tennis-addict Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Juslithein j'ai quand même l'impression que tu t'es un peu assagi par rapport à ton premier post (où j'ai senti un manque de respect sans doute car c'était encore trop à chaud), ce que tu dis là ne me choque pas. Je dis d'ailleurs la même chose des gens qui jouent en 3 frappes de balle : "quel jeu de me*** " car je n'y prend pas plaisir. Cependant je dis toujours ça sur un ton de rigolade, et j'avoue volontiers que je ne suis pas capable de faire la même chose. J'ai donc même plus de "respect" pour ces joueurs même si c'est le type de jeu qui je sais ne me procurera pas un "beau" match au sens où je l'entend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Faut arrêter de lyncher ce pauvre juslithein c'est de l'acharnement gratuit, il à ouvert ce post pour balancer ce qu'il avait sur le coeur après son match (peut être un peu trop à chaud), 3 pages pour lui dire que c'est pas bien je trouve ça un peu exagéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 ps : j'ai bien lu le message de départ... Oui je pense que tout le monde devrait oublier le message qu'il a donné au départ, à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 A Chris2305 Merci de participer au débat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Non, il ne faut pas oublier mon premier message car comme certains l'ont détecté, il a été rédigé sous l'emprise de la fatigue et de la colère. Bien sûr je me suis assagi et j'ai pris conscience de mon erreur principal: remettre en cause le plaisir de quelqu'un car il ne pratique pas le sport tel que je le conçoit personnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 A Chris2305 Merci de participer au débat ... Te fâches pas, on est juste pas mal a être en désaccord total avec la réflexion "tu prends du plaisir ?" a la fin du match et chacun le manifeste a sa manière. C'est le genre de choses qu'on peut penser mais qui ne se disent pas (c'est ta défense sur ce point qui a généré de l’hostilité je pense) ou alors surtout pas de cette manière. Quand on est énervé après un match mieux vaut ne rien dire a chaud car on ne dit que des choses que l'on regrette ensuite, c'est ce que j'ai retenu de mes matchs pour ma part. Sinon pour les pousse-babale le lift me permets de prendre du plaisir contre ce genre de jeux, je me lâche en mettant le plus d'effet possible PS: On ressent tous ce genre de choses de temps a autre (en tout cas pour ma part) mais il faut savoir garder ça pour soi le temps de prendre du recul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 On n'est pas là pour lyncher les gens... Mais nous sommes plusieurs/nombreux à avoir eu envie de te faire remarquer que dans tes écrits transparaissait un profond mépris pour ton adversaire, le traitant de boulet ou raillant son tee-shirt Auchan par exemple (+ la question finale "tu prends du plaisir ?"). Même le fait de considérer qu'il ne partage pas la même conception du tennis que toi (sous-entendant qu'elle serait la bonne, celle que chacun devrait adopter pour prendre du plaisir sur le court) est une forme d'irrespect et de suffisance qu'on supporte assez peu sur le forum. Nos retours, s'ils sont un peu directs n'en sont pas moins constructifs et doivent aussi te permettre de mieux appréhender un match en compétition contre un joueur "atypique", voir qui ne jouerait pas dans la même filière que toi. Tu as tout à fait le droit de venir raconter une expérience désagréable, et ce de la façon que tu le souhaites mais il faut en assumer les conséquences et accepter ces retours, même s'ils ne vont pas dans le sens que tu espérais... Je suis d'accord avec toi sur le bilan que tu tires sur nos échanges écrits sauf que tu te trompes sur ce que j'en attendais ou espérais car ils vont dans le sens qui me permettent de remettre en cause mon attitude à la fin du match. Mais l'irrespect et la suffisance à mon égard transpiraient également de certains post et ça il faut aussi se l'avouer. La colère, la fatigue font que parfois, les paroles sortent d'elles-mêmes alors que je suis de nature plutôt sympa. Si c'était à refaire, je me contenterais d'un "bien joué" et d'un bon serrage de main comme à mon habitude, le reste resterait bien au fond de ma gorge avec en plus la satisfaction d'avoir déjoué les plans de mon adversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Moi jeune homme de 27 ans qui a pas trop perdu cette saison, pourquoi craindre un petit vieux de la 40aine qui remet juste la balle ? ON EST PAS ENCORE VIEUX (ni petit ) A LA 40aine :angry: :angry: !!!! On est juste plus tout à fait jeune et on a l'avantage d'avoir de l'expérience (on