Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Puis j'ai écourté mes préparations et je suis le plus possible monté au filet. Bonne stratégie

yep c'est vrai que contre un volleyeur, monter soi-même au filet peut être un bon plan. l'arroseur arrosé, le balayeur balayéééé...

congratulations en tout cas. pour éviter ta mésaventure du troisième match, un petit chouia de préparation physique en +, et peut-être aussi progresser d'un ou deux classements pour être moins cramé quand tu joues contre des 30/2

(il m'est arrivé la même mésaventure hier, cramé (neuf matches en quatre jours...) et perdu, contre meilleur que moi certes, mais frustré quand même d'avoir joué fatigué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep c'est vrai que contre un volleyeur, monter soi-même au filet peut être un bon plan. l'arroseur arrosé, le balayeur balayéééé...

congratulations en tout cas. pour éviter ta mésaventure du troisième match, un petit chouia de préparation physique en +, et peut-être aussi progresser d'un ou deux classements pour être moins cramé quand tu joues contre des 30/2

(il m'est arrivé la même mésaventure hier, cramé (neuf matches en quatre jours...) et perdu, contre meilleur que moi certes, mais frustré quand même d'avoir joué fatigué)

Oui, c'est tout à fait mon intention, mais pas évident d'en faire plus car je cours déjà 10kms 1 fois par semaine, bref avec le boulot :whistling: Pour ce qui est de monter au classement, ça devrait se faire je devrais monter 30/3 ce qui fera que je tomberai sur des adversaires de mon niveau à partir du 2ème match plutôt qu'au 3ème... Mais pour le moment, c'est toujours mon physique qui décroche au 3ème match d'un tournoi, d'ailleurs voici la suite :

Tournoi Open de CERGY (Surface : Résine)

V (30/4) : 6/3 4/6 6/2

Je joue contre un 30/4 qui était 30/1 (2005), bon joueur à la Connors ! Revers d'attaque à 2 mains superbe ! Prise de CD "old school". J'ai eu du mal car sous un soleil de plomb et 37 degrés, très éprouvant physiquement. Sur dur, je joue moins lifté et je monte à contre-temps dès que je peux. Je m'en suis sorti en attaquant et montant au filet dans le 3è set. Un adversaire sympa en plus et un très beau match...

V (30/3) : 6/0 6/1

Un match de rêve ! Pourtant, je suis entré avec mal à la tête, un chaleur intense 32 degrés sur le court mais quelques nuages ! C'était le match parfait, de l'attaque du début à la fin sans faiblir et en jouant comme... jamais auparavant ! J'étais "dans la zone" comme on dit ! J'ai dû faire 2 ou 3 fautes directes de tout le match et un nombre de points gagnants terrible ! Surtout à la volée où - je ne sais par quelle miracle - j'étais vraiment serein ! Mon adversaire jouait bien à son niveau, mais là c'était mon jour B)

D (30/2) : 2/6 6/4 6/1

Je mène 6/2 4/3 service à suivre en jouant vraiment un pur tennis d'attaque comme la veille, et... panne de carburant ! Je suis à bout de souffle usé par mes précédents matchs et la chaleur suffocante (on joue en indoor à cause de la pluie, mais c'est un vrai sauna !) Usé, je finis par perdre en 3 sets ! Lui (ex 30/1) est bon mais prenable sans les 4h de matchs de la veille ! Je me voyais vraiment gagner 6/2 6/3, je n'en suis que plus frustré !

Bilan : Je reprends ce que j'avais écrit pour le tournoi précédent (voir plus haut tournoi de "La Source") : "Encore mon physique qui ne peut encaisser 3 matchs de suite sur un week-end ... c'est frustrant car il y avait la place pour gagner ce 3ème match avec plus de fraîcheur !

A part me doper :P je ne vois pas - à mon âge - comment dépasser ce problème car je n'ai pas le temps de courir plus d'une fois par semaine :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois aussi cramé dans les matchs qui te paraissent prenables.

L'an prochain, tu saisiras mieux ces occasions en arrivant plus frais, c'est sûr. Mais si tu fais aussi du championnat par équipes, tu vas pouvoir faire des "coups d'un jour" et continuer à progresser au classement pour arriver à un qui soit plus révélateur de ton jeu actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois aussi cramé dans les matchs qui te paraissent prenables.

