Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Besoin de testeurs pour compte rendu cordage

Recommended Posts

Une grosse différence?

non mais finalement en jauge 1.25 je t'enverrais les images des coupes transversales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai tendu mon BS Gold (multi) à 23/21. :whistling:

Mais, il y a un piège. ;)

Test jeudi :w00t:

Je sens la bonne alternative aux monos.

T1T1, il pourrait te plaire en hybride (travers) te connaissant.

Hybride avec du boyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un multi plus proche de ce que tu mets en travers qu'un multi classique. :)

Tu le jouerais en hybride avec du VS ou du BS Touch, moi en full :whistling:

Vu son pouvoir d'extension à la pose, c'est contrôle, très contrôle. Rarement tendu un multi comme un mono.

Vivement jeudi.

Ps: neya, vu le genre, en 1.25 ou 1.30 je pense peu de différences. Mais, c'est une alternative à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça se rapprocherait d'un Kevlar? quelles différences?

Il est de quelle couleur? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m’intéresse! fait partager les CR les photos etc... et pourquoi pas quelques garnitures pour tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel cordage avez vous testé ?

BS Touch

2/ A Quelle tension avez vous posé le cordage ?

22/20

3/ Combien de temps l’avez vous testé ?

4h pour le moment

4/ Vos impressions dans le jeu : n’hésitez à me faire part des points positifs et négatifs

Bon contrôle, très bon confort, puissance moyenne

Tolérance moyenne (quand on décentre ça ne part plus du tout)

Tenus de tension moyenne, j'ai l'impression qu'il se détend, peut-être aussi qu'à 22/21 ça serait mieux.

5/ Comment trouvez vous le positionnement prix du cordage (cf tarifs )

Bon

6/ Trouvez vous utile de proposer différents conditionnement (12, 36,100 et 200 mètres)

Vu la différence de prix pas vraiment utile les bobines de 36 et 100 mètres.

8/ Envisagez vous d’en acheter si le test à été concluant

Je ne sais pas encore, probablement si la durée de vie est bonne, pour l'instant c'est trop tôt pour juger.

9/ Si vous deviez le comparer à un autre cordage

TGV, mais moins tolérant que ce dernier et semble perdre sa tension + vite.

10/ Combien de temps avez vous joué avec ?

4h pour le moment, il commence à peine à s'effilocher.

12/ Avez vous pris du plaisir à tester ce cordage ?

oui

Si vous avez des commentaires ou critiques à nous faire passer c’est le moment :

Le prix des bobines de 36 et 100m n'est pas du tout intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis a une vingtaine d'heure de jeu environ avec le BS touch tendu a 24 et il est pas cassé :stuart:

il est pas mal effiloché dans la partie centrale de frappe mais ça a l'air de tenir de le coup

sinon pas de perte de sensation par rapport au tout début donc c'est deja un très gros point positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je suis toujours en vacances ;) Je le corde (BS Touch) dès mon retour et test dans la foulée...

BS Touch posé sur mon 3ème cadre à 26x25 kg !

Test et CR à suivre dans la semaine.

Pour la pose du cordage : Le BS Touch est très élastique, un poil rugueux et vraiment très facile et agréable à poser. Les noeuds sont très facile à faire du fait de l'élasticité du cordage (je n'avais pas posé de multi depuis un moment ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut neya,

Je suis du pays basque à Bayonne.

Je découvre ta proposition.

Est-ce qu'il est encore possible de tester les deux cordages multi-filaments ?

Gilles

Gilles les inscriptions pour les tests (gratuits) sont terminés depuis longtemps, tu peux néanmoins trouver ces cordages ici dans différents conditionnements pour faire des tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je suis toujours en vacances ;) Je le corde (BS Touch) dès mon retour et test dans la foulée...

Mais, Neya ne devais-tu pas envoyer un formulaire type pour le Compte Rendu par e-mail ? A moins, qu'on ne fasse le CR ici sur ce topic ???

Thanks.

1/ Quel cordage avez vous testé ?

