Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=75748

Très intéressant !

As tu essayé cet hybride Steph ?

Sinon, si quelqu'un peu m'aider à me procurer du polystar energy, je suis prêt à essayer :)

oui j'ai essayé le montage.

les deux sont tres complémentaires, l'un apporte la puissance a l'autre, qui lui apporte sa precision et son confort

tres bon, mais la couleur est à :sick::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tout comme le Megaforce, (sigmun Pro), qui pour l'instant n'est pas distribué en france.

Je vous renvoie sur le site US traitant justement des cordages polyesters uniquement :

http://tennisstringman.com/

poly plasma, energie poly, Megaforce, tout s'y trouve. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun risque, tu verras. A 24kg, avec du PP, tu vas vraiment bien t'amuser et si tu tends plus fort, tu vas trouver que ça n'avance pas.

salut au polyplasmiens

le polyplasma en 1.18 tension 24 kg montant, 25, 26 travers ?

ou 24kg montant, 24 kg travers

un hybride pp 1.28 montant 1.18 travers même tension ? serait mieux pour un plan de cordage 16/19

mieux 1.23/1.18 ou 1.28/1.18

merci pour votre avis de testeurs fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut au polyplasmiens

le polyplasma en 1.18 tension 24 kg montant, 25, 26 travers ?

ou 24kg montant, 24 kg travers

un hybride pp 1.28 montant 1.18 travers  même tension ? serait mieux pour un plan de cordage 16/19

mieux 1.23/1.18 ou 1.28/1.18

merci pour votre avis de testeurs fou

oulaaaaa brouillon ton histoire là !! :blink:

bon :

- pp 1.18 24/26

- plan 16*19 : 1.23 seul, ou 1.28/1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rappel élémentaire pour les hybrides :

1kg de plus pour 0.05mm de jauge en moins...

Si tu tend du 1.28 à 25kg , tend du 1.23 à 26kg pour trouver des sensations équivalentes.

Pour ma part, après moultes essai :

Avant pp 1.28 à 24 kg idem montant/travers

Aujourd'hui pp 1.23 en montant 1.18 en travers tension 23/25 .

Tu vois john, on teste on teste dans tous les sens et on revient à tes conseils de +2 dans les travers :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

existe t il un post, site web ou sujet reprenant de manière synthétique les différents type de cordage (poly, mono, multi, boau...) avec les principales caractéristiques , avantages , défauts de chaque type.

Car j'avoue que plus je lis de post sur les cordages , plus je m'embrouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
existe t il un post, site web ou sujet reprenant de manière synthétique les différents type de cordage (poly, mono, multi, boau...) avec les principales caractéristiques , avantages , défauts de chaque type.

Car j'avoue que plus je lis de post sur les cordages , plus je m'embrouille !!

comme ça deja ça embrouille bien, mais si tu chopes un tableau qui t'explique tout..............ça sera encore pire !! :w00t:

efferalgan : 2 le matin, 2 le soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça deja ça embrouille bien, mais si tu chopes un tableau qui t'explique tout..............ça sera encore pire !! :w00t:

efferalgan : 2 le matin, 2 le soir ;)

Aller, Steph, c'est toi qui t'y colle !! :P

Mais ca serait quand même bien ce type de tableau... et surtout illustré par des exemples de cordages de marques existantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaa    brouillon ton histoire là !! :blink:

bon :

- pp 1.18 24/26

- plan 16*19 : 1.23 seul, ou 1.28/1.18

la réponse est clair au moins !

merci steph

la différence de jauge 1.28/1.18 n'est elle pas trop importante? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, Steph, c'est toi qui t'y colle !!  :P

Mais ca serait quand même bien ce type de tableau... et surtout illustré par des exemples de cordages de marques existantes !

très bonne idée :P

je suis volontaire pour le mettre en ligne ensuite si il faut! ^_^

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit rappel élémentaire pour les hybrides :

1kg de plus pour 0.05mm de jauge en moins...