L'an prochain, tu saisiras mieux ces occasions en arrivant plus frais, c'est sûr. Mais si tu fais aussi du championnat par équipes, tu vas pouvoir faire des "coups d'un jour" et continuer à progresser au classement pour arriver à un qui soit plus révélateur de ton jeu actuel.

genre coupe Potel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genre coupe Potel ?

Connais pas. Je parlais du championnat par équipes "habituel", organisé par le comité ou la ligue.

Après, ça dépend où tu joues (et s'il y a des places), mais il m'est arrivé une année de jouer à 30/1-30/2 en étant 30/4, et même si dans mon cas, je n'avais pas le niveau pour faire quelque chose en face, je pense que si tu avais ça, ça serait pas mal pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan : Je reprends ce que j'avais écrit pour le tournoi précédent (voir plus haut tournoi de "La Source") : "Encore mon physique qui ne peut encaisser 3 matchs de suite sur un week-end ... c'est frustrant car il y avait la place pour gagner ce 3ème match avec plus de fraîcheur !

A part me doper :P je ne vois pas - à mon âge - comment dépasser ce problème car je n'ai pas le temps de courir plus d'une fois par semaine :whistling:

Tu cours depuis combien de temps ?

Tu as essayé les méthodes de récupération (Eau gazeuse, douche froide sur les jambes, petite alimentation pendant le match, arnica, ...) ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part me doper :P je ne vois pas - à mon âge - comment dépasser ce problème car je n'ai pas le temps de courir plus d'une fois par semaine :whistling:

mmmh... et c'est quoi ton âge alcyon ? (en cherchant bien, ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun moyen d'améliorer un tant soit peu ton foncier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh... et c'est quoi ton âge alcyon ? (en cherchant bien, ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun moyen d'améliorer un tant soit peu ton foncier)

42 balais et je cours 9 à 10 kms tous les week-end (en 1h) autour du lac d'Enghien-les-Bains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42 balais et je cours 9 à 10 kms tous les week-end (en 1h) autour du lac d'Enghien-les-Bains ;)

Le bel age :D ! J'en ai 48 et je cours tranquillement 2 à 3 fois/semaine seulement 20 mns (tu peux trouver 30mn à ne rien faire, ben moi j'ai décidé de les remplir en courant un petit peu...). Cela fait donc 10kms en moyenne aussi par semaine.

En plus, je fait du spinning (vélo en salle RPM très intense, c'est super) 1 à 2 heures/semaine (le midi). C'est très cardio et cela tonifie les guibolles d'enfer... Ajouter à cela les entrainements tennis + matchs amicaux (environ 4heures/semaine).

Pour info, il y a 3 ans j'avais du mal (essouflé) à monter les escaliers de ma maison, aujourd'hui je les grimpe 4 à 4 et je suis frustré quand il n'y a plus de marches :w00t::w00t: .

Bon, question diététique, je me suis rencardé sérieusement sur la récupération après l'effort, notamment sur la reconstitution des réserves de glycogène. Hé bien figure-toi que bien appliquée, la méthode "prise de glucide lent naturel" (fruits, pates, céréales, etc... c'est infini et le web regorge de bons conseils) sans prise de sucre rapide avant, pendant et après l'effort porte vraiment ses fruits... Bien sur, 1 match/jour de 3 heures chacun à 35° au solieil à forcément raison de ton physique au bout de 3 jours mais je peux t'assurer qu'à 40 balais, on a pas fini de progresser (ils ne nous reste qu'une petite dizaine d'années (et encore), alors fonçons un max !!! En ce qui me concerne, j'espère passer 3ème série avant la cloche des 50 ans... J'ai repris le tennis de zéro il y a 3ans, je passe 30/1 cette année (beaucoup d'efforts, je te l'accorde, mais bon, c'est le pied :stuart::whistling::w00t: ) ! Courage et abnégation :o . Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite inattendue pour mon tournoi sur terre, les organisateurs font une consolante homologuée ..... ce qui devient rare

donc coup de fil du club entre midi et deux pour programmer la rencontre le soir même

match sérieux à 30/3 et victoire 6/4 6/3 grâce au service ... car nous avons joué sur greenset (cherchez l'erreur ...)

hier soir seconde rencontre à 30/1 et... défaite 6/2 6/3 sur moquette ..............

bilan de mon tournoi sur terre: 3 matchs sur 3 surfaces différentes

morale de l'histoire le tennis est un sport ou la polyvalence est de rigueur

a+ et bonne chance à tous les classimiens en compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bel age :D ! J'en ai 48 et je cours tranquillement 2 à 3 fois/semaine seulement 20 mns (tu peux trouver 30mn à ne rien faire, ben moi j'ai décidé de les remplir en courant un petit peu...). Cela fait donc 10kms en moyenne aussi par semaine.