BS Touch

2/ A Quelle tension avez vous posé le cordage ?

26/25

3/ Combien de temps l'avez vous testé ?

3h pour le moment

4/ Vos impressions dans le jeu : n'hésitez à me faire part des points positifs et négatifs

Très confortable, contrôle correct, puissance moyenne, prise d'effet médiocre.

Tolérance pas terrible mais en rapport avec la tension choisie.

Tenue de tension : les cordes bougent après une heure de jeu et au bout de 2h j'avais déjà un chouilla moins de contrôle.

5/ Comment trouvez vous le positionnement prix du cordage (cf tarifs )

Bon

6/ Trouvez vous utile de proposer différents conditionnement (12, 36,100 et 200 mètres)

Oui, ça évite de stocker une bobine de 200m pendant des mois !

8/ Envisagez vous d'en acheter si le test à été concluant

Tout dépendra de la durée de vie, mais j'ai des doutes car en général je fais 5h avec un multi... Cela dit, en cas de blessure, c'est une alternative intéressante, ça oui. Sinon, non car je joue d'habitude en copoly texturé.

9/ Si vous deviez le comparer à un autre cordage

Technifibre TGV, Pro's Pro Prodigy en plus contrôle.

10/ Combien de temps avez vous joué avec ?

3h pour l'instant.

12/ Avez vous pris du plaisir à tester ce cordage ?

oui beaucoup, je l'ai posé sur mon 3ème cadre typé contrôle : Babolat Pure Storm et pour jouer l'attaque et le service volée, c'est vraiment un cordage très plaisant. Dommage que la prise d'effet ne soit pas plus performante.

Si vous avez des commentaires ou critiques à nous faire passer c'est le moment :

Merci Neya pour ce test très sympathique, à réitérer avec d'autres cordes.

PS : la pose de ce cordage est très facile du fait de la grande souplesse de la corde, les noeuds se font avec beaucoup d'aisance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai suffisamment joué avec le cordage que je teste pour pouvoir vous faire part de ce compte-rendu. Allez c'est parti ! Il s'agit du BS POWER.

Déjà, j'ai été très fortement étonné, on peut même dire que j'ai halluciné, quand j'ai vu la matière du cordage. Rugueux au possible, pour moi c'était la même chose qu'une lanière de rideau qu'on tire pour ouvrir ou fermer le rideau. Et je vous raconte pour pour le corder, très très bizarre, ça ne coulissait pas super bien dans les joncs, et le pire a été pour les travers, j'avais l'impression que malgré les mouvements de vague que je faisais faire à la corde pour la passer les montants étaient en train de se faire brûler... Sinon pas de difficulté particulière pour les nœuds, tout s'est bien passé. Je l'ai tendu à ma tension habituelle, 24/25. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, surtout avec cet aspect rugueux, voire presque pelucheux. Je me suis dit, ça doit pas valoir pipette (je précise que je n'avais jamais joué en boyau, naturel ou synthétique, avant ce test.

L'après-midi, je pars faire un petit match amical, et surprise, dès les premières balles, la balle part super bien, j'ai une sensation de confort que je n'avais pas eu depuis un moment, bref un très bon cordage. Et toutes ces qualités ont été par la suite confirmées dans le jeu. La balle part très bien sans forcer, on voit que c'est un cordage axé puissance, mais ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est de voir qu'il procurait non seulement beaucoup de confort mais aussi du contrôle. C'est vrai, j'ai réussi à jouer mon jeu habituel d'entrée, c'est à dire rester sur un schéma où je ne fais que très peu de fautes tout en jouant vite et placé.

Ce qui me frappe c'est qu'il n'y a pas d'évolution notable dans le comportement du cordage, les cordes sont toujours en place comme après la pose, je n'ai pas eu à les toucher une seule fois, et après 10h passées de jeu, même si le cordage a un tout petit peu perdu en confort, il me procure toujours autant de puissance et de contrôle. Je ne le trouve pas fabuleux pour la prise d'effet, standard quoi, ni génial ni mauvais. La chose qui m'étonne c'est que plus je joue et plus l'aspect rugueux s'est estompé pour laisser place à un aspect de plus en plus lisse. Est-ce à ça qu'est due la légère perte de confort ?