est plus humble, plus réfléchi et on court toujours ou presque aussi vite qu'à 20 vingt ans, ouais bon moins longtemp d'accooord... Perso, j'ai 48 et je ne me sens pas du tout vieux, jeune padaoine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Marrant ce post et très révélateur je trouve, où la forme l'emporte carrément sur le fond : les avis vont presque tous dans le même sens depuis le post initial qui était, on l'a compris, à chaud, sans assez de recul (ça a été assez répété). Bref, tout le monde s'accorde à dire que tous les styles de jeu sont respectables, la diversité c'est chouette, et je suis le premier à l'admettre. Ce qui m'interroge, c'est comment peut-on parler d'irrespect en termes irrespectueux ?? Alors que certains ont su si bien expliquer à juslithein la réalité de la compétition avec des mots simples et sans s'énerver. J'ai l'impression (à lire l'ensemble du fil) que c'est d'ailleurs ce qu'il était venu chercher : se faire remettre en ligne de manière cordiale, car il n'assumait pas son propre énervement. C'est irrespectueux de dire à quelqu'un qu'il manque de respect à son adversaire en dénigrant son jeu? Il aurait fallu en fait accepter que son premier post était excessif parce que sous le coup de la réaction immédiate, mais lui n'accepte pas qu'on puisse faire une réponse également sous le coup de la réaction immédiate..... excessive elle aussi. alors certes, on y est peut être allé un peu fort, mais ça avait au moins le mérite d'être clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Marrant ce post et très révélateur je trouve, où la forme l'emporte carrément sur le fond : les avis vont presque tous dans le même sens depuis le post initial qui était, on l'a compris, à chaud, sans assez de recul (ça a été assez répété). Bref, tout le monde s'accorde à dire que tous les styles de jeu sont respectables, la diversité c'est chouette, et je suis le premier à l'admettre. Ce qui m'interroge, c'est comment peut-on parler d'irrespect en termes irrespectueux ?? Alors que certains ont su si bien expliquer à juslithein la réalité de la compétition avec des mots simples et sans s'énerver. J'ai l'impression (à lire l'ensemble du fil) que c'est d'ailleurs ce qu'il était venu chercher : se faire remettre en ligne de manière cordiale, car il n'assumait pas son propre énervement. +1. Dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 +1. Dommage. C'est ça je pense et c'est bien dit. Après, il ne faut pas dire "dommage", ça révèle les personnalités du forum: celles qui ne peuvent pas comprendre que l'on puisse parfois avoir des paroles déplacées dans un contexte inhabituel et celles qui cherchent à comprendre, à relativiser et tout simplement à expliquer de part leurs expériences. Et de cette expérience en faire profiter d'autres personnes. Merci à tous ceux qui sont dans cet état d'esprit et qui font évoluer ma vision de la compétition, de son intérêt à sa finalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Cela ne me dérange pas que tu me vois comme cela, je suis extrêmement attaché au respect de l'adversaire donc je ne me permettrais pas même à chaud de "traiter" quelqu'un de boulet, de railler sa tenue vestimentaire ou de lui demander s'il prend du plaisir à pratiquer un jeu qui ne me convient pas. Après aucun soucis, tu prends en considération les réponses que tu souhaites. Quant au fait de pouvoir analyser en 3 posts les personnalités des uns et des autres sur ce forum, permets moi d'être un peu plus dubitatif. Excuse moi de réagir encore mais là c'est toi qui a remis 100 balles dans le nourrain... Il ne suffit pas de long discours pour révéler des personnalités car j'ai été catalogué comme irrespectueux après un post de quelques lignes rédigé sous le coup de la colère ( je rabâche encore car visiblement ça a du mal à s'imprimer). Donc permet-moi, à mon tour, d'être très dubitatif... Ensuite, tu semble prendre pour toi ce que je disais, c'est dommage car tu n'étais pas visé. Tu reliras un échange avec un autre internaute, je parlais de cette personne là, entre autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 de moi donc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis31 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Salut à tous. Je rédige ce message pour me soulager un peu car hier, j'ai réalisé un match d'un ennui total et d'une honte absolue . Contexte: premier match de la phase qualificative du National Tennis Cup. Heure de début du match: 20h00 Mon classement: 30/1, mon adversaire également donc... Je pense être tombé sur le pire cauchemar de tout joueur adepte du beau jeu, de la détente et du dépassement de soi. En effet, mon adversaire