En plus, je fait du spinning (vélo en salle RPM très intense, c'est super) 1 à 2 heures/semaine (le midi). C'est très cardio et cela tonifie les guibolles d'enfer... Ajouter à cela les entrainements tennis + matchs amicaux (environ 4heures/semaine).

Pour info, il y a 3 ans j'avais du mal (essouflé) à monter les escaliers de ma maison, aujourd'hui je les grimpe 4 à 4 et je suis frustré quand il n'y a plus de marches :w00t::w00t: .

Bon, question diététique, je me suis rencardé sérieusement sur la récupération après l'effort, notamment sur la reconstitution des réserves de glycogène. Hé bien figure-toi que bien appliquée, la méthode "prise de glucide lent naturel" (fruits, pates, céréales, etc... c'est infini et le web regorge de bons conseils) sans prise de sucre rapide avant, pendant et après l'effort porte vraiment ses fruits... Bien sur, 1 match/jour de 3 heures chacun à 35° au solieil à forcément raison de ton physique au bout de 3 jours mais je peux t'assurer qu'à 40 balais, on a pas fini de progresser (ils ne nous reste qu'une petite dizaine d'années (et encore), alors fonçons un max !!! En ce qui me concerne, j'espère passer 3ème série avant la cloche des 50 ans... J'ai repris le tennis de zéro il y a 3ans, je passe 30/1 cette année (beaucoup d'efforts, je te l'accorde, mais bon, c'est le pied :stuart::whistling::w00t: ) ! Courage et abnégation :o . Ciao !

merci primactor de partager ton expérience, hyper encourageant ton post :-)! moi je m'y remets à 35 ans après dix huit ans d'arrêt, et au bout de deux mois je suis déjà meilleur tennistiquement qu'avant mon arrêt. mon petit fantasme: atteindre le haut de la troisième série (voire, sait-on jamais la deuxième série) avant la cloche des 40 piges :-). (enfin bon, ça dépend aussi de plein de choses (boulot, vie perso, musique, autres passions qui peuvent me tomber sur le coin de la gueule:-)).

la prise de sucres rapides pendant l'effort, en quoi est-ce problématique ?

pour faire du "spinning" et du vélo RPM il faut s'inscrire à une salle de muscu ? (j'en avais jamais entendu parler avant (ça veut dire quoi RPM?)).

connors, navratilova, longo, voigt, et quelques autres glorieux/ses papys/mamys (agassi dans une certaine mesure) nous montrent la voix :-) ! yô !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise de sucres rapides pendant l'effort, en quoi est-ce problématique ?

pour faire du "spinning" et du vélo RPM il faut s'inscrire à une salle de muscu ? (j'en avais jamais entendu parler avant (ça veut dire quoi RPM?)).

Le sucre rapide à besoin d'insuline pour être introduit dans la cellule. hors l'insuline a un effet hypoglycémique et si le sucre te donne un coup de fouet pendant 5mn, l'insuline te donne un coup de pompe juste après !! CQFD... IL faut préférer les glucides lents (chacun à ses qualités propres, pates, lentilles, céréales en barre, etc..).

Le RPM (Revolution Per Minute) est une méthode de vélo indoor spécifique pour bruler les graisses (jusqu'à 900 calories/heure). Le Spinning est plus basé sur le cardio mais les 2 méthodes donnent sensiblement les mêmes résultats (tonification des jambes, bien pour le tennis) :D .

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire (par abonnement) dans un Club , en ce qui me concerne, je prends des tickets (5 euros la séance collective d'une heure avec un prof - En plus, c'est sympathique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ alcyon69 : si j'étais resté un peu plus longtemps dans le 95, on se serait ptre rencontré lors de ce tournoi ;) d'ailleurs, le JA (qui fait aussi le tournoi d'Osny) est très sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15 : 21/08 20h : V : WO : 15 : TC Saint Galmier 1er tour

A la fois soulagé et déçu car il me faut au moins 2 15 pour me maintenir et donc ce sont des points qui m'échappent.

Le match était prévu à 20h, le mec n'est pas venu et n'a pas prévenu donc je me suis déplacé pour rien et à 20h30 je gagnais par WO.

