Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salocin

absence de défaite significative ?

Recommended Posts

Salut !

Ma question va peut être paraître un peu stupide et je m'en excuse par avance mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Etant 15/5, pour bénéficier des 100 pts de bonus , faut-il battre 10 joueurs de classement indifférent et ne pas perdre à 15/5 ou en dessous ?

Parce que le règlement n'est pas très clair , il ne parle que de 10 matches sans perdre à échelon inférieur ou égal ?

Merci par avance.

Salut !

Ma question va peut être paraître un peu stupide et je m'en excuse par avance mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Etant 15/5, pour bénéficier des 100 pts de bonus , faut-il battre 10 joueurs de classement indifférent et ne pas perdre à 15/5 ou en dessous ?

Parce que le règlement n'est pas très clair , il ne parle que de 10 matches sans perdre à échelon inférieur ou égal ?

Merci par avance.

C'est ça...

Je crois qu'il faut avoir 10 matchs en tout, victoires ou défaites...

Oui tu as raison, c'est moi qui déconne.

Si tu as 10 défaites et 0 victoires, mais pas au dessous de 15/4, t'as le bonus.

Oui tu as raison, c'est moi qui déconne.

Si tu as 10 défaites et 0 victoires, mais pas au dessous de 15/4, t'as le bonus.

Mais à la seule condition que ton adversaire t'ai payé une mousse à le fin du match, sinon, waalouu.

mon beauf a 23 matchs (15/1) et pas de défaite significative, mais il lui manque encore quelques points pour être seconde série en juin et ca l'énerve !

sur son prochain match par équipes j'espère...

Ah tant que j'y pense, dans ces 10 matchs, est-ce que sont comptés les WO ?

si les victoires par WO sont inclus il me semble.

Je crois qu'il faut avoir 10 matchs en tout, victoires ou défaites...

Donc ça confirme ce qui me parait un peu absurde : j'ai 100 pts de bonus du moment que

je fais 10 matchs et que je ne perds pas sous mon niveau ou égal ...

Donc 0 victoires et 10 défaites = 100 pts , j'ai bon ?

Oui mais je ne vois pas l'intérêt, ça ne te suffira ni de monter, ni même de te maintenir à ton échelon... ;)

oui c'est sur mais ça veut dire que la maintien est presque assuré pour moi.

Dernier détail, ils prennent le classement de l'adversaire au jour j ou après le classmt final ?

Et est ce que c'est pris en compte à l'intermédiaire ?

A partir de 30/3, avec un minimum de 10 matchs disputés (pas forcément gagnés), un bonus de 50 points est attribué si tu n'as pas perdu à échelon égal et inférieur.

En 3° série ce bonus passe à 100 points avec les memes conditions.

Et je vais anticiper de suite la question suivante: "Je suis 30 et je passe 15/5 grace au bonus mais il me remet à 30 parce que je n'ai pas les points pour me maintenir", en effet si tu es 30, que tu n'as aucune défaite significative, mais que tu as perdu déjà 2 fois à 15/5, lorsque la moulinette se met en route elle te fait passer 15/5, puis comme tu te retrouves avec 2 défaites à classement égal, tu perds ton bonus et tu redescends 30.

J'espère avoir été assez clair sachant que cette question a été traitée à peu près 1 milliard de fois par Sean95, Marie et Nat51 pour ne citer qu'eux!

^_^

Pour le classement intermédiaire, seul le classement du joueur le jour où tu l'as battu compte, puisqu'il n'y a qu'un tour de moulinette. L'harmonisation (plusieurs passages de moulinettes) tient compte de l'évolution des classements au fur et à mesure des passages (3 de mémoire).

Donc meme si tu bats 4 30/2 qui vont descendre 30/3, tu auras les points de 4 30/2 à l'intermédiaire.

ps: les victoires par wo sont comptabilisées pour le nombre de victoire prises en compte en effet....tout comme pour le V-E-2I-5G.

Pour le classement intermédiaire, seul le classement du joueur le jour où tu l'as battu compte, puisqu'il n'y a qu'un tour de moulinette. L'harmonisation (plusieurs passages de moulinettes) tient compte de l'évolution des classements au fur et à mesure des passages (3 de mémoire).

Donc meme si tu bats 4 30/2 qui vont descendre 30/3, tu auras les points de 4 30/2 à l'intermédiaire.

ps: les victoires par wo sont comptabilisées pour le nombre de victoire prises en compte en effet....tout comme pour le V-E-2I-5G.

ok merci beaucoup à tous pour les précisions.