Si tu tend du 1.28 à 25kg , tend du 1.23 à 26kg pour trouver des sensations équivalentes.

Pour ma part, après moultes essai :

Avant pp 1.28 à 24 kg idem montant/travers

Aujourd'hui pp 1.23 en montant 1.18  en travers tension 23/25 .

Tu vois john, on teste on teste dans tous les sens et on revient à tes conseils  de +2 dans les travers :whistling:

merci aussi pour ces precisions quand à la jauge.

Le premier poly 1.18 que j'avais tendu à 25/25 était vraimant trop dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaa    brouillon ton histoire là !! :blink:

bon :

- pp 1.18 24/26

- plan 16*19 : 1.23 seul, ou 1.28/1.18

Le poid de la raquette ne devrait t'il pas influencer le choi du cordage, de sa jauge, et de sa tension ?

ma babolat 255gr mieux avec jauge fine 1.18 que 1.28, ?

la head radicale de mon père 360 gr mieux avec jauge 1.28 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poid de la raquette ne devrait t'il pas influencer le choi du cordage, de sa jauge, et de sa tension ?

ma babolat 255gr mieux avec jauge fine 1.18 que 1.28, ?

la head radicale de mon père 360 gr mieux avec jauge 1.28 ?

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
efferalgan : 2 le matin, 2 le soir ;)

+ 2 dans les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec kiwix aujourd'hui et je lui ai fait testé le pp 1,18 mm: c'est trop dur pour lui à 25 kg sur une lm instinct, et pour moi pareil à 24 kg en 4 noeuds avec le +4 sur les 2 dernières cordes sur ma lm radical).

Je préfère les sensations 24/22 sur ma yonex de 105 inch.

Je pense que j'aurai moins du tendre, je pense que la prochaine fois je mettrais 24/23 ou 23/23. Je n'aime décidement pas la sensation "planche", cependant j'avoue que j'aime hormis la dureté toujours les sensations de ce cordage, d'ailleurs j'en ai racheté (merci Soul).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde juste pour dire que j'ai la chance de pouvoir jouer avec du poly plasma 1.18 car je ne suis pas 1 gros casseur de cordage...(je fais 3-4 semaines avec 1 cordage)et j'en suis tres tres satisfait sur tous point de vue donc je souhaite remercier ce post qui m'a permis de connaitre ce cordage!!!

Maintenant Cest moi qui en fait la pub dans mon club!!

Sinon sauriez vous me dire comment pouvoir tester les fameux polystar energy et le megaforce dont je commence a entendre parler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres deux-trois entrainements avec le pp 1.23, je reviens sur mes premières impressions :

C'est peut être parce qu'il fait plus froid depuis une semaine, mais je sens désormais beaucoup mieux la balle avec ce cordage, il me semble un peu raide que lors de mon premier contact avec ce poly.

En tout cas, il est agréable, confortable, et surtout j'ai l'impression d'avoir bc de toucher et de controle (alors que pourtant, je dois être cordé à 21/22 kg pas plus) : les volées en toucher sont faciles, les amorties à plat également.

Pour la vitesse de balle, je n'ai pas l'impression qu'il soit pire/mieux qu'un autre : a la limite, si il donne moins de vitesse mais plus de controle, moi (pour mon jeu en tout cas), ca me va !

En ce qui concerne le lift : tout pareil que la vitesse de balle, ce n'est ni pire, ni meilleur qu'un autre cordage. j'ai pourtant un coup droit lifté "classique", mais le cordage ne m'empeche pas de lifter... maintenant, en indoor il faut avouer que l'on a tendance à jouer plus à plat que l'été.

Dans le jeu, j'ai l'impression d'être parfois assez imprecis sur les revers shoppé (les shops sont moins tendus et les balles flottent plus), et mes services semblent avoir perdu en vitesse.

