Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui, mais il y a quelques années, c'était la fac de référence sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a quelques années, c'était la fac de référence sur Paris.

Elle est jalouse la fouine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je m'en tape, je connais pas cette fac de Paris j'ai rien à y dire moi :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a quelques années, c'était la fac de référence sur Paris.

Il y a quelques années alors. Maintenant c'est Créteil la fac de référence du coin.

Paris 5, un pote y a été début d'année scolaire, il avait rien, double redoublant branleur bon niveau en sport sinon pas top. Ils ont dit : vous pouvez regler de suite ? Bienvenue à descartes. Ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années alors. Maintenant c'est Créteil la fac de référence du coin.

Ca dépend de l'option. Pour la préparation au Capeps, c'est Bobigny qui est loin devant les autres maintenant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'option. Pour la préparation au Capeps, c'est Bobigny qui est loin devant les autres maintenant. ;)

sans déconner ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans déconner ? :w00t:

Oui sérieux... ils ont été les vilains petits canards lors de la création de l'antenne d'IUFM en 2002 (certains profs ne voulaient même pas venir faire cours) et en fait, en 2 ans, ils ont obtenus les meilleurs taux de réussite de l'académie de Créteil devant Créteil et Marne la Vallée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'option. Pour la préparation au Capeps, c'est Bobigny qui est loin devant les autres maintenant. ;)

Tous les stapsiens ne veulent pas faire prof d'eps ;)

Je parle en temps que niveau, Créteil est bien plus élitiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élitiste dans quel sens ? Recrutement ?

Ouaip. Tous les gros sportifs ( 3/6 à 17 ans , tres gros nageurs, bon sprinteurs.. ) tous à créteil.

A mlv ya du bon niveau mais pas autant.. apres niveau formation je sais pas ce qu'on propose à creteil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc là tu ne parles pas de niveau scolaire mais plus du coté qualité sportive des étudiants. :huh:

Après, les modes de recrutement des Staps ont changé à première vue. A mon époque, on était sectorisé sur une université en fonction de son Lycée et les demandes hors secteur étaient automatiquement rejetées, maintenant, c'est plus libre de se point de vue là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres je ne connaissais que leur niveau sportif, je ne savais pas s'ils etaient plus ou moins doués scolairement parlant. Ils ont eu leur avec une certaine facilité, c'est tout ce que je sais..

Comme l'académie de créteil est privilégié à panthéon assas par exemple.. je pense qu'il y a toujours ce coté dans les fac, càd le mec qui postule à mlv et qui vient de Tours ne sera pas mis devant celui qui vient de Serris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment ça se fait en ce moment (ouais j'ai un peu honte...) mais à l'époque où j'ai passé le bac, on nous a dit que ça se passait comme Denebola l'a expliqué. Et une fois que j'ai un peu "voyagé" entre diverses facs et écoles d'ingé, j'ai appris qu'en réalité, si tu voulais t'inscrire dans une fac, tu envoyais un dossier d'inscription, et puis voilà... :whistling: Combien j'en ai vus faire leurs études à Orsay alors qu'ils étaient de Versailles ou à Paris 6 alors qu'ils étaient de Cergy ou d'Evry... :stuart:

Après, si les mecs sont "haut niveau" ou "intéressants pour les championnats universitaires", c'est pas exclus qu'ils privilégient une fac parce qu'il y aura des facilités mises en place pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×