A partir de 30/3, avec un minimum de 10 matchs disputés (pas forcément gagnés), un bonus de 50 points est attribué si tu n'as pas perdu à échelon égal et inférieur.

En 3° série ce bonus passe à 100 points avec les memes conditions.

Et je vais anticiper de suite la question suivante: "Je suis 30 et je passe 15/5 grace au bonus mais il me remet à 30 parce que je n'ai pas les points pour me maintenir", en effet si tu es 30, que tu n'as aucune défaite significative, mais que tu as perdu déjà 2 fois à 15/5, lorsque la moulinette se met en route elle te fait passer 15/5, puis comme tu te retrouves avec 2 défaites à classement égal, tu perds ton bonus et tu redescends 30.

J'espère avoir été assez clair sachant que cette question a été traitée à peu près 1 milliard de fois par Sean95, Marie et Nat51 pour ne citer qu'eux!

^_^

Quel hommage, merci :PB)

Par contre, si je puis me permettre, la méthode de calcul a changé cette année, il n'y a plus de norme de montée, uniquement de maintien. On part du "haut" (=meilleur classement battu+1) et on descend d'un échelon ensuite à chaque passage ^_^

Quel hommage, merci :PB)

Par contre, si je puis me permettre, la méthode de calcul a changé cette année, il n'y a plus de norme de montée, uniquement de maintien. On part du "haut" (=meilleur classement battu+1) et on descend d'un échelon ensuite à chaque passage ^_^

Donc si j'ai bien compris : étant 15/5 si le 15/4 que j'ai perdu redescend 15/5 au classmt final , je perd le bonus ?

Donc si j'ai bien compris : étant 15/5 si le 15/4 que j'ai perdu redescend 15/5 au classmt final , je perd le bonus ?

un petit up pour avoir confirmation à la question svp

à l'inverse

admettons qu'on a les points pour être 30 grâce au bonus (100points), malheureusement une défaite contre un 30 qui ôte le bonus et nous permet que d’être 30/1.

cependant le fameux 30 monte 15/5.

aura-t-on tout de même le bonus ?

je viens de simuler sur classim et apparemment oui, cependant là où ça devient plus complexe est dans le cas où ce fameux 30 monterait 15/5 grâce aux points de notre classement, à savoir 30 avec bonus et ne monterait pas 15/5 si on est 30/1 sans le bonus.

la question est dans ce cas, quand est ce que le bonus se calcule-t-il ? après les classements?

Le calcul se fait en X étapes donc le bonus apparaitra (ou pas) dans chaque phase :rolleyes:

oui mais dans le cas où le 30 ne monterait 15/5 que si on est 30 (avec bonus) mais on a le bonus que si il monte 15/5.

comment est géré ce cas un peu tordu :P

c'est exact ?

je ne comprends pas trop cette réponse :P lol

j'expose mon cas, ce serait plus parlant.

je faisais du tennis étant plus jeune, et j'ai arrêté pendant plus de 10ans (footeux dans l'âme), ayant désormais 30ans, plus posé, etc...des amis m'ont proposé de me remettre au tennis.

trop tard pour le championnat par équipe, je m'inscris à un tournoi en NC, auquel je passe 9 tours et je perds à 15/3.

actuellement je suis dans un second tournoi.

j'ai actuellement 295 points en étant 30 avec 195 + 100 points de bonus pour aucune défaite significative (14V-1D) pour le moment.

Demain je rencontre un 30 sur terre battue (qui n'est absolument pas ma surface).

si je gagne, pas de souci, mais si je perds, je perds également mon bonus de 100 points et je ne serais que 30/1.

une solution serait de faire WO pour "assurer" le classement 30 (chaud n'ayant aucun point de départ partant de NC d'ailleurs) mais ce n'est pas mon caractère, je vais sur le terrain pour gagner.

l'autre solution serait que ce 30 monte 15/5 pour ne pas perdre ce bonus si jamais je devais perdre demain et assurer le classement 30.

J'ai donc naturellement regarder ses résultats, il lui manque quelques points qu'il aurait en battant un 30 mais pas un 30/1.

le problème de base est posé....c'est un peu qui de l'oeuf ou de la poule est venu en premier.....

pour qu'il passe 15/5 il faut que je sois 30 (avec bonus), mais pour avoir le bonus qui me permet d'etre 30, il faut qu'il passe 15/5...