Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gazy

Vos avis sur les Lotto Raptor ou autres Lotto .

Recommended Posts

Achat des Stratosphère, le modèle 2015, question de prix.

Joué 1 heure seul (40% mur filet / 60% service) puis 1 heure avec mon partenaire cet aprèm.  Je valide, pas de douleurs :flowers:comme avec les réso6.

par rapport aux réso 6 :

  • ça ne chausse pas très long quand même, si vous êtes juste en longueur, prenez la taille au dessus. Le chaussant est plus souple sur les cotés mais pas devant (tout caoutchouc), quand je les ai mises je me suis dis que c’était trop petit mais dès qu'on marche avec on s'y sent bien
  • elles sont plus enveloppantes et "présentes" que les réso (qui ont un caractère plus "chausson" et plus près du sol) , mais l'avantage c'est le maintien qui est très bon en latéral notamment, mieux que la réso je trouve (qui laisse la cheville et le pied plus libre).
  • un peu plus plus hautes sur les talons et plus dynamiques en bout de pied (la forme de la semelle), moins proche du sol
  • amorti plus costaud sur le talon, peut être plus adapté aux lourds comme moi (1m77 - 83 kg). C'est là que je trouve une grosse différence.
  • semelle intérieure Ortholite plus qualitative (et épaisse) comparé à Asics, elle sont lavables en machine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un adepte des barricade et je chausse avec du 43 1/3.

 

Elles me tentent bcp ces lotto ☺

 

Tu penses que ça pourrait me plaire ? (si tu connais les barricade) 

Et niveau taille ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau taille Lotto doit être plus confort, car Adidas chausse trop petit pour moi, donc je  je n'en n'ai jamais porté (à part les Américana et certainement une paire de Stan Smith il y a fort longtemps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort est différent, assez ferme par rapport aux barricades mais c'est du très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un tableau de pointure que j'ai vu, 43 1/3 Adidas équivaut à 43,5 chez asics, du coup 43 lotto ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 5 mois d'utilisation je suis assez déçu de la solidité de mes Lotto Stratosphère :

- déchirure du tissu intérieur au talon, sur les 2 chaussures

- la semelle extérieure est fendue/déchirée sous l'avant pied gauche, au bout du pied.

C'est une première pour moi je n'ai jamais ce genre de dégât sur mes précédentes chaussures (Reso5, SHT308, Raptor IV).

Du coup je me demande si économiquement parlant il n'y a pas intérêt à descendre d'une gamme pour se payer 2 paires par an (c'est l'avis de ma ministre des finances ^ ^ qui court en Vomero...mais achetées à très bon tarif...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2014à19:03, Alexinchance a dit :

avec les soldes , pour ceux qui désirent acheter des raptor IV , faut savoir que ça taille un poil plus grand pour nous avec nos tailles EUR mais un poil plus petit pour les ricains . Je m explique , je fais du 44.5 en asics , adidas qui sont des 10.5 Us et 28.5cm , alors qu en Raptor il me faut du 44 donc plus petit que 44.5 mais par contre ce sont des 11US au lieu de 10.5 et bien 28.5 cm

 

Donc pour recapituler , prenez une demie taille de moins en taille EUR ou une demie taille de plus si pointure US (vendeur americain ..)

 

apres à part ça ,dans les meilleures pompes du marché , completes , pour pieds fins ou normaux je dirais , sensation pres du sol (type resolution )

Salut,

Je chausse du 44 en Nike Vapor Federer (voire 44.5 avec une semelle et 2 paires de chaussettes), du 44 en Yonex et je crois 44 en Asics solution speed 2 (44.5 trop grand mais 43 trop petit).

Quelle serait ma taille US pour les raptor Evo? (J'ai un copain à New York qui en a trouvé...).

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les lotto raptor evo et les mizuno wave exceed tour, une préférence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×