Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
femille

Ras le bol du manque d'esprit sportif...

Recommended Posts

Ugz la sele chose avec laquelle il a des problèmes c'est les arbitres !

Après faut pas se leurrer plus tu grimpes en 2nde série plus les mecs sont vicieux et c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut pas se leurrer plus tu grimpes en 2nde série plus les mecs sont vicieux et c'est bien dommage

Là je mettrai pas ma main à couper...

Après il ne faut pas se leurrer, les gens qui montent en seconde série négatives ont tous un caractère fort et ne se laissent pas faire si une situation leur semble injuste, mais comparé à la quatrième série... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec vous les garçons, on ne doit pas généraliser à une série, des tricheurs il y en a à tous les niveaux :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 2ème partie de mon précedent message je ne parle pas de triche : effectivement je suis d'accord il y en a quelques soit le niveau.

Par contre à partir d'un certain niveau et j'en reste persuadé, le comportement change : ce n'est pas de la triche mais une attitude générale => moins de respect envers l'adversaire, être aux aguets dès que l'adversaire doute d'une annonce et imposer son point de vue plutôt que de remettre 2 balles, des mots doux envers l'adversaire qui se perdent....

Quant à PH il a toujours eu du mal à respecter certains décisions arbitrales, mais il me semble qu'il évolue bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que face à ce genre de joueur (+ ceux qui sont désagréables, hautains,...) je n'arrive pas à jouer, je m'énerve de voir des gens comme ça pendant un match amateur. Du coup, je balance souvent. Cette fois-ci, le connaissant déjà, j'étais préparé et je voulais pas lui refaire ce plaisir une nouvelle fois. Surtout qu'à la fin il me dit "Tiens, y'avait eu combien au premier match ? Ah ouais, bon là j'ai fait une septicémie il y a trois mois donc je suis moins bon". Non, j'ai juste été au-dessus, et cette fois je ne t'ai pas laissé contester les balles :rolleyes:

Les "faux modeste" ou ceux qui se trouvent des excuses une fois perdu ... je crois que c'est les mêmes que ceux qui n'ont pas d'esprit sportif ...

Moi, ça me fait toujours rire, le mec qui une fois perdu va te sortir, "hier j'ai mangé mon chat" ou "j'ai pas joué depuis 10 ans, normalement je joue mieux"

La modestie, c'est pour le gagnant normalement pas pour le perdant ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'avait aussi dit que de toute façon, il se préservait pour le +35 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, de façon, j'suis sur qu'il avait du jouer avec sa grand-mère la veille aussi ... c'est ballot, du coup il était cramé ...

Dans le top ten des phrases à la con, moi j'ai:

- Nan, mais j'ai fait la fête hier (...)

Réponse possible: Bah, c'est bien, je m'en fous de ta vie

- Bon, ben bon tournoi de service (avec ton sarcastique ... un type à qui j'ai mis plus de 15 aces en match)

Réponse possible : Bah si tu veux, je peux te donner des cours mais y a du boulot ... (avec le même ton sarcastique)

- Merci Mal joué (au lieux de bien joué, sous entendu match pourri)

Réponse possible: Ben faut être deux pour faire un match de m****

Enfin, bref ... en règle général, je reste courtois, mais ce qui est certain c'est que je ne le suis qu'une fois, donc le même type je le rencontre il me raconte les mêmes conneries, je pense que je le remets à sa place ....

Sinon, je crois que j'ai une réponse toute prête pour les personnes comme ça du genre:

-Ça fait longtemps que tu joues au tennis? Non, parce que sans vouloir te froisser la modestie normalement, c'est pour le gagnant pas pour le perdant ... :whistling:

C'est quand même pas compliqué d'être un peu objectif et de féliciter celui qui vous a battu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, "le filet est ton ami", 3eme du match en 2h, quand il avait eu environ 15 lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première perf à 30/2 l'an dernier : "bon je pense que je vais arrêter le tennis un moment, là je sais plus jouer" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, "le filet est ton ami", 3eme du match en 2h, quand il avait eu environ 15 lignes.

Réponse: Bah, tu sais ce qu'on dit, la Chance ça se provoque ... :)

Ma première perf à 30/2 l'an dernier : "bon je pense que je vais arrêter le tennis un moment, là je sais plus jouer" :lol:

Réponse: Ah parce que tu sais jouer, tu me montreras la prochaine fois, si on se rencontre ...

