Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui par abandon 2-1 pour mon adversaire.

Je ne regrette pas mon choix. Sans coup droit (Mon point fort en temps normal) et sans motivation, ça sert à rien de jouer.

Je suis le 1er deçu, je suis pas du style à faire ça..

Je vais essayer de jouer de préférence sur dur ou greenset, plus de terre. J'aime pas ça.

Désolé de te dire ça mais je trouve quand même cette attitude ridicule... On a tous des jours sans, où notre meilleur coup malheureusement n'est pas au rendez-vous, la motivation pas tellement non plus mais pourtant il faut continuer de se battre, car un enchaînement de deux, trois bons points redonne de la confiance et les coups reviennent par la même occasion. Il ne faut pas croire que c'est dans les matchs où l'on marche sur l'eau qu'on progresse. C'est justement dans ces matchs difficiles, où rien ne va comme on le souhaite qu'on se dépasse. Tu ne peux pas progresser en refusant le combat comme tu l'as fait. unsure.gif

Et toi arnukem, ça a donné quoi ton match ?

Quand tu faisais ton 3ème set contre "polo bleu clair Federer", je jouais sur le court d'à côté. Celui qui est à la gauche du joueur qui joue du côté du club house.

J'ai joué contre un gars qui dans le tableau figurait en tant que 30/5 mais qui avait une licence de 30/1 (ni lui ni le juge arbitre n'a compris ce qui s'était passé) et qui m'a dit être ancien 15/4 dans les vestiaires avant le match. J'ai gagné 6-4 6-2, mais pas satisfait de mon jeu. Je reprends la compétition cette année après plus de 10 ans d'arrêt, et j'arrive pas à me relâcher. Y'a un gouffre entre mon niveau entraînement / niveau match (enfin tout le monde connait ce problème, mais c'est terriblement flagrant et frustrant pour moi). J'ai entre autre, très mal servi. Mais bon c'est passé quand même. Le point positif, c'est que j'ai persisté à vouloir avancer dans le court. Et ça a fait la différence.

J'ai rejoué à 30/4 ce matin. La terre était enfin sèche, dure. Température idéale, très peu de vent. Comme d'habitude, j'étais vraiment trop crispé en début de match mais j'arrive à mener 3-0. A partir de là, je me relâche, et mon adversaire ayant un type de jeu m'allant parfaitement, j'ai déroulé pour finir à 6-0 6-0

Je fais partie malgré moi, des profils à la con qui rentrent dans les tournois en NC alors que j'ai été 30/1 il y a 12 ans. C'est assez dommage, personne n'y gagne. Mes adversaires me demandent mon ancien classement en faisant la moue au changement de côté, et moi, j'accumule 3 tours en 2 jours là, et je commence à bien ressentir la fatigue. J'ai pas mal lu sur le sujet ici, il semble qu'il n'existe pas de solution miracle pour éviter ça dans les tableaux. Je suis pas à l'aise avec cette situation là, genre je suis un "planqué". J'ai aucun problème à voir de la colère et / ou de la frustration dans le regard de mon adversaire quand c'est un vrai combat, mais là, je sens que je suis le "cadeau empoisonné" et c'est assez désagréable comme sentiment. Je joue pas le feu hein, mais je bats sans problème des gars de début de tableau.

Mon prochain adversaire est WO, donc je fais mon cinquième tour lundi. Si je ne sers pas mieux, je montrerai vite mes limites. Dommage car mon service est normalement un gros atout de mon jeu.

Coolgeff (30/4) V 6/3 6/3 vs 30/3 TC Bécon les Bruyères

Coolgeff (30/4) D 6/2 6/2 vs 30/2 TC Bécon les Bruyères

Bon ben perdu aujourd'hui contre un 30/2 gaucher. Il jouait normalement, mieux que le 30/3, il montait à la volée et m'a mis sous pression.

Et moi la pression j'aime pas. A partir de là j'ai pas tenu le rythme et j'ai fait des fautes. trop de fautes, j'ai bien moins bien joué qu'hier. Peut-être parce que j'avais pas la motivation de me donner à fond, mais en tout cas ça m'énerve de perdre sans pouvoir défendre mes chances. Comme si je n'aimais jouer que lorsque c'est facile.

Arnukem, tu t'en sors bien tu perfe au premier tour contre un 30/1 :)

Pour Koko je trouve ça aussi dommage d'abandonner quand ton adversaire est venu. En meme temps si j'en avais vraiment plein les bottes, je sais pas si j'aurais pas fait pareil...

bah moi je sais que j'aurais pas fait pareil... 3 jeux pour abandonner sans raison "valable", pas classe :huh:

D 6-1 6-2 (30/3) - Consolante

Une belle correction (ça fait 3-1 pour mon adversaire maintenant sur nos confrontations cette année), mais je me suis régalé ! :w00t:

C'est tellement rare que ça m'arrive en compétition, j'espère que c'est le déclic que j'attendais pour enfin prendre du plaisir sur le court. Et puis ça fait du bien de jouer sur green-set et pas sur la surface horrible de mon dernier match.

