Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
math49

Club sur Tours ou environs

Recommended Posts

Salut,

Je m'installe sur Tours à la rentrée pour poursuivre mes études et je recherches donc un club.

Les principaux critères sont: courts pas trop surchargés, possibilité de trouver des partenaires de mon niveau (de NC à 30/4 en gros pour l'instant) et aussi avec des cours collectifs accessibles avec mon classement actuel. Après le budget entre aussi en ligne de compte mais je sais qu'on ne peut pas tout trouver.

J'ai repéré le club de Saint Cyr sur Loire, le club de La Ville aux Dames.

Je crains que les clubs sur Tours soient surchargés, c'est pour ça que je cherches plus sur les communes limitrophes.

Si vous jouez dans ces clubs ou d'autres aux alentours de Tours ou si vous connaissez ces clubs, merci de me renseigner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, quand tu tinscrit dans un club tu fais un essai... donc forcemment tu verra si les cours sont surchargés ou pas...

pour moi un cours avec plus de 4 joueurs n'a aucun interet

saint cyr est plus sympa que la ville au dames (et plus pres du centre) court tb,quick... vad:seulement 4 quick dont un seul correct ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le plus beau club dans le coin Tennis Club Jocondien.

Sinon tu as aussi Tennis club de Chambray.

Dans ces clubs tu peux jouer aussi bien l'hiver que l'été avec des infrastructures de haut niveau.

Quelques autres à Tours:

ATGT

ASPTT

TC Tours

J'ai bien transpiré dans tous ces clubs punaise ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour une petite question:

Je recherche un mur d'entrainement accessible librement aux environs de Tours, si vous en connaissez, merci de me l'indiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis club de Chambray.

Celui de Chambray est pas mal du tout quoi que un peu cher je trouve (enfin dans mes souvenirs ... sachant que je n'ai jamais pris de licence la bas)

TC Tours

Le TC Tours est incontournable avec son splendide Club House ... À remarquer que les terres couvertes ne sont pas terribles, par contre jouer l'été ça doit être sublime surtout à proximité des bords de Loire !!! (je n'y ai joué qu'en hiver en universitaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré le club de Saint Cyr sur Loire ...

Saint Cyr, c'est la banlieue (très) chic Mais sympa de Tours ... le club est sympa (je n'y ai joué que du Bad)

Ps: Je me rends compte que tu as posté en aôut ... :whistling:

T'as choisi quel club finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue au TC Jocondien à Chambray, super club avec de très belles installations.

Me manque juste un mur d'entrainement d'où ma question^^ :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais répondu si je savais (je crois savoir qu'ils en ont un au TC Tours ...)

Sinon, je connais un petit parc ou tu peux jouer contre un mur (pour de vrai, c'est pas trop fait pour mais bon, le mur est immense et tant qu'il n'y a pas trop de joueur de basket dessus ...)

Bon, après, faut que je retrouve l'adresse exacte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème au TC Tours, c'est qu'il faut être adhérent au club pour y avoir accès je pense.

Si tu retrouves l'adresse, je suis preneur merci.

Tu joues encore sur Tours toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis à Montrouge (Paris) ...

Mais, j'ai fait une partie de mes études post-bac à Tours (je suis du Vendômois juste à côté ...)

Deux secondes, je mange et je te googleMap ça en même temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ...

Quand tu regardes la Loire et que tu viens de Jean Jaurès (la grande place de l'Hotel de Ville), tu prends la rue Rouget de Lisle (d'Est en Ouest) puis à droite rue Georges Carpentier ...

Tu verras sur ta gauche, il y a une école élémentaire, tu longes l'école élémentaire et tu prends un petit chemin à gauche (au bout il y a deux minis-terrains de basket ... et ben, c'est là sur ces deux minis-terrains sur le premier ou tu arrives normalement, il y a un Énorme mur ou tu peux jouer dessus)

Bon, normalement ... c'est là, il y a beaucoup(3) d'école élémentaire dans le coin et avec GoogleMaps, je vois pas bien (le street-view ne marche pas, je sais pas pourquoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors?

N'hésite pas à me dire, si je raconte n'importe quoi ... c'est loin d'être improbable ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tout te dire, j'ai pas eu le temps d'y aller et vu le temps sur Tours en ce moment, je sais pas quand j'irais^^

Mais j'y passerais au moins pour te confirmer ou te critiquer :lol::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×