Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nomer

Echauffement avant match et fairplay

Recommended Posts

Je ne suis pas sûr d'avoir bien placé ce post !

Ya-t-il des règles qui encadrent l'échauffement d'avant match ?

J'ai joué hier en match officiel un collègue de club que je croyais être ami.

C'est un attaquant à la lodra. A l'échauffement il m'a fait que des attaques dans les coins.

Pas plus de 2/3 échanges et boum !

J'ai pas pu bien me régler, c'est embêtant pour mon jeu fond de court.

Il m'a dit après match (que je gagne dans la douleur) avoir fait exprès d'une part pour préparer ses attaques d'autre part pour perturber ma préparation.

2ème question sur fairplay : il y a un bouchon métallique en plein milieu du court. Une seule fois au cours du match la balle est tombé dessus et n'a pas rebondi du tout. Il m'a dit "sorry" et a pris le point.

Sur terre battue les faux rebonds sont fréquents et on peut pas rejouer. Mais là vous feriez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème question sur fairplay : il y a un bouchon métallique en plein milieu du court. Une seule fois au cours du match la balle est tombé dessus et n'a pas rebondi du tout. Il m'a dit "sorry" et a pris le point.

Sur terre battue les faux rebonds sont fréquents et on peut pas rejouer. Mais là vous feriez quoi ?

Ben pareil, ça fait partie du court, donc on rejoue pas le point.

Pour la 1ere partie du post, un con est un con.

Pas très sympa sur ce coup là.

Mais je crois pas qu'il y ai re règle, ça fait juste partie des bonnes pratiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème question sur fairplay : il y a un bouchon métallique en plein milieu du court. Une seule fois au cours du match la balle est tombé dessus et n'a pas rebondi du tout. Il m'a dit "sorry" et a pris le point.

Sur terre battue les faux rebonds sont fréquents et on peut pas rejouer. Mais là vous feriez quoi ?

Boire la bière après, mais pas avant ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gars m'avait fait ça aussi à l'échauffement.

Maintenant ce que je fait c'est que si il joue dans les coins, ben je ne cours pas et le regarde d'un air ahuri. S'il continue e lui dis gentilment que je suis au centre du terrain, pas dans les coins. S'il continue, un poing dans la gueule! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est gonflant les gars qui s'échauffent en ne faisant que des coups gagnants, et il y en a plus d'un :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pareil, ça fait partie du court, donc on rejoue pas le point.

Pour la 1ere partie du post, un con est un con.

Pas très sympa sur ce coup là.

Mais je crois pas qu'il y ai re règle, ça fait juste partie des bonnes pratiques...

D'accord avec les 2 parties de la réponse.

Sauf que tu peux, pendant le pseudo échauffement, rappeler à ton adversaire que le match n'est pas encore commencé et qu'il ne commencera pas tant que tu ne sera pas correctement échauffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi le praliner quand il s'échauffe à la volée ou engager comme un connard ce que je fais en général, ça fait chier tout le monde et ça comprend vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso comme guizput; en général quand le mec voit que tu n'essaies même pas d'aller prendre la balle ça aide à le faire jouer un peu sur toi. Si vraiment il persiste il se peut que je me mette moi-même à viser les coins... S'il court pas aucun de nous ne sera correctement échauffé et s'il court bah il va se fatiguer avant même le début du match :whistling:

Mais bon avant d'en arriver là je lui ferai une remarque quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi le praliner quand il s'échauffe à la volée ou engager comme un connard ce que je fais en général, ça fait chier tout le monde et ça comprend vite

+1 pour cette solution... si lui t'empêches de t'échauffer, empêche le de s'échauffer aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu plus vicelard dans le genre tordu : le gars ne m'a pas fait jouer 1 revers de l'echauffement, et dès le match engagé il m'a pilonné dessus, puis plus rien pdt 6/7 balles et re pillonage sur revers. Coup de pot, qd je suis chaud mon revers devient meilleurs que le CD, mais je me suis reveillé à 0/4 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi le praliner quand il s'échauffe à la volée ou engager comme un connard ce que je fais en général, ça fait chier tout le monde et ça comprend vite

Pas mal ça, si ça devait se reproduire. Quand il monte faire quelques volées je m'entraine à faire des passings !

N'empêche la compétition c'est pas mal pour découvrir la nature humaine...

Pour la balle sur la plaque d'acier, dans l'autre sens j'aurais remis le point. Mais je suis peut-être une exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu plus vicelard dans le genre tordu : le gars ne m'a pas fait jouer 1 revers de l'echauffement, et dès le match engagé il m'a pilonné dessus, puis plus rien pdt 6/7 balles et re pillonage sur revers. Coup de pot, qd je suis chaud mon revers devient meilleurs que le CD, mais je me suis reveillé à 0/4 B)

On dirait un gros complot :P

Mon adversaire d'hier ne m'a quasiment pas joué sur le coup droit à l'échauffement mais je crois que c'est qu'elle n'y arrivait pas trop en fait :unsure: du coup je me suis décalée côté revers de temps en temps ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé d'avoir des types qui pourrissent volontairement l'échauffement. C'est assez rare heureusement. Quand ça m'arrive j'abrège tout de suite, je passe directement aux services.

Je ne me souviens pas avoir lu dans quelque par dans le réglement un code de bienséance pour l'échauffement. A part qu'il est dit qu'il doit être de cinq minutes, et que chaque joueur doit être du même côté que pour le premier jeu du match, je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du même côté ? :huh:

Si je gagne le toss, tu peux choisir, non ?

Oui, mais le toss doit être effectué AVANT l'échauffement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Je le fais toujours à la fin de l'échauffement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est il pas plus malin de jouer plutot cool à l'échauffement pour donner l'impression à son adversaire qu'on est pas très fort et ensuite le surpendre en match ?

En tout cas les balles dans les coins à l'échauffement je vais pas les chercher, ca sert à rien à part s'épuiser inutilement et donner l'impression à l'adversaire qu'il vous balade dés l'échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé d'avoir des types qui pourrissent volontairement l'échauffement. C'est assez rare heureusement. Quand ça m'arrive j'abrège tout de suite, je passe directement aux services.

Je ne me souviens pas avoir lu dans quelque par dans le réglement un code de bienséance pour l'échauffement. A part qu'il est dit qu'il doit être de cinq minutes, et que chaque joueur doit être du même côté que pour le premier jeu du match, je ne vois pas.

Ca arrive parfois quand le joueur s'est déjà échauffé avant de rentrer sur le terrain. D'ailleurs, ce devrait être le cas pour tout le monde car on ne peut pas parler d'échauffement en 5', mais plutôt d'une prise de repères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans raquette c'est un minimum car sinon, 5' ça fait léger... Sinon, le mieux ce serait de taper la balle 2h avant le match environ pendant 30 minutes, et juste avant de rentrer sur le court, un petite remise en route sans raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×