Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trivol

Mettre du poids sur un six one tour

Recommended Posts

Ça sent l'fistage tout ça :non:

Parce que ton avant bras te remerciera sans doute à terme de la baisse de tension du polyester, et change le régulièrement.

Je vais descendre ma tension 23/22

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, ça vient de cette phrase de THAAS: "Parce que ton avant bras te remerciera sans doute à terme de la baisse de tension du polyester, et change le régulièrement."

Et je réponds: "Le bras?"

C'était juste pour flooder un peu quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, ça vient de cette phrase de THAAS: "Parce que ton avant bras te remerciera sans doute à terme de la baisse de tension du polyester, et change le régulièrement."

Et je réponds: "Le bras?"

C'était juste pour flooder un peu quoi...

C'est sûr qu'on peut ajouter l'épaule aussi. Enfin pas mal de problèmes peuvent apparaitre avec du plomb, du polyester et cette raquette entre les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pratique le chien pour aller chercher le bras avec la raquette et le plomb

va chercher mon bras lycos

j'ai deconné j'ai mis du plomb j'étais bourré

allez va chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a un physique de très haut niveau, pourquoi pas après tout! On ne dit pas aux joueurs pros qu'ils vont se péter le bras en jouant à 380 non cordé (même si ça arrive à certains :D )

J'pense que déjà 3grammes de plomb à 3 et 9h ça devrait être pas mal, avec comme certains l'ont dit un petit kilo en moins en tension.

Maintenant c'est sur que s'il à 15 piges, c'est un véritable massacre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.5g à 10 et 14h, baisse ta tension à 21/19 kilos. Mais de toute façon, il est clair que tu changeras de raquette à un moment ou un autre. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note, en faite j'ai 39ans et je suis aussi triathlète donc niveau physique ça roule avec toute ces longueur de bassin : rolleyes: de vélo : rolleyes: et de course à pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a un physique de très haut niveau, pourquoi pas après tout! On ne dit pas aux joueurs pros qu'ils vont se péter le bras en jouant à 380 non cordé (même si ça arrive à certains :D )

J'pense que déjà 3grammes de plomb à 3 et 9h ça devrait être pas mal, avec comme certains l'ont dit un petit kilo en moins en tension.

Maintenant c'est sur que s'il à 15 piges, c'est un véritable massacre.

Quel dif de jeu entre mettre du plomd à (3h et 9h) ou 12h

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de stabilité a 3 et 9 hrs et la raquette reste quand meme un peu plus maniable que mettre le poids en tête. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dif de jeu entre mettre du plomd à (3h et 9h) ou 12h

?

Un petit tour dans les topics sur la custom s'impose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dif de jeu entre mettre du plomd à (3h et 9h) ou 12h

?

Comme dit au dessus, le fait de le mettre à 3 et 9h augmente la stabilité du cadre à l'impact tout en déplaçant l'équilibre vers la tête de raquette (donc plus de poids dans la balle). En outre ça baissera un peu la maniabilité mais ça restera plus maniable que si tu le mettais en tête de raquette.

Dans tout les cas tu peux essayer, ça se décolle facilement après, tu pourras adapter selon ton ressenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, le fait de le mettre à 3 et 9h augmente la stabilité du cadre à l'impact tout en déplaçant l'équilibre vers la tête de raquette (donc plus de poids dans la balle). En outre ça baissera un peu la maniabilité mais ça restera plus maniable que si tu le mettais en tête de raquette.

Dans tout les cas tu peux essayer, ça se décolle facilement après, tu pourras adapter selon ton ressenti!

