Aller au contenu

Sur quelle surface est il plus difficile de breaker?

Sur quelle surface est il plus difficile de breaker?  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que le bonhomme ne parle pas spécialement des surfaces du circuit, mais des surfaces "en général" pour nous petits amateurs :huh:

Et puis comme je l'ai dit, ça dépend fortement du jeu du serveur et du retourneur : un contreur va pouvoir breaker plus facilement sur du dur face à un service à plat que sur de la TB face à du gros kick (par exemple).

Posté(e)

En 2000 il est clair que j'aurais dis sur Gazon, aujourd'hui, je pense que ça reste la surface la plus difficile pour les retourneur, mais ce n'est plus la même difficulté. Je pense qu'aujourd'hui l'indoor de Bercy, ou celui du derniers masters est plus rapide. Après tout dépend des surface, par exemple le dur de l'USO est ultra rapide, au contraire de celui de l'OA. Et encore plus significatif, je pense que cette année, il était plus compliqué de breacker sur la terre battue de Madrid, que sur le dur de Miami (réputé pour être l'un des pus rapide auparavant) ..

En gros, pour les amateurs, je pense qu'il est aussi délicats de breacker sur dur que sur terre, tout dépend de votre style. Mais qu'aujourd'hui on voit les surfaces devenir de plus en plus lente, le Gazon surtout, qui n'est plus du tout ce qu'il était, le dur ensuite, il n'y a que l'indoot qui reste assez identique, et encore, celui de Bercy est le plus proche de ce qu'on voyais avant...

Posté(e)

Je crois que le bonhomme ne parle pas spécialement des surfaces du circuit, mais des surfaces "en général" pour nous petits amateurs :huh:

Les amateurs ne joue pas sur herbe (enfin, dans de nombreux pays).

Posté(e)

Les amateurs ne joue pas sur herbe (enfin, dans de nombreux pays).

C'est pas faux.

En revanche, certains amateurs peuvent éventuellement jouer sous herbe, et ceux-là doivent probablement être plus faciles à breaker.

Posté(e)

Je pense qu'aujourd'hui l'indoor de Bercy, ou celui du derniers masters est plus rapide.

La surface utilisée autrefois par la Biélorussie en coupe Davis (ils avaient battu la Russie et l'Espagne) était pas mal non plus.

Posté(e)

J'ajouterais même ça dépend de l'herbe :clover:

surtout si elle est synthétique, ca doit piquer :whistling:

Posté(e)

Le bois -:)

C'était pas la surface du Paraguay en coupe davis du temps de Pecci?

Je viens de prendre 30ans dans les dents et ma dentiste m'attends. :P

Posté(e)

Le bois -:)

y a qu'en Suède où vous jouez encore dessus! :lol:

On sait à quoi sont occupés les lutins du Père Noel pdt la période hors fêtes :D

Posté(e)

Ah ouais exact, le bon vieux parquet des familles de la salle de basket quand il pleut :w00t:

l'horreur absolue...........