Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanvic

NRG2 VS X-ONE

Recommended Posts

bonjour,

Je suis aller faire corder ma raquette,en demandant du x-one et le vendeur ma mis de nrg2.(je pense que c'est qu'ils n'ont pas de bobine en x-one) :(

Et ma question est-ce que il y a une différence entre du nrg2 et du x-one?

merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X-One est + cher que le NRG2.

Le X-One est + puissant mais - de controle que le NRG2.

Le X-One restitue mieux les effets que le NRG2.

Le X-One casse + vite que le NRG2.

Et les 2 restent une référence en multifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X-One est + cher que le NRG2.

Le X-One est + puissant mais - de controle que le NRG2.

Le X-One restitue mieux les effets que le NRG2.

Le X-One casse + vite que le NRG2.

Et les 2 restent une référence en multifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve le x one génial mais si je dois chipoter je dirais :

-trop cher

-durée de vie (perso je le brule en tois semaine / un mois ) en rapport au prix payé

-et pour la prise d'effet j'en attends un peu plus...

après il est puissant et chirurgical en précision! controle et touché nickel!

mais le nrg2 connais pas

des avis comparatifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont excellents, souples elastiques pechus etc. Tres comparables et super extras, d'ailleurs souvent vendus au meme prix a la pose et pour cause. Merci Tecnifibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont-ils équivalents au Head Rip Control ou Head Intellitour ?

Si non, quelles sont les différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux en 1.24, et je n'ai jamais trouvé aucune différence de comportement ou de durée de vie...

ah siiii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé les 2 en 1,24 :

Le X-One est + cher que le NRG2. => malheureusement,

Le X-One est - puissant mais + de controle que le NRG2. => mais ce n'est pas un gouffre,

Le X-One restitue mieux les effets que le NRG2. => non, c'est Kif Kif

Le X-One casse - vite que le NRG2.

Et les 2 restent une référence en multifibre.

Le NRG2 : ça part. Trop parfois.

Le X-One : c'est du bonheur. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le x-one tient mieux la tension et apporte un meilleur controle, j'ai l'impression qu'il s'use moins vite que le nrg2. C'est un excellent cordage, dont le seul défaut est son prix. Le nrg2 est un excellent rapport qualité/prix, mais en terme de qualité, je le trouve un cran en dessous du x-one, mais ça reste très bien. par contre, il est en principe vendu moins cher que le x-one, donc si tu as demandé du x-one et qu'on t'a mis du nrg2 et que tu as payé le prix d'un x-one tu t'es fait avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je profite du sujet pour poser une question qui ne le concerne qu'à moitié ! :P

J'ai l'habitude de jouer en TGV 1.30, et je voulais mettre le même chose sur ma "deuxième" raquette (pas la même que la "première") à la place du mono d'origine. Ils n'en avaient pas en magasin et m'ont mis un X-One à la place en me disant que "c'est mieux" que le TGV (pas sûr que ça veuille dire grand chose pour des cordages ça !).

Donc par rapport au TGV, à quelles différences puis-je m'attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info head comme wilson ne sont pas des fabriquants de corde, a éviter, vraiment (sous-traité et ultra bas de gamme ras la moquette)... On a la chance d'avoir deux fabriquants francais vraiment au top, tecnifibre et babolat, alors pourqoi les ignorer?

Sinon pour repondre a la question, le x one est bcp plus nerveux que le tgv, plus reactif plus de toucher et plus de peche. Mais le tgv est tres bien. Ca depend egalement de ton jeu et de ce que tu recherches/aimes.

Enfin quoique comparables, le nrg me semble plus puissant de base (coups lambda) et le x one plus fin et subtil ainsi que plus puissant quand le joueur fait tout pour.

LES DEUX SONT EXCELLENTS, VRAIMENT LES YEUX FERMES.

Pour conclure, avec ces cordes (tgv/nrg/x one) vous pourrez oublier le cordage et vous focaliser sur votre jeu. Et ne pas vous niquer le bras ou ce que je sais avec un mono (en fin de compte pas si) bon marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Mr Bricolage, juste que le TGV est le + résistant et le plus confortable des 3 mutlis phares Tecnifibre.

Pour conclure, avec ces cordes (tgv/nrg/x one) vous pourrez oublier le cordage et vous focaliser sur votre jeu. Et ne pas vous niquer le bras ou ce que je sais avec un mono (en fin de compte pas si) bon marche...

Mauvaise expérience ? :lol: Ça fait plusieurs fois que tu insistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, avec ces cordes (tgv/nrg/x one) vous pourrez oublier le cordage et vous focaliser sur votre jeu. Et ne pas vous niquer le bras ou ce que je sais avec un mono

et une Exo Graphite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zetes vaches les mecs, c'est la nuit du chasseur ou quoi? Mais peu importe puisqu'il s'agissait de multi. Chat perché!

Mais puisque vous etes curieux, juste un pote afficionados du boyau qui s'est nique le bras avec un mono. Rien a voir avec cette daube indigne et infame de graphite.

Et sinon tommy a raison car le tgv va jusqu'a 1.40 la jauge, pas facile a casser ma foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.24, le X-One a un rendement global meilleur que le NRG²

En 1.32, le NRG² meilleur que le X-One.

TGV, c'est le confort absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question, :P :P

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le head rip intellitour?

Si oui, comment est t-il? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un match et un entraînement, je suis amoureux de mon nouveau cordage (X-One en 1.30, tension 26 je crois) ! Ma Head PCT Two est métamorphosée, je garde la solidité en revers que m'a apportée cette raquette en y ajoutant un contrôle et des sensations énormes en coup droit.

Bon, je sers toujours aussi mal par contre ! :lol:

Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec du TGV mais au final je suis bien content qu'ils n'en aient pas eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un match et un entraînement, je suis amoureux de mon nouveau cordage (X-One en 1.30, tension 26 je crois) ! Ma Head PCT Two est métamorphosée, je garde la solidité en revers que m'a apportée cette raquette en y ajoutant un contrôle et des sensations énormes en coup droit.

Bon, je sers toujours aussi mal par contre ! :lol:

Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec du TGV mais au final je suis bien content qu'ils n'en aient pas eu.

Bonjour. Pour ma part, j'ai fait monté ce fameux TGV 1.30 27kgs...que du plaisir dans tous les domaines à part le manque de puissance mais cela vient plutôt de la raquette je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour ma part, j'ai fait monté ce fameux TGV 1.30 27kgs...que du plaisir dans tous les domaines à part le manque de puissance mais cela vient plutôt de la raquette je pense aussi.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

hihihi...effectivement c'est un peu "tendu" mais je voulais absolument du contrôle et de la précision pour retrouver mes vielles sensations (de retour au tennis), choses en fait que la raquette permet déja pas mal...prochaine fois je vais baisser à 24-25. Depuis j'ai essayé Aero D, Pure D....là je viens d'avoir un coup de coeur en jouant la nouvelle Wilson Surge...bien que le cordage soit le W. Sensation d'origine, j'ai eu "l'impression d'avoir une arme" dans les mains...malgré un peu de rigidité mais pas déplaisante pour moi.

Vous mettriez quoi comme cordage dessus ? (pour CD lift, fd de court) Je pense à du NRG ou TGV 1.3 24jg

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Surge, TGV 1.30 25montants/24travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Surge, TGV 1.30 25montants/24travers.

c'est possible ça de modifier le tramage dans ses proportions ? C'est 16/19 d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16*19, c'est le plan de cordage.

25*24, c'est la tension que tambouil te préconise. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×