Nan, mais, y en a, ils sont sérieux ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse: Bah, tu sais ce qu'on dit, la Chance ça se provoque ... :)

Réponse: Ah parce que tu sais jouer, tu me montreras la prochaine fois, si on se rencontre ...

moi je réponds jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je réponds jamais

Je réponds pas non plus en règle générale, je laisse toujours au moins une fois une chance à un mec ... si la fois d'après, il me bassine avec les mêmes conneries, hop je l'envoie dans les roses ... par contre, je fais ça proprement, chez moi y a pas de phase de transition ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds pas non plus en règle générale, je laisse toujours au moins une fois une chance à un mec ... si la fois d'après, il me bassine avec les mêmes conneries, hop je l'envoie dans les roses ... par contre, je fais ça proprement, chez moi y a pas de phase de transition ... :whistling:

le truc, c'est que quand c'est le perdant qui dit ce genre de trucs... il a déjà été "puni" en quelque sorte. et puis moi quand j'ai gagné je suis content et de bonne humeur donc je suis facilement dans un mood quelque part entre le "don't feed the troll" et le "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".

en gros, si le gars est sympa et dit ça en passant, je m'arrête pas à ça. et si le gars est pas sympa, je vais pas me friter avec lui (le fight a déjà eu lieu sur le court, et c'est moi qui ai gagné). je vais plutôt soit penser à autre chose, soit me dire que mon mental est meilleur que le sien et que j'ai bien raison de ne pas dire ce genre de truc après une défaite, et que lui par contre, vu la manière dont il analyse sa défaite, a peu de chances d'en tirer des enseignements intéressants. j'ai tendance aussi, si ce que dit l'autre est inintéressant, à parler de mes sensations à moi sans répondre à ce que lui présente comme étant des circonstances atténuantes.

enfin tout un truc les après-match. http://blog-tennis-concept.com/apres-match-au-tennis/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est que quand c'est le perdant qui dit ce genre de trucs...

En fait le truc, il est cliché mais :

If you can make one heap of all your winnings

And risk it on one turn of pitch-and-toss,

And lose, and start again at your beginnings

And never breathe a word about your loss;

en gros, si le gars est sympa et dit ça en passant, je m'arrête pas à ça. et si le gars est pas sympa, je vais pas me friter avec lui (le fight a déjà eu lieu sur le court, et c'est moi qui ai gagné). je vais plutôt soit penser à autre chose, soit me dire que mon mental est meilleur que le sien et que j'ai bien raison de ne pas dire ce genre de truc après une défaite, et que lui par contre, vu la manière dont il analyse sa défaite, a peu de chances d'en tirer des enseignements intéressants.

Effectivement, il y a tout un contexte, il y a le gars sympathique qui te lance une vanne, et puis il y a l'autre ... je vais pas me prendre la tête ou tilter sur un mec qui est vraisemblablement sympa ou qui est sympa mais dit ça par maladresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le truc, il est cliché mais :

If you can make one heap of all your winnings

And risk it on one turn of pitch-and-toss,

And lose, and start again at your beginnings

And never breathe a word about your loss;

:lol: pas compris grand chose à ta parabole :-) ça veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: pas compris grand chose à ta parabole :-) ça veut dire quoi?

Ça veut dire qu'on peut vouloir gagner mais que ce n'est pas la peine d'en faire une montagne si on gagne, ça ne reste qu'un match de tennis ...

C'est pour ça qu'on est humble dans la victoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post.

Alors oui personnelement j'ai un boulot de malade (+ de 60heures par semaine) je fais énormément de route 80 000 Km par an, j'ai une femme, un enfant, 2 chattes (non pas de poisson rouge) et des problèmes aux genoux (du à de nombreuses années de Volley).

Enfin pour dire que des excuses nous pouvons tous en trouver.

Par contre, je ne crois pas que l'inscription en tournoi soit forcée, et que si on est moins bien, ben on peut "sauter" le tournoi et se reposer.

La contrainte et les excuses c'est parce qu'on s'inscrit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai jamais de remarques à la con comme ça... Je ne gagne jamais :stuart:

Et en général j'évite d'en faire, quand j'ai perdu parce que j'étais dans un jour sans (oui ça arrive, on ne perd pas toujours à cause de l'adversaire), je félicite mon adversaire, m'excuse si j'ai vraiment été nul, et le reste c'est du debriefing perso (mais p.... de coup droit de m.... qu'est pas foutu de rentrer entre ce p..... de filet et ces p.... de lignes à la c..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on fait pas mal de match on se rend compte du nombre de cons qu'il y a ... à mon niveau, il y a de tout. Hier, je gagne à 15 en étant mené 3/6-0/3, en face le petit de 1997 hyper talentueux (qui, au passage, va à partir de cette année s'entraîner au Lagardère Paris Racing) n'a pas dit UN SEUL MOT, juste un cri quand je fais le jeu de 5-1 au 3ème, donc rien d'anormal...

Tandis que certains trouvent tout et n'importe quoi à dire ...

En tout cas je suis heureux quand le mec a la rage d'avoir perdu contre moi, c'est pour ça que je joue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons on ne joue que rarement à 100% pendant un match.

Le but quand tu fais de la compèt' c'est d'essayer de gagner avec les moyens du jour… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×