Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

On en parle un peu sur le forum, du coup je vais réunir ici les informations des différentes raquettes qui serait digne d'intérêt!

Dans la Série Tour il y a 2 gammes: les X-Force (Tapered Beam) et les X-Feel (constant beam)

X-Force PRO

  • 320 g unstrung
  • 310 equilibre
  • 685 length
  • 98 headsize
  • 16/20
  • 25/23/20 Beam
X-Force PRO 18/20 (new)
  • 320 g unstrung
  • 310 equilibre
  • 685 length
  • 98 headsize
  • 18/20
  • 25/23/20 Beam

X-Force

  • 295 g unstrung
  • 325 equilibre
  • 685 length
  • 98 headsize
  • 16/20
  • 25/23/20 Beam

X-Feel Pro vacuum (new) limited edition
  • 330 g unstrung
  • 313 equilibre
  • 685 length
  • 90 headsize
  • 16/20
  • 19 mm Beam

X-Feel PRO 95 (new)

  • 320 g unstrung
  • 315 equilibre
  • 685 length
  • 95 headsize
  • 16/19
  • 20 mm Beam
X-Feel Tour (new)
  • 295 g unstrung
  • 325 equilibre
  • 685 length
  • 100 headsize
  • 16/19
  • 22 mm Beam

Donc quelques cadres avec des specs intéressantes. Ce qui me plaît assez c'est la X-Force Pro & la X-Force Pro 18/20 qui ont les mêmes specs avec un plan de cordage différent. 1 raquette pour le dur ou une pour la Terre. ;)

Autrement la X-Feel Pro me paraît aussi vraiment pas mal. Pour le design ben c'est a peu de chose prêt toutes les mêmes.

Alors qui a tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la X Force, j'a bien aimé. Après ça date un peu, et j'avais un cordage qui envoyait kedal donc je suis resté sur le fait qu'elle envoyait rien non plus mais j'ai eu de très bonnes sensations avec cette raquette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me donne envie de créer un genre de fiche de test, un truc un peu formaté pour qu'on dispose chacun d'éléments précis à analyser, etc...

On pourrait ensuite centraliser toutes ces fiches dans un ou plusieurs topics et les "quoter" ensuite via des liens.

ça a déjà existé sur classim ce genre de bazar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-Feel PRO 95 (new)

  • 320 g unstrung
  • 315 equilibre
  • 685 length
  • 95 headsize
  • 16/19
  • 20 mm Beam

Pas mal du tout comme spec... une prestige pro like a quelques choses près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-Feel PRO 95 (new)

  • 320 g unstrung
  • 315 equilibre
  • 685 length
  • 95 headsize
  • 16/19
  • 20 mm Beam

Pas mal du tout comme spec... une prestige pro like a quelques choses près.

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une photo de la bestiole: X Feel Pro

x-feel-pro-95-quer.jpg

Bon weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso c'est le modèle Speed qui m'inspire, elle me semble encore meilleure, en tant que raquette pour vieux, que la Babolat PD 107 GT que m'avait conseillé Tambouil. le hic c'est qu'on ne peut pas l'essayer vu qu'on a déjà du mal à la trouver en boutique !!! j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne trouve que quelques modèles et pas toute la gamme Pacific chez Keller ou chez TWE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2011 à 14:42, ddlevallois a dit :

ça c'est pas du cadre de petit bras

http://www.tennis-wa...IFIC-PXFLP.html

"The feel from the sweetspot is from another planet"

et le prix aussi

j'ai joué avec l'ancetre, la vaccum, celle de stich et leconte et hrbaty.

et bien, m'en suis pas remis. pour les volées, le pied total ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me permets de relancer le sujet car je possède une PACIFIC X-Force Comp, modèle qui n'a pas été cité en 1ère page (sauf erreur de ma part).

ttspa016001z1_z1.jpg

Tamis : 677 cm2

Equilibre : 330 mm

Profilé : 25/23/20 mm

Poids (non cordée) : 292 g

Longueur : 685 mm

Rigidité : 62 ra

C'est une raquette orientée controle, avec une grande stabilité et une grande tolérance à la frappe. Coté feeling c'est assez proche d'une HEAD Radical oversize mais avec plus de maniabilité, plus de puissance et plus de facilité à imprimer les effets (plan de cordage 16x19).