Merci bcp je vais mis mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je vais dire oui, sauf que je sens que me balles revienne sans trop d'effort de mes adversaires

Voila pk je voudrais mettre plus de poids dans mes balles

tu m'étonnes, parce que la vitesse de bras pour envoyer des pralines avec une 6.1 tour, c'est pas donné à tout le monde.

et plomber n'y changera rien, que dalle, nawak.

baisser la tension par contre oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la suite de l'histoire si tu joues au tennis pour gagner

aristote.jpg



  1. tu plombes
  2. tu t'amuses 2 ou 3 fois en ayant l'impression d'avoir trouvé le graal
  3. tu te rends compte que finalement c'est pas ça
  4. tu déplombes
  5. tu changes de raquette

Voilà... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la suite de l'histoire si tu joues au tennis pour gagner

aristote.jpg



  1. tu plombes
  2. tu t'amuses 2 ou 3 fois en ayant l'impression d'avoir trouvé le graal
  3. tu te rends compte que finalement c'est pas ça
  4. tu déplombes
  5. tu changes de raquette

Voilà...

Oui mais voilà, le classimien est ainsi fait... et avec sa nouvelle raquette, il va jouer 2 ou 3 fois, il va la trouver géniale...puis il va se dire qu'il peut sans doute faire mieux encore...alors il plombe puis il s'amuses 2 ou 3 fois en ayant l'impression d'avoir trouvé le graal...et vous connaissez la suite :D .

Que voulez-vous, notre passion c'est d'essayer, de chercher, de tester, encore et encore. Et comme on aime, on ne compte pas. Ce sont les marchands de raquettes qui sont contents... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avance avec le poids de ton corps dans la balle, opte pour un cordage plus offensif (Black code) et peut être met un grip cuir ou un surgrip si tu as pas déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avance avec le poids de ton corps dans la balle, opte pour un cordage plus offensif (Black code) et peut être met un grip cuir ou un surgrip si tu as pas déja.

Déjà un grip cuir sur la 6.1 Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une pro staff tour qui est 10g plus lourde c'est vrai, la balle est extrêmement lourde mais il faut s'engager et pas qu'un peu, avec une six one tour ce doit être pareil, ce ne doit pas être la raquette le défaut mais plutôt la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avance avec le poids de ton corps dans la balle, opte pour un cordage plus offensif (Black code) et peut être met un grip cuir ou un surgrip si tu as pas déja.

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

On parle bien de la 6.1 tour par ici?

Il y a des réponses déconcertantes, non? Rajouter 6g de plomb en tête? Un grip cuir (la 6.1 tour en a déjà un non? ça fera 2?) S'il a le niveau technique pour jouer avec ça, il est au minimum seconde série, non?

Je suis convaincu que le seul souci pour faire avancer la balle vient de la vitesse de bras qui est bien trop faible. Et rajouter 6g à 3h/9h ou même, carrément à 12h, il faut avoir le bras et la vitesse d'un handballeur pro.

As tu essayé une Pure Drive, une 500 Tour ou un lance missile du genre? As tu testé des cadres entre ta rebel et la 6.1 tour? Juste des tests.

Techniquement, tu te situes comment? Comment est ta préparation en coup droit et en revers? plutôt ample, plutôt courte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la 6.1 tour par ici?

Il y a des réponses déconcertantes, non? Rajouter 6g de plomb en tête? Un grip cuir (la 6.1 tour en a déjà un non? ça fera 2?) S'il a le niveau technique pour jouer avec ça, il est au minimum seconde série, non?

Je suis convaincu que le seul souci pour faire avancer la balle vient de la vitesse de bras qui est bien trop faible. Et rajouter 6g à 3h/9h ou même, carrément à 12h, il faut avoir le bras et la vitesse d'un handballeur pro.

As tu essayé une Pure Drive, une 500 Tour ou un lance missile du genre? As tu testé des cadres entre ta rebel et la 6.1 tour? Juste des tests.

Techniquement, tu te situes comment? Comment est ta préparation en coup droit et en revers? plutôt ample, plutôt courte?

Plutôt ample mes gestes avec une technique appris très tard et j'avoue que maintenant je suis perdu, le seul truc que je sais et suis sur, c'est le poids parfait pour moi et j’ai tjrs jouer avec des petits tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×