Retour de toutes mes sensations dès l'échauffement, je me sentais vraiment bien, du coup j'ai débuté à fond ce qui a donné un super premier jeu des deux côtés, que je finis par perdre après notamment qu'il ait ramené un amorti que je pensais parfait. Avec le recul c'était probablement une erreur de tout donner d'entrée, à midi en plein soleil alors que je supporte très mal ces conditions. J'ai complètement lâché physiquement, et j'ai profité de la fin du set pour me reposer un peu pour le deuxième.

Ça aurait pu payer puisque j'ai mené 2-1 avec ds balles de 3-1 sur mon service, mais au final j'ai une nouvelle fois craqué. Lui est un semi-marathonien, pas trop de problèmes de ce côté-là ! De toutes façons même quand j'étais bien au début il avait le dessus, donc pas de regrets.

C'est de bon augure pour la préparation du tournoi de mon club sur lequel je rêve de bien figurer, mais j'ai du travail sur le physique à faire si la chaleur perdure.

A part ça a priori je trouve aussi que ce n'est pas très classe d'abandonner si tôt pour un problème de motivation, même si ça m'a parfois traversé l'esprit. Même avec des douleurs ou des crampes, j'ai toujours préféré aller au bout de mes matchs. Maintenant on n'est pas dans ta tête pour savoir s'il y a des raisons plus profondes !

Peut-être parce que j'avais pas la motivation de me donner à fond, mais en tout cas ça m'énerve de perdre sans pouvoir défendre mes chances. Comme si je n'aimais jouer que lorsque c'est facile.

Ça m'arrive très souvent aussi, c'est difficile de rester dans le match quand tout ne se passe pas comme on l'espérait ! Il suffit que je regarde mon palmarès pour m'en rendre compte : quasiment que des matchs en deux sets peu serrés, soit je suis en confiance et gagne facilement soit l'inverse !

J'ai un mental très friable d'autant que je ne peux pas vraiment m'appuyer sur d'autres secteurs de mon jeu pour me remettre en confiance, mais j'ai trouvé une forme de solution en me donnant sur les matchs et les points des objectifs autres que la victoire.

Par exemple une tactique particulière à essayer, un coup à travailler ...

Salut,

Pour moi c'est 22 euros de perdu aussi. C'est vrai que c'est pas classe mais j'avais vraiment aucune envie de me battre, de me faire violence.

C'était le néant dans le jeu, ca a cassé le peu de motivation que j'avais. J'aurai jamais du y aller, j'étais même pas motivé avant, faut dire que je m'y étais inscrit car je travaille à coté et que la jouer Samedi ne m'enchetait guére.

J'ai joué des matchs, j'ai connu des défaites, et pas qu'une et des fois séverement (Jamais pris 2 bulles lol). Je suis un combattant mais j'avoue que des fois, à cause de mes nerfs, je peux pommer complétement un match et me battre contre moi même. J'ai même pommé une fois le 1er set en perdant 6-0 (1 seul balle de jeu) avant d'aller gagner le match en commençant à tenir la balle dans le terrain.

J'étais vidé mentallement, j'avais envi de rentrer chez moi. J'en ai honte pour moi (Ca a été dur mentallement de prendre cette décision, mais j'étais vidé). C'est dur mais faut se résoudre à l'évidence, ça ne sert à rien de se battre contre soi même. J'ai encore honte de moi..

La prochaine fois, j'espère que j'aurai la rage, que je me battrai même si je ne suis pas dans un grand jour il ne faut rien lacher pour ne rien regretter.

Salut,

Pour moi c'est 22 euros de perdu aussi. C'est vrai que c'est pas classe mais j'avais vraiment aucune envie de me battre, de me faire violence.

C'était le néant dans le jeu, ca a cassé le peu de motivation que j'avais. J'aurai jamais du y aller, j'étais même pas motivé avant, faut dire que je m'y étais inscrit car je travaille à coté et que la jouer Samedi ne m'enchetait guére.

J'ai joué des matchs, j'ai connu des défaites, et pas qu'une et des fois séverement (Jamais pris 2 bulles lol). Je suis un combattant mais j'avoue que des fois, à cause de mes nerfs, je peux pommer complétement un match et me battre contre moi même. J'ai même pommé une fois le 1er set en perdant 6-0 (1 seul balle de jeu) avant d'aller gagner le match en commençant à tenir la balle dans le terrain.

J'étais vidé mentallement, j'avais envi de rentrer chez moi. J'en ai honte pour moi (Ca a été dur mentallement de prendre cette décision, mais j'étais vidé). C'est dur mais faut se résoudre à l'évidence, ça ne sert à rien de se battre contre soi même. J'ai encore honte de moi..

La prochaine fois, j'espère que j'aurai la rage, que je me battrai même si je ne suis pas dans un grand jour il ne faut rien lacher pour ne rien regretter.

non mais t'as le droit d'être vidé, et de pas avoir envie de jouer... mais dans ce cas là, tu t'inscris pas, ou au pire tu préviens la veille que t'es forfait... ça évite au mec en face de se déplacer pour rien, et tu garde tes 22€ pour un autre tournoi ^_^

Faire un tournoi parce qu'il faut bien gagner des matchs, ou parce que "c'est à côté de mon boulot" c'est la meilleure façon de se dégoûter du tennis...

Y a rien qui oblige à faire des tournois, surtout à notre niveau ! Quand on a la motivation, on tournoite, quand elle est pas là bah on passe pis c'est marre !