Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BOZo

Douleur Biceps suite des tests ;)

Recommended Posts

Suite d'un post dans partie Cordage Prodigy qui tourne en conseil personnalisé ;)

Historique :

Un petit retour sur ce cordage que j'ai eu l'occasion de tester histoire de compléter le post.

Montage fait en 24/24 sur Wilson kobra Team FX.

Alors oui il est très souple et confortable par contre pas puissant du tout, ça n'avance pas !

Je joue habituellement avec TGV ( 1.30 ou 1.25 ) en full ou hybride, à des tensions supérieures/égals.

Est ce que le résultat entre un cordage très souple et une raquette peu rigide ? ( 60 RA )

Prochain test : le même en hybride avec Luxilon Adrenaline.

Bon voilà joué 2H30 ce matin avec cet hybride 24/23 Lux Adenaline/Prodigy donc vraiment eu temps de me faire une idée.

Encore cette impression que ça reste un peu dans la raquette mais c'est déjà beaucoup mieux. Prise d'effet mieux aussi mais c'est pas la fête non plus.

Étant sensible du bras, j'ai pu faire mes 3 sets mais douleurs quand même à la fin.

En comparaison, déjà joué avec un hybride Blackcode / TGV 1.30 25/24 et c'était un régal. Mais le bras prenait trop :( .

Je cherche à retrouver là sensation que j'avais avec cet hybride sans la douleur mais c'est dur dur :(

Si vous avez des idées ?

Perso, ce que je monte à pas mal de gens, c'est un hybride Dynaflex (de chez challenger sport) sur les montants et Prodigy sur les travers avec le Dynflex à 1 kg de moins que le prodigy, et ça donne un rendu assez sympa.

Si tu aimais bien ton hybride avec le Black code, tu peux essayer le pentaflex à la place du dynaflex et voir ce que ça donne.

remplace le black code par le RPM, bcp plus confortable.

Donc merci pour vos conseils les gars, je garde en tête pour les choses à venir ;)

Entre deux, j'ai la chance d'être pas loin d'extreme tennis et Jeremy ( très sympa d'ailleurs et passionné ;) ) a pu me faire en urgence 2 cordages souples mono à tester : Nando et discho polypremium en 24/22 ( je me suis orienté la dessus suite post d'Eric-mtp ici : ).

Alors pourquoi du full mono vous allez me dire ? Ben histoire de voir si le mono c'est vraiment fini pour moi ou pas de manière définitive en version "full".

Lors du 1er match, 2 sets, test avec le nando, du très bon :) Le feeling est immédiat, prise en main facile, assez impressionnant. J'ai retrouvé une souplesse type black code. Les douleurs sont arrivées en fin de match mais c'etait "gérable" ( j'avais eu 1 jour de repos avant ce match ). 2H après test avec le discho polypremium en double mode décrassage fun. On sent que cela part un peu plus "dans tous les sens" mais c'est sur c'est encore plus souple, moins de prise d'effet aussi. Plus reposant pour le bras quand même.

Le lendemain, 2 sets et là au bout de 4 jeux, plus de bras avec le nando. Au second set, passage sur seconde raquette avec discho polypremium et idem on sent que cela s'aggrave... J'ai fini sans pouvoir tenir ma raquette quasi. :(

Alors forcement, on va me dire "Normal il faut du repos" oui ok , mais bon les tournois à venir et les points à aller chercher et rarement tu peux négocier les jours de repos ;) Et puis je trouve quand même ma douleur trop intense au regard de mon équipement : Wilson Kobra Team FX très souple et cordage full mono voir hybride avec multi. Je suis suivi par Kiné/ostéo en parallèle pour info.

Alors full mono terminé ? Test sur autre raquette ? Passage au boyau ? Musculation ?

Je suis un peu perdu ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais trainant sur le forum depuis pas mal de temps je pense que l'on va te répondre.

1-Repos

2-Passage full multi ou full boyau

Une autre piste, je ne connais pas ton classement mais les douleurs peuvent apparaitre à cause d'une mauvaise technique aussi (perso c'est l'épaule et en modifiant un peu mon geste au service (plus ample) et en calmant mes ardeurs en coup droits (plus avec les jambes moins avec la rotation épaule/bras) ben même en full mono (confortable car avec du polyplasma c'est sur aie) ca passe).

Bon rétablissement...

