Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

pitch49 (30/2) : 23/06 : (?) : TC morannais (1er tour consolante)

Bon après le désastre de la semaine dernière, on va tenter de se racheter.

Objectif:

essayer de jouer mon jeu autant que possible et se faire plaisir en espérant que ça jouera moins mmonball cette fois ci

accrocher le maintien, normalement quasi acquis malgré mes 2 seules victoires, mais faut quand même verrouiller au cas où.

Les conditions sont pas mal pour l'instant, espérons que ca se maintienne pour ce soir.

pitch49 (30/2) : 23/06 : 6/3 6/2 (30/5) : TC morannais (1er tour consolante)

pas glorieux, mais y'a du progrès dans l'intention, et dans le jeu

pitch49 (30/2) : 25/06 : (?) : TC morannais (1/2 finale consolante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2éme tour : V: 6/4 6/0 (30/2)

Rien à dire à part que j'ai dominé le match , je joue mon 3éme tour demain à 15/5 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/1) D 3/6 6/4 7/6 (30) : 23/06 Tournoi 2nd Tour

Encore un match bien long. Près de 2h30 de match.

1er set

Il veut aller trop vite et allume dans tous les sens. Je prends et j'espère qu'il va continuer sur sa lancée.

2nd set

Il se calme et se contente de mettre la balle dans le court. Il fait un break et jusqu'au bout le conserve en venant sur mon service dès qu'il peut au filet.

3ème set

Je fais le break à 4-3 et je mène 5-3 avec service à suivre, c'est mon seul regret si je puis dire de n'avoir pas changé de stratégie a ce moment là (mais bon comme celle que j'utilisais marchais pas mal c'est toujours facile après coup de se dire ça :P ). Bon il me reprend mon service en venant au filet pour finir les points. On va au tie-break. Là encore en début de tie break il fait quelque beaux points au filet, je ne reviendrais pas.

Le match aura tenu au fait qu'il est venu plus de fois que moi au filet en étant assez adroit et je devais prendre de plus en plus de risques sur les lobs et les passings. En cela c'est une victoire bien méritée car ce n'est pas un match que je lui ai donné mais qu'il est venu chercher au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, ca ne passe pas loin :(

Pourquoi tu aurais voulu changer de tactique à 5/3 ? Comme tu dis, tu menais et celle que tu utilisais marchait bien :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, ca ne passe pas loin :(

Pourquoi tu aurais voulu changer de tactique à 5/3 ? Comme tu dis, tu menais et celle que tu utilisais marchait bien :unsure:

A 5/3 sur mon service, et même 5/4 sur son service j'aurais pu essayer de prendre le filet avant lui pour tenter d'aller chercher la victoire au pire j'aurais perdu ces deux jeux de la même manière ... mais bon après coup c'est facile d'ébaucher des hypothèses farfelues :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ... C'est toujours dommage de passer si près du but !

Courage Dragaooo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ... C'est toujours dommage de passer si près du but !

Courage Dragaooo !

Merci c'est pas très grave tu sais ;)

Je préfère garder le courage de côté pour d'autres circonstances :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous as sorti quand même 2 bons matchs après le we Classim :) la meilleure tactique, c'est d'aller au filet, je l'ai toujours su :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous as sorti quand même 2 bons matchs après le we Classim :) la meilleure tactique, c'est d'aller au filet, je l'ai toujours su :P

Je l'avoue facilement ce we m'a fait du bien :rolleyes:

Les mots de certains m'ont conforté :)

Le filet oui c'est l'objectif des matchs amicaux de fin de saison et une grosse partie du chantier de la saison prochaine, ça va faire mal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (15/5) V 4/6 7/5 6/0 vs 30 - Tournoi 1er tour

Un match assez plaisant, j'ai alterné défense et attaque. Mon adversaire a un très gros coup droit mais un revers de remise. 15/4 il y a deux ans et ne fait que les matches par équipes.

Je suis mené 6/4 5/3 30A mais je réussis à renverser la situation. Il était cuit au troisième qu'il m'a carrément donné.

Match dimanche à 9h :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 (30/2) : 23/06 : 6/3 6/2 (30/5) : TC morannais (1er tour consolante)

pas glorieux, mais y'a du progrès dans l'intention, et dans le jeu

pitch49 (30/2) : 25/06 : (?) : TC morannais (1/2 finale consolante)

pitch49 (30/2) : D : 6/4 6/0 (NC) : TC Chateauneuf(1er tour)

Match avancé ...

mené 4/0 d'entrée, le je remonte à 5/4 service à suivre ... derrière je marque plus rien..