ne fait que remettre les balles dans le terrain, tout en slicé et en balles molles et hautes, un TRUC DE FOU. On en a tous croisé des adversaires de cet acabit mais alors lui, c'est le roi: Le gars hyper physique, mince, pas un pet de graisse et un teeshirt Auchan... (j'aurai pu me passer de ce dernier détail mais là, je suis trop énervé par ce type). Et alors donc son jeu consiste à renvoyer la balle et ça il le faisait parfaitement, il était quasiment indébordable, sur toutes les balles, amorties, lobs, etc. Il m'a complétement déboussolé, ayant un jeu plutôt offensif, je tentais de rentrer dans toutes ses balles molles mais je faisais un nombre incalculable de fautes directes. Je sors de mes gonds (c'est très rare), je gueule et je crois même que si j'avais pu le bouffer et bien, je l'aurais fait...bref, complètement déstabilisé... Je perds donc le premier set 6/2 Début de second set, je change totalement d'optique de jeu. J'oublie mon jeu d'attaquant et je me mets à jouer comme lui, tout en balles molles mais placées: a gauche, a droite, devant, derrière mais sérieux, le bougre, il remet TOUT dans le terrain (3 fautes directes de sa part sur tout le match). Mais surtout JE ME CALME, je perds un point c'est pas grave, le prochain est pour moi, tu veux jouer à ça, jouons... Et CA MARCHE: je gagne assez facilement le second set mais je peux vous dire qu'à ce moment là, je n'étais absolument pas certain remporter cette rencontre. Je gagne le second set après 1h40 de jeu, je suis atteint physiquement et je sais que cela va être très dur, j'essaye de ne pas le montrer à mon adversaire. La nuit est bien tombée, nous sommes désormais les seuls à jouer sous les yeux du juge arbitre et d'autres personnes, d'où mon sentiment de honte. D'habitude , je fais fi de ceux qui regarde mon match mais là, devant un spectacle aussi navrant, je ne peux qu'être désolé... ne sommes-nous pas ici pour s'amuser, produire du jeu, passer un moment difficile physiquement mais agréable??? Ce match fut exactement le contraire, sans intérêt aucun. Début de 3° set. Ça y est, les crampes arrivent, mollet droit en premier, je ne peux plus servir mes grosses 1eres balles qui m'ont fait gagner des points dans le second set. Et surtout je peux difficilement me déplacer sur le terrain mais surtout ne pas le montrer à mon boulet d'adversaire. Au courage, avec une certaine haine et une envie pressante de finir cette partie, je me détache 4/1. Les crampes s'amplifient, mollet gauche en plus maintenant, je ne peux que très difficilement me déplacer, il faut abréger les échanges au plus vite. J'appuie mes balles de nouveau, 50 % de réussite... Cela suffit à terminer le match (6/2) dans une douleur physique comme jamais je ne l'avais ressentie et une douleur psychologique inédite après une victoire malgré tout. Fin du match: 22h20, fin du calvaire Serrage de main, il s'était aperçu de mon état physique (je ne pouvais plus le cacher depuis le score de 4/2) et lâcha une phrase du style "encore un jeu ou deux et il était complétement cuit, minceeeeee"(là dessus, il avait bien raison). Je lui ai fait part de mon sentiment concernant notre match de sa façon de jouer, de façon très directe, Moi: "tu prends plaisir à jouer comme ça"??? Lui: "Mais je ne sais jouer que comme cela, ça fait 2 ans que j'ai commencé le tennis, je ne sais pas taper fort dans une balle... et j'en ai gagné des matchs (ben oui, il est 30/1 quand même) et même par abandon" Il m'a fait part qu'un ou plusieurs adversaires, je ne sais pas, aurait carrément déclarer forfait tellement ce type est injouable. Cela fait partie de sa technique, il me l'a dit, il gagne souvent le 1er set car ses adversaires pètent un câble (je confirme...) et le reste du match soit son adversaire continue à s'énerver, voire même abandonne ou alors fait comme je l'ai fait. Écrire ce message m'a fait du bien à défaut d'être lu par beaucoup de monde mais vu la longueur, c'est compréhensible Reste au lendemain de cette épreuve deux problèmes: - des douleurs aux mollet - des interrogations concernant mon deuxième match (1/2 finale de la phase qualificative) qui aura lieu demain soir à 19h30: aurais-je récupérer, comment vais-je me comporter face à un adversaire qui tape ses balles je l'ai vu jouer, ça va pas être de la tarte. J'ai l'impression d'avoir perdu mon tennis hier, je sais que c'est bien qu'une impression...on verra bien. Merci de m'avoir lu et ... ps: avant le match, en discutant avec mon adversaire il m'a dit qu'il y a deux il s'était qualifié pour le cap d'Agde (en jouant un seul match de qualif) et que l'année dernière il était allé jusqu'en finale de la phase qualificative (il y avait alors 20 participants !!!) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DINGUE NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salut Je connais bien le sujet pour avoir vécu ce genre de match un bon nombre de fois, en douze ans de pratique du tennis, et pour avoir été des deux côtés de la barrière : vainqueur (bien que ce soit plutôt l'autre qui ait perdu que moi qui ait gagné du reste) ou perdant le tout avec toujours de la frustration à la clé à cause de l'impression de mal jouer. Au bout d'un moment, il est bon de faire l'état des lieux de son propre tennis plutôt que celui de l'adversaire. Le jeu en cadence et porté sur l'attaque c'est bien mais ça demande une grosse maîtrise technique et c'est pas forcément simple à mettre en place. D'un autre côté, savoir maîtriser un peu tous les coups et effets du tennis, c'est sympa aussi. Etre capable de travailler l'échange très long (100 frappes de rang) à l'entraînement, à vitesse pas trop élevée, c'est profitable techniquement et physiquement, ça fait travailler l'endurance, la technique tennistique, le taux de réussite (pourcentage pourcentage) Travailler avec la contrainte de tenir l'échange en ne jouant que dans les carrés de service, c'est super intéressant et très intense aussi. Tout ça pour dire qu'attaquer, c'est pas nécessairement cogner fort mais simplement savoir distribuer le jeu proprement pour grignoter du temps dans le replacement de l'adversaire, être en mesure de pouvoir rentrer dans le court pour conclure le point proprement. ça fait de suite penser à du beau jeu et en même temps, les gens qui sont à l'extérieur du cours et qui regardent apprécieront forcément le spectacle ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Ah ok... :D Sinon, personne ne t'a catalogué comme quelqu'un d'irrespectueux, comme si c'était un élément de ta personnalité. Je pense que tu as été irrespectueux dans ce cas particulier, loin de loi cette idée de te cataloguer directement et définitivement comme un type suffisant et méprisant ... je ne te connais pas assez pour ça... Me voila rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Il suffisait de lire attentivement ces différents posts... Alors, envie de continuer à jouer en tournois après cela ou pas ? Oui bien sûr et ce, dès ce soir car je joue la demie de la phase qualificative du national tennis cup. Quand je dis que ce post va me faire avancer c'est pas du vent. Je vais changer ma façon d'appréhender mes matchs en étant moins naïf, me dire que je suis là pour gagner avec du beau jeu ou non, peu importe. Gagner. D'ailleurs cela m' enlèvera peut-être la pression (que je trouve stupide) que je me mets avant chaque match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Oui bien sûr et ce, dès ce soir car je joue la demie de la phase qualificative du national tennis cup. Quand je dis que ce post va me faire avancer c'est pas du vent. Je vais changer ma façon d'appréhender mes matchs en étant moins naïf, me dire que je suis là pour gagner avec du beau jeu ou non, peu importe. Gagner. D'ailleurs cela m' enlèvera peut-être la pression (que je trouve stupide) que je me mets avant chaque match. voilà. Derrière ce long topic et ton expérience, je vois justement un joueur qui en a assez peu, d'expérience, justement ! je fais ma Nath un peu là, mais Classim, ca sert à cela aussi : tu viens, tu arrives avec des idées préconçues après une vieille défaite toute moche qui t'es resté à travers de la gorge, t'en parles, tu en prend (un peu) dans la tronche et du coup... tu réfléchis deux secondes pour en sortir la substantifique moelle. Ton age, tes gosses, ton boulot et ta femme, ben... t'es nouveau sur Classim, mais tu es looooin d'être le seul. (c justement ce qui est marrant ici, quand le papa de 40 ans discute avec le ptit jeune de 16 sur la tenue d'Ivanovic, le déclin de Jean René Lisnard ou la technique de cordage "all around the world"... ). Donc, bienvenue sur Classim, c'est ptet la 1ere fois que tu tombes sur un vrai pousse baballe en match, mais c'est surement pas la dernière... concentre toi sur ton jeu, tes forces et faiblesses, et essaie de trouver durant le match ce qui va te faire gagner. Si t'as besoin de conseils tactico-stratégique, on est là aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Excuse-moi mais ce genre de message me laisse bien perplexe et surtout ne fait rien avancer. Encore tu me l'aurais écrit en MP cela aurait été justifié mais là, franchement, aucun intérêt hormis peut-être, celui de te faire plaisir.Tu l'aurais écrit avec un peu plus de tact et sans ce ton condescendent je n'y voyais rien à redire mais ce n'est pas le cas... Si tu avais