Autre conseil: Il est important d'écouter son corps et de le laisser se reposer. Si tu 7matchs en 7 jours il est normal que ton corps soit épuisés (et donc se blesse). Par contre si les douleurs apparaissent après un match alors la oui la piste équipement/technique et à privilègier.

Je ne sais pas si tu as gagné ton dernier match, mais abandonne le tournoi et repose toi 2 semaines. Il y a plein de tournoi, tu n'as qu'1 bras droit (et gauche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Kobra Team FX très souple et cordage full mono voir hybride avec multi. Je suis suivi par Kiné/ostéo en parallèle pour info.

Alors full mono terminé ? Test sur autre raquette ? Passage au boyau ? Musculation ?

Je suis un peu perdu ... :(

Kobra team FX est effectivement souple, mais rigide en tamis, donc cadre confortable mais pas LE plus confortable. Apres un test de ta raquette avec un multi permettrait de te fixer si le cadre offre suffisamment de confort pour ton organisme.

Si tu casses peu, un passage en multi et mieux, en boyau serait salutaire.

Mais avant tout, se soigner et suivre les recommandations d'usage: echauffement progressif, boire et etirements et se ménager des plages de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais trainant sur le forum depuis pas mal de temps je pense que l'on va te répondre.

1-Repos

2-Passage full multi ou full boyau

Une autre piste, je ne connais pas ton classement mais les douleurs peuvent apparaitre à cause d'une mauvaise technique aussi (perso c'est l'épaule et en modifiant un peu mon geste au service (plus ample) et en calmant mes ardeurs en coup droits (plus avec les jambes moins avec la rotation épaule/bras) ben même en full mono (confortable car avec du polyplasma c'est sur aie) ca passe).

Bon rétablissement...

Autre conseil: Il est important d'écouter son corps et de le laisser se reposer. Si tu 7matchs en 7 jours il est normal que ton corps soit épuisés (et donc se blesse). Par contre si les douleurs apparaissent après un match alors la oui la piste équipement/technique et à privilègier.

Je ne sais pas si tu as gagné ton dernier match, mais abandonne le tournoi et repose toi 2 semaines. Il y a plein de tournoi, tu n'as qu'1 bras droit (et gauche).

Je suis 30/3, j'ai repris l'année dernière plus de 10 ans d'arrêt. J'ai gagné mes deux derniers matchs cités plus haut à 15/5.

En effet, j'ai déjà amélioré gestuel service qui m'avait déclenché tendinite épaule : slice trop.... slicé quoi et plan de frappe trop au dessus de moi.

Je vais essayé de me filmer pour voir un peu ce qu'il y a faire encore, mais c'est vrai que quand je me force à jouer relâché et ample ( et plus "ecole de tennis"'s style ) on sent une différence.

Merci pour ton retour. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobra team FX est effectivement souple, mais rigide en tamis, donc cadre confortable mais pas LE plus confortable. Apres un test de ta raquette avec un multi permettrait de te fixer si le cadre offre suffisamment de confort pour ton organisme.

Si tu casses peu, un passage en multi et mieux, en boyau serait salutaire.

Mais avant tout, se soigner et suivre les recommandations d'usage: echauffement progressif, boire et etirements.

Ouep ok pour le test, je vais me chercher une PK KI15 295g dans le coin ou en test sur le net pour être fixé. Je pense qu'avec ce cadre, je dois sentir la différence.

Je casse après 10H/12H en mono, en moyenne. Je viens de commander un boyau wilson, je vais le mettre sur ma Kobra pour finir les tests ;) J'aurai fait le tour comme cela... Des conseils pour la tension du boyau vs mon 24/22 mono ?

Il est vrai que lorsque je bois 1L d'eau avant le match, je tiens mieux, j'ai oublié les deux derniers, juste bu pendant et après et on sent la différence.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ok pour le test, je vais me chercher une PK KI15 295g dans le coin ou en test sur le net pour être fixé. Je pense qu'avec ce cadre, je dois sentir la différence.

Je casse après 10H/12H en mono, en moyenne. Je viens de commander un boyau wilson, je vais le mettre sur ma Kobra pour finir les tests ;) J'aurai fait le tour comme cela... Des conseils pour la tension du boyau vs mon 24/22 mono ?

