Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

BLX six one 95 version 309gr

Recommended Posts

ouai c'est plus raisonnable ... mais sinon pour le plan de cordage. Ma question sur le précédent post.. :P

En théorie, la 18/20 est plus ferme, typée contrôle et la 16/18 devrait être plus puissante.

La 16*18 offrira plus de puissance, d'effets et de tolérance à tension égale.

La 18*20 offrira plus de toucher, de contrôle et de précision.

La 16*18 offrira plus de puissance, d'effets et de tolérance à tension égale.

La 18*20 offrira plus de toucher, de contrôle et de précision.

Merci totoro et jojo !! Sur certains site, il y'a le modèle 332g je crois mais c'est avec ou sans le cordage ? Parce que sans le cordage, faut rajouter 15 g et ça commence à faire lourd :/

Totoro a raison.

Il faut tout de même que tu testes car les 6.1 ( Team, 309g ou 95 332g, 16 ou 18 montants...) sont, à part l'apparence du cadre, très différentes entre elles !

J'ai deux 6.1 en 332 cordées en mono a 22kg, bonne vollée, bon service.

Par contre si t'es pas a fond sur chaque coup, ca pardonne pas, et la balle va pas tres loin dans le court.

Teste avant parce que c'est une raquette très très spéciale, tant au niveau feeling, qu'au comportement en jeu.

Hello

A tous ceux qui jouent avec la 6.1 95 309g en plan de cordage 16*18 (et qui tapent un peu fort dans la balle), pourriez vous me préciser la durée de vie de vos cordages ?

En effet, je reste sur un mauvais souvenir des prostaff 95 16*18 car je cassais tous les 15j en jouant à un niveau 4/6 / 3/6...

Depuis je suis passé à la ncode 6.1 95 18*20 333g et je ne casse plus (je suis obligé de mettre un coup de ciseau car le cordage se détend trop au bout de 2/3 mois.

Aujourd'hui, je risque de passer sur la 309g et vu que j'aimerai + de puissance facilement (mes 36 balais commencent à compter) je vais tester cette raquette...mais je crains de devoir la recorder trop souvent par rapport à un plan 18*20...

Pour info, je joue avec l'alu power jauge 1.25

Merci pour vos retours

PS: savez vous si une nouvelle collection va bientôt arriver, notamment de cette 6.1 blx ?

elle avance pas un gramme cette version.
par contre, garder un alu 2 à 3 mois, si tu joues fréquemment est mauvais pour les tendons; un copoly se change toutes les 20h de jeu max.
mieux vaut casser régulièrement que garder un cordage inerte dans la raquette.

Tu as surement raison car beaucoup écrivent la meme chose que toi mais perso, je ne sens pas vraiment une baisse de rendement du cordage, je lui mets un coup de ciseau quand j'estime qu'il a trop perdu en tension et généralement c'est au bout de 2 à 3 mois...peut êtr eest dû à mon cadre typé contrôle en 18*20...

la 309g ? moi je trouve qu'elle envoie du lourd, au contraire !!

La 309, je l'ai trouvée trop raide.

Pour le cordage, en 18*20, une jauge plus fine eut été plus judicieuse, quitte à passer sur autre chose que du luxilon.

la 309g ? moi je trouve qu'elle envoie du lourd, au contraire !!

+1

Réponse pour ma part bientôt car je viens de la récupérer en test à l'instant...plan de cordage 16*18...j'aurai aimé comparer avec la 18*20 mais ils ne la font pas à ma boutique...Grrrr

Premier test de cette version 309g et...un peu déçu...

Par rapport à la 332g

Le +:

Conservation , voire amélioration du contrôle

Maniabilité en progrès

Le -:

Moins puissante (ca parait normal me direz vous) mais je m'attendais à un peu + de puissance en passant sur un plan de cordage 16*18

Conclusion: je me demande si je vais repartir sur la version 332...n'en déplaise à mon épaule et mon bras...

Je vais quand meme refaire un petit test mais il n'y a pas eu de coup de coeur!!!

Alors buzbuz ce test?

Je suis dans le meme cas que toi actuellement, je suis sur 6.1 95 18x20 332g depuis quelqes annees, super raquette en tout point de vue cordee en hybride, vs touch lux bb, mais en match mon bras commence a fatiguee au 2 eme set, j'aurai aimé exactement les meme sensation mais en un peu plus leger pour le bras et l'epaule, je ne sais pas si cela existe...

Alors buzbuz ce test?

Je suis dans le meme cas que toi actuellement, je suis sur 6.1 95 18x20 332g depuis quelqes annees, super raquette en tout point de vue cordee en hybride, vs touch lux bb, mais en match mon bras commence a fatiguee au 2 eme set, j'aurai aimé exactement les meme sensation mais en un peu plus leger pour le bras et l'epaule, je ne sais pas si cela existe...

Bah j'ai laissé tomber et recordé ma 332g...je vais tenter d'essayer les nouveaux modèles, pour voir s'ils apportent qque chose...mais avec la 309, mes adversaires m'ont confirmé ce que je pensais, à savoir que ma balle avait bcp moins de poids...Je vais donc rester sur la 332g, il me reste simplement à la mettre en concurrence avec la Djoko (speed pro 315) mais je joue avec wilson depuis la pro staff de l'époque d'edberg donc ca m'étonnerait que je change de marque aujourd'hui...