Je suis donc allé faire un tour sur le site de neya, et bon... 160 euros une bobine, quelle qu'elle soit, forcément c'est cher mais pour un boyau je trouve ça carrément abordable, avec une petite remise, même de 10%, ça passe très bien je pense (je ne cherche pas à en avoir une, je précise lol). Je trouve original et attentionné de proposer plusieurs conditionnements, c'est une excellente solution pour maîtriser son budget (ou faire en fonction de ce qu'on a) et surtout prendre en fonction de ce qu'on pense qu'on aura besoin.

A l'heure actuelle, avant d'envisager d'acheter une bobine, j'ai plutôt envie de rejouer avec un cordage habituel afin de pouvoir comparer un peu les 2, et si la balance penche pour le BS alors oui il est très possible que j'en achète une. C'est une évidence pour moi que le test est concluant pour le moment. D'ailleurs, je n'ai toujours pas cassé, et pour un boyau c'est sûrement pas mal (d'après ce que j'ai entendu c'est assez fragile et sujet aux variations de températures, donc tenir comme ça avec les 36-40 qu'il fait depuis quelques jours chapeau).

Il est difficile de parler de sensations quand on n'a pas les cordages posés pour tous les tester en même temps, donc je me risquerai simplement à dire que j'ai trouvé le BS plus confortable que le Solinco Tour Bite envoyé par jace pour TennisAddict.

Le seul point noir pour moi serait la prise d'effet, j'ai curieusement beaucoup de mal à relever les balles avec le poignet en bout de course ou pour faire un passing alors que d'habitude je n'ai pas de difficulté majeure, donc bon je ne suis peut-être pas encore suffisamment habitué.

En somme, un très bon cordage axé puissance qui amène confort et contrôle, quasiment pas de perte de tension au bout de 10 heures, sans pour autant être un produit phare que l'on adopte tout de suite, voilà ce que je pense du BS POWER. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec et je trouve qu'il s'associe parfaitement bien à ma Pure Drive Roddick, ça nous fait un puissance + puissance avec sa jauge 1.20 mais encore une fois le contrôle et le confort sont là. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un boyau ? :blink:

non puisqu'il est synthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai suffisamment joué avec le cordage que je teste pour pouvoir vous faire part de ce compte-rendu. Allez c'est parti ! Il s'agit du BS POWER.

Déjà, j'ai été très fortement étonné, on peut même dire que j'ai halluciné, quand j'ai vu la matière du cordage. Rugueux au possible, pour moi c'était la même chose qu'une lanière de rideau qu'on tire pour ouvrir ou fermer le rideau. Et je vous raconte pour pour le corder, très très bizarre, ça ne coulissait pas super bien dans les joncs, et le pire a été pour les travers, j'avais l'impression que malgré les mouvements de vague que je faisais faire à la corde pour la passer les montants étaient en train de se faire brûler... Sinon pas de difficulté particulière pour les nœuds, tout s'est bien passé. Je l'ai tendu à ma tension habituelle, 24/25. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, surtout avec cet aspect rugueux, voire presque pelucheux. Je me suis dit, ça doit pas valoir pipette (je précise que je n'avais jamais joué en boyau, naturel ou synthétique, avant ce test.

L'après-midi, je pars faire un petit match amical, et surprise, dès les premières balles, la balle part super bien, j'ai une sensation de confort que je n'avais pas eu depuis un moment, bref un très bon cordage. Et toutes ces qualités ont été par la suite confirmées dans le jeu. La balle part très bien sans forcer, on voit que c'est un cordage axé puissance, mais ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est de voir qu'il procurait non seulement beaucoup de confort mais aussi du contrôle. C'est vrai, j'ai réussi à jouer mon jeu habituel d'entrée, c'est à dire rester sur un schéma où je ne fais que très peu de fautes tout en jouant vite et placé.