Par contre, je suis en train de me trouver un revers à plat croisé ou décroisé qui déménage ^_^ !

A suivre par contre, les ptites douleurs dans le coude et dans le poignet qui se réveillent, mais qui tendent à s'estomper lors de mon dernier entrainement...

(je n'ai jamais eu de tennis elbow, ca serait con que ca commence maintenant !)

Si le cordage tient la tension comme prévu, il est adopté ! B)

Sinon, je testerais ensuite le 1.18 pour peut être gagner en nervosité par rapport au 1.23... (mais bon, m'est avis que la différence n'est pas fondamentale).

Sinon sauriez vous me dire comment pouvoir tester les fameux polystar energy et le megaforce dont je commence a entendre parler??

le mégaforce est testable chez WT qui le vend en garniture notament.

par contre, on peut regretter que les hybrides ne soient disponibles qu'en bobine...

(et moi, 36 cordages, je sais pas trop quoi en faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Comme je joue avec une raquette pourvue d'un plan de cordage 18/20 et que j'ai monté dessus du pp 1.23 (excellent !) je serais tenté d'essayer du 1.18 (je ne suis pas un casseur) ; par contre, je me demande si je ne vais pas perdre au niveau effets/lift ce que je vais gagner en toucher de balle avec une jauge aussi fine, par rapport au 1.23... (je lift en coup droit et j'adore varier en revers : slice, lifte, chope, à plat aussi... tout y passe !) Qu'en est-il ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde !

Comme je joue avec une raquette pourvue d'un plan de cordage 18/20 et que j'ai monté dessus du pp 1.23 (excellent !) je serais tenté d'essayer du 1.18 (je ne suis pas un casseur) ; par contre, je me demande si je ne vais pas perdre au niveau effets/lift ce que je vais gagner en toucher de balle avec une jauge aussi fine, par rapport au 1.23... (je lift en coup droit et j'adore varier en revers : slice, lifte, chope, à plat aussi... tout y passe !) Qu'en est-il ??

non, tu ne perderas rien au niveau des effets/lift, tu va peut-etre en gagner un peu :w00t: . Plus la jauge est petite, plus tu as d'effets, de toucher, de comfort, d'élasticité... Alors si tu n'es pas un casseur, je crois que le pp 1.18 va être excellent pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu ne perderas rien au niveau des effets/lift, tu va peut-etre en gagner un peu :w00t: .  Plus la jauge est petite, plus tu as d'effets, de toucher, de comfort, d'élasticité... Alors si tu n'es pas un casseur, je crois que le pp 1.18 va être excellent pour toi!

Merci pour ta réponse ! Je me posais la question simplement parce-que je sais que pour obtenir des lifts/effets plus prononcés certains mettent du cordage de jauge plus importante dans les montants (je crois). Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le polyplasma!

En effet aprés avoir joué un an avec le pro huricane (je me suis démonté le bras et le poignet) je viens de tester (grace à steph71 merci encore) le PP.

Je suis content de ce cordage sur tous les points de vues.

Hier petite experience :

J'étais à l'entrainement et je jouais plutot pas mal avec le PP et puis là je casse!

Retour avec une raquette montée avec du hurricane!

Bonjour le changement plus une balle dedans plus de puissance plus de confort bref NUL tellement dégouté que j'ai arrété de jouer!!!

Là j'ai bien vu la nette différence entre les deux cordages!

Vivement je que rejoue avec le PP!! ;)

Modifié par papapadel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comment jouer avec autre chose que du poly plasma?

rien à faire, pour moi rien ne s' en approche, pourtant, j' ai fait des essais multiples genre hybrides avec boyeau etc...

poly plasma decouvert grace à Mr steph 71, que je remercie encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un gros probleme avec le poly plasma :( !!

il fait de l'ombre a tous les autres cordages dans un lineaire, et on se retrouve tres vite a ne vendre que du poly plasma !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×