Dans la lignée de ce que je fais en ce moment, c'est à dire pas grand chose ...

y'a pas ... je suis vraiment pas un joueur d'extérieur :unsure:

pitch49 (30/2): V : 6/3 6/2 (30/4) : TC morannais (1/2 finale consolante)

Encore moins glorieux, un jeune de 13 ans ... je suis incapable de faire le jeu quand la balle n'avance pas :(

pitch49 (30/2) : 26/06 : (30/3) : TC morannais (finale consolante)

Haut les coeurs, le match du maintien .. je l'ai vu joué cet aprem ... si je gagne pas, faudra penser à arrêter le tennis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mick69 (30/2) : V 6/3 6/2 (30/4) : tournoi interne

Compte rendu ici

La spirale positive continue pour les classimiens du week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi (30/1) : 25/06 : v : 6/7 6/1 6/2 (30/4) : TC Montaleigne (1er tour )

Un bon 30/4, avec un soleil rasant en pleine face... c'est dur

au premier set je sers a 5/4, face a ce put... de soleil, je m'en sors pas, j'ai 3 balles de sets au tie break... je m'en sors pas :whistling:

Mais ma future épouse qui était venue me voir, est allée faire un tour, et la : LA REMONTEE ;)

il a craqué, moi je me suis mis a mieux joué, c'est sans appel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 (30/2): V : 6/1 6/1 (30/3) : TC morannais (finale consolante)

Rien eu à faire :blink:

Mon adversaire (un jeune de 16 ans) n'y a jamais cru et ce dès le premier point ...

Et encore, le vent qui était génant m'a déréglé au service sinon il repartait à vélo

maintien acquis, je vais pouvoir jouer plus libéré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi (30/1) : 26/06 : D : 6/1 6/3 (30/5) : TC Montaleigne (2nd tour )

LE bon 30/5 qui joue 3eme série... heureusement il ne va pas rester longtemps 30/5 (18 ans de tennis derrière lui)

la taule de chez la taule, j'ai mon après midi pour moi, c'est madame qui va être contente :lol: on se console comme on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naelle (30/4) 6-1 3-6 2-6 ( 30/4) - 1ier tour

Enfin un match de compétition, ça faisait longtemps ! :w00t:

1ier set : je mène facilement et rapidement, les jeux défilent.

2ème set : en fonction de la joueuse, je m'accroche ou laisse filer pour carburer au 3ème (j'aime pas faire ça mais c'est ma "tactique" physique car je ne peux faire autrement). J'ai encore un peu de jus, elle est un peu à côté, donc je continue sur la même lancée, je mène 3-0 et je me suis grillée... Le set passe, j'essaie de tenir mais c'est insupportable et le 3ème set continue de la même manière.

Je ne sais pas ce qui se passe physiquement, depuis 1 an, je suis prise de vertige, nausée, vision trouble pendant un effort physique et ça "m’écœure" de jouer. J'avais jamais eu ça auparavant.

Edit : en tout cas, joueuse très sympa avec qui j'ai gardé contact pour rejouer !

dommage, d'autant que tu menais 3/0 dans le second set :unsure: tes vertiges et nausées sont arrivés à quel moment du match ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca pourrait être dû à la chaleur ? Ca t'arrive en hiver aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mick69 (30/2) : V 3/6 7/5 6/4 (VS 30/3) tournoi internet 2e tour

---> Compte rendu ici <----

Un très bon test et une belle victoire même si on a joué comme des papys dans le 3e set ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournoi internet 2e tour

les tournois sur internet ca ne compte pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, trop crevé xD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gagne par WO le premier match de la consolante du dernier tournoi que j'ai fait, je joue demain contre un jeune 30/4, on va voir ce que ça va donner, j'aurai aimé jouer aujourd'hui au lieu de me déplacer pour rien :(

Sinon le NC qui m'avait éliminé au 1er tour 7/6 6/1 et ancien 15/4 a perfé jusqu'à 30 donc j'ai bien résisté, j'ai eu la poisse de tomber dès mon premier tour sur le meilleur joueur de 4ème série du tournoi. Là motivé pour passer des tours à la consolante, au moins les faux classés ont pour la plupart passé des tours donc on ne les retrouve pas à la consolante ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/06 - Solmhyrn 15/1 - V - 6/2 6/2 - 15/4 - tournoi du HAC 1er tour

15/4, ancien 5/6, je suis au dessus.

C'est propre, le gars reprend, mais je joue plus vite, il est débordé.

25/06 - Solmhyrn 15/1 - D - 7/5 2/6 2/3 (ab) - 15/1 - tournoi du HAC 2e tour

Un très très gros défenseur...

1er set qui dure trop longtemps, j'aurais du le finir plus tôt.