Ce qui me frappe c'est qu'il n'y a pas d'évolution notable dans le comportement du cordage, les cordes sont toujours en place comme après la pose, je n'ai pas eu à les toucher une seule fois, et après 10h passées de jeu, même si le cordage a un tout petit peu perdu en confort, il me procure toujours autant de puissance et de contrôle. Je ne le trouve pas fabuleux pour la prise d'effet, standard quoi, ni génial ni mauvais. La chose qui m'étonne c'est que plus je joue et plus l'aspect rugueux s'est estompé pour laisser place à un aspect de plus en plus lisse. Est-ce à ça qu'est due la légère perte de confort ?

Je suis donc allé faire un tour sur le site de neya, et bon... 160 euros une bobine, quelle qu'elle soit, forcément c'est cher mais pour un boyau je trouve ça carrément abordable, avec une petite remise, même de 10%, ça passe très bien je pense (je ne cherche pas à en avoir une, je précise lol). Je trouve original et attentionné de proposer plusieurs conditionnements, c'est une excellente solution pour maîtriser son budget (ou faire en fonction de ce qu'on a) et surtout prendre en fonction de ce qu'on pense qu'on aura besoin.

A l'heure actuelle, avant d'envisager d'acheter une bobine, j'ai plutôt envie de rejouer avec un cordage habituel afin de pouvoir comparer un peu les 2, et si la balance penche pour le BS alors oui il est très possible que j'en achète une. C'est une évidence pour moi que le test est concluant pour le moment. D'ailleurs, je n'ai toujours pas cassé, et pour un boyau c'est sûrement pas mal (d'après ce que j'ai entendu c'est assez fragile et sujet aux variations de températures, donc tenir comme ça avec les 36-40 qu'il fait depuis quelques jours chapeau).

Il est difficile de parler de sensations quand on n'a pas les cordages posés pour tous les tester en même temps, donc je me risquerai simplement à dire que j'ai trouvé le BS plus confortable que le Solinco Tour Bite envoyé par jace pour TennisAddict.

Le seul point noir pour moi serait la prise d'effet, j'ai curieusement beaucoup de mal à relever les balles avec le poignet en bout de course ou pour faire un passing alors que d'habitude je n'ai pas de difficulté majeure, donc bon je ne suis peut-être pas encore suffisamment habitué.

En somme, un très bon cordage axé puissance qui amène confort et contrôle, quasiment pas de perte de tension au bout de 10 heures, sans pour autant être un produit phare que l'on adopte tout de suite, voilà ce que je pense du BS POWER. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec et je trouve qu'il s'associe parfaitement bien à ma Pure Drive Roddick, ça nous fait un puissance + puissance avec sa jauge 1.20 mais encore une fois le contrôle et le confort sont là. :)

Merci pour ton CR détaillé, c'est vrai que le BS power manque un peu de spin mais ce n'est pas l'orientation recherché avec ce cordage, par contre je suis vraiment surpris qu'au bout de 10 h il n'ai pas encore cassé (tant mieux) car en jauge 1.20 est est relativement fragile.

Petite précision, ce n'est pas un boyau naturel, c'est un boyau synthétique sans âme centrale avec un procédé de fabrication similaire à un boyau naturel.

Les sensation sont proche mais la construction est faites avec des fibres synthétiques.

cf photo coupe transversale

Si tu recherches plus de prise d'effet le BS Touch est plus approprié, un peu moins puissant mais plus de contrôle et encore plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu recherches plus de prise d'effet le BS Touch est plus approprié, un peu moins puissant mais plus de contrôle et encore plus de confort.

A relativiser un peu tout de même car si le confort et le contrôle m'ont semblé bien présents (voir mon CR plus haut), la prise d'effet est tout de même plus relative !

