Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grosbob

Terre battue et ampoules

Recommended Posts

Hello,

j'ai comme l'impression que jouer sur terre battue me provoque beaucoup plus d'ampoules aux pieds que quand je joue sur dur.

Vous aussi ou bien c'est juste le fruit de mon imagination ? Je serais tenté de dire que les glissades font un peu plus chauffer, mais je trouve ça moyen comme explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, c'est un peu le contraire, mes pieds sont plus abimés sur dur du fait des blocages que sur terre... Mais vu que je mets deux paires de chaussettes, je suis pas trop soumis à ce genre de choses... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, le quick m'en provoque alors que j'ai jamais eu de soucis sur TB. L'astuce des 2 paires de chaussettes marche bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça sera 2 paires de chaussettes sur TB alors, même si en général au moins pour moi TB = il fait chaud :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quick me chauffe vachement les pieds aussi alors que sur greenset, je n'ai pas ce souci :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, 2 paires de chaussettes, pas de problème...

J'aurais plus tendance à avoir des ampoules sur dur que sur TB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais peut-être pas apporter l'explication la plus probante mais pour moi le problème réside dans le changement de surface : je joue toujours avec 2 paires de chaussettes, et ce dès que je fais le moindre sport, je joue 99% du temps sur dur, jamais d'ampoules aux mains ou aux pieds. Dès que je passe sur terre, parce que je n'ai pas le choix à cause des matchs par équipes, j'ai des ampoules aux mains, pas aux pieds mais ma peau devient beaucoup plus sèche. Donc je pense tout simplement que les ampoules viennent quand on joue sur une surface où l'on a pas l'habitude de jouer.

Ceci dit, je pense aussi que la terre contribue à assécher la peau et donc, en tous cas pour les mains, à favoriser les ampoules. Quant aux pieds, je ne pense pas que le dur ou la terre ait un rôle important par rapport aux arrêts bloqués ou aux glissades, à mon avis c'est ,juste le changement de surface qui fait que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise la même paire de chaussure sur dur ou TB ou des chaussures spécifiques?

même marque/modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise la même paire de chaussure sur dur ou TB ou des chaussures spécifiques?

même marque/modèle?

Même paire partout (j'en n'ai qu'une), adidas response, la semelle commence à être un peu bouffée (la j'ai joué sur du french court donc ça va, mais quand je vais passer sur la vraie TB ça risque d'être la patinoire :stuart:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise la même paire de chaussure sur dur ou TB ou des chaussures spécifiques?

même marque/modèle?

En général j'utilise des chaussures de terre, j'ai les propulse 3 sur le dur, et un très vieux modèle de Team Clay pour la terre, donc tout chez Babolat et jamais eu de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vérifier que les chaussures soient adaptées aux pieds. Les ampoules sont dues au glissement du pied dans la chassure. Selon les marques, je n'y échappais pas et toujours aux mêmes endroit. Il faut trouver sa marque et son modèle et rester fidèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×