J'étais un peu juste physiquement car sans préparation, mais surtout j'avais passé une journée difficile : couché à 7h du mat, lever 9h30, fete de mariage oblige ;) ( + couché à 5h du mat, lever 10h la veille pour les préparatifs ). mon inquiétude n'était pas à ce niveau mais plutôt sur certains troubles digestifs qui m'ont pourri la journée (mal au ventre, vertige, passages répétés au toilettes pour se vidanger par le bas jusqu'à 19h, je vous épargne les détails).

Yusuke118 : 15 : 22/08 15h30 : D : 7/5 6/1 : 5/6 : TC Saint Galmier 2e tour

Content d'avoir "passé" le 1er tour et de ne plus etre fragile de l'estomac pour le 2nd, j'aborde ce match confiant. En face un jeune de 20 ans costaud...

Mais c'était sans compter la chaleur et l'impact du soleil sur mon corps (40°). N'ayant pas joué à un tel horaire depuis X années, je ne me rappelais pas les dégats que cela pouvait causer ;)

Résultat : je cuis sur le court rapidement et bien qu'essayant d'écourter les échanges au maximum, je souffre à chaque jeu de la chaleur, ma tete est prête à exploser, une legere brise souffle mais elle est chaude et m'asseche la gorge.

Je parviens quand même à prendre l'avantage pour mener 5-2 service à suivre car il commet beaucoup de fautes et je joue juste quand il faut. A 30-30, je fais service-volée, ma balle flirte avec le T et un léger moment d'hésitation me fait rater une volée que je n'avais qu'a poser mais que je claque dans la bande... 30-40, je casse mon cordage sur ma premiere balle (décidément!), je monte sur la 2e, il me fait un passing de revers. J'avais mis mes dernieres forces dans ce jeu, espérant le remporter avec le set à la clé pour aller vite me passer la tete sous l'eau au club et récupérer un peu mais c'est impossible, il faut encore rester sur le court, il n'y a "que" 5-3. Je n'en peux plus, je n'ai qu'une envie c'est de me mettre à l'ombre, que le jeu se termine : je balance 4 retours fautes, 5-4. Je m'assois enfin mais le banc est chaud, je n'ai pas d'ombre, je n'ai pas de bouteille d'eau mais ma mixture sucrée que je ne peux pas me verser sur la tete... Le match reprend, j'essaie de claquer des premieres pour me préserver des échanges mais ça ne passe pas, j'ai changé de raquette et il me faut quelques réglages. On rentre dans des échanges mais je n'ai plus la force de faire l'essuie glace, je finis par cèder les points à chaque fois. Le score défile dans l'autre sens et il remporte la manche 7-5. Je sais que je ne pourrais pas gagner ce match, je suis trop cramé. On lance l'arrosage du court ce qui me donne 10 mn pour aller faire le nécessaire : boire, passage de la tete sous l'eau, etc...

Le 2nd set reste à sens unique. Un sursaut d'orgeuil à 3-0 me permet de gagner ma mise en jeu grace à de bonnes premieres et des enchainements à la volée. Des proches étaient venus me voir donc je ne voulais pas abandonner, je reste sur le court au mental en me battant avec les moyens du bord.

A 5-1 40-0 pour lui, je reviens à 40A en lachant tout mais il finit par s'imposer. Ouf, c'est fini, je prends une mini douche sur le court avec l'arrosage puis une dans le club.

Après coup, je me dis "quelle idée d'avoir accepter de jouer à 15h30" d'autant plus qu'il n'y avait que nous et même à 17h30 des courts étaient libres... Je n'ai pas voulu faire le difficile car le JA a été arrangeant (rentrée tardive dans le tournoi) mais la prochaine fois, je préciserai des horaires en fin d'après-midi comme je le fais habituellement.

Mon adversaire a perdu à 3/6 le lendemain....en rejouant à 15h30 !

Plus que 2 tournois pour sauver ma saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'étais resté un peu plus longtemps dans le 95, on se serait ptre rencontré lors de ce tournoi wink.gif d'ailleurs, le JA (qui fait aussi le tournoi d'Osny) est très sympa smile.gif

Cool ça aurait été sympa en effet ! Je confirme, le JA est très sympa !

Le bel age biggrin.gif ! J'en ai 48 et je cours tranquillement 2 à 3 fois/semaine seulement 20 mns (tu peux trouver 30mn à ne rien faire, ben moi j'ai décidé de les remplir en courant un petit peu...). Cela fait donc 10kms en moyenne aussi par semaine.