Bon, OK, j'ai l'habitude de jouer en copoly (Tour Bite) pour ne pas le nommer ;) qui est la crème pour le lift... ce qui peut expliquer ma relative déception concernant ce point pour le BS Touch :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je le teste à l'occasion. Mais sinon il faut savoir neya que je ne casse quasiment jamais, ou alors si je garde le cordage plus de 20h, mais sinon très peu de chance, alors que je joue en 1.20 d'habitude pourtant, à savoir pourquoi, j'ai un coup droit à plat mais je joue quand même avec beaucoup d'effets sur mes autres coups, et à plat ne signifie pas pour le coup droit que je ne lifte pas un peu pour recouvrir mes balles. Donc voilà, je ne suis pas surpris de pas avoir cassé, mais je pensais en effet que comme c'était du boyau, même synthétique, ça casserait ou s'userait beaucoup plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel cordage avez vous testé ?

BS Touch

2/ A Quelle tension avez vous posé le cordage ?

23/22, pas de difficultés particulières sur la pose et les noeuds

3/ Combien de temps lavez vous testé ?

1h sur quick exterieur sans vent et sans soleil dans les yeux avec balles neuves

4/ Vos impressions dans le jeu : nhésitez à me faire part des points positifs et négatifs

Contrôle moyen, confortable, mais pas de puissance et de longueur de balle

Tolérance moyenne (quand on décentre ça ne part plus du tout)

Les slices de revers flottent et ne sont pas rasants

Pas essayé d'amorti

Les cordes bougent en 1h à peine

5/ Comment trouvez vous le positionnement prix du cordage (cf tarifs )

Un peu cher par rapport à d'autres marques comme Tecnifibre

6/ Trouvez vous utile de proposer différents conditionnement (12, 36,100 et 200 mètres)

Oui

8/ Envisagez vous den acheter si le test à été concluant

Oui

9/ Si vous deviez le comparer à un autre cordage

Ca ressemble à du Mantis Comfort Synthetic, cad cordage pas puissant avec un tout petit peu d'effets (par rapport aux autres multifil comme NRG2 ou Micronite)

10/ Combien de temps avez vous joué avec ?

1h pour le moment

12/ Avez vous pris du plaisir à tester ce cordage ?

Oui

Si vous avez des commentaires ou critiques à nous faire passer cest le moment :

Merci pour l'envoi de la garniture gratuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres CR des cordages ? il manque à peu près la moitié des CR, merci à ceux qui ont pris la peine de donner leurs impressions les autres c'est dommage de ne pas avoir joué le jeu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres CR des cordages ? il manque à peu près la moitié des CR, merci à ceux qui ont pris la peine de donner leurs impressions les autres c'est dommage de ne pas avoir joué le jeu :(

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux, je peux poster les CR que je t'ai envoyé en MP. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant en effet, et bien dommage :blink:

Tu as bien reçu le mien au fait ?

de même, je n'ai pas posté ici par oublie, mais je te l'ai envoyé par mail, est-ce que tu l'as recu? sinon, je veux bien recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel cordage avez vous testé ?

BS Power

2/ A Quelle tension avez vous posé le cordage ?

26/25, mon cordeur m'a signalé que c'était le cordage le plus élastique qu'il ait jamais monté

3/ Combien de temps l’avez vous testé ?

3 heures environ

4/ Vos impressions dans le jeu : n’hésitez à me faire part des points positifs et négatifs

Les cordes bougent rapidement c'est chiant ! Sinon ça manque de contrôle mais c'est normal et on s'y habitue vite donc on compense. A part ça c'est agréable si il n'y avait pas ce mouvement des cordes ...

5/ Comment trouvez vous le positionnement prix du cordage (cf tarifs )

Correct

6/ Trouvez vous utile de proposer différents conditionnement (12, 36,100 et 200 mètres)

Oui

8/ Envisagez vous d’en acheter si le test à été concluant

Non

9/ Si vous deviez le comparer à un autre cordage

Aucune idée, c'est la première fois que j'essayais du boyau synthétique

10/ Combien de temps avez vous joué avec ?

3h pour le moment

12/ Avez vous pris du plaisir à tester ce cordage ?

Oui

Si vous avez des commentaires ou critiques à nous faire passer c’est le moment :

Désolé pour le retard et merci pour la garniture de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×