Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Est-ce que vous vous asseyez au changement de côté ?

Vous asseyez-vous au changement de côté ?  

99 votes

  1. 1.

    • Oui, systématiquement ou presque
      64
    • Ca dépend de ce que fait l'adversaire
      1
    • Ca dépend de mon état de forme
      16
    • Non, jamais ou quasiment jamais
      17


Recommended Posts

Au changement de côté, est-ce que vous vous asseyez ou est-ce que vous restez debout ?

Quelle est la raison de votre choix ?

Personnellement, jusqu'à présent je m'asseyais systématiquement mais comme ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des crampes, j'ai choisi de ne pas m'asseoir lors de mes 2 derniers matches et je n'ai pas eu de crampe... D'après-vous, est-ce qu'on risque moins les crampes si on ne s'asseoit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'assois systématiquement (sauf à 1/0 bien sûr).

Je n'ai jamais eu de crampes en match, mais je me souviens que Coria restait debout aux changements de côté à la fin de sa finale de RG contre Gaudio en 2004, car il était atteint de crampes en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que les crampes sont apparues, c'est certain qu'il vaut mieux ne plus s'asseoir, mais est-ce que le fait de s'asseoir à chaque changement peut favoriser l'apparition des crampes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne m'assois jamais :)

D'une ça me coupe les jambes (c'est surement un peu psychologique) et de deux, je sens de temps en temps que ça stresse un peu l'adversaire, car j'ai tendance à pas m'éterniser non plus.

En tout cas, pour l'instant, ce rituel fonctionne, et ça me va très bien. on verra quand les match seront plus éprouvants physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

ca permet de faire un point sur la match, shemas tactique...etc

INDISPENSABLE a mon gout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'assois en général mais ce n'est pas systématique non plus parfois j'aime bien rester debout en discutant un peu avec mon adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'assieds jamais vu quej 'ai toujours du mal à rentrer dans les matchs, je suis un joueur habitué à faire du sparing, j'ai vraiment du mal avec le rythme entrecoupé des matchs...

Je pense que si je m'assieds à chaque changement, j'aurai encore plus de mal à me remettre dans la partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment hasard ou pas

les 3eme serie s'assoient (ceux qui participent au topic, je peux pas voir les votes)

les 4emes serie ne s'assoient pas

ce serait interressant de voir la suite

je n'ai pas dit non plus qu'il fallait s'assoir pour etre 3eme serie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prefere travailler la tonicité, je fais du fractionné sur 10 longueurs de terrain,

ensuite je m'assois pour croquer 2-3 bouchées de Kebab sauce piquante.

et c'est reparti ! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'assied. C'est quand même pas très confortable de rester debout pour boire sa bière. Je sais pas comment vous y arriver blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'assied. C'est quand même pas très confortable de rester debout pour boire sa bière. Je sais pas comment vous y arriver blink.gif

un bon belge peut boire sa bière dans toutes les positions avec la même efficacité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en profite pour jouer avec mon chien

il adore ca

bon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non !!

Bière + courses + pompes + tractions (sous la chaise d'arbitre), c'est mauvais pour la digestion.

Je conseille une vodka caramel au changement de côté, et un petit calva à la fin de chaque set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon belge peut boire sa bière dans toutes les positions avec la même efficacité biggrin.gif

Peut-être. Mais comme je mets les petits fromages sur une chaise, c'est plus facile et moins fatiguant de les attraper en étant assis à côté. A quand les bars sur les courts ? Ca serait beaucoup plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Mais comme je mets les petits fromages sur une chaise, c'est plus facile et moins fatiguant de les attraper en étant assis à côté. A quand les bars sur les courts ? Ca serait beaucoup plus simple.

ah évidemment si tu y vas au fromage en même temps, de suite je comprends mieux pourquoi il est plus agréable de s'asseoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'assieds, c'est une question de survie (qui a dit "condition physique de merde"?)

+1 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'assois tout le temps, pour récupérer comme Snype :P et puis je mange et je bois donc c'est plus pratique d'être assise ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'assieds, et je prends ma minute trente légale pour décompresser, réfléchir à ce qui va et ce qui ne va pas, manger un p'tit bout et boire un p'tit coup. (sebinnis, si tu rajoutes b***** un p'tit coup, je te frappe !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j’emmène toujours un réveil pendant mes matchs, comme ça à chaque changement de côté je le règle sur une minute trente puis j'prend mon oreiller et je m'allonge sur le banc avec mon casque et mon ipod en général, quand mon réveil sonne j'me lève et c'est reparti :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, normalement ça n'est pas 1 min 30 assis sur le banc, mais 1 min 30 entre la fin du point précédent et le début du point suivant :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'assoies jamais également, même si le match dure 2h30 (vous pouvez demander à Lio59 :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×