lu entièrement les posts, tu aurais appris que je n'ai pas perdu et que ce n'est donc pas la rancœur qui m'a poussé à ouvrir ce sujet. Si tu peux m'expliquer cette phrase: "tu réfléchis deux secondes pour en sortir la substantifique moelle" j'en serais ravi mais en MP sauf si tu veux instruire d'autres personnes. Enfin, si tu avais tout lu, tu te serais rendu compte que j'ai bien compris ce qu'il s'était passé, l'erreur que j'ai commis et leçons que j'en tire. Mais bon, sans rancune, j'aime aussi me faire plaisir (mais plus sur un terrain de tennis)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Rodo n'a en rien été agressif ou donneur de leçon. Au contraire, il te dit que Classim est là pour t'aider et te faire réaliser des choses que tu n'aurais peut être pas compris seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Rodo n'a en rien été agressif ou donneur de leçon. Au contraire, il te dit que Classim est là pour t'aider et te faire réaliser des choses que tu n'aurais peut être pas compris seul. Donneur de leçon, pas du tout: "je fais ma Nath un peu là" "mais tu es looooin d'être le seul" Aggressif? toi tu le penses peut-être, pas moi. "te faire réaliser des choses que tu n'aurais peut être pas compris seul.": merci mais je me demande si vous lisez l'intégralité des messages avant de poster car là ça devient lourd quand même, je vais pas perpétuellement me justifier dès qu'un classimien poste sans avoir l'aimable politesse de lire les conversations précédentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Donneur de leçon, pas du tout: "je fais ma Nath un peu là" "mais tu es looooin d'être le seul" Aggressif? toi tu le penses peut-être, pas moi. "te faire réaliser des choses que tu n'aurais peut être pas compris seul.": merci mais je me demande si vous lisez l'intégralité des messages avant de poster car là ça devient lourd quand même, je vais pas perpétuellement me justifier dès qu'un classimien poste sans avoir l'aimable politesse de lire les conversations précédentes. J'ai lu les posts. Tu es presque venu cracher sur ton adversaire en faisant une sorte de mea culpa après. Si on ne peut pas répondre au post d'origine, autant fermer ce topic non ? Si tu as réagit de cette façon, c'est bien qu'il y a un problème (que beaucoup de monde rencontre) et le but de ce forum est de t'aider à le résoudre non ? Dès que quelqu'un dit autre chose que " C'est normal, et en plus il est gentil puisqu'il a dit pardon " il se prend une réflexion de ta part. Essaie plutôt de tirer le bon de chaque post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Un peu parano mister... Tu t'es senti agressé par les "tu" de Rodo ? Nan parce qu'il les as utilisé pas pour s'adresser à toi en particulier mais de façon générale. Il n'est en rien donneur de leçon mais t'explique en gros comment fonctionne généralement cette section du forum... J'aillais le dire.... Je sens que ça va être dur.... je sais pas pourquoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Je sais.... c'était gratuit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Un peu parano mister... Tu t'es senti agressé par les "tu" de Rodo ? Nan parce qu'il les as utilisé pas pour s'adresser à toi en particulier mais de façon générale. Il n'est en rien donneur de leçon mais t'explique en gros comment fonctionne généralement cette section du forum... oui oui, tout le monde a une femme, deux gosses et un boulot... Maintenant, vous pouvez continuer ainsi, ça ne servira plus à rien car vous déviez totalement du sujet de base. Je n'interviendrais plus sur ce sujet, ayant obtenu des réponses de façon courtoise par certain dont toi d'ailleurs donc je comprend mal pourquoi tu insistes de cette façon Chers amis classimiens, bon après-midi, bons matchs et peut-être aurons-nous l'opportunité d'en discuter de vives voix au Cap d'Agde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juslithein Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Mais qui te parles d'"agression" c'est quand même fou et il n'y aucune incompréhension, en tout cas moi, j'ai tout compris et pense l'avoir exprimé. C'est juste qu'après avoir exprimé des regrets, je comprend mal le but de s'acharner à me répéter que j'ai pas l'expérience, je suis incorrect, arrogant, etc. Maintenant que mon cheminement est fait, il faudrait passer à autre chose, à d'autres retours d'expériences... Mais je pars pas fâché, c'est juste que, répéter les mêmes choses, devient très lassant. D'ailleurs je vous tiendrais informé de ma progression dans le tournoi (dans une autre section) pour un peu que cela intéresse quelques personnes Sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites