Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Besoin de testeurs pour compte rendu cordage

Recommended Posts

Date limite du compte rendu neya?

Reçu le mien today !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date limite du compte rendu neya?

Reçu le mien today !

BS Touch 1.30 reçu aujourd'hui ;)

Oui, pareil : date limite du Compte Rendu car... vacances !

Enfin, le formulaire pour retour du CR : tu nous l'envoies quand ?

Merci Neya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce BS Touch à l'air d'être for sympatique! vivement les CR!

je n'ai pas voulu me proposer comme testeur vu que je partais en vacances, mais je suis revenu plus rapidement que les colis de la poste on dirait.... dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur le BS Power:

raquette: BLX 6.1 Team

tension: 22.5/21.5

test 3 séances:

2 séances de 1h, et malheureusement une séance de 1/2H

2 fois greenset extérieur, 1 fois en salle

2 adversaires différents 15/1 et 15/2

pas pu testé le service pour raison de blessure à l'épaule,

(je n'ai pas le "droit" de frapper de balle au dessus de l'épaule).

Cordage très souple et très élastique.

Très très bonne vitesse de balle,(bcp mieux que l'isospeed pro que j'avais testé juste avant),

jamais testé plus puissant.

Très bon confort,(mieux que l'isospeed pro), je pense que les personnes qui ont mal au coude devraient tester ce cordage.

effet : lift moyen, Shop plutôt pas mal

sensation: correct,sur les amortis et à la volée

contrôle: c'est le pendant de la vitesse de balle,

en phase d'attaque la longueur de balle est contrôlable mais en défense quand on commence à être débordé, le manque de contrôle se fait sentir ce qui est normal vu l'élasticité de la corde.

Le problème pour moi est la durabilité, 2H30 de jeu et casse.

Je le déconseillerais aux gens qui liftent avec une bonne vitesse de tête de raquette.

Pour le jeu à plat, il aura certainement une plus grande durabilité.

Pour comparer, je casse normalement mon nando 1.18 en ~5H.

Peut être à essayer en hybride (en travers bien sûr) avec un mono plus résistant.

Merci à Neya, pour ce test gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème pour moi est la durabilité, 2H30 de jeu et casse.

Je le déconseillerais aux gens qui liftent avec une bonne vitesse de tête de raquette.

Et oui en jauge 1.20 pour un lifteur ça casse vite

Pour le jeu à plat, il aura certainement une plus grande durabilité.

C'est mon cas, en moyenne il me dure 8h (TB)

Cordage très souple et très élastique.

Très très bonne vitesse de balle,(bcp mieux que l'isospeed pro que j'avais testé juste avant),

jamais testé plus puissant.

Bon résumé c'est le but recherché du BS power

Peut être à essayer en hybride (en travers bien sûr) avec un mono plus résistant.

+ 1

Merci pour ton retour précis et détaillé

PS: comment s'est passé la pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui en jauge 1.20 pour un lifteur ça casse vite

C'est mon cas, en moyenne il me dure 8h (TB)

Bon résumé c'est le but recherché du BS power

+ 1

Merci pour ton retour précis et détaillé

PS: comment s'est passé la pose ?

Ce n'est pas moi qui pose,

mais un pote qui m'a dit n'avoir eu aucun problème,

il l'a trouvé également très élastique à la pose.

As tu fixé un prix?

Penses tu qu'il puisse résister au mariage avec un mono texturé type reacturn,

ou ce dernier va t'il le cisailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le reacturn est un véritable barbelé d'ailleurs quand j'en pose je m'arrache les doigts, plutôt avec un mono rond ou bosselé (nando spin par exemple)

Un mariage déjà essayer c'est de l'hybrider avec du SIB Booster ou select

pour le prix tout est sur le site :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui pose,

mais un pote qui m'a dit n'avoir eu aucun problème,

il l'a trouvé également très élastique à la pose.

As tu fixé un prix?

Penses tu qu'il puisse résister au mariage avec un mono texturé type reacturn,

ou ce dernier va t'il le cisailler?

les hybrides entre copolys, hors du sein d'une même marque, donnent rarement de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hybrides entre copolys, hors du sein d'une même marque, donnent rarement de bons résultats.

Là il parle du BS power dans les travers + un mono dans les montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il parle du BS power dans les travers + un mono dans les montants

oups ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord merci à Neya de m'avoir permis de tester ces cordages. En période post tendineuse c'est très appréciable de pouvoir tester des multis et de pouvoir continuer à donner libre court à son gas.

J'ai donc testé le touch, je suis actuellement en TGV et je voulais garder un multi relativement contrôle et confortable.

Au touché le cordage est dense il me appelle le duraflex (qui n'est pas le même type de cordage pourtant) et est facile à corder.

