Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Besoin de testeurs pour compte rendu cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous

Une gamme de cordage va très prochainement voir le jour sous le nom Tennis-Dealer, après plusieurs semaines de tests je recherche des joueurs susceptibles d'essayer mes cordages afin de récolter un maximum d'avis

Il va y avoir 4 différents cordages disponibles:

Monofilament:

Le PERF : Co-polyester très puissant en jauge 1.25, couleur black

Le PERF ROTA: Co-Polyester strié et torsadé typé puissance et prise d'effet en jauge 1.26 couleur gris

Boyau Synthétique:

Le BS Touch : Boyau synthétique sans âme centrale typé contrôle avec des sensations très proche d'un boyau naturel, jauge 1.30 couleur nat

Le BS Power : Boyau synthétique sans âme centrale typé puissance, jauge 1.20 couleur nat

Je précise que la gamme BS ce n'est pas un synth gut que l'on connait tous mais un procédé de fabrication sans âme centrale avec un assemblage de fibres synthétiques (comme pour un bon multi), les sensations sont vraiment très similaires à boyau naturel mais je vais tenter de sortir un prix beaucoup plus accessibles et une durée de vie très supérieure à un boyau nat.

Pour pouvoir tester gratuitement merci de m'envoyer un MP avec votre adresse email afin de recevoir le formulaire pour choisir votre cordage, par la suite je vous envoie un cordage test ainsi qu'un formulaire de compte rendu accompagné d'une enveloppe timbré pour le retour du formulaire.

Il y aura que quelques cordages disponibles donc seuls les premiers inscrits pourront bénéficier de cette offre gratuite :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant egalement pour faire un test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt il semblerait que le formulaire en ligne bug, certains n'arrivent pas à l'ouvrir, je renvois ce soir un autre formulaire par mail sous format word à me renvoyer pour que je vous expédie les cordages rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont déjà testé :lol:

Très bien le touch, assez résistant ,13h00 dont 3 sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux qui ont déjà testé :lol:

Dis les autres que tu veux tester je te les fait partir demain ou mercredi.

c'est vrai que certains sur le forum ont déjà testé le BS Touch, pour l'instant que des bons échos :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP envoyé aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu le mien, je le teste jeudi matin. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, c'est un des BS.

Vois avec le responsable de la boutique pr la tension, je ne connais pas ses produits, je les découvre en aveugle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que pour avoir testé le BS Touch, c'est assez ferme pour un multi, très contrôle.

Ne pas trop tendre donc ou tu risques de manquer de sensations.

Mais demande à Neya pour de plus amples informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas besoin de tendre le BS Touch à des tensions élevés tu garderas du contrôle même à des tensions proche d'un mono , à titre perso je le pose sur ma raquette à 23kg en iso ou bien 24/23, le BS power mérite 1 ou 2kg de plus sans problème.

Le Pert et perf rota sont des mono puissants mais ça reste un co-poly donc méfiance sur les tensions élevés.

J'en profite pour vous remercier de votre intérêt je pensais pas avoir autant de testeurs, d'ailleurs les inscriptions sont terminés(déjà plus de 40 testeurs) :w00t: les premières expéditions se feront aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous remercier de votre intérêt je pensais pas avoir autant de testeurs, d'ailleurs les inscriptions sont terminés(déjà plus de 40 testeurs) :w00t: les premières expéditions se feront aujourd'hui.

La mienne aussi ;)

carton fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bine reçu le formulaire, je l'envoie le plus tôt possible! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool de ta part :D

Formulaire renvoyé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut trop tard,dommage je suis en pleine période multi avec mon retour de tendinite au poignet… :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester le BS touch en avant premiere grace a neya et voici le resumé de test que je lui avait fait parvenir :

"Tout d'abord, j'avais vraiment peur que vu sa souplesse, les balles partent trop vites et soient totalement incontrolable et bien c'est tout le contraire.

Une fois cordé, le montage parait assez rigide, les cordes bougent très très peu, meme en match, je n'ai pas eu besoin de replacer mes cordes toutes les 5 min contrairement à beaucoup d'autres multis.

Parlons de son comportement en match :

1) j'ai très rarement eu un cordage de cette qualité sur une de mes raquettes (meme le x-one était moins polyvalent), on a la puissance désirée au bon moment et énormément de controle et précision. je veut dire par là que lorsque je veut poser un bon gros coup droit et bien ça part vraiment très fort sans sortir du court (difficile avec les autres cordages que j'ai pu tester) et lorsque l'on a besoin de poser un amorti ou placer une balle tout en finesse et bien, on le fait aussi avec une grande aisance et facilité.

2) j'ai un faible gabarit (1m68 pour 45kg) donc ce que je recherche avant tout c'est un cordage qui procure de la puissance facilement et surtout un bon confort pour ne pas me ruiner le bras; mais si en plus je peut avoir de la précision et du controle, et bien là c'est le jackpot. ton cordage est très confortable, en meme temps c'est un multi donc c'est toujours mieux qu'un mono; de côté la, je le trouve aussi confortable qu'un x-one (qui coute très cher) donc c'est un très bon point je trouve.

3) au niveau de la puissance obtenue, je trouve facilement de la longueur de balle sans forcement trop rentrer dans la balle, après cela est peu être aussi du a ma raquette (pure drive GT 107) qui est quand meme très typée puissance. quoiqu'il en soit ceci permet de m'économiser sur mes frappes et de faire un match en meilleurs conditions sans trop m'épuiser.

4) pour le confort, on tape dans la balle sans vraiment sentir l'impact, je veut dire par là que la frappe se passe en douceur. peu être que ceci peu déplaire aux joueurs qui cherche a sentir la balle au moment de la frappe, avoir un cordage plus rigide; mais ceci est vraiment bien pour les personne ayant des soucis de coude ou autres et se fatiguant très vite sur les grosses frappes comme moi par exemple.

5) au niveau du controle, c'est du tout bon aussi. il n'y a pas besoin de se retenir de peur de sortir la balle du court. bon il faut quand même avec un geste correcte car sinon la balle sort totalement mais cela est normal; mais si le geste est bien effectué, on place vraiment la balle ou l'on veut. a la volée, c'est un vrai régale, on a vraiment l'impression d'avoir un cordage très rigide qui permette de faire une petite volée croisé ou alors un bon amorti juste derrière le filé. en fond de court, j'ai enfin retrouvé du plaisir avec mon revers deux mains que j'avait petit a petit délaissé pour un revers une mains à cause de ma difficulté a faire un revers propre et surtout qui reste dans le court. cette fois-ci je peut enfin taper mon revers autant que mon coup droit et déborder mon adversaire plus facilement.

6)au niveau de la prise d'effet, j'ai rarement vu cela. il prend mieux les effets que les monos que j'avais avant : c'est-à-dire le stillinblack reacturn et resistreich pourtant typé lifteur. avec ces 2 cordages j'ai pas trouvé avoir plus d'effet de lift que lorsque j'était en BB alu donc j'ai vu aucun intérêt a ces 2 cordage (ce n'est que mon avis bien sur). j'ai jamais eu autant d'effet lors de mon coup droit lifté, la balle gicle vraiment au rebond et vu que j'arrive a donner une grande longueur de balle facilement, l'effet gêne encore plus l'adversaire.

7) enfin au niveau durabilité, je ne vais pas pouvoir dire grand chose car je ne l'ai testé que 2h environ. cependant, je pense qu'elle doit être pas mal car le cordage n'a aucune séquelle aparente de cet entrainement intensif alors que lorsque j'avait pu testé le X-one tendu a 24 également, au bout de 2h, il commençait deja à s'effilocher. par contre le x-one était en 1.24 alors que le tien semble être du 1.30.

Conclusion:

puissance : 16/20

controle : 18/20

confort : 17/20

effet : 17/20

durabilité : 15/20 car pas assez jouer pour trop juger

je peut donc te dire que ce cordage figure sur mon top 3 sans soucis.

d'ailleurs si cela serait possible d'avoir 2 ou 3 garnitures d'avances, moyennant finance bien entendu, je serait vraiment ravi afin de corder ma 2ème raquette au moins avec le même cordage. peut tu me tenir au courant et me dire si cela est possible et si mon résumé de test a été concluant ?

merci beaucoup pour ce test car tu m'a fait découvrir un cordage parfaitement en corrélation avec mon style de jeu et de raquette. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un petit bémol sur la puissance. Je m'explique, il faut le tendre un poil moins qu'un multi habituel (ce n'est pas un reproche, juste un constat dû à l'habitude).

Si j'avais suivi cette règle, j'aurais trouvé la puissance qui m'a manqué.

De même, coté effet, il est bien, supérieur à la grande majorité des multi que j'ai essayé.

Néanmoins, il en fourni moins que certains monos que j'ai testé. Mais qui s'en souci? On dira qu'il est dans la moyenne supérieure, ce qui pour un multi est exceptionnel. :)

C'est pour chipoter, parce que si on le corde avec la tension adéquate, il offrira confort, tolérance, puissance (normal pour un pure multi) et effet (moins courant).

Quand à la durabilité, 15 heures dont 3 sur TB. J'en suis très agréablement surpris.

Dixit neya, il est très bon en hybride, ce que je veux bien croire. Reste plus qu'à tester :whistling:

le tout, c'est de trouver avec quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, avez vous reçus les cordages de test? j'ai l'impression que oui au vu des premier retour...

De mon côté toujours rien, je m'adresse donc à neya, est-ce normal? (problème d'envoi, trop de testeurs, oubli?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, avez vous reçus les cordages de test? j'ai l'impression que oui au vu des premier retour...

De mon côté toujours rien, je m'adresse donc à neya, est-ce normal? (problème d'envoi, trop de testeurs, oubli?)

Ton colis est parti comme convenu le vendre 15, ça devrait plus trop tarder normalement, tiens moi au courant ;)

Dixit neya, il est très bon en hybride, ce que je veux bien croire. Reste plus qu'à tester :whistling:

le tout, c'est de trouver avec quoi...

Avec le Perf :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, ou le rota. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×