Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et comment s'est passé ton match contre la 4/6 ? Tu as pu t'amuser un peu ?

Sans surprise, j ai perdu 0 et 0 (en environ 1 heure je pense, mais heureusement que pas trop long car l ecart de niveau était tel que je pense que plus long ca m aurait saoulée). Bon en meme temps, vu qu il y a plus qu une série d écart, je suis excusable. Par contre, en finale, elle a mis 0 et 0 à l autre 4/6!

Sinon, contre toute attente, j ai réussi à relancer la plupart de ses services (hormis quelques aces que je n ai meme pas touché). Je suis surprise car en principe, je suis nulle en retour, mais c est sans doute dû au fait qu elle a 14 ans, donc sans doute moins de puissance qu une adulte. Par contre, bel effet lifté sur les services, je n avais encore jamais joué personne sachant faire ca. Sinon, au niveau des échanges, il y en a eu un peu quand meme, mais des que la balle est legerement courte, elle entre dans le terrain et là, c est fini. Bel effet lifté sur ses balles de fond de court. Apres sur les quelques echanges qui ont " duré", je me suis apercue que si il avait fallu faire ca tout le match, je n aurais jamais pu physiquement parlant, surtout qu elle me faisait faire droite/ gauche.

Dans l absolu, je n ai pas trop mal joué par rapport à ce que je sais faire ( ce qui pour elle doit lui paraitre nul lol) mais bon évidemment, la différence de niveau est telle que je ne pouvais pas gagner.

Ca m a aussi permis de tester ma nouvelle raquette ( la head instinct) sur un jeu en cadence, car avec l aerostorm, des que le jeu commence à trop accélérer (en gros à partir milieu de troisieme serie), la raquette devient un handicap (je n arrive plus à la bouger assez vite). Je n ai pas eu ce probleme avec l instinct, par contre cordage d origine, correct et confortable mais manque de feeling, moins aimé que le cordage test qui devait etre un black code (bon en meme temps, pas testé contre la meme adversaire non plus lol)

Plutot contente d avoir eu l occasion de jouer à ce niveau, meme si c est clair que je ne le referais pas regulierement car trop d ecart. Mais instructif si occasionnel.

Posté(e)

Ok, plutôt une expérience positive alors :) je n'en reviens pas qu'elle ait mis deux bulles à l'autre 4/6 par contre !!

Pas vu la finale. Mais disons que l autre 4/6 a surtout un jeu de remise sans coup d attaque, alors que celle que j ai jouée a un jeu complet, belles attaques suivies au filet, des angles, des effets. Tout, quoi :D

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

En parcourant la charte des tournois (merci Sean), j'ai vu qu'ils avaient expliqué un exemple sur les dotations en cas d'abandon pour blessure. Dotations du tournoi : 200 euros pour le vainqueur, 100 euros pour le finaliste, 50 euros pour les 1/2 finalistes.

En 1/2, A bat B mais A se blesse et ne peut pas jouer la finale. B le remplace --> A remporte les 100 euros de finaliste

En finale, B joue C :

• Si B perd contre C, il gagne les 50 euros du 1/2 finaliste et C gagne les 200 euros. Le club a ainsi payé 100 (A) + 200 (B] + 50 (C]
  • Si B gagne contre C, il gagne les 50 euros de 1/2 finaliste et gagne aussi la différence entre le prix du vainqueur et du finaliste soit 100 euros (=200-100) et C gagne les 100 euros. Comme cela, le club aura payé la même chose qu'en cas de tableau normal : 100 (A) + 100 (C] + 150 (B]

Par contre, c'est marqué aussi qu'en cas de forfait ou d'abandon sans excuse valable, le tournoi garde le prix du joueur en question.

Modifié par marie
Posté(e)

En parcourant la charte des tournois (merci Sean), j'ai vu qu'ils avaient expliqué un exemple sur les dotations en cas d'abandon pour blessure. Dotations du tournoi : 200 euros pour le vainqueur, 100 euros pour le finaliste, 50 euros pour les 1/2 finalistes.

