Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zigu

Toujours coup droit et acceleration

Recommended Posts

Svp j'ai 12 ans et je joue désormais en multi filaments mais le hic c'est qu je suis 15/2 et donc la après une blessure au bras a cause de luxilon je reprends et coup qui normalement étonné mes adversaires bas ....le bas du filet et quand jessaye de frapper j'ai comme une sensation de gêne et quand j'accélère c'est nimporte quoi et quand j'essaye de laisser partir le coude non plus Alors que quand je vais au mur Presque parfait tout au dessus de filet avec une bonne acceleration sans vouloir être vulgaire mais What the fuck ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pépère mais je comprends rien à ce que tu demandes... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de sensations, de technique, de réglage?

J'avoue ne pas vraiment comprendre tes attentes. :huh:

Mais ne t'attends pas à retrouver les mêmes sensations avec un multi qu'avec ton luxilon, du moins pendant quelques temps.

De là à bâcher dans le bas du filet, il y a un monde :rolleyes:

Donc, comme dit plus haut, exprime clairement tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp j'ai 12 ans et je joue désormais en multi filaments mais le hic c'est qu je suis 15/2 et donc la après une blessure au bras a cause de luxilon je reprends et coup qui normalement étonné mes adversaires bas ....le bas du filet et quand jessaye de frapper j'ai comme une sensation de gêne et quand j'accélère c'est nimporte quoi et quand j'essaye de laisser partir le coude non plus Alors que quand je vais au mur Presque parfait tout au dessus de filet avec une bonne acceleration sans vouloir être vulgaire mais What the fuck ?

1/ça sent le gros mytho sur le classement...

2/ Luxilon à 12 ans c'est mal

3/ Massacrer le français, c'est mal aussi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée BG le Kevlar mais ça se tend beaucoup plus, 38-39 je dirais.

Y'a pas vraiment de règles pour le Kevlar, ça dépend de la raquette : tu tends jusqu'à ce que le cadre commence à émettre des petits craquements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes méchants, j'en ai déjà pété du kevlar (à 30kg :whistling: )en montants.

Zigu, le nouveau Toad :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toad = ??

De 2 se moquer c'est pas très gentil

De trois le classement est vrai c'est ma mère qui se règle en fonction de mon classement marocain parce que effectivement je suis classé 30/4 au Maroc parce que ici le classement est super dur c'est quand j'i passé 1 an en France que j'étais 15/2 u_u alors No comment ensuite je voudrais savoir où accélérer exactement dans le mouvement parce que là je me perds... puis comment fie pour obtenir un bon "lancer de coude " :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bien rigoler je sens avec ce sujet, avec un peu d'ambition et un bon coach je pense que tu peux avoir le niveau négatif en fin de saison, suffit que tu gagnes quelques 30/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à ton entraineur, Hicham Arazi doit être dans le coin ?

Plus sérieusement si c'est un problème de technique seul ton coach pourra t'aider B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars je vous trouve quand même vachement dur...

Si effectivement il a 12 ans, faut être un minimum compréhensif.

Z'avez jamais été jeunes?

Dès qu'un môme qui se la raconte un peu pointe son nez (poliment en plus) vous le massacrez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu d'ambition et un bon coach

Ça tombe bien on en connaît un :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, mea culpa. :oops:

Mais, comme dit par d'autres, ça semble plus être un problème technique (sans doute temporaire).

Et sur ce cas précis, seul ton entraîneur pourra te dire le problème et te permettre d'y remédier.

Je ne pense pas, par contre, que ton nouveau cordage soit à incriminer, même si ça va être sans doute un peu dur de retrouver tes marques au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai arranger ce problème et c'est vraiment con vos moqueries je pense que si je rajoute le fait que je m'apelle mohamed abderrahmane j'aurais droit à du racisme pfffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos moqueries sont bêtes, mais t'insurger sur un possible racisme, là, c'est toi qui fait ta victime.

Ici, je ne connais pratiquement personne sous sa véritable identité, et je m'en moque.

Nous targuer de racisme potentiel sans nous connaître est aussi idiot qu'on l'a été. Perso, j'ai pas un nom à consonnance "bien française".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mérites même pas qu'on te réponde... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai que les classements au Maroc sont différents en France, j'ai un ami marocain qui me l'a dit aussi ;)

Il me disait avoir été "30/3" au Maroc, et il vaut bien 15/4 en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je poste ici mon problème : depuis 15 jours je remarque que mes coups sont beaucoup moins violent moins de poids dans la balle moins de vitesse (quelque soit le cordage et matériel) je pense avoir localisé le problème, je déclenche mon accélération trop tôt. Ma question est simple l'éccélération du bras intervient bien juste avant l'impact ? dans ce cas la phase ou la raquette descend doit se faire assez lentement et produire une vive accélération juste avant l'impact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoit>> Rythme ton geste, préparation lente vers le plan arrière et accélération du bras après avoir commencé à tourner les épaules. Contrôle aussi tes appuis et ne sous estime pas l'extension à la frappe avec tes jambes car peut-être que tu t'es trop concentré sur le haut du corps et du coup tu as perdu le dynamisme de ton jeu de jambe (cela m'est arrivé).

Pour t'entrainer, tu peux jouer avec une balle mousse qui demande une bonne accélération du bras, niveau sensation lors du changement balle mousse balle dur tu va avoir ta sensation de puissance tkt pas lol.

Zigu>> Tu écris drôlement bien pour un enfant de 12ans j'ai parcouru bcp de forum et c'est la première fois que je vois ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×