Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

merci

je vais te passer commande effectivement pour essayer de trouver una autre mono miam-miam.

A tester donc : pluspower (c'est déjà dans mon panier) et aussi ??? le nando vendetta est très différent ? le black force idem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nano vendetta c'est vraiment pas mal, très complet, j'ai une bobine de 1,30 et ça tiens bien la tension, c'est pas inconfortable, puissant précis et la prise d'effet est bonne pour un lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau "puissance sur frappes fortes" ( = puissance maximale) et "puissance sur frappes moyennes" (= puissance facile apportée par la souplesse), les cordes suivantes se situent où par rapport à d'autres cordages connus ?

Pro's Pro Cyclone

Pro's Pro Torpedo

Pro's Pro Kingut ( je suis pas sûr que sa surface légèrement texturée suffise à en faire un multi qui accroche la balle ???)

Dunlop Hexifiber

Pro's Pro Hex Multi

Pro's Pro Hexaforce

(Je veux tester quelques synthétiques puissants qui donnent un minimum d'effets pour remplacer mes monofilaments quand il fait trop froid.... Le X-One 124 me plait par sa puissance, mais le fait qu'il accroche moins la balle qu'un mono me gêne... je rase trop le filet avec, et je ne veux pas perdre mes repères "mono" qui me serviront pour 90% de la saison ( pas chiant le mec lol) )

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours ma bobine Bobine Pro's Pro Concept et fini, je souhaite essayer un autre cordage dans la méme gamme. Je suis un joueur qui cogne et joue a la baballe quand je suis pas bien, j'aimerai donc savoir quel cordage et le mieux niveau puissance de frappe et contrôle correct.

étant étudiant je suis plus guider ver ces cordage:

Bobine Pro's Pro Black Out

Bobine Pro's Pro Plus Power

Bobine Pro's Pro Hexaspin

Bobine Pro's Pro Spinox

Bobine Pro's Pro Intense

Pro's Pro Nano Vendetta

merci de me donner votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black out, rigide, pas mal en spin. Ne pas trop tendre.

Plus power, polyvalent. Un must chez eux.

Spinox, plus typé puissance contrôlée que spin. Je préfère le 125. La couche supérieur est assez particulière pour un cordeur.

nano vendetta, très différent du vendetta, plus raide.

Hexaspin, un peu rigide, spin honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Pluspower, et ça m'a l'air pas mal... Tendu à 23/21... je ne sais pas si ça a un sens cette différence de 2 pour un mono, il me semble que ça permet d'augmenter le contrôle, j'ai bon ?

Il m'a semblé un poil moins puissant que le Goldpower, mais vu que c'est la même base... c'est logique comme sensation ou cela vient du fait que sur la fin le Goldpower devait être détendu (entre 20 et 25 h de jeu)...

J'apprécie quand même le contrôle que donne un mono par rapport à un multi, et le rapport qualité/prix hallucinant chez pro's pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie quand même le contrôle que donne un mono par rapport à un multi, et le rapport qualité/prix hallucinant chez pro's pro.

+1

En quelle jauge ?... Je l’ai préféré la jauge fine (1.18) pour plus de puissance/nervosité (je ne casse pas bcp)

Sinon, ce n’est pas un cordage sec ou nerveux.

Il est très confortable et tolérant (grâce à sa souplesse),

le contrôle est bon,

la puissance correcte mais modulable avec la jauge et la tension.

Pour le prix, il fait largement le job !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

En quelle jauge ?... Je l’ai préféré la jauge fine (1.18) pour plus de puissance/nervosité (je ne casse pas bcp)

Sinon, ce n’est pas un cordage sec ou nerveux.

Il est très confortable et tolérant (grâce à sa souplesse),

le contrôle est bon,

la puissance correcte mais modulable avec la jauge et la tension.

Pour le prix, il fait largement le job !!

devrais peut être baisser la jauge pour avoir un poil plus de pêche alors... je joue en 1.23, à tester plus fin pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devrais peut être baisser la jauge pour avoir un poil plus de pêche alors... je joue en 1.23, à tester plus fin pour voir !