En plus, je fait du spinning (vélo en salle RPM très intense, c'est super) 1 à 2 heures/semaine (le midi). C'est très cardio et cela tonifie les guibolles d'enfer... Ajouter à cela les entrainements tennis + matchs amicaux (environ 4heures/semaine).

Pour info, il y a 3 ans j'avais du mal (essouflé) à monter les escaliers de ma maison, aujourd'hui je les grimpe 4 à 4 et je suis frustré quand il n'y a plus de marches :w00t: :w00t: .

Bon, question diététique, je me suis rencardé sérieusement sur la récupération après l'effort, notamment sur la reconstitution des réserves de glycogène. Hé bien figure-toi que bien appliquée, la méthode "prise de glucide lent naturel" (fruits, pates, céréales, etc... c'est infini et le web regorge de bons conseils) sans prise de sucre rapide avant, pendant et après l'effort porte vraiment ses fruits... Bien sur, 1 match/jour de 3 heures chacun à 35° au solieil à forcément raison de ton physique au bout de 3 jours mais je peux t'assurer qu'à 40 balais, on a pas fini de progresser (ils ne nous reste qu'une petite dizaine d'années (et encore), alors fonçons un max !!! En ce qui me concerne, j'espère passer 3ème série avant la cloche des 50 ans... J'ai repris le tennis de zéro il y a 3ans, je passe 30/1 cette année (beaucoup d'efforts, je te l'accorde, mais bon, c'est le pied stuart.gifwhistling.gif:w00t: ) ! Courage et abnégation ohmy.gif . Ciao !

J'aime beaucoup ton message et je confirme... que l'on continue à progresser après 40 ans ! Avec plus de jus, je peux battre des 30/2 cette année alors que l'année dernière je prenais des taules ! Et j'accroche des 30/1 alors qu'avant je regardais passer leurs balles :w00t:

Je passe 30/3 normalement l'année prochaine, ça fera 1 match en moins avant d'affronter ces gars là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choucharno : N.C. : 26/08 19h30 : D : 6/2 - 6/2 : NC : Tennis club des acqueducs 1er tour

Pour moi, grosse envie de jouer,je devais jouer sur terre battue, mais comme il pleuvait je joue sous une bulle ( première fois pour mois)

D'entrée mon adversaire inscrit dans ce club me dit qu'il joue au tennis depuis 2 mois, donc il me dit en rigolant que le match devrait être rapide...

Le match commence, et la un festival de fautes grossières sur le premier set... Je lui donne tous les points... Lui se contente de remettre sur le court...

Je me reconcentre pour le 2ème set que j' aborde beaucoup mieux, les échanges sont plus longs, je prends moins de risques mais il est vraiment très bon physiquement... Après plusieurs balles de breaks à 2/2, je m' effondre complètement... Je sauve 7 balles de matchs mais c'est trop tard...

Je suis complètement décu de ce match ou je suis vraiment passer à coté...

Le gars très sympa m' avoue qu'il avait fait beaucoup de tennis gamin, et qu'il avait fait 15 ans de foot, je comprends sa condition physique...

P.S.

Je suis également à la recherche d'un nouveau club pour la nouvelle saison dans les environs de Pierre Bénite, Oullins, si quelqu'un est du coin et connais un club sympa et ou les cours collectifs sont interessants, je suis preneur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 tournois en Dordogne au mois d'août pour le Jolitorax: Sarlat : victoire à 3/6, 0 et défaite en 1/4 à -30 (6/1 7/6), Le Bugue : vainqueur du tournoi après des victoires à 3/6 et 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis pré-inscrit pour les qualifs de Plaisir. Trop loin Mulhouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton message et je confirme... que l'on continue à progresser après 40 ans ! Avec plus de jus, je peux battre des 30/2 cette année alors que l'année dernière je prenais des taules ! Et j'accroche des 30/1 alors qu'avant je regardais passer leurs balles :w00t:

Je passe 30/3 normalement l'année prochaine, ça fera 1 match en moins avant d'affronter ces gars là :P

Yes!! 1 classement par an, c'est un objectif raisonnable, plus, c'est juste du bonus car la progression à +de 40 ans (je dirai 45..) est plus lente... Mais pas de panique, elle est réelle !! Dans 3 ans, j'espère être 15/5, après m'en fout, j'aurai réussi :D:D mon challenge. Courage !!! AAAllleezzzz fonce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, qualif ou pré-qualif ?

Qualifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!! 1 classement par an, c'est un objectif raisonnable, plus, c'est juste du bonus car la progression à +de 40 ans (je dirai 45..) est plus lente... Mais pas de panique, elle est réelle !! Dans 3 ans, j'espère être 15/5, après m'en fout, j'aurai réussi :D :D mon challenge. Courage !!! AAAllleezzzz fonce !!

Oui, tout à fait !

Cela dit, quand je me suis inscrit en club, il y a 4 ans, mon objectif était d'arriver à jouer comme les 30/1 que je voyais s'entraîner au club ! Maintenant, je me dis que je peux tout à fait atteindre ce classement d'ici 2 ou 3 ans, mais je suis déjà très heureux des progrès réalisés et de passer 30/3 cette année en ayant réellement commencé le tennis à 39 ans ! (J'avais déjà tenu une raquette, mais en tennis loisir - ou plutôt tennis portnawak - avec des gars qui ne savaient pas plus jouer que moi :P)

PS : Je ne sais pas si c'est dû à la région île de France où il y a beaucoup de joueurs licenciés, mais souvent je lis - dans classim - que les 4èmes série avant 30/1, ça ne sait pas jouer, ça fait des gros ronds, etc... Ce n'est absolument pas ce que j'ai constaté en tournois ces deux dernières années ! Il y a des 30/5-30/4-30/3 qui jouent bien au tennis B) A 30/3, ça joue vraiment :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait !

Cela dit, quand je me suis inscrit en club, il y a 4 ans, mon objectif était d'arriver à jouer comme les 30/1 que je voyais s'entraîner au club ! Maintenant, je me dis que je peux tout à fait atteindre ce classement d'ici 2 ou 3 ans, mais je suis déjà très heureux des progrès réalisés et de passer 30/3 cette année en ayant réellement commencé le tennis à 39 ans ! (J'avais déjà tenu une raquette, mais en tennis loisir - ou plutôt tennis portnawak - avec des gars qui ne savaient pas plus jouer que moi :P)

PS : Je ne sais pas si c'est dû à la région île de France où il y a beaucoup de joueurs licenciés, mais souvent je lis - dans classim - que les 4èmes série avant 30/1, ça ne sait pas jouer, ça fait des gros ronds, etc... Ce n'est absolument pas ce que j'ai constaté en tournois ces deux dernières années ! Il y a des 30/5-30/4-30/3 qui jouent bien au tennis B) A 30/3, ça joue vraiment :whistling:

J'ai jamais lu ça, c'est clair que les gros ronds t'en vois je pense beaucoup plus en 3eme série. D'ailleurs à un tournoi où ma partie de tableau avait été avancée y'avait des 4ème série à coté de nous, ben ils jouaient plus vite que nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu ça, c'est clair que les gros ronds t'en vois je pense beaucoup plus en 3eme série. D'ailleurs à un tournoi où ma partie de tableau avait été avancée y'avait des 4ème série à coté de nous, ben ils jouaient plus vite que nous ...

T'es sérieux là :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait !

PS : Je ne sais pas si c'est dû à la région île de France où il y a beaucoup de joueurs licenciés, mais souvent je lis - dans classim - que les 4èmes série avant 30/1, ça ne sait pas jouer, ça fait des gros ronds, etc... Ce n'est absolument pas ce que j'ai constaté en tournois ces deux dernières années ! Il y a des 30/5-30/4-30/3 qui jouent bien au tennis B) A 30/3, ça joue vraiment :whistling:

Oui, dans le sud, les franciliens sont bien "côtés". On sait qu'ils jouent avec plus de monde et à niveau égal, ils sont généralement meilleurs que nous qui jouont dans des clubs à 150 adhérents à peine.

Quand ils viennent en vacances (les parisiens ^_^ ), ils cherchent donc des points faciles. bon, ce n'est qu'une généralité :), on arrive quand même à rivaliser...

Je pense qu'en tournoi (4ème série), il y a très peu de "vrai" mauvais joueurs maintenant. Le classement n'est qu'une évaluation, après ou tu as de la chance au tirage au sort (genre, tu rencontres un mec de ton niveau et tu te bats à armes égales), ou t'as la cerise (genre, tu rencontres un ancien 3ème série...) et c'est malheureusement souvent le cas en ce qui me concerne. Mais bon, ça fait progresser à 16 euros le match :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le niveau est plus élevé en région parisienne que les autres régions (comme le Nord) donc il est logique de voir moins de pousse baballe à 30/5 30/4 sur Paris que sur Lille :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×