En 1/2, A bat B mais A se blesse et ne peut pas jouer la finale. B le remplace --> A remporte les 100 euros de finaliste

En finale, B joue C :

• Si B perd contre C, il gagne les 50 euros du 1/2 finaliste et C gagne les 200 euros. Le club a ainsi payé 100 (A) + 200 (B] + 50 (C]
  • Si B gagne contre C, il gagne les 50 euros de finaliste et gagne aussi la différence entre le prix du vainqueur et du finaliste soit 100 euros (=200-100) et C gagne les 100 euros. Comme cela, le club aura payé la même chose qu'en cas de tableau normal : 100 (A) + 100 (C] + 150 (B]

Par contre, c'est marqué aussi qu'en cas de forfait ou d'abandon sans excuse valable, le tournoi garde le prix du joueur en question.

C'est pas du 1/2 finaliste :?:

Posté(e)

Oui, je pense qu elle s est trompée.

Par contre, ce que je trouve bizarre, c est qu en cas d abandon sur blessure, le joueur perde son prix. C est un peu severe ! Sur wo , c est compréhensible par contre.

Posté(e)

:dur: c'est corrigé Sean merci !!

Je n'ai pas compris Pousse Baballe car ce n'est qu'en cas de "d'abandon sans excuse valable" que le joueur perd son prix :unsure: s'il abandonne sur blessure (ex : entorse), je pense que le tournoi acceptera de lui donner son prix.

Posté(e)

:dur: c'est corrigé Sean merci !!

Je n'ai pas compris Pousse Baballe car ce n'est qu'en cas de "d'abandon sans excuse valable" que le joueur perd son prix :unsure: s'il abandonne sur blessure (ex : entorse), je pense que le tournoi acceptera de lui donner son prix.

OK . C est moi qui avait mal lu en fait :)

• 7 mois après...
Posté(e)

un petit déterrage ?

ça fait 2 fois que le JA du tournoi de mon club (le BE qui n'est JA que de ce tournoi) a un wo en fin de tableau principal et qu'il ne repêche pas parce que... il ne sait pas comment on fait :whistling:

komenkonfé ?

Posté(e)

Dans AEI tu as une option : vainqueur défaillant je crois qui permet de faire passer le perdant en 1/2 tout de même.

ok merci, je lui transmets ;)

(même si ce n'est pas pour cette année :whistling: )

• 2 ans après...
Posté(e)

petit déterrage pour une question.

Le gagnant de la 1/2 ne peut pas jouer la finale.

Il est remplacer par le perdant.

Il me semblait qu'avant (gros doute) , il prenait un wo org pour que la défaite n'apparaisse pas ?

mais que ce n'est plus possible puisqu'il n'y a plus l'option dans l'aei

Dans le guide de l'aei est écrit :

Ø Retrait-qualification : tout joueur requalifié (à partir des ¼ de finale du tableau principal) suite au retrait de son adversaire continue dans le tableau principal. Il est tout de même reversé dans le tableau de classement (comme s’il n’avait pas été requalifié). S’il est considéré comme légitime qu’il ne joue pas ce match de classement, le résultat est saisi sous la forme « WO Organisateur »

Faut comprendre quoi ?

Posté(e)

De ce que j'ai vu dans les tableaux récemment, c'est que le joueur avait bien une défaite par WO comptabilisée. Il faudrait voir par contre au bilan en octobre si éventuellement elle n'est pas prise en compte dans le calcul ?

Posté(e)

A mon avis à partir du moment où elle est visible, elle compte.

Dommage d'avoir annulé le wo org, il y a eu des abus et de la complaisance de certains JA mais dans certains cas il aurait encore sa justification.

Posté(e)

Le joueur qui se retire dans un tableau final à partir des 1/4 s'est toujours pris un wo pour le match qu'il aurait dû jouer.

C'est une des questions qui revient lors du passage du JAT dans la retranscription de l'état de résultat.

Posté(e)

je confirme ca m 'est arrivé, j'ai donné le match a mon adversaire alors que je l'avais battu, le ja ne pouvait pas le requalifier. je lui ai donc laché une perf en échange d'un coup à boire, et franchement je ne regrette pas , il se maintient grace a cette perf.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton adversaire a conservé sa victoire si elle ne pouvait pas jouer en finale. certainement un problème d'égo....

Posté(e)

Comment ça se passe ??

A joue B (le vainqueur doit jouer C)

A bat B. Il ne peut plus continuer. B est requalifié et rencontrera C.

Le résultat dans les palmarès sera :

Victoire de A sur B

Défaite de A sur C par WO

Défaite de B sur A

Victoire de C sur A par WO