Son point fort est sa douceur, je ne ressens aucune douleur dans le bras, mème après avoir joué plus de 2h.

Son point faible est un léger manque d'explosivité, mais je pense que cela peut se résoudre avec un cordage qui apporte puissance et effets.

Voilà mes impressions sur ce cadre injustement méconnu et qui vaut largement une HEAD Radical Oversize à mon sens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas avec mais je l'ai testé cet été.

C'est un cadre plutôt orienté contrôle, assez peu puissant quand même, très agréable pour le bras.

Je l'ai trouvé plutôt efficace au service. J'arrivais à trouver de la puissance facilement et je n'ai pas eu de problèmes niveau effets (c'est du 16x20 donc ça va).

En fond de court, plutôt le même constat, elle est facile à bouger donc on trouve une bonne vitesse de bras assez facilement. En revanche, je trouvais qu'elle manquait un poil de stabilité pour être plus efficace (notamment en retour d'un service assez lourd). En même temps, elle ne fait que 295g non cordée, elle est facile à bouger, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre n'est-ce pas. :lol:

Malgré le petit manque de stabilité, elle se démerde plutôt pas mal à la volée.

Je trouve que c'est un très bon cadre. Si on cherche un cadre orienté contrôle pas trop lourd, ça peut être un très bon choix. En revanche, en photo la cosmétique ne me gênait pas du tout, je ne la trouve pas très belle. C'est une affaire de goût mais je n'avais pas du tout accroché sur ce point là (c'est accessoire certes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Je vais faire une comparaison avec une Blade BLX 98 dès que j'en aurai l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Je vais faire une comparaison avec une Blade BLX 98 dès que j'en aurai l'occasion

ah oui, le grand écart :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait, partant de K Pro Open, j'aurais mis la Pacific X Force entre les 2: K Pro Open puissance, effets -> Blade BLX 98 controle, precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait, partant de K Pro Open, j'aurais mis la Pacific X Force entre les 2: K Pro Open puissance, effets -> Blade BLX 98 controle, precision

Ce que veut dire tambouil c'est que niveau feeling c'est la grand écart (enfin je pense). K Blade98 un des cadres les plus rigides, pacific ce sont les cadres d'une rigidité assez basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait, partant de K Pro Open, j'aurais mis la Pacific X Force entre les 2: K Pro Open puissance, effets -> Blade BLX 98 controle, precision

tu réviseras certainement ton barème - et ton classement - apres les tests ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pacific X Force est à l'opposé des Kpro Open et Blade 98, les deux wilson sont des cadres typés puissance alors que la Pacific c'est avant tout du contrôle et confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas mis la BLX Blade 98 dans la catégorie puissance; certes son levier permet d'envoyer mais c'est quand même un tamis de 630 en 18x20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas mis la BLX Blade 98 dans la catégorie puissance; certes son levier permet d'envoyer mais c'est quand même un tamis de 630 en 18x20

si tu arrives à avoir ta vitesse de bras max avec ce cadre, tu vas ête surpris des chevaux qu'il a, et aussi de combien physiquement il est exigeant.

ça va être marrant, le CR d'après tests ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas mis la BLX Blade 98 dans la catégorie puissance; certes son levier permet d'envoyer mais c'est quand même un tamis de 630 en 18x20

Dans ce segment 18x20 tamis 630 la Blade 98 est une vraie tuerie au niveau puissance, revers de la médaille elle est terriblement exigeante et difficile à exploiter a 100%, ses specs laissent penser à un cadre tranquille, tu verras à l'essai après 1 heure tu dis c'est génial je l'achète puis avec la répétition des matchs ton bras ou épaule vont te rappeler à l'ordre, il faut jouer tout en relâchement et avec un choix de cordage très pointilleux ça peut le faire, si c'est le cas c'est que du bonheur.

PS: autre avantage tu en trouves des tonnes en occas car beaucoup ont ressentis le 2 eme effet kiss cool après quelques heures :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les cadres Pacific X Force, c'est un cadre qui date de 2010, est-ce opportun d'en faire l'acquisition maintenant?

Question subsidiaire, quelqu'un sait si Pacific prépare des nouveaux modeles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×