Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

ce matin j'ai eu un soucis avec mon adversaire.

L'echauffement se passe bien, quand on se met à servir il me renvoi les balles au-lieu de les garder pour servir.

Je sers 3 balles à D, puis à gauche (et lui de même).

Je retourne sur ma chaise et là, il vient chercher les balles de mon côté et sert à l'echauffement de mon côté!!!

Je lui fait remarquer que je ne suis pas sur qu'il est le droit de servir de mon coté à l'echauffement (sans plus) et là il s'énerve " on est pas a R.G." "on est pas au championna t du monde", "il faut se detendre", etc.

J'ai laissé couler, mais le gars me prenait de haut, genre tout pour la compet alors que lui venait pour s'amuser, etc.

De mon côté, ca a une importance car si mon adversaire gagne le toast et choisit de servir je l'envoi du coté où il ne s'est pas echauffé.

Qu'en pensez-vous?

A-t-il le droit?

Est-je été trop tatillion ou manque de fair play en lui signalant?

Ou vous aussi, cela vous aurai-t-il choqué?

Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ton adversaire a raison : on est pas à Roland. ^_^

Après, je ne connais pas le règlement sur ce point , dans la mesure ou il existe . Je serais plus compréhensif sur un souci par rapport au temps dévolu à l'échauffement dans sa globalité, mais là....:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Je ne saurais te dire si le règlement empêche l'un et l'autre de servir de chaque coté mais par contre je n'en aurais pas fais autant de cas que toi :)

Il a raison on est de simple amateur c'est pas la fin du monde B)

Enfin ce n'est que mon avis! ^_^

Ps: On parle de toss et non de toast :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire respecter le réglement, normalement tu fais le toss avant l'échauffement, et tu choisis dès le début si tu sers ou quel côté tu souhaite commencer dans le cas échéant.

et c'est tout, normalement, il n'a pas a venir de ton côté pour s'échauffer au service...donc tu as raison

après c'est vrai, on n'est pas à roland garros, mais chacun à sa vision de la compétition...

perso, en indoor, j'en ai rien à battre du côté où je vais commencer le match mais par contre en extérieur c'est autre chose :whistling: :whistling:

ps : moi ce qui m'énerve à l'échauffement, c'est surtout lorsque je monte pour m'échauffer à la vollée et le gars en face essaye de me faire que des passings au lieu de jouer sur moi :blink: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire respecter le réglement, normalement tu fais le toss avant l'échauffement, et tu choisis dès le début si tu sers ou quel côté tu souhaite commencer dans le cas échéant.

et c'est tout, normalement, il n'a pas a venir de ton côté pour s'échauffer au service...donc tu as raison

après c'est vrai, on n'est pas à roland garros, mais chacun à sa vision de la compétition...

perso, en indoor, j'en ai rien à battre du côté où je vais commencer le match mais par contre en extérieur c'est autre chose :whistling: :whistling:

ps : moi ce qui m'énerve à l'échauffement, c'est surtout lorsque je monte pour m'échauffer à la vollée et le gars en face essaye de me faire que des passings au lieu de jouer sur moi :blink: :angry: :angry:

Il me la fait aussi ca ;)

Je précise que ce n'est pas moi qui en ai fait tout untruc, je lui juste fait la remarque, c'est là qu'il s'est emballé...enfin bon (c'est surtout ma 1ère "polémique" en 2 ans, ca retire le plaisir de jouer, je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ca a une importance car si mon adversaire gagne le toast et choisit de servir je l'envoi du coté où il ne s'est pas echauffé.

pécadille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me la fait aussi ca ;)

Je précise que ce n'est pas moi qui en ai fait tout untruc, je lui juste fait la remarque, c'est là qu'il s'est emballé...enfin bon (c'est surtout ma 1ère "polémique" en 2 ans, ca retire le plaisir de jouer, je trouve)

ah purée, ça à le don de m'énerver ça, surtout lorsque tu passe en deuxième et que tu as fait l'effort de jouer sur la personne avant :angry: :angry:

y'a aussi à l'échauffement au service, lorsque le mec rate ces services dans le filet et qu'il les reprends pour reservir au lieu de faire chacun son tour 4 balles...moi je sers 4 fois qu'elle soit dans le filet ou non et je redonne les balles...logique si on est fair-play...mais aussi trop bon trop con :whistling: :whistling:

mais bon chacun sa vision de la compétition... :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ca serait interdit de s'échauffer de l'autre côté. Mais je n'ai jamais vu qqun le faire en tout cas ...

Je rejoins les classimiens, il ne faut pas en faire toute une montagne, pas la peine de faire une réflexion ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu aurais dû lui demander s'il voulait encore servir.

Apparemment c'était le cas, et tu ne lui as pas renvoyé les balles, puisque tu es resté sur ta chaise.

A sa place j'aurais été un peu agacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te trouves au moins 10 infractions à un tournoi à notre niveau (tenue vestimentaire, placement des poteaux de simple, etc...). Alors je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, et que certaines infractions ne méritent même pas d'être relevées...