Milieu du 2è, gr0s coup de pompe a 3/3, plus de jambes....

Je me remotive début du 3è, je bouge mieux les jambes.... mais ce qui doit arriver arrive... après 2h20 mn de jeu... les crampes surviennent, à l'avant bras et à la cuisse.

Je peux gérer une crampe à l'avant bras et au mollet, mais pas à la cuisse.

Obligé d'abandonner

26/06 - Solmhyrn 15/1 - D - 7/6 4/5 (ab) - 15/1 - Finale RM2 (equipe)

2è abandon en 2 jours, pas bon ça.

C'est dimanche, il fait très très chaud, mais ça ne me gène pas plus que ça.

Le gars a un jeu très atypique, une technique très particulière, mais diablement efficace, et surtout une très bonne lecture du jeu.

Je me suis bien préparé, j'ai bien récupéré de mes crampes de la veille, j'ai pas mal aux jambes mais je manque singulièrement de jus.

Je suis rapidement mené 3/0 sans comprendre ce qui m'arrive....

Puis je commence à intégrer son jeu, je remonte tant bien que mal, j'emporte le 1er set 7/6.

Je mène rapidement 4/1, et à 4/2 j'ai plusieurs balles pour mener 5/2 que je ne concrétise pas, dont un smatch qui était à ma portée....

Il remonte à 4/4, me fait courrir de nouveau... et là sur une balle de 5/4 pour moi, sur le service.... douleur sous le biceps à la jointure de l'épaule...

Déchirure surement, impossible de continuer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : V - 6/1-6/2 (30/4) - Avant dernière journée de la coupe de la ligue de Seine et Marne

Enfin un adversaire à ma portée. Il sert pas mal, il lache son coup droit de temps en temps et ça fait mal, mais il n'est pas assez régulier et vendange souvent en tentant d'accélérer.

J'ai toujours pas retrouvé mon coup droit, je le joue toujours derrière, incapable de rentrer dans la balle correctement. Je la remets simplement dans le terrain et ça suffit, il finit généralement pour faire la faute.

Je remporte facilement mes jeux de service, en variant bien, ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : V - 6/1-6/2 (30/4) - Avant dernière journée de la coupe de la ligue de Seine et Marne

Enfin un adversaire à ma portée. Il sert pas mal, il lache son coup droit de temps en temps et ça fait mal, mais il n'est pas assez régulier et vendange souvent en tentant d'accélérer.

J'ai toujours pas retrouvé mon coup droit, je le joue toujours derrière, incapable de rentrer dans la balle correctement. Je la remets simplement dans le terrain et ça suffit, il finit généralement pour faire la faute.

Je remporte facilement mes jeux de service, en variant bien, ça fait plaisir !

Well done :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : V - 6/1-6/2 (30/4) - Avant dernière journée de la coupe de la ligue de Seine et Marne

Enfin un adversaire à ma portée. Il sert pas mal, il lache son coup droit de temps en temps et ça fait mal, mais il n'est pas assez régulier et vendange souvent en tentant d'accélérer.

J'ai toujours pas retrouvé mon coup droit, je le joue toujours derrière, incapable de rentrer dans la balle correctement. Je la remets simplement dans le terrain et ça suffit, il finit généralement pour faire la faute.

Je remporte facilement mes jeux de service, en variant bien, ça fait plaisir !

Bien joué !

Vous allez vous qualifier ? Notre équipe en est à 4 victoires :)

Mes matches d'hier :

Tipi (15/5) V 6/2 6/1 vs 30/2 - 1er tour du Tournoi Lésigny

Match assez tranquille face à un adversaire de plus de 60ans. Il se déplaçait pas si mal, mais trop de fautes et j'ai été correcte.

Tipi (15/5) D 6/1 6/3 vs 30/1 - 2e Tour du Tournoi Lésigny

En pleine chaleur, j'ai eu beaucoup de mal à supporter. Dommage, mon adversaire montera vraisemblablement 15/3 et on aurait pu faire un super match. Là c'était sympa par période puisque j'avais des très gros coups de mou. Déjà qu'à 20°c j'ai chaud, alors là...

Tipi (15/5) V 7/5 6/4 vs 15/5 - 8e de finale du Tournoi Mandres

Un adversaire incorrecte. " Avec un échauffement correcte, je l'aurais mis ", " C'est ridicule de jouer à 15/5 comme ça ". " Menaces " aux gens venus me voir. Je me suis contenté d'un " C'est ridicule, mais ça marche " au moment de la poignée de main.

Dommage, il avait l'air sympa au début... Il devrait monter 15/4, auquel cas, maintien enfin assuré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×