pas sûr que ça t'aide côté sensations.

bonne reconversion :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plaques de tdt sont en mousse plus ou moins dures... pas sûr que ça t'aide côté sensations.

bonne reconversion :D

Lol !

Which one is better ?

PP OU PPH OU PPPure OU PPHPure OU TORNADO ?

Quelqu'un peut me comparer les 3 profilés ?

C'est a dire PPH, PPHPure et Tornado please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×