Ce n'est pas notre métier pour la plupart d'entre nous, on joue en 4ème et 3ème série, et même si personnellement, lorsque je suis en match officiel, j'ai un esprit de battant, ca ne m'empêche pas de respecter mon adversaire, de lui parler lors des pauses, et de boire un verre à la fin du match (si mon adversaire n'est pas un c** bien évidemment, mais ca il y en a partout comme on dit :D).

Sur ce, profitez du soleil, et faites vous plaisir sur les terrains.

Sportivement,

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du ton sur lequel tu lui as fait cette remarque, si tu étais indigné ou vexé, normal qu'il l'ait mal pris, en revanche si c'était simplement pour lui rappeler un point de règlement calmement, le mec a aucune raison de monter sur ses grands chevaux; par contre comme le disent mes collègues précédemment, il a pas à venir de ton côté si toi tu joues pas au c**, et lui renvoies les balles qu'il engage, comme ça se fait habituellement. ça me parait évident, tu peux pas reprocher à un gars qui veut servir un peu + que toi de le faire, et pour ça il lui faut des balles évidemment, donc si elles sont pas de son côté eh bien faut bien qu'il trouve une solution, ce qu'il aurait pu faire (son comportement me semble pas logique à lui non plus) c'est te demander à toi de lui renvoyer les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ton, c'etait plus sous forme de question, innocente...mais il l'a pas prit comme ca.

Pour les balles, je lui renvoyer mais bon quand il se regle sur mes services pour retourner et pas garder les balles pour servir, je trouve limite qu'il n'est pas assez de balle.

En conclusion, j'ai été surpris, mais je n'aurrai peut-etre pas du lui faire la remarque (même si cela a été dit innocement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, je ne lui aurais pas fait cette remarque, d'autant que je doute qu 'il puisse en tirer un quelconque bénéfice réel.

Étant de Marseille, ou le mistral nous accompagne bien souvent, nous trouvons la solution en nous échauffant des deux cotés, pour nous acclimater aux rafales. B)

Quant on pense qu'il suffirait de s'entendre pour un échauffement des deux cotés du court pour que ces situations ne se produisent pas....... :)

Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple reste de prendre l'habitude de demander à son adversaire s'il est "chaud" avant de retourner s'asseoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple reste de prendre l'habitude de demander à son adversaire s'il est "chaud" avant de retourner s'asseoir.

+1000000000000000 comme ça tous le monde est content B) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous?

A-t-il le droit?

Est-je été trop tatillion ou manque de fair play en lui signalant?

Désolé mais je trouve ça un peu minable comme réaction... je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que ton adversaire aille servir de l'autre coté parce que les balles sont là-bas. :blink:

Il y a toujours des choses qui me surprendront dans le tennis... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je trouve ça un peu minable comme réaction... je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que ton adversaire aille servir de l'autre coté parce que les balles sont là-bas. :blink:

Il y a toujours des choses qui me surprendront dans le tennis... :rolleyes:

Minable, c'est un peu fort non?

Pour le genant, ben l'adversaire s'habitue au 2 coté et pas toi à l'entrainement + il vient un peu de ton coté (cf. hingis/graf à RG99) et ca ne se fait pas : mais la encore ma remarque etais une question et il l'a mal prit...mais apparement plusieur ici l'aurai mal prit ; j'en prends note. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieur ici l'aurai mal prit

perso, je t'aurais dit : "t'es con toi, j'ai pas de balles, faut bien que j'aille en chercher" , sans agressivité aucune. :w00t::stuart:

"minable" c'est fort ouais, "gonflé" conviendrait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minable, c'est un peu fort non?

Pour le genant, ben l'adversaire s'habitue au 2 coté et pas toi à l'entrainement + il vient un peu de ton coté (cf. hingis/graf à RG99) et ca ne se fait pas : mais la encore ma remarque etais une question et il l'a mal prit...mais apparement plusieur ici l'aurai mal prit ; j'en prends note. :D

La vraie question c'est ce que tu espérais ou souhaitait en posant la question... jouer sur le règlement pour espérer en tirer avantage ? Comme déjà dit, le taos doit être fait avant le début de l'échauffement il me semble que l'on doit s'échauffer du coté où le premier jeu va se dérouler, donc invoquer le règlement alors qu'il n'a pas été respecté dès le départ, c'est plus que moyen.

Minable est peu être un peu fort il est vrai, infantile aurait peut être été plus adapté... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On écrit TOSS.

Merci :)

Ah, désolé, j'ai eu trop confiance en la correction automatique de Mozilla...

je ne savais plus donc j'ai copié Denebola :D:P

C'est pas beau de dénoncer les camarades !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-je été trop tatillion ou manque de fair play en lui signalant?

Ai je été trop tatilLON

ouf, ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il y a peu de temps je croyais que c'était une abréviation de

Tirage AU Sort

Et non, c'est de l'anglais :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×