Oui, sur ton cadre, tu peux tenter le 1.18 (si tu n’es pas un casseur)

Sur mon cadre qui n'est pas un monstre de puissance et qui fait la même surface que le tiens avec le même nombres de montants, je crois que je préfère le 1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est noté... tu tends à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Pluspower, et ça m'a l'air pas mal... Tendu à 23/21... je ne sais pas si ça a un sens cette différence de 2 pour un mono, il me semble que ça permet d'augmenter le contrôle, j'ai bon ?

Il m'a semblé un poil moins puissant que le Goldpower, mais vu que c'est la même base... c'est logique comme sensation ou cela vient du fait que sur la fin le Goldpower devait être détendu (entre 20 et 25 h de jeu)...

J'apprécie quand même le contrôle que donne un mono par rapport à un multi, et le rapport qualité/prix hallucinant chez pro's pro.

entre 20 et 25h, y a belle lurette que c'est une épuisette inutile et inefficace, surtout des pro's pro dont le grade est médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2013 à 13:47, tambouil a dit :

entre 20 et 25h, y a belle lurette que c'est une épuisette inutile et inefficace, surtout des pro's pro dont le grade est médiocre.

c'est pour ça donc

je changerai plutôt aux alentours des 8-10h à partir de maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, où puis-je trouver des overgrips PsP?

ils ont une reference proche des Wilson pro et autres Yonex il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à tous les monos aux grades bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, où puis-je trouver des overgrips PsP?

ils ont une reference proche des Wilson pro et autres Yonex il me semble.

j'en avais trouvé chez tennisraquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

Après, je connais des pro's pro qui ne tiennent pas plus de 3 heures avant d'être injouables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon, un cordage ca casse toujours avant 5 heures de jeu... :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour pas ouvrir un nouveau sujet je pose ma question ici, je joue en raquette Technifibre, et j'avance pas mal dans la balle mais je defend aussi beaucoup.

J'aimerais avoir un Bon contrôle et une bonne puissance, quel cordage de cette marque il me faudrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je recherche un cordage synthétique structuré pour utiliser en hybride : j'ai vu qu'il y avait le Powervault et le Hex Multi et j'hésite entre les 2.

Si je pouvais avoir une comparaison des ces cordages au niveau du controle, tenue de tension et durabilité, ce serait sympa, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le powervault (d'ailleurs c'est possible qu'il ne se fasse plus) mais on peut difficilement evaluer controle, tenue dentension et durabilité quand on parle des multis, tellement c'est souvent insignifiant.

Ce sont des caracteristiques de monos plutot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Powervault est encore au catalogue sur plein de boutiques en ligne comme par ex ici.

Bien-sur que ce sont des caractéristiques de monos mais malgré tout, mon expérience perso m'a montré des différences significatives entre certains cordages synthétiques, notamment au niveau de ces paramètres qui sont très importants pour moi car je voudrais me rapprocher le + possible d'un mono :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact,

le powervault est encore au catalogue.

meme si ce que tu cherches est important pour toi, ça reste difficile à trouver, voire quasi impossible.

je prefere te mettre en garde plutot que de te pousser dans ta quète qui risque de te voir accumuler les deceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph mais tu sais tu prèches un converti ;) . La recherche d'un cordage c'est une affaire de patience, avec + de déceptions que de satisfactions mais une fois qu'on tombe sur le bon, quel bonheur !! Pour info ça fait 3 ans que je teste des cordages en hybride et je viens tout juste de trouver mon cordage montants (Polystar Strike 1.30 :wub: ).

Reste maintenant à trouver mon cordage travers : le HEAD Synthetic Gut PPS 1.34 se rapproche vraiment beaucoup de ce que je recherche (sec, peu puissant et bonne accroche). Dommage qu'il tienne aussi mal la tension !!
S'il existe un cordage Pro's Pro qui lui ressemble, avec une meilleure tenue de tension (et de surcroit en hexagonal), j'en achète une garniture tout de suite :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le powervault, c'est un vrai synthetique gut.

Plutôt le hexmulti alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×