Dans le jeu les cordes ne bougent pas d'un poil, le confort est bon, mais ce qui m'a le plus étonné c'est sa patate.

Si ce cordage est le typé contrôle de la gamme… Le typé puissance ce doit être de la dynamite !

Perso' j'ai adoré, la balle partait rapidement de mon tamis sans que j'ai à faire un gros effort, et j'ai retrouvé l'effet trampoline de ma speedport qu'atténuait le TGV.

Le toucher dans tout cela me direz vous ? Aprés quelques slices et quelques lifts bien sentis j'ai découvert que l'exploitation du toucher de ce cordage ne se fait pas à plat…

Les slices sont rasants et les angles que j'ai trouvé avec non jamais été aussi cours, les lifts sont giclants. Mais alors que la balle part tréééés rapidement sur les frappes à plat, cette dernière semble rester collée quand on donne de l'effet, ce qui accentue la sécurité des frappes.

Même constat au service à plat ça fuse, en slice j'arrive à trouver des angles pas dans le manuel. Question resistance rien à dire après 2heures, il ne peluche toujours pas.

Bref moi qui me désespérai de ne pas pouvoir encore jouer avec mon lux habituel, je suis ravi de cette découverte qui me permet de retrouver des sensations correspondant mieux à mon jeu.

Ce cordage me semble également être une alternative trés intéressante pour ceux qui ont des tamis 18/20 et qui recherchent du peps et du confort à tester…

Tu pars pas tout de suite en vacances que je puisse te faire une ch'tite commande :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tout d'abord merci à Neya de m'avoir permis de tester ces cordages. En période post tendineuse c'est très appréciable de pouvoir tester des multis et de pouvoir continuer à donner libre court à son gas.

J'ai donc testé le touch, je suis actuellement en TGV et je voulais garder un multi relativement contrôle et confortable.

Au touché le cordage est dense il me appelle le duraflex (qui n'est pas le même type de cordage pourtant) et est facile à corder.

Dans le jeu les cordes ne bougent pas d'un poil, le confort est bon, mais ce qui m'a le plus étonné c'est sa patate.

Si ce cordage est le typé contrôle de la gamme… Le typé puissance ce doit être de la dynamite !

Perso' j'ai adoré, la balle partait rapidement de mon tamis sans que j'ai à faire un gros effort, et j'ai retrouvé l'effet trampoline de ma speedport qu'atténuait le TGV.

Le toucher dans tout cela me direz vous ? Aprés quelques slices et quelques lifts bien sentis j'ai découvert que l'exploitation du toucher de ce cordage ne se fait pas à plat…

Les slices sont rasants et les angles que j'ai trouvé avec non jamais été aussi cours, les lifts sont giclants. Mais alors que la balle part tréééés rapidement sur les frappes à plat, cette dernière semble rester collée quand on donne de l'effet, ce qui accentue la sécurité des frappes.

Même constat au service à plat ça fuse, en slice j'arrive à trouver des angles pas dans le manuel. Question resistance rien à dire après 2heures, il ne peluche toujours pas.

Bref moi qui me désespérai de ne pas pouvoir encore jouer avec mon lux habituel, je suis ravi de cette découverte qui me permet de retrouver des sensations correspondant mieux à mon jeu.

Ce cordage me semble également être une alternative trés intéressante pour ceux qui ont des tamis 18/20 et qui recherchent du peps et du confort à tester…

Tu pars pas tout de suite en vacances que je puisse te faire une ch'tite commande :D

Merci pour ton retour, a quelle tension tu l'as posé ?

Les vacances c'est début septembre donc tout le mois d'aout je suis opérationnel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en lux à 23 kg. Sur le TGV je suis descendu à 21, et pour le test je suis descendu à 20 5 (j'aime jouer en basse tension) suite au poste de totoro. Je pense que 21 serai tout compte fait un bon compromis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu du BS Touch après 3 h de jeu :

Irès bon confort, très proche d'un boyau, le contrôle est excellent quand on centre bien mais je l'ai trouvé assez peu tolérant aux décentrages (pourtant tendu à 22/20).

Malgré le bon contrôle, il garde quand même une bonne réserve de puissance quand on rentre vraiment dedans.

Il commence à s'effilocher un peu mais rien d'inquiétant.

Si la tenue de tension se révèle bonne, il fera une excellente alternative au TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour du perf rota après 2 heures de jeu, ce sont donc des premières sensations:

Le cordage a été tendu à 23/22, sur une dunlop 4D 500 tour, il n'est pas très rigide mais assez peu puissant, moins que mon pentaspin habituel de chez thunderstring, si je devais le jouer en permanence je le ferais corder à 1kg de moins ( voir 2kg de moins).

La prise d'effet est assez bonne, je n'ai pas été réellement gêné, mon jeu se basant pourtant beaucoup sur le lift. Les balles manquaient plutôt de vivacité que d'effets (problème facilement résolu par une petite baisse de tension la encore.)

En contre partie de cela, le contrôle et le touché sont tout à fait correct, voir même bon (j'ai eu une bonne efficacité dans les coups en touché type volés et amorties alors que ce n'est pas trop mon truc).

Enfin, la tolérance ne m'a pas semblé fantastique, disons que les conditions étaient très difficile (40°c, pas d'ombre ni de banc pour se poser entre les échanges etc...) et que dans les moments chauds le cordage ne m'a pas beaucoup aidé, là où un peu de tolérance aurait été agréable.

Je ne peux pas encore juger de la tenue de tension, la résistance m'a l'air plutôt bonne, il est moins entamé que mon pentaspin après la même durée de jeu, mais seule la casse fera foi.

Ce test n'est cependant qu'une première impression, à prendre avec des pincettes donc, mais en l'état je pense que c'est une bonne corde, pas réellement ce que j'aime, mais pleine de qualités et assez peu de défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu du BS Touch après 3 h de jeu :

Irès bon confort, très proche d'un boyau, le contrôle est excellent quand on centre bien mais je l'ai trouvé assez peu tolérant aux décentrages (pourtant tendu à 22/20).

Malgré le bon contrôle, il garde quand même une bonne réserve de puissance quand on rentre vraiment dedans.

Il commence à s'effilocher un peu mais rien d'inquiétant.

Si la tenue de tension se révèle bonne, il fera une excellente alternative au TGV.

C'est quand même très peu tendu pour un multi !

Moi qui joue à 24x22 kg en mono, je pense que je tendrai à 25x24 kg voire même 26x25 kg en BS Touch :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé le Perf Rota il y a quelques jours. J'ai testé que 2 heures pour le moment, et je suis pas trop emballé pour le moment sur ma BLX. A voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'ai teste le Perf. Tout d'abord merci à Neya pour la rapidité de l'envoi de nous faire découvrir de nouvelles choses!

J'ai testé à l'entrainement sur mon APD GT+ pendant 2x2 heures, tension 25.

J'ai trouvé qu'il manquait un poil de peche (comparé au PHT que j'utilise habituellement) mais sinon bcp de controle.

Je suis très content en revanche du confort et du fait qu'il n'a pas du tout bougé en tension.

Donc globalement un bon cordage, un peu moins péchu que ce avec quoi je joue mais qui peut convenir dans une recherche de sensations et de controle.

Après, ce n'est que mon feeling!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niko95000 si tu devais comparer le perf avec un nando par exemple ?

Merci pour vos retours j'attends encore pas mal de CR car certains n'ont pas encore eu le temps de tester les cordages ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'on a un peu moins de puissance que le nando mais + de sensations, de controle.

Tu as d'autres retours sur le meme cordage?

Je pense surtout qu'il est hyper différent du mien et ca joue surement dans mon ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très peu tendu pour un multi !

Moi qui joue à 24x22 kg en mono, je pense que je tendrai à 25x24 kg voire même 26x25 kg en BS Touch :whistling:

Je joue à 23/22 en boyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai tendu mon BS Gold (multi) à 23/21. :whistling:

Mais, il y a un piège. ;)

Test jeudi :w00t:

Je sens la bonne alternative aux monos.

T1T1, il pourrait te plaire en hybride (travers) te connaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niko95000 si tu devais comparer le perf avec un nando par exemple ?

Merci pour vos retours j'attends encore pas mal de CR car certains n'ont pas encore eu le temps de tester les cordages ? :blink:

Ben oui, je suis toujours en vacances ;) Je le corde (BS Touch) dès mon retour et test dans la foulée...

Mais, Neya ne devais-tu pas envoyer un formulaire type pour le Compte Rendu par e-mail ? A moins, qu'on ne fasse le CR ici sur ce topic ???

Thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, Neya ne devais-tu pas envoyer un formulaire type pour le Compte Rendu par e-mail ? A moins, qu'on ne fasse le CR ici sur ce topic ???

Si tu peux publier le CR ici dans le post pour que tout le monde en profite

Moi, j'ai tendu mon BS Gold (multi) à 23/21. :whistling:

Mais, il y a un piège. ;)

Test jeudi :w00t:

Je sens la bonne alternative aux monos.

T1T1, il pourrait te plaire en hybride (travers) te connaissant.

J'ai la version définitive mais j'en aurais pas avant la fin de l'année :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse différence?

Sinon, celui là pourrait me plaire.

Ps: je sais quoi commander à noël. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×