Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marco17000

Cordage Wilson Hybrid Champions Choice

Recommended Posts

bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait deja tester le Cordage Wilson Hybrid Champions Choice

je voulais savoir si il pourais bien m'aller pour mon style de jeu

lifter en coup droit

a plat en revert

joueur de fon de cour

Le style de jeu je dirais oui dans l'absolu. La nécessité par contre ?

Par exemple, ton ancien cordage et en combien de temps tu casses.

je le casse vraiment rarement je suis obliger de le changer avant parceque la tension a trop diminuer sinon je dirais tous les 3mois ou 4mois sa depend de mon activiter au tennis par semaine j'attent presque les 10h

L'hybride Champions Choice, comme beaucoup d'autres, a une durée de vie efficace limitée d'environ 20h00. Si tu casses rarement, je ne vois pas trop l'intérêt.

Tu joues avec quel cordage pour le changer tous les 3 mois et 10h00 de tennis/semaine ?

un cordage double enfin hybride

un head et lautre je le connais pas c'est mon cordeur qui la fait mais il est asser gros 1.30 je croie

Mon cordeur me la présenté hier le Wilson de Federer, ça a l'air énorme quand même :P

un cordage double enfin hybride

un head et lautre je le connais pas c'est mon cordeur qui la fait mais il est asser gros 1.30 je croie

C'est quand même important de t'y intéresser. Rien que pour savoir s'il te l'hybride avec du Polyester. En tout cas, je maintiens que dans ton cas, ce n'est pas vraiment intéressant :

- Niveau casse

- Niveau financier

- Niveau besoins

Un XR3 ou un TGV semblent plus appropriés (tous deux en 1.30).

j'ai ésailler le tgv mais je n'arrivais pas a joeur avec je trouve qu'il avait pas asser de tolerence et de puisance

Alors je vois 3 solutions :

- NRG²

- X-One Biphase

- Boyau naturel (VS, Tonic+)

Vu que tu ne casses que très rarement, niveau tolérance et puissance tu devrais être content.

Sachant que l'hybride peut te devenir nocif avant la casse, ça te ferait à terme des économies.

j'ai ésailler le tgv mais je n'arrivais pas a joeur avec je trouve qu'il avait pas asser de tolerence et de puisance

Merci d'avoir tenu compte de ceci.

Après le people's choice, v'la le champions choice !

Mais n'est pas Vanilla Ice qui veut :w00t:

D'ailleurs, je conseille à tout le monde de regarder "cool as ice"... sous exta :stuart:

Quel multi pour un wilson hybrid champion choice à moindre cout ? le boyau étant trop honéreux :cry: :cry:

je souhaite garder le bb alu power en base mono à 22kg maxi, je recherche vitesse et confort,une durée de vie à peu prés correcte, sur wilson six one 95 309g.

Tu peux essayer un boyau de chez Challenger-Sport.

Quel multi pour un wilson hybrid champion choice à moindre cout ? le boyau étant trop honéreux :cry: :cry:

je souhaite garder le bb alu power en base mono à 22kg maxi, je recherche vitesse et confort,une durée de vie à peu prés correcte, sur wilson six one 95 309g.

la durée de vie dépend du copoly, donc si tu casses peu, c pas hyper pertinent.

Le style de jeu je dirais oui dans l'absolu. La nécessité par contre ?

Par exemple, ton ancien cordage et en combien de temps tu casses.

Malgré tout le respect que je te dois (300 16x18 user !) on a le droit de ne pas choisir un cordage sur le seul critère de sa résistance.

Je casse quasi jamais et je joue en copoly (BB alu) pour la fermeté, le contrôle, les effets (parce que les cordes reviennent à leur place). Je change après une quinzaine d'heures, pas pour me protéger le bras, mais parce cela correspond à la perte de tension max que je tolère pour bien gérer la longueur de balle.

J'ai testé l'hybride Champion Choice et j'ai toujours un cadre avec ce montage. De tous les cordages testés, c'est celui qui m'a offert le plus facilement accès au lift. Je le déconseille pour le jeu à plat, car c'est élastique et très péchu. Il est très bien à l'entrainement pour travailler ses effets mais en compétition il est trop fougueux à mon gout pour être en confiance.

Il est également très résistant, on sent très peu de variation avec le temps ce qui permet de la garder longtemps dans le cadre tant que ça casse pas (bien plus que 20h...).

Djoko joue avec beaucoup plus de lift depuis quelques temps, coincidence ?

Bien sûr on a le droit de prendre ce qu'on veut. Mais c'est + critère prix que résistance. S'il a les moyens, y a aucun souci. Moi mais aussi plusieurs membres ne cassons jamais, et ça fend le cœur de changer de cordage comme ça :( Un Wilson Choice qui plus est, un boyau.

Djoko joue avec beaucoup plus de lift depuis quelques temps, coincidence ?

ça fait un bail mtnt qu'il a adopté l'hybride et il lifte plus côté coup droit pour gagner en sécurité, pas directement lié au cordage. (vu sa tension)

Qu'est ce qu'apporte le boyau si on le met comme Federer en montant comparé à la configuration " classique" BB alu/montant et boyau/travers ?

De la puissance et de la tolérance, des sensations + feutrées avec l'hybride Federesque. Plus de sensations.

Et des sensations + fermes, + de contrôle dans l'autre sens.

De la puissance et de la tolérance, des sensations + feutrées avec l'hybride Federesque. Plus de sensations.

Exact...moi je joue avec l'alu touch (BB alu en travers -2/ supersense en montants) et ça procure des sensations assez similaires.

Je vais tester le boyau à la place du SS un de ces 4... mais c qd mm bien 10eur de plus encore... 35eur l'hybride ça commence à faire mal qd tu dois changer toutes les 20h...

Avec le Tonic+ oui, et 50 avec le VS :w00t: (pour 2 montages)

ok merci ,sinon quelle configuration offre le plus d'accés aux effets, sans etre spécialement un gros lifteur depuis que j'ai jouée avec du solinco Tour bite 1.25 mon jeu c'est étoffé et j'aimerai garder cette versatilité avec le champions choice.