Il est vrai que lorsque je bois 1L d'eau avant le match, je tiens mieux, j'ai oublié les deux derniers, juste bu pendant et après et on sent la différence.

Merci.

essaie une Instinct alors avec une tension modérée en boyau ou multi, 24kg.

ça sera tres confortable et précis en gardant de la vitesse.

eau plate avant de jouer et pendant puis eau gazeuse pour récuperation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre deux, j'ai la chance d'être pas loin d'extreme tennis et Jeremy ( très sympa d'ailleurs et passionné wink.gif ) a pu me faire en urgence 2 cordages souples mono à tester : Nando et discho polypremium en 24/22 ( je me suis orienté la dessus suite post d'Eric-mtp ici : http://www.tennis-cl...le/page__st__25 ).

My name is Rôme, Jé-rôme biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30/3, j'ai repris l'année dernière plus de 10 ans d'arrêt. J'ai gagné mes deux derniers matchs cités plus haut à 15/5.

En effet, j'ai déjà amélioré gestuel service qui m'avait déclenché tendinite épaule : slice trop.... slicé quoi et plan de frappe trop au dessus de moi.

Je vais essayé de me filmer pour voir un peu ce qu'il y a faire encore, mais c'est vrai que quand je me force à jouer relâché et ample ( et plus "ecole de tennis"'s style ) on sent une différence.

Merci pour ton retour. ;)

De rien, en fait je n'ai pas de pb de bras (pour l'instant) par contre l'épaule c'est aute chose. J'ai donc aussi opté pour cadre souple (bb11) et cordage confortable. Les multis je ne peux pas je casse trop vite, même en hybride. Je cherche toujours la bonne corde.. OU alors je pars sur mon hybride actuel (que j'adore...) mais je m'achète une machine à corder car il est hors de question d'aller au magasin du coin tout les semaines.

Actuellement je peux jouer tout les jours j'ai rien. Par contre quand je m'énerve que je vais n'importe comment techniquement les tensions apparaissent.

Un bon matériel confortable t'aidera surement. Par contre il ne faut pas négliger la technique (qui est pas parfaite, c'est normal on est pas rodger) car le problème vient surement de la aussi.

Autre précision: pour l'instant je n'ai jamais eut de tendinite, tension oui, tendinite non. Je me suis toujours arrèté avec que ca s'aggrave. Quand je te lis que tu n'arrivais plus à tenir ta raquette, j'ai envie de te dire "Pourquoi ne pas avoir arrèté avant?" car la c'est sur le temps de repos nécessaire sera plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My name is Rôme, Jé-rôme biggrin.gif

Oupsss désolé ;) Au fait merci encore ;) Le Nando c'est vraiment du très bon et tension très adapté à mon jeu, nickel :) Juste mon bras tu vois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement et pour abonder dans le sens de seb, j'ai eu aussi de fortes douleurs épaule / triceps et coude avec un combo raquette rigide / cordage rigide.

Le passage à un cadre souple et à un mono confortable a été très bénéfique. Je n'ai plus que mal au genou maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus que mal au genou maintenant ;)

Joue debout, tu verras, ça passera vite.

Maintenant, moi aussi, je préfère une raquette plus uniformément souple dans sa rigidité, quitte à tendre moins pour retrouver un peu de pêche qu'une raquette trop raide en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose. Inflammation ( très ) longue durée du biceps droit après une raquette inadaptée et un cordage qui l'était tout autant. Même après 1 mois de repos, j'avais toujours mal. J'ai changé de raquette ( c'est pas forcément le poids mais surtout la rigidité du cadre qui a fait la différence ) adopté un multi ( Pro's pro Prodigy dans un 1er temps puis Hot Stuff dans un 2ème ), et c'est reparti comme en 40 ! Voilà bonne guérison ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie une Instinct alors avec une tension modérée en boyau ou multi, 24kg.

ça sera tres confortable et précis en gardant de la vitesse.

eau plate avant de jouer et pendant puis eau gazeuse pour récuperation.

Heu y'a plein de modèles en Head suis pommé ? :/ C'est laquelle exactement ?

De rien, en fait je n'ai pas de pb de bras (pour l'instant) par contre l'épaule c'est aute chose. J'ai donc aussi opté pour cadre souple (bb11) et cordage confortable. Les multis je ne peux pas je casse trop vite, même en hybride. Je cherche toujours la bonne corde.. OU alors je pars sur mon hybride actuel (que j'adore...) mais je m'achète une machine à corder car il est hors de question d'aller au magasin du coin tout les semaines.

Actuellement je peux jouer tout les jours j'ai rien. Par contre quand je m'énerve que je vais n'importe comment techniquement les tensions apparaissent.

Un bon matériel confortable t'aidera surement. Par contre il ne faut pas négliger la technique (qui est pas parfaite, c'est normal on est pas rodger) car le problème vient surement de la aussi.

Autre précision: pour l'instant je n'ai jamais eut de tendinite, tension oui, tendinite non. Je me suis toujours arrèté avec que ca s'aggrave. Quand je te lis que tu n'arrivais plus à tenir ta raquette, j'ai envie de te dire "Pourquoi ne pas avoir arrèté avant?" car la c'est sur le temps de repos nécessaire sera plus long.

Tiens je ne connaissais pas la BB11 dans les modeles souples, je note dans un coin ;)

Sinon oui, je dois arrêter avant la fin du match c'est sur mais c'est dur quand competiteur, tu dois connaitre cela. Et puis je sais que quelques jours après la tension disparait totalement. C'est ce qui est vraiment rageant c'est de "sentir" les variations entre les raquettes et cordages et son effet immédiat sur la tension et de ne pas trouver un juste équilibre, NOTRE juste équilibre.

Je te comprends pour la casse et les multis, je me suis fait la même reflexion mais quand tu regardes les machines à corder de qualité, c'est pas donné non plus ;)

J'ai eu la même chose. Inflammation ( très ) longue durée du biceps droit après une raquette inadaptée et un cordage qui l'était tout autant. Même après 1 mois de repos, j'avais toujours mal. J'ai changé de raquette ( c'est pas forcément le poids mais surtout la rigidité du cadre qui a fait la différence ) adopté un multi ( Pro's pro Prodigy dans un 1er temps puis Hot Stuff dans un 2ème ), et c'est reparti comme en 40 ! Voilà bonne guérison ! :)

Merci pour tes encouragements ;) Content pour toi par contre tu avais quoi avant ta Prince ? Bref c'est quoi ton changement complet avant/après entre les 3 éléments raquette/cordage/tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head instinct(295g, 645 cm, 18*20). La youtek se trouve sans problème, mais la MG serait meilleure.

Sinon, si tu veux un peu de fermeté, j'hybriderais avec de l'aramide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head instinct(295g, 645 cm, 18*20). La youtek se trouve sans problème, mais la MG serait meilleure.

Sinon, si tu veux un peu de fermeté, j'hybriderais avec de l'aramide.

pas d'aramid ni de cordages fermes (copoly) tant que la douleur n'est pas soignée. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord là dessus. Je supposais qu'il ne reprendrait le tennis qu'une fois guéri, mais bon, on écoute rarement son médecin.

Ma proposition était pour le futur. S'il ne veut/peux plus jouer avec des copoly, ça pourrait (notez le conditionnel) être une possibilité à envisager. 3 formes de conditions, ça va! ça passe? :P

Qu'il teste ce montage afin de se rendre compte de sa jouabilité.

Pour la raquette:

Ils y en a qui en vendent pas cher sur le site.

sinon, neuve en youtek exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements ;) Content pour toi par contre tu avais quoi avant ta Prince ? Bref c'est quoi ton changement complet avant/après entre les 3 éléments raquette/cordage/tension ?

J'ai d'abord choppé cette inflammation avec un Z Lite largement plombé en tête ( déjà qu'elle l'est d'origine ... ) avec un Duralast en 27-26. Ensuite j'ai changer de raquette pour une Aero Pro Drive, ça s'est empiré. Je suis donc passé sur une Prince Tour Team ( ma raquette actuelle ) cordé en Hot Stuff ou en Prodigy à 24/24 ou 23 je sais plus et tout est rentré dans l'ordre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord là dessus. Je supposais qu'il ne reprendrait le tennis qu'une fois guéri, mais bon, on écoute rarement son médecin.

Ma proposition était pour le futur. S'il ne veut/peux plus jouer avec des copoly, ça pourrait (notez le conditionnel) être une possibilité à envisager. 3 formes de conditions, ça va! ça passe? :P

Qu'il teste ce montage afin de se rendre compte de sa jouabilité.

Pour la raquette:

Ils y en a qui en vendent pas cher sur le site.

sinon, neuve en youtek exemple

Enfin "quand douleur soignée"... J'ai déjà arrêté 1 mois avec soins kiné et la douleur est revenue assez vite... On a quand même réparé épaule entre deux ;)

Ok pour essayer une Head instinct, facile à trouver à decath ça je pense. Pour les Prince ils doivent pas avoir beaucoup de modèles à voir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir Djo, tu joues ? Tu ne joues pas ? Tu es blessé ? Tu n'es plus blessé ? On appelle les pompiers ? J'avoue que j'en perds mon latin. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu y'a plein de modèles en Head suis pommé ? :/ C'est laquelle exactement ?

Tiens je ne connaissais pas la BB11 dans les modeles souples, je note dans un coin ;)

Sinon oui, je dois arrêter avant la fin du match c'est sur mais c'est dur quand competiteur, tu dois connaitre cela. Et puis je sais que quelques jours après la tension disparait totalement. C'est ce qui est vraiment rageant c'est de "sentir" les variations entre les raquettes et cordages et son effet immédiat sur la tension et de ne pas trouver un juste équilibre, NOTRE juste équilibre.

Je te comprends pour la casse et les multis, je me suis fait la même reflexion mais quand tu regardes les machines à corder de qualité, c'est pas donné non plus ;)

Merci pour tes encouragements ;) Content pour toi par contre tu avais quoi avant ta Prince ? Bref c'est quoi ton changement complet avant/après entre les 3 éléments raquette/cordage/tension ?

T'inquiètes ce n'est pas parce que je te donne le conseille que j'arrive à l'appliquer. Je n'ai jamais eut mal au point de ne plus tenir la raquette. Au pire j'aurais servit à la cuillère. Je pense que mon corps m'envoie des signaux, que j'écoutes attentivement donc je n'ai jamais eut à faire ce choix cornelien.

J'ai changé 3 fois de cadre (la je bouge plus.. Jusqu'au prochain gas :whistling: ) testé je ne sais plus combien de cordages. Le problème c'est que les multi je les casses trop vite, les mono trop souple j'aime pas (j'ai l'impression de ne rien controler), et les rigides j'ai des signaux qui me disent attention.

Comme tu dis trouver son équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'avance doucement dans les différents tests...

En plein tournoi en ce moment, j'ai quand même essayé de partir avec la Kobra team + nando 24/22 ( un peu détendu ;) ), au bout du 3eme tour, j'ai du jeté le match dès l'échauffement, douleur creu du bras/biceps/coude intérieur.

Du coup, après 4 jours de repos/soin , entrainement avec Wilson + boyau 24 ( wilson natural gut ). J'ai vraiment eu l'impression d'un manque de peche et aussi de sensations... Pas trop aimé, à mon avis, en hybride c'est bien le boyau mais en full.... :/ Et pas forcement moins douloureux, idem en fin de match. J'ai testé aussi Prince Black team ( la légère ) et Prince Exo tour 100 et vraiment pas de feeling... Idem avec une Prince Exo 3 rebel team, mais là c'est autre chose, les petits tamis en 18x, c'est vraiment pas pour moi.

Entre temps, réception de deux yonex en test : vcore 98D et ezone 100. Une petite heure de gammes et ezone pas pour moi car trop confort/contrôle et de feeling/caractère particulier. 98D mieux mais j'ai trouvé pas trop de puissance/effet , par contre contrôle/confort très bon. Je décide de me lancer dans autre tournoi après 4 jours repos/soin avec cette 98D. Premier match gagné, j'attaque mardi la suite mais j'ai du mal à trouvé mes marques quand même. Niveau douleur ben je sais pas trop, encore un peu mal à la fin mais maintenant je sais plus si propre juste au match ou à ma douleur spécifique... On verra cela avec répétitions des matchs.

Donc j'affine quand même, je suis donc toujours à la recherche d'un cadre confort, en 16x moyen/grand tamis, pour attaquant fond de court/lift léger finisseur volée, service mixte mais 70% plat en première et kick 70% seconde, 300G max plutôt orienté manche.

J'aimerai tester la yonex vcore 100S et la PK Kennex KI5 295g en route ;)

D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'avance doucement dans les différents tests...

En plein tournoi en ce moment, j'ai quand même essayé de partir avec la Kobra team + nando 24/22 ( un peu détendu ;) ), au bout du 3eme tour, j'ai du jeté le match dès l'échauffement, douleur creu du bras/biceps/coude intérieur.

Du coup, après 4 jours de repos/soin , entrainement avec Wilson + boyau 24 ( wilson natural gut ). J'ai vraiment eu l'impression d'un manque de peche et aussi de sensations... Pas trop aimé, à mon avis, en hybride c'est bien le boyau mais en full.... :/ Et pas forcement moins douloureux, idem en fin de match. J'ai testé aussi Prince Black team ( la légère ) et Prince Exo tour 100 et vraiment pas de feeling... Idem avec une Prince Exo 3 rebel team, mais là c'est autre chose, les petits tamis en 18x, c'est vraiment pas pour moi.

Entre temps, réception de deux yonex en test : vcore 98D et ezone 100. Une petite heure de gammes et ezone pas pour moi car trop confort/contrôle et de feeling/caractère particulier. 98D mieux mais j'ai trouvé pas trop de puissance/effet , par contre contrôle/confort très bon. Je décide de me lancer dans autre tournoi après 4 jours repos/soin avec cette 98D. Premier match gagné, j'attaque mardi la suite mais j'ai du mal à trouvé mes marques quand même. Niveau douleur ben je sais pas trop, encore un peu mal à la fin mais maintenant je sais plus si propre juste au match ou à ma douleur spécifique... On verra cela avec répétitions des matchs.

Donc j'affine quand même, je suis donc toujours à la recherche d'un cadre confort, en 16x moyen/grand tamis, pour attaquant fond de court/lift léger finisseur volée, service mixte mais 70% plat en première et kick 70% seconde, 300G max plutôt orienté manche.

J'aimerai tester la yonex vcore 100S et la PK Kennex KI5 295g en route ;)

D'autres avis ?

En tout cas,il me semble que tu devrais jouer moins souvent et bien respecter les plages de récupérations préconisées pour toute pratique sportive.La récup(même entre deux tests de raquettes ! :) )c'est indispensable ! J'ai moi aussi négligé cela parfois et ça se termine toujours mal...

Et si tu te stabilisais en changeant simplement l'équilibre de ta K obra Team, pour plus de maniabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas,il me semble que tu devrais jouer moins souvent et bien respecter les plages de récupérations préconisées pour toute pratique sportive.La récup(même entre deux tests de raquettes ! :) )c'est indispensable ! J'ai moi aussi négligé cela parfois et ça se termine toujours mal...

Et si tu te stabilisais en changeant simplement l'équilibre de ta K obra Team, pour plus de maniabilité ?

Sorti hier donc je vais avoir 15 jours plus tranquille...

J'ai repris ma Wilson hier avec le nando et pas forcement mal mais cette fois j'ai fait très attention à la gestuelle.

Je vais travailler avec un BE tout cela sur les 15 jours, cela sera mon seul tennis en mode "light".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorti hier donc je vais avoir 15 jours plus tranquille...

J'ai repris ma Wilson hier avec le nando et pas forcement mal mais cette fois j'ai fait très attention à la gestuelle.

Je vais travailler avec un BE tout cela sur les 15 jours, cela sera mon seul tennis en mode "light".

A mon avis,C'est un bon choix ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures...

Entrainement hier 1h30 avec la Pro Kennex KI5 295g en test. Vraiment très sympa cette raquette, très facile à jouer, dommage cette raquette test trop tendu ( visiblement hybride mono/multi confort ) à mon gout pour m'éclater mais ça envoie quand même ;) Confort top. Par contre sur la prise d'effets, j'ai pas trouvé terrible, normale ? Encore un peu mal bras/épaule à la fin de séance mais j'ai pu continuer à déployer mon jeu.

J'ai repris un peu le boyau sur wilson aussi pour voir et là beaucoup mieux senti que la première fois, vraiment sympa :)

La deuxième est parti en cordage avec le xone biphase 1.24

J'arrête le mono (même hybridé) , c'est (enfin) décidé... Que c'est dur :(

J'essaye à présent de cibler la douleur, ou a quelle moment elle arrive vraiment.... le service semble un gros déclencheur.

Je vais me filmer et analyser cela